25 villes principales du territoire de Krasnodar

Pin
Send
Share
Send

Le territoire de Krasnodar est la principale région balnéaire de la Russie. Comme le terrain est montagneux, il existe des opportunités pour le tourisme hivernal. Le manque d'accès au littoral ne met pas fin au potentiel touristique. Krasnodar, le centre culturel et économique de la région, le prouve par son exemple.

Certaines stations balnéaires sont ouvertes toute l'année. A Sotchi, avec l'arrivée du froid, les voyageurs se déplacent des plages vers les pistes de ski. Les sanatoriums et les cliniques de balnéologie Goryachiy Klyuch reçoivent également des invités 12 mois par an. Et tout cela grâce aux puits d'eau minérale. Les petites villes ne devraient pas non plus être radiées. Le plus souvent, ils se dressent sur les rivières au milieu d'une végétation luxuriante, un repos tranquille au sein de la nature est donc garanti ici.

Les plus grandes villes du territoire de Krasnodar

Les meilleurs endroits pour rester et se détendre. Liste, photos avec titres et descriptions !

Krasnodar

Le plus grand centre culturel et économique de la région. La situation à 100 km de la mer a peu d'effet sur son attractivité touristique. La ville en a marre du football : Krasnodar a pris le relais du club Kuban. Son stade est l'un des meilleurs de Russie. L'immense parc adjacent est moderne et donnera des cotes aux européens. Krasnodar est situé sur la "ligne de vie" - exactement entre l'équateur et le pôle Nord.

Population - 932 629 personnes (2020).

Sotchi

La principale station balnéaire de la Russie sur la mer Noire. Il est resté populaire depuis l'époque soviétique. La tenue des Jeux olympiques ici en 2014 a donné une impulsion à une nouvelle vague de tourisme. Des installations sportives telles que le Fisht Stadium ont été construites et un grand parc a été créé pour commémorer l'événement. Le segment du ski a également connu des changements positifs. Par exemple, Rosa Khutor compte plus de 100 km de pistes et 28 téléphériques.

Population - 443 644 personnes (2019).

Novorossiisk

Une ville portuaire très importante pour la région en termes économiques. Cependant, il y a aussi des vacances à la plage ici. Il a des prix plus bas que les stations balnéaires voisines. Pas de problème de loisirs : il y a un yacht club, un centre de plongée, des restaurants et des cinémas sont également disponibles. Novorossiysk est une ville héroïque, par conséquent, lors d'une promenade, les touristes rencontreront de nombreux monuments en l'honneur de certains événements militaires.

Population - 275 795 personnes (2021).

Recommandé : 45 attractions principales de Novorossiysk.

Armavir

Situé sur les rives de la rivière Kuban. D'un point de vue d'oiseau en été, vous pouvez voir combien de verdure est à Armavir. Il vaut la peine de prendre le temps de se familiariser avec l'étonnante collection paléontologique du musée d'histoire locale de la ville. Il contient même les restes d'un mastodonte et d'un tigre à dents de sabre. Le principal monument architectural et historique est la cathédrale arméno-grégorienne, qui a été consacrée en 1861.

Population - 190 205 personnes (2019)

Yeisk

La station balnéaire d'Azov occupe l'isthme de Dolgaya. Il sépare la baie de Taganrog et l'estuaire et fait partie d'une réserve naturelle. Le territoire est réservé aux centres de loisirs et aux plages. Le fond en pente douce et les eaux peu profondes sont parfaits pour le bain des enfants. Le repos familial est la principale destination touristique de Yeisk. Il y a aussi un complexe thermal dans le district, où la fangothérapie est utilisée pour le traitement.

Population - 83 053 personnes (2019)

Anapa

L'une des principales stations balnéaires de la région. De nombreuses plages ont une spécialisation conditionnelle. Certaines sont calmes et paisibles, tandis que d'autres sont réputées pour des événements bruyants ou la présence d'animateurs pour les enfants. Seule la mer peu profonde près de la côte reste inchangée, qui se réchauffe très rapidement. Les sources minérales ont permis de construire des sanatoriums et offrent aux touristes un large éventail d'options d'hébergement et de plans de traitement.

Population - 88 879 personnes (2020)

Kropotkine

Une ville sur la rivière Kouban, qui au début du siècle dernier s'appelait la ferme Romanovsky. La construction du chemin de fer et la situation géographique favorable l'ont aidé à se développer. A Kropotkine, il y a une grande fontaine de forme classique. Le musée local raconte l'histoire des Cosaques. Et la cathédrale de l'Intercession de la Très Sainte Théotokos est maintenant utilisée aux fins prévues, mais pendant la guerre, c'était un abri anti-bombes.

Population - 78 149 personnes (2019)

Guelendjik

Une station balnéaire protégée par les montagnes des vents froids. Cela a rallongé la saison touristique. Le remblai de la ville est le plus long du pays - 12 km. Les possibilités de loisirs sont nombreuses : de la visite des dolmens à une journée complète au parc aquatique. La zone côtière est divisée en secteurs, où il y a des plages pour tous les goûts. Il existe également différentes options pour les activités de plein air : kite, plongée, ski nautique.

Population - 76 783 personnes (2020).

Slaviansk-sur-Kouban

Il est connu principalement comme une station thermale. De plus, le festival de la culture slave est organisé depuis 15 ans au mois d'août. Il rassemble des participants et des spectateurs du monde entier. Les tumulus éparpillés dans la zone sont datés de différentes périodes. Certains d'entre eux sont bien étudiés, d'autres attendent dans les coulisses. L'attraction principale de la ville est un monument aux participants à la campagne de l'Armée rouge de Taman.

Population - 66 829 personnes (2019)

Tuapsé

Plusieurs objets naturels sont rassemblés en un seul endroit : la côte de la mer Noire, les contreforts de la crête principale du Caucase, les rivières Pauk et Tuapse. De plus, les collines alentour sont ensevelies dans la verdure. Par conséquent, Tuapse est si populaire, bien qu'il n'ait pas officiellement le statut de station balnéaire. La ville est une ville portuaire et sa gare est un important nœud de transport. De là, il est pratique de partir en excursion dans de nombreuses parties de la région.

Population - 61 938 personnes (2019)

Labinsk

Emplacement - rive droite de la rivière Laba. La ville honore ses ancêtres, c'est pourquoi, en l'honneur du 165e anniversaire, un monument aux premiers colons a été inauguré ici. Labinsk est resté un village pendant longtemps, seulement après que la guerre a reçu une "promotion". Vous pouvez en apprendre davantage sur le passé de la ville dans le musée, qui combine des éléments de l'histoire et de l'histoire locale. Ou cela vaut la peine de visiter la colonie de Kunsha, qui a été découverte lors de l'expédition de 1989.

Population - 59 842 personnes (2019)

Krymsk

Occupe la rive de la rivière Adagum. Ses sources curatives "Sainte Main" sont connues dans toute la région. En 1999, ils ont été transférés sous le contrôle de représentants de l'Église orthodoxe russe. Un monument intéressant de la ville - "Grandma-Tower" - en l'honneur du premier puits de pétrole du pays. Krymsk a reçu une notoriété en 2012. À la suite de l'inondation, tout son territoire a été inondé. Après ces événements, des travaux de restauration à grande échelle ont été effectués.

Population - 57 822 personnes (2019)

Tikhoretsk

L'emplacement entre les rivières Chelbas et Tikhonkaya rend la ville particulièrement belle. Tikhoretsk a commencé avec une gare et continue de grandir à ce jour. Il n'est pas surprenant que les habitants se souviennent et apprécient leur passé : la locomotive à vapeur-monument CO17-12 est l'un de leurs objets préférés dans la ville. L'église de la Sainte Dormition a traversé beaucoup de choses au cours du siècle. Il a été restauré pour la dernière fois en 2010.

Population - 57 771 personnes (2019)

Beloréchensk

Il tire son nom de la rivière sur les rives de laquelle il a été fondé. Il est resté un village même lorsque la production a été lancée ici. Le statut de ville n'a été accordé qu'en 1958. La population de la ville est active : le parc de la culture et des loisirs est toujours bondé, les vacances sont célébrées à grande échelle. L'attraction principale est le temple de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie. L'église a été érigée au 19ème siècle, et maintenant elle a une école du dimanche.

Population - 51 935 personnes (2019)

Timashevsk

Il a été fondé à la fin du XVIIIe siècle sur la rivière Kirpili en tant que kuren cosaque. Les années de guerre passèrent pour la colonie assiégée et occupée. La soudure sur le passé se reflète dans les curiosités de la ville, par exemple dans le musée de la famille Stepanov et le parc nommé d'après le 40e anniversaire de la Victoire. Les pèlerins sont attirés par le monastère des Saints-Esprits. Aujourd'hui, la ville se classe au 317e rang en Russie en termes de population.

Population - 51 443 personnes (2019)

Kourganinsk

La ville est née de la stanitsa et doit beaucoup à l'église de la Sainte Ascension. Elle existe encore aujourd'hui et fut consacrée en 1916. Il y a aussi une chapelle-chapelle de Pierre et Paul de construction moderne. Depuis 2003, elle reçoit des paroissiens. Le musée historique accepte des expositions régionales et des expositions étrangères et dispose de ses propres fonds d'un montant de 27 000 articles. Un bâtiment spécial a été construit pour lui.

Population - 48 439 personnes (2019)

Korenovsk

De la ville, debout sur la rivière Beisuzhek Levy, à Krasnodar à environ 60 km. La rivière change brusquement de largeur dans l'une des régions. Pendant l'occupation par les troupes nazies, Korenovsk a été gravement endommagé. De nombreuses installations ont dû être reconstruites. L'exploit des défenseurs de la région a été immortalisé sur le Walk of Fame. La construction s'est poursuivie au 21e siècle. Ainsi, en 2005, la nouvelle église de Saint-Vladimir égal aux Apôtres a été consacrée.

Population - 42 174 personnes (2019)

Temryuk

La ville est célèbre pour ses volcans de boue. Le plus visité d'entre eux est Tizdar. Le volcan ressemble plus à un lac de boue. Il y a des cliniques de boue dans le district. Un autre site populaire est le Military Hill Museum, qui expose des véhicules de combat. Pour des vacances à la plage, il vaut la peine d'aller à Tuzla Spit. Il a été créé artificiellement et bénéficie d'une propreté irréprochable du territoire.

Population - 41 133 personnes (2019)

Oust-Labinsk

D'ici à Krasnodar environ 60 km. La ville a été construite sur la rivière Kuban. Il a obtenu son développement grâce à la forteresse construite à la fin du XVIIIe siècle. En l'honneur d'elle et de la visite de Suvorov à Ust-Labinsk, un mémorial a été ouvert en 1978. Un autre mémorial est dédié à ceux qui sont tombés pendant la Grande Guerre patriotique. En 2007, l'église Saint-Serge de Radonezh a été construite grâce à des dons. Il dispose d'une chapelle dans la cour et d'une clôture en briques avec des grilles en fer forgé.

Population - 40 180 personnes (2019)

Apcheronsk

Situé sur la rivière Pshekha. La beauté de la nature et la possibilité de rejoindre rapidement plusieurs stations balnéaires à proximité font de la ville une destination touristique attrayante. Le centre de loisirs "Nut Grove" est le plus demandé. Sur son territoire, il y a des chambres modernes, des terrains de sport, un sauna, une piscine d'eau de source. Il existe également un éco-village « Flower Sea » dans la région. Il y a des chalets construits sur les rives de la rivière à louer.

Population - 39 762 personnes (2019)

Touche de raccourci

Les environs sous forme de montagnes, de forêts et de rivières rendent la ville chaleureuse et pittoresque. La station est ouverte toute l'année et est classée thermale et potable. Dans 17 puits 6 types d'eau minérale sont extraits ici. Parmi eux, la composition et la température sont différentes. Environ 80% de toute l'eau minérale de la région est produite à Goryachy Klyuch. Dans les sanatoriums, il vaut la peine de réserver ses places à l'avance, car l'excitation est grande.

Population - 38 972 personnes (2019)

Abinsk

Se dresse sur la rivière Abin. La ville possède un musée insolite des traditions locales, qui a le statut de centre scientifique et éducatif. Il ne faut pas non plus passer par la ferme d'autruches. En plus d'une cinquantaine d'autruches, des enclos spéciaux contiennent des crocodiles, des tortues, des serpents et des singes. Des loisirs de plein air peuvent être organisés près de la cascade du moulin. Sa hauteur est d'environ 5 m et il y a des aires de pique-nique spéciales autour.

Population - 38 547 personnes (2019)

Novokoubansk

Se dresse sur la rivière Kouban. Une ville verte au climat doux. Célèbre pour sa production de sucre et son complexe agricole. Au début du 20ème siècle, un haras a été ouvert ici, qui fournit toujours des chevaux pur-sang au marché. Les fonds du musée d'histoire locale augmentent chaque année, de nouvelles expositions s'ouvrent donc. Le principal monument architectural est la maison Shcherbakov, qui appartenait autrefois à un propriétaire foncier.

Population - 35 173 personnes (2019)

Gulkevichi

Une petite ville traversée par la rivière Samoilova Balka. Le système d'étang régule son débit. Un grand complexe sportif a été construit avec un hôtel au troisième étage. Le parc local de culture et de loisirs a été rénové récemment. Des vacances et des événements commémoratifs y sont organisés. Le musée d'histoire locale présente une vaste collection de découvertes anthropologiques et d'artefacts de la période de guerre.

Population - 34 215 personnes (2019)

Primorsko-Akhtarsk

L'une des stations balnéaires de la mer d'Azov. Il existe de nombreux réservoirs et estuaires dans ses limites et ses environs. Le sable des plages se mélange à de petits coquillages broyés. La boue de sulfure d'hydrogène et les sources d'iode-brome sont une autre raison de venir en ville. Pour les amateurs de pêche et de chasse, des campings spéciaux sont ouverts. En raison du grand choix de destinations de loisirs et de loisirs, il convient aussi bien aux familles qu'aux entreprises bruyantes.

Population - 32 180 personnes (2019)

Pin
Send
Share
Send