Auteur : Anastasie
Vous vous demandez toujours où passer les vacances de mai ? Relativement récemment - en décembre - nous étions aux Emirats. Et toujours impressionnés, nous avons préparé le matériel. Dans l'article, nous passerons en revue les Emirats Arabes Unis en mai 2021 : météo, coût des visites, avis et quelle station est préférable de choisir.
Les Emirats Arabes Unis sont ouverts aux Russes. Vous pouvez vous y rendre, comme précédemment, de deux manières :
|
Avez-vous besoin d'un visa pour les Emirats Arabes Unis ?
Aucun visa requis. À votre arrivée à l'aéroport, vous recevrez un tampon sur votre passeport qui vous permettra de rester aux Émirats jusqu'à 90 jours. Vous n'avez besoin que d'une assurance étrangère (+ 6 mois en stock) et d'une assurance médicale, même si elle est rarement demandée.
À propos d'entrer à Dubaï en 2021.
Jusqu'à présent, seuls Dubaï et Sharjah acceptent les touristes sans quarantaine. Mais sous certaines conditions :
- Portez un test PCR négatif sur papier - en anglais et ne datant pas de plus de 72 heures, le temps est compté à partir du moment du frottis.
- À votre arrivée à Dubaï à l'aéroport, passez un autre test - déjà gratuit.
- Attendre les résultats dans votre hôtel - en règle générale, il faut compter 1 à 3 jours (selon les avis des touristes, plus d'un).
- Les enfants de moins de 12 ans ne passent aucun test.
- L'assurance est obligatoire pour chaque touriste, couvrant le covid - il est facile de l'acheter sur Cherekhapa, et l'application mobile pré-téléchargée Covid19 DXB Smart App.
Vacances à la plage aux Emirats Arabes Unis - météo en mai
Alors, quel temps fait-il aux Émirats arabes unis en mai ? Le climat du pays est désertique tropical. Cela signifie que l'été (déjà en juin) sera chaud comme l'enfer. MAIS Mai est le dernier moisquand des vacances à la plage sur le rivage s'annoncent confortables. Et le prix dessus n'est pas si mordant. C'est pourquoi les touristes vont toujours aux Emirats, mais pas dans une telle foule.
Température de l'air et de l'eau aux EAU
La température moyenne de l'air aux Émirats arabes unis en mai est de + 36,8 ° C. Mais ne vous précipitez pas pour remplir votre valise de vêtements très légers. Le soleil est déjà très actif à la mi-mai, et les climatiseurs fonctionnent dans tous les magasins, cafés et stations de métro. Apportez quelque chose de lâche et naturel, un chapeau et de la crème solaire.
La température moyenne de la mer est de + 29°C. Est-il possible de se baigner en mai ? Nécessaire. La mer est vraiment là nouveau lait - Je ne veux pas sortir, mais je ne veux pas non plus me rafraîchir de la chaleur.
Il y a beaucoup d'endroits à choisir dans les Émirats. Mais où aller exactement au printemps ? Étudiez le tableau ci-dessous
Resorts aux Émirats arabes unis : température de l'eau et de l'air en mai
Extérieur, °C | En mer, °C | |
Dubai | +36,4 | +29 |
Abou Dabi | +37,2 | +29,6 |
Ajman | +37 | +29 |
Ras al-Khaimah | +37,7 | +28,8 |
Fujaïrah | +36,2 | +29,9 |
Charjah | +36,4 | +29 |
Nous vous conseillons de partir aux Emirats Arabes Unis début mai. C'est encore frais, et il y a de quoi respirer. Les précipitations sont peu probables, mais même s'il commence à pleuvoir (une goutte ou deux), cela apportera une agréable fraîcheur. En général, le temps de mai est riche en journées ensoleillées.
Mais les EAU à la fin du mois de mai ne sont plus un endroit aussi favorable - il fait chaud, très chaud. Et si vous avez du mal à tolérer les températures élevées, gardez à l'esprit que la lecture du thermomètre est supérieure à + 40°C.
Les stations balnéaires des Émirats arabes unis en mai - quel est le meilleur endroit pour se détendre ?
Nous continuons le sujet des endroits où il est préférable de se détendre aux Émirats arabes unis en mai.
Dubai
Une excellente terrasse d'observation sur le Burj Khalifa du côté du boulevard Bin Rashid / nous allons au centre commercial Souk Madinat pour voir de près l'hôtel Burj Al Arab
Ville de gratte-ciel, innovation et émirat homonyme. Presque tous les bâtiments ici viennent avec le préfixe « very/aya » : la grande mosquée de Jumeirah, le haut bâtiment de Burj Khalifa, de grandes îles artificielles. Pour plus d'informations - impressions, conseils utiles - consultez notre guide de Dubaï.
ABU DHABI
L'une des principales attractions de la mosquée Sheikh Zayed d'Abou Dhabi
(parti avec une visite guidée)
Capitale Emirats Arabes Unis, où ils vont principalement pour se laisser impressionner par la mosquée et divertir les enfants (et eux-mêmes, bien sûr) dans les parcs d'attractions. Les conditions de plage ne sont pas idéales ici : Abu Dhabi est un groupe d'îles avec de l'eau stagnante et des mangroves le long de la côte.
RAS-AL-KHAYMA
Plage et rue à Ras al Khaimah / en février on s'est baigné
La réponse à la question "où est le plus chaud aux Emirats Arabes Unis en mai". Émirat plage et la plus septentrionale. Pour un séjour classique dans un hôtel tout compris en bord de mer, pardon, au bord du golfe Persique. Et mai est l'un des meilleurs mois pour l'emplacement. Tout, comme le docteur l'avait ordonné : l'eau la plus pure, le soleil, les montagnes Khojar. Soit dit en passant, si vous prenez Dubaï en mai à titre de comparaison, alors ici - à Ras Al Khaimah - c'est moins cher.
CHARJAH
Plage gratuite, qui est apportée des hôtels (mais nous ne recommandons pas de nager ici)
L'émirat voisin de Dubaï. Un autre, mais déjà conservateur... Pas d'alcool, de narguilé, et il vaut mieux que les filles n'expérimentent pas avec des vêtements ouverts (ce sont les consignes). Mais ici, c'est moins cher, et donc les touristes viennent. Et les plages ne sont pas très différentes des plages publiques de Dubaï - le même sable, la même eau.
FUJEIRA
Le seul émirat situé sur les rives du golfe d'Oman (tandis que le reste est en persan). Endroit calme et tranquille, encore plus une province. Sans gratte-ciel et immenses centres commerciaux. Convient à ceux qui prévoient de passer une partie de la haute saison (avril-mai) aux Émirats arabes unis loin de l'agitation de la ville. En plus des eaux de la baie et des montagnes de Khojar, les touristes seront intéressés par le musée de Fujairah (des objets excavés de Kidfa et Bitnaza sont exposés), la mosquée de Bidiya et le château d'Al Heil.
Dubaï en mai - 2021
Dubaï en mai est un bon moment et un bon endroit : la saison est calme et le soleil ne tape pas comme en été.
Parlez-nous des prix? Nous cliquons. En mai (surtout la seconde moitié) est tout à fait abordable.
Il y a un "mais" délicat pour les fêtards (au moins sous la douche). En 2021, les vacances aux EAU en mai seront de moitié Ramadan (du 12 avril au 11 mai). Que signifie :
Ne pas grignoter un hamburger ou le boire avec du cola avant le coucher du soleil dans la rue et dans les autres lieux publics (le balcon de la chambre est interdit)
Pas de danse ou de musique dans les bars ou autres lieux
Alcool uniquement dans la chambre
Courir dans les centres commerciaux, il y a une saison des soldes
Prix des circuits aux Emirats Arabes Unis en mai - 2021
Où puis-je trouver les tarifs des circuits et ainsi respecter le budget familial ? Le pays n'est pas bon marché.
Émirats arabes unis pour les vacances de mai
Les agrégateurs de tournées en ligne sont la chose la plus pratique qui puisse être. Voici les offres de tous les principaux voyagistes, et le coût directement, et de vrais avis de touristes sur les hôtels :
- Travelata
- Niveau.Voyage
- Visites en ligne
Recherche de services et filtrage des offres par ordre croissant de montant. De plus, ils suggèrent des dates de départ favorables.
Quel est le prix:
✓ Une visite régulière pour deux au départ de Moscou en avril-mai pendant 7 jours à partir de 60 000 et un bon pour 10 jours - à partir de 70 000 roubles
✓ De Samara selon les mêmes critères (7 jours) - à partir de 75 000, de Kazan - à partir de 72 000 roubles
✓ Tour aux Émirats Arabes Unis en mai pendant 7 jours tout compris coûtera à partir de 80 000 roubles
✓ C'est Dubaï pour les vacances de mai 2021 (une semaine pour un couple) - à partir de 70 000 roubles
Explication des prix étranges pour les tournées en 2021.
Pour être honnête, cette année, les prix des bons ne sont pas du tout agréables. Regardez le coût deux fois plus élevé que la normale et pensez, peut-être à Sotchi ?... Le fait est que jusqu'à présent, les circuits sont assurés par des vols réguliers sur Aeroflot et Emirates - les charters ne sont toujours pas autorisés dans le ciel. D'où la tarification inadéquate, atteignant parfois 200 000 pour un hôtel typique.
Une sélection d'hôtels aux Emirats Arabes Unis - top 10
Pour le moment, il est moins cher de tout organiser soi-même. Prenez un billet sur Aviasales - vous pouvez prendre un vol direct depuis Moscou, Kazan, Ekaterinbourg ou Grozny ; et réservez un hôtel sur RoomGuru - vous pouvez choisir les options de la liste ci-dessous et vous assurer que c'est plus rentable de cette façon.
Meilleur ne veut pas dire cher. Nous avons essayé de sélectionner les meilleurs hôtels en fonction des avis des touristes et du coût en 7 jours pour deux tour. Dans certains, ils étaient eux-mêmes.
CHARJAH
- 4 * Occidental Sharjah Grand - l'un des rares hôtels de plage à Sharjah, fonctionne sur tous (mais plus rentable en demi-pension ou petit-déjeuner). Recommandé comme une excellente option pour les familles avec un enfant.
Prix du tour : à partir de 70 000 roubles - Le 3* Centro Sharjah by Rotana est l'hôtel où nous avons séjourné en décembre. Derrière un tel prix, il y a des inconvénients (bien que pour quelqu'un comment): Le centre est situé près de l'aéroport de Sharjah, il n'y a rien autour, mais une fois par jour, ils sont emmenés gratuitement à la plage ou à Dubaï, cela ne fonctionnera pas pour combiner. Mais il y a une piscine chauffée :) Nous avons aimé !
Prix du tour : à partir de 55 000 roubles - 3 * Citymax Hotel Sharjah - pas cher, mais pas en colère; convient à ceux qui sont prêts pour une demi-heure de marche jusqu'à la plage s'ils manquent le transfert.
Prix du tour: à partir de 62 000 roubles
Piscine chauffée et lobby de notre 3* Centro Sharjah by Rotana
Dubai
- Marina View est un appart-hôtel avec un emplacement « tout est à proximité » - le métro, la plage et la marina. Et, bien sûr, la vue depuis la chambre.
Prix du tour : à partir de 70 000 roubles - 5 * JA Beach Hotel est un immense hôtel axé sur les vacances des enfants (mais pas comme en Turquie), une bonne plage et la mer.
Prix du tour: à partir de 100 000 roubles - 2 * Holiday Inn Express Dubai Jumeirah - si vous devez vous rendre à Dubaï, mais avec un budget limité et pas dans un trou. Situé, pourrait-on dire, dans le centre, à 20 minutes à pied de la meilleure plage de Dubaï La Mer (gratuite).
Prix du tour: à partir de 62 000 roubles
FUJEIRA
- 5 * Miramar Al Aqah Beach Resort est un hôtel de style arabe populaire parmi les vacanciers russes. D'un côté, il y a les montagnes, de l'autre, l'océan.
Prix du tour : à partir de 80 000 roubles - 4 * Oceanic Khorfakkan Resort & SPA est le seul hôtel à portée de main de Fujairah (chaque jour, une navette gratuite pour le centre commercial de Fujairah, d'où vous pouvez saluer la ville). Il y a beaucoup de Russes, beaucoup de familles avec enfants, mais ils n'interfèrent pas d'une manière ou d'une autre et ne se font pas remarquer.
Prix du tour: à partir de 72 000 roubles
AJMAN
- 5* Bahi Ajman Palace est un hôtel en 1ère ligne, les touristes constatent que le rapport qualité prix est élevé, plus un personnel agréable. Les inconvénients sont une petite plage et un territoire.
Prix du tour : à partir de 75 000 roubles - 4 * Ramada Beach - bon emplacement, plage privée, beaucoup de critiques positives.
Prix du tour: à partir de 72 000 roubles
Attractions aux Emirats Arabes Unis - que faire en mai ?
Excursion safari, en plus des jeeps, comprenant une promenade à dos de chameau - un incontournable à Dubaï
Que faire aux Emirats Arabes Unis en mai et que voir ? Eh bien, d'abord, bien sûr des plages... Sablonneux. Heureusement, vous pouvez encore bronzer en mai. Mais à la fin du printemps, la protection SPF est indispensable.
Deuxièmement, s'ils visent à visites, voici le top 8 pour vous (prix et nos avis en pièce jointe) :
- Abu Dhabi + Parc Ferrari - à partir de 120 $
- Visites touristiques à Dubaï - à partir de 25 $ par personne
- 6 émirats - à partir de 80$
- Safari dans le désert - à partir de 50 $
- Escalade Burj Khalifa - à partir de 42 $
- Aquarium dans le centre commercial de Dubaï - 30 $
- Vol en hélicoptère - à partir de 180 $
- Vol en montgolfière - à partir de 340$
Soit dit en passant, séparément pour ceux qui ont décidé de se détendre aux EAU en mai / avril, en particulier à Dubaï, nous avons décrit les options pour les meilleures excursions et où il est plus rentable de les acheter. Tout y est : tarifs, horaires et description. |
Troisièmement, divertissement... Malgré les dures coutumes des habitants, les Émirats arabes unis peuvent être amusants. Parcs d'attractions, parcs aquatiques (Ice Land avec des pingouins, Dream Land pour les familles avec un enfant à 15 minutes de Sharjah et "Wild Wadi") de Jumeirah, et vous avez probablement entendu parler de Ski Dubaï avec cinq pistes dans le plus grand centre commercial. A côté des pistes, il y a un snowpark couvert où vous pourrez faire de la luge ! En mai, oui.
Avis sur les Émirats arabes unis en mai 2019 - cela vaut-il la peine d'y aller?
Tout ce qui précède est intéressant, mais quelles sont les critiques sur les Emirats Arabes Unis en mai à partir de 2019 (en 2020, hélas, tous les touristes étaient à la maison) ? Hormis l'architecture merveilleuse et souvent dans quelque chose de "très-très", le reste en vaut-il la chandelle ?
♦ température de l'air - que l'été russe est encore un peu plus chaud
il y a peu ou pas de pluie
♦ la mer aux Emirats Arabes Unis en mai est généralement chaude (28 degrés)
♦ des réductions sur les hôtels (dans la deuxième quinzaine de mai), car la basse saison est proche
♦ mer et plage propres