Vacances d'hiver en Abkhazie - où aller, combien d'argent prendre

Pin
Send
Share
Send

Comme vous le savez, le pic de popularité des pays visités baignés par les eaux de la mer Noire tombe en été. Les côtes sont remplies de gens qui viennent pour des vacances à la plage et touristiques. Cependant, les stations balnéaires de la mer Noire ne peuvent pas être moins intéressantes en hiver. L'Abkhazie est l'une de ces destinations, que nous vous recommandons de considérer pour des vacances en basse saison. Les paysages de montagne pittoresques, les mandarines mûres lumineuses, les arbres à feuilles persistantes et la mer ondulante laissent une impression indélébile d'être dans la région pendant la période froide.

Où se reposer en hiver

Le repos en Abkhazie en hiver signifie des promenades touristiques dans les environs de la ville, des visites d'attractions architecturales et culturelles, ainsi que la mise en œuvre de procédures médicales dans des pensions et des stations balnéaires locales.

Le pays est célèbre pour ses sources chaudes. De nombreux touristes planifient délibérément leurs voyages en hiver en raison de la possibilité de nager dans l'eau thermale chaude à l'air frais. Les amateurs de passe-temps extrême se rendent dans les stations balnéaires abkhazes pendant les mois froids pour conquérir les sommets enneigés des chaînes de montagnes.

Les critiques d'hiver de Sukhum présentées sur les sites de voyage en font la meilleure parmi les autres stations balnéaires. Toutes les infrastructures touristiques sont accessibles toute l'année dans la ville : hôtels, cafés et restaurants, commerces et établissements de divertissement fonctionnent. Les transports publics continuent de fonctionner activement. Contrairement à la haute saison, Soukhoum en hiver, il devient peu peuplé. Les touristes peuvent se promener librement dans les rues, passer du temps dans la solitude sur le quai, profiter de la vue sur la mer autour d'une tasse de café.

De nombreux voyageurs organisent leurs vacances de manière à célébrer le Nouvel An à Soukhoumi, mais pour cela, vous devez commencer à planifier votre voyage dès maintenant. Pendant les vacances, les restaurants proposent aux clients un menu spécial avec des plats exceptionnellement savoureux et proposent des spectacles. Les fêtes de masse deviennent particulièrement confortables : grâce au temps chaud, vous pouvez rester dehors toute la nuit.

Vacances d'hiver dans d'autres stations balnéaires populaires - Nouvel Athos, Gagra et Pitsunda est plus sobre : les établissements de restauration et les centres de loisirs sont fermés à l'automne (ils restent ouverts uniquement dans les hôtels). Mais les attractions naturelles apparaissent dans toute leur splendeur ; en raison de l'absence d'un grand nombre de personnes, la visite de sites importants devient plus confortable. Ce sont ces trois domaines que nous vous conseillons de choisir pour des vacances reposantes en tête à tête avec la nature.

Pour ton information

L'Abkhazie en hiver regorge d'une récolte de fruits exotiques. Des allées d'arbres peuvent être vues dans la rue; kiwis mûrs, citrons, feijoa, kakis, grenades et mandarines poussent à bout de bras.

Météo en Abkhazie en hiver

Lors de la planification d'un voyage, il est important de prendre en compte les caractéristiques climatiques de la région. En connaissant le temps qu'il fait en Abkhazie en hiver, vous pouvez choisir le meilleur moment pour un voyage.

Les stations balnéaires abkhazes entourées de chaînes de montagnes sont protégées des vents forts, les hivers y sont donc doux et relativement chauds. Les périodes les plus favorables sont décembre et la première quinzaine de janvier. Le temps en ce moment est clair et ensoleillé. Si nous parlons du nombre de degrés en hiver en Abkhazie, l'air se réchauffe en moyenne pendant la journée pour atteindre 12-15°C, la nuit, le thermomètre descend à 8-10... Refroidi à 7-8°C la mer n'est pas propice à la baignade, mais les touristes continuent de se promener le long de la côte, respirant l'air salin et sain. La température la plus élevée est à Gagra - la station peut se réchauffer en hiver jusqu'à 20 °; l'eau de la mer Noire atteint 15-note de degré.

En décembre, les voyages en famille deviennent populaires : les parents amènent leurs enfants dans les stations balnéaires pour améliorer leur santé. La douceur de l'hiver abkhaze facilite l'acclimatation et l'humidité de la côte de la mer Noire a un effet bénéfique sur les systèmes respiratoires et autres du corps.

Les changements climatiques désagréables commencent dans la seconde moitié de janvier et durent jusqu'au début du printemps. Le ciel dégagé est de plus en plus couvert, les journées sont venteuses et la quantité de précipitations augmente progressivement.

Selon les avis des voyageurs, l'Abkhazie en janvier est assez changeante. Cependant, en raison du climat chaud (jusqu'à fin février, la température reste au-dessus de zéro), les vacanciers continuent de se promener, vêtus de pulls et de vestes.

La neige n'est visible qu'en montagne. Les abords des stations et la côte de Gagra sont rarement enneigés en hiver ; si les précipitations tombent, elles fondent rapidement sous l'influence des températures élevées.

Sur une note

Les mois d'hiver en Abkhazie sont les plus chauds par rapport aux autres régions du Caucase. Fin février, vous pouvez déjà admirer la floraison des mimosas et des roses dans les rues.

Le coût du repos en hiver

Le coût des vacances d'hiver en Abkhazie comprend des éléments tels que le vol, l'hébergement, les repas et les déplacements. Un tiers du budget sera consacré aux excursions, elles sont peu coûteuses, mais passionnantes.

Combien d'argent emporter avec vous avec un vol au départ de Moscou. Nous avons calculé les coûts que vous pouvez naviguer en toute sécurité lors de la planification d'un voyage (décembre, c'est le mois le plus populaire parmi les touristes).

  • Billets de train - 19 300 roubles pour un siège dans le compartiment aller-retour
  • Nourriture pour 7 jours standard - 12 300 roubles par touriste
  • Hébergement : 28 mille roubles pour une chambre double dans un hôtel 4 étoiles pour 7 nuits. Un appartement privé pour une semaine coûtera moins cher, environ 15 000 roubles
  • Transport en Abkhazie - 4400 roubles
  • Divertissement - 3400 roubles
  • Achat de souvenirs - 1500 roubles
  • Appels locaux et communication pendant 7 jours - 600 roubles

Vol

Les prix des billets d'avion de Moscou à Soukhoum (avec un transfert à Adler) commencent à partir de 4000 roubles. Parfois, les transporteurs organisent des promotions en proposant de livrer dans la capitale pour 3000 roubles. Pour passer des vacances d'hiver en Abkhazie, vous devrez payer environ cinq mille aller simple.

Hébergement

Les prix de l'hébergement en hiver sont beaucoup plus bas qu'en d'autres saisons. De décembre à février, un séjour quotidien dans un hôtel coûtera 800-2700 roubles et dans une maison d'hôtes - 600-1500. Les plus chers sont les hôtels de Soukhoum : le coût d'une journée peut aller jusqu'à six mille.

Selon les avis des touristes sur le repos en Abkhazie en hiver, deux facteurs sont d'une grande importance dans la fixation des prix : la distance par rapport au centre-ville et les caractéristiques de chauffage.

Lorsque vous choisissez où séjourner, vous devez garder à l'esprit qu'à la périphérie, vous pouvez faire face au problème des transports en commun, du travail des magasins et des cafés. Lorsque vous cherchez une maison d'hôtes sur la côte, nous vous conseillons de bien l'examiner (en raison de l'humidité des lieux).

La plupart des maisons n'ont pas de système de chauffage central, alors les propriétaires installent des cheminées, des radiateurs électriques ou des appareils de chauffage à vapeur. Le système split ne convient pas pour créer la température ambiante requise en hiver, ce qui est important à prendre en compte lors du choix d'une maison.

Comme les vacanciers l'écrivent dans leurs commentaires, le niveau de service dans le pays est faible, vous ne devez donc pas vous attendre à un intérieur exquis et à un niveau de service élevé. Nous vous recommandons de rechercher de bonnes options de logement via Booking, ils ont la base de logements la plus large possible dans le secteur privé.

Aliments

En venant se reposer à Gagra, New Athos ou Pitsunda en hiver, on ne peut manger que dans les cantines des hôtels (les autres établissements de restauration sont fermés). Pendant votre séjour à Novaya Gagra, vous pouvez acheter vous-même de la nourriture au centre commercial Kontinent (le coût est le même qu'en Russie).

Les gourmets sont invités à se rendre à Sukhum, où les restaurants et les cafés fonctionnent comme d'habitude pendant les mois froids. Vous pouvez dîner dans l'un d'eux pour 200 à 400 roubles.

La saison hivernale est riche en fruits de mer, la plupart des restaurants proposent donc de délicieux plats à base de plie, de rouget, de chinchard, de bar, etc. Du poisson frais, des fruits et du vin peuvent être achetés à bas prix sur les marchés. Ainsi, 1 kg de mandarines ne coûtera que 30 roubles et une bouteille de vin 170-240.

Toutes les données sur le coût de la nourriture dans les restaurants et la nourriture dans les magasins, nous avons apporté un tableau croisé dynamique.

Prix ​​de la nourriture dans un café et un restaurant
Facture moyenne dans un café pas cher800 roubles pour un
Facture moyenne dans un restaurant1300 roubles par personne lors de la commande de trois plats
Prix ​​des aliments dans les magasins à Soukhoumi
Bouteille d'eau 0.5L38 roubles
Bouteille de bière locale 0,5 l70 roubles
Bouteille de bière importée 0,5 l90 roubles
Bière pression pour 1 litrede 90 à 150 roubles
Vin 0,75 litre270 roubles
Riz 1kg45 roubles
Lait en paquet 1 litre45 roubles
Tomates pour 1 kg65 roubles
Pain 600 grammes34 roubles (boulangeries privées)
Bananes 1kg85 roubles
Oranges 1kg105 roubles
Pommes 1kg65 roubles
Pommes de terre du propriétaire privé 1 kg35-50 roubles
Porc (jambon) 1 kg350 roubles
Boeuf 1kg400-450 roubles
Poulet 1kg240 roubles
Fromage 1kg450-600 roubles
Oeuf de poule 10 mcx55 roubles

Informations sur tous les prix dans les stations

Mouvement

Selon la longueur du trajet, le prix du bus ou du minibus sera de 50 à 150 roubles. Lors de l'utilisation des services de transporteurs privés, il convient de garder à l'esprit que les chauffeurs de taxi gonflent considérablement le coût pour les vacanciers.

Ceux qui préfèrent souvent se déplacer dans les villes et les environs, viennent en Abkhazie en hiver en voiture. Pour ceux qui n'ont pas leur propre moyen de transport, nous vous recommandons de louer une voiture. Le coût d'utilisation quotidienne avec une location hebdomadaire sera d'environ 1 700 roubles. pour une berline de tourisme (Hyundai Sonata 2006) ; si vous le prenez pendant une courte période - plus de deux mille. La location de voiture à louer est bien développée, vous pouvez louer une voiture via des annonces de commerçants privés ou via une société de location, le coût est quasiment le même, dans le second cas il y a moins de problèmes avec le retour.

Que faire en hiver

Beaucoup se demandent si cela vaut la peine d'aller en Abkhazie en hiver. Définitivement oui! Le pays est connu non seulement pour ses plages de la mer Noire. De nombreux lieux naturels intéressants, des objets d'importance culturelle et des établissements de santé sont concentrés ici.

Que voir des sites touristiques en Abkhazie

Grâce au temps chaud et ensoleillé, le repos en Abkhazie en décembre, selon les touristes, est propice aux excursions. En arrivant à Soukhoum, les voyageurs peuvent se promener dans le jardin botanique, voir le phare local, le château de Bagrat (10-11 siècles), la forteresse de Soukhoum et le pont Besletsky. Les plus jeunes adoreront la pépinière des singes.

Parmi les sites historiques, architecturaux et naturels de l'Abkhazie en hiver à Gagra sont disponibles :

  • la datcha de Staline, à 200 m d'altitude ;
  • La colonnade Gagra est une structure à plusieurs arches de forme semi-circulaire, dont la longueur est de près de 60 m ;
  • le château du prince d'Oldenbourg, construit dans le style Art Nouveau au début du 20e siècle.

New Athos est connu pour la plus grande église orthodoxe (monastère de New Athos), ainsi que pour une grotte vieille de plusieurs millions d'années. En janvier-février, les visiteurs sont autorisés à visiter la moitié des salles souterraines, à inspecter les lacs et les palais de stalactites.

À Pitsunda, les vacanciers ont la possibilité de visiter la cathédrale patriarcale - un ancien édifice religieux qui abrite les reliques des saints Simon le Cananéen et André le Premier Appelé. Il y a aussi une salle de concert où vous pouvez écouter de la musique d'orgue.

Examen des meilleurs sites touristiques de l'Abkhazie

Amélioration du corps

Un voyage d'hiver en Abkhazie peut être combiné à une amélioration de la santé et à la visite de sources chaudes, au nombre d'environ 170. Les plus célèbres sont situées dans les villages de Primorskoye, Kyndyg et à New Gagra. Les deux premiers complexes thermaux avec eau curative et boue sont situés à l'air libre, le dernier se trouve sur le territoire de la pension.

Parce que Le temps en Abkhazie en hiver en janvier est pluvieux, vous pouvez visiter les stations thermales couvertes qui fonctionnent dans toutes les villes de villégiature. Chacun se spécialise dans le traitement des maladies de certains systèmes.

Loisirs

Les amateurs de repos actif L'Abkhazie attire en tant que station de ski. Les meilleures bases sont situées à Sukhum et Novy Afon ; les pistes de Gudauta sont moins équipées. Il est conseillé aux professionnels de choisir les pistes extrêmes d'Arabica, Auathara et Mamzishkhi.

Arrivés en Abkhazie en hiver, les pêcheurs se rendent dans de nombreux lacs à la recherche de carpes, carassins et carassins. En louant un bateau, vous pourrez partir à la mer Noire, en partageant généreusement vos cadeaux (rouget, perche, rouget, etc.).

Informations sur le sujet :

  • Présentation complète du Nouvel Athos
  • Bilan complet du voyage à Gagra

Itinéraires d'excursions

Si vous ne savez pas quoi faire en Abkhazie en hiver, vous pouvez commander des excursions toutes faites vers les principales attractions. Nous vous conseillons vivement de considérer les programmes suivants des guides privés sur le Tripster :

  • excursions au lac de haute montagne Ritsa avec un arrêt à la cascade pittoresque "Maiden's Tears", au canyon Yupsharsky et au lac bleu; l'excursion comprend souvent un déjeuner, une dégustation de vin et de miel ;
  • promenades dans la capitale, au cours desquelles ils examinent le lieu de fondation de la ville, la colonnade, le parc. B. Shinkuba, Parc de la Gloire et autres objets importants ;
  • connaissance des sanctuaires : l'un des itinéraires comprend la visite des sources thermales et la visite des temples (cathédrale de Soukhoum, temple de Saint-Élie le prophète, temples de Bedia et d'Ilor, etc.) ; pendant un autre, les invités seront informés du monastère du Nouvel Athos, offert pour gravir la montagne jusqu'aux ruines de la forteresse d'Anakopia;
  • visite des plus belles cascades de la vallée de Tsebeldin et des sources curatives.

Les programmes d'excursions les plus intéressants en Abkhazie peuvent être trouvés sur le site Tripster (ici des itinéraires sont proposés par des habitants qui connaissent bien leur pays et leur histoire, ne comparez pas ces promenades avec celles proposées par un voyagiste ou une agence de rue. Nous vous recommandons vivement d'utiliser les services de guides).

Reste en Abkhazie en janvier et février le temps changeant peut se gâter, nous vous recommandons donc de prendre des vêtements chauds et des imperméables lors des excursions.

Où loger en Abkhazie

En basse saison, vous pouvez trouver un bon logement à la campagne, en payant une petite somme. Après avoir analysé les avis sur le site de Booking, nous avons sélectionné plusieurs options intéressantes que nous vous recommandons de considérer en premier lieu, en particulier lorsque vous voyagez avec des enfants.

Soukhoum

Si vous êtes intéressé par des vacances tout compris en Abkhazie, vous devriez choisir des hôtels à Soukhoum. Cependant, en hiver, les chances de trouver un tel service sont extrêmement rares. Par conséquent, pour ceux qui ont l'habitude de ne pas se soucier de cuisiner, nous recommandons de faire attention aux hôtels avec restaurants. L'un d'eux est Leon Boutique, situé à 3 minutes. à pied de la mer. Pour 3500 roubles. les clients ont une bouilloire dans la chambre, des articles de toilette dans la salle de bain, un sèche-cheveux et d'autres jolies petites choses. L'hôtel dispose également d'un bar et d'un bureau d'excursions.

Une autre option d'hébergement non moins intéressante dans la capitale est l'hôtel Moscow House, où vous pouvez louer une chambre pour 1900 roubles. L'emplacement idéal (dans le centre-ville) met à disposition un grand nombre de boutiques et de restaurants, et vous pouvez marcher jusqu'à la digue en 5 minutes.

Hôtel "Léon Boutique"

Gagra

Ceux qui arrivent avec des enfants pour respirer l'air marin peuvent séjourner à l'hôtel Amran, situé à 100 mètres de la côte à Gagra. Il est calme et paisible, l'espace hôtelier dispose d'une aire de jeux et d'une piscine extérieure ouverte toute l'année. Le coût de la vie est de 1400 roubles, les petits déjeuners sont préparés moyennant des frais supplémentaires. En termes d'emplacement et de niveau de service, l'hôtel Arda est une alternative à Amran, où vous pouvez séjourner pour seulement 1200 roubles.

Hôtel "Amran"

Nouvel Athos

Pour ceux qui planifient un voyage à New Athos, nous vous recommandons de réserver une chambre à Sunset Rock. L'hôtel reçoit régulièrement des notes élevées sur le site de Booking. En raison de son emplacement sur une colline, les fenêtres offrent des vues magnifiques, qui sont mentionnées par presque tous les clients. « L'hôtel est super, l'un des meilleurs endroits d'Athos.Vue depuis la fenêtre pour un million " (Andrey, 13.10.2019). La montagne Anakopia et le lac Psyrtskha ne sont pas à plus d'un demi-kilomètre. Les prix de l'hébergement commencent à partir d'un millier et demi par nuit.

Pour une somme modique (800-900 roubles), vous pouvez séjourner à la maison d'hôtes Inzhir, qui est équipée d'une terrasse et d'un espace barbecue. Cet endroit est idéal pour les amateurs de promenades isolées - il y a une rivière, la mer et un parc avec un réservoir à proximité.

Chambre double au "Sunset Rock"

Pitsunda

Vous pouvez vous détendre au complexe à un coût raisonnable (1500 roubles) dans les appartements sur Agrabah 3/1 "Appartement à Pitsunda au bord de la mer". Ils sont équipés d'une cuisine, d'un coin repas, d'une baignoire et de tous les ustensiles nécessaires. Il y a une aire de jeux pour enfants dans la cour de la maison ; à proximité immédiate - épiceries et la côte.

"Appartement à Pitsunda en bord de mer"

En tant que région la plus chaude du Caucase, l'Abkhazie ne reçoit pas seulement des invités pendant la haute saison estivale. L'hiver, malgré l'impossibilité de se baigner dans la mer Noire, est également attrayant pour les touristes. C'est à cette époque que se présente l'occasion de déguster des fruits exotiques mûrs, de visiter des stations de ski, de ressentir des sensations extraordinaires dans les sources chaudes et de s'adonner à une détente isolée au son des vagues.

Pin
Send
Share
Send