"Il n'y a pas d'amour plus sincère que l'amour de la nourriture", a dit un jour George Bernard Shaw. Nous ajoutons qu'il n'y a peut-être pas de meilleure façon d'en apprendre davantage sur la culture que d'essayer la cuisine locale. Vous trouverez ci-dessous les croix sur la carte pour visiter et déguster leur cuisine locale.
- Paella à Valence, Espagne
- Nasi Lemak, Malaisie
- Pincho à San Sebastian, Espagne
- Pastel de Nata à Lisbonne
- Taupe à Puebla, Mexique
- Ragoût de Sichuan, Chine
- Tajine Authentique, Maroc
C'est ce plat classique à base de riz qui vient à l'esprit lorsque l'on commence à penser à la cuisine espagnole. Et le meilleur endroit pour goûter ce pilaf aux fruits de mer est Valence. N'oubliez pas le fond de la marmite, c'est là que se trouve le riz le plus croustillant.
Le plat national de la Malaisie est le nasi lemak, un riz aromatique au lait de coco servi avec une sauce Sambal. Toasts croustillants frits, anchois, cacahuètes et concombres cuits avec des feuilles de pandanus (plante d'arbre). Mmm... Cette nourriture peut être trouvée dans presque tous les coins.
Parmi les villes qui se hissent au classement des meilleures cuisines, Saint-Sébastien possède son propre Pincho, cuisiné selon des recettes insolites dans ce paradis de la côte basque.
Ce flan aux nuances citron, cannelle, vanille est un attribut indispensable de la cuisine portugaise. Huileux à l'intérieur, croustillant à l'extérieur - délicieux !
La Mole originale ne peut être dégustée que dans la ville de Puebla. Mélange épicé-sucré : chocolat, anis, coriandre, graines de sésame, amandes, arachides, pain rassis, cassonade, raisins secs, chocolat et bananes mûres. Ce plat n'est pas si facile à préparer !
Ce plat n'est pas pour les âmes sensibles. Le Sichuan est pour ceux qui aiment les épices, le piquant et les larmes.
Ce ragoût salé cuit lentement, généralement avec de la viande hachée, de la volaille, du poisson et beaucoup d'herbes et d'épices, vous donne un aperçu de l'âme marocaine. Préparé dans un pot en terre cuite à couvercle conique, le plat est servi avec du couscous ou du pain. On le trouve partout au Maroc.