Tout le monde connaît l'ancienne capitale du Siam, et les touristes sont heureux d'aller voir les ruines antiques. Parlons des célèbres temples d'Ayutthaya et de la tête de Bouddha. Découvrez comment vous rendre en ville depuis Bangkok et Pattaya et où séjourner.
Taux de change : 1 Baht thaïlandais (THB) ≈ 2,2 RUB.
Ayutthaya - l'ancienne capitale de la Thaïlande
Lorsque nous avons visité Ayutthaya pour la première fois, il était difficile de croire que nous étions face à l'une des plus grandes villes du Moyen Âge. Il y a plusieurs siècles, un demi-million de personnes vivaient ici, il y avait près de 400 temples et 29 fortifications militaires. La partie historique de la ville est petite de nos jours. Les temples détruits sont entourés d'un parc et de bâtiments de 1 à 3 étages.
Étonnamment, les ruines antiques ne laissent pas une impression déprimante. Au contraire, l'ancienne capitale du Siam est une ville magnifique et majestueuse. Il ressemble à un vieil homme qui vit calmement sa vie dans une famille aimante.
Si vous souhaitez visiter un endroit calme et légendaire, ne manquez pas d'aller à Ayutthaya ! La ville antique donnera des impressions agréables et une tranquillité d'esprit. Après avoir visité ici, nous avons commencé à mieux comprendre l'attitude des Thaïlandais envers leur histoire et leur bouddhisme.
Ayutthaya est l'un des sept endroits où vous pouvez aller depuis Pattaya.
Temples d'Ayutthaya
De 1350 à 1767, Ayutthaya était dirigée par 35 rois. Les temples et les stupas étaient recouverts d'or et de pierres précieuses. Plus de 300 temples sont restés de leur ancienne splendeur, mais la plupart d'entre eux ont été détruits en tout ou en partie. L'entrée des grands wats d'Ayutthaya est à 50 bahts et les plus petits temples à 20 bahts.
Wat Ratcha Burana Ayutthaya a été fondée en 1424. Le prang principal est entouré de quatre stupas sri lankais. Montez les escaliers raides pour révéler des fresques médiévales fanées.
DANS Wat thammikarat vénérer les coqs. Il y a beaucoup de verdure autour. Il y a des figurines de coqs aux couleurs vives, et il y a une tête de Bouddha dans un bol qui ressemble à un lotus.
Le plus grand monument d'Ayutthaya - Viharn Phra Mongkhol Bophit... L'ancien wat bouddhiste a été détruit par les Birmans mais a été entièrement reconstruit dans les années 1920 et 1930. Le sanctuaire local est considéré comme une grande sculpture en bronze de Bouddha de 12,5 m de haut. Dans le quartier il y a une cité médiévale Wat Phra Si Sanphet avec trois grands stupas.
L'une des attractions populaires d'Ayutthaya est l'immense statue de Bouddha couché. Statue en pierre près du temple Wat Lokkayasutharam recouvert d'un drap orange.
Que voir d'autre... La vie en ville est mesurée et simple, sans égale pour la capitale animée et les stations balnéaires de la Thaïlande. Profitez de la vie des Thaïlandais ordinaires. Regardez-les faire leurs courses et préparer le dîner à l'extérieur de chez eux.
Nous vous conseillons de vous promener jusqu'à la rivière. Vous verrez des bosquets de plantes vertes flottant sur l'eau, des pêcheurs et de grands bateaux d'intérieur où vivent les gens. Un endroit idéal pour respirer à l'ombre des arbres au bord de l'eau est le parc public verdoyant de Rama. Des ponts soignés sont posés sur les réservoirs.
En plus des temples, la ville possède plusieurs musées, des marchés thaïlandais colorés, la pittoresque forteresse Pom Phet et le village des éléphants.
La célèbre tête de Bouddha
Le monument le plus célèbre d'Ayutthaya est la tête en pierre de Bouddha dans les racines d'un arbre. Elle est sur le territoire Wat mahathat: 14.356634, 100.568425. Selon la légende, des moines bouddhistes ont enterré une partie de la statue coupée par les Birmans sous un arbre voisin. Au fil du temps, le ficus a grandi et la tête s'est élevée au-dessus du sol.
De nombreux groupes d'excursionnistes viennent à l'arbre tous les jours. Tout le monde veut voir le symbole d'Ayutthaya et le prendre en photo. Ne copiez pas les touristes pour qui toute la Thaïlande est une attraction permanente. Respectez les sentiments religieux des Thaïs ! Selon la tradition bouddhiste, vous ne pouvez pas tourner le dos, prendre des photos avec le Bouddha en arrière-plan et prendre une photo près de votre tête en pleine croissance.
Comment se rendre à Ayutthaya depuis Bangkok et Pattaya
Tripster propose des excursions individuelles et en groupe à Ayutthaya :
- Ayutthaya de luxe et la résidence des Bang Kings - 49 $
- Bp Bangkok à Ayutthaya avec croisière fluviale - 88$.
Les excursions d'une journée au départ de Pattaya se vendent à partir de 2 100 bahts. Nous avons dépensé environ le même montant pour un voyage indépendant pendant 2 jours avec voyage, hébergement, billets d'entrée en coton et repas. Nous vous conseillons d'y aller vous-même, sans agences de voyages. Vous verrez la ville antique sans hâte, à un rythme confortable et vous vous amuserez beaucoup plus.
Il n'y a pas de bus directs de Pattaya à Ayuttaya. Un trajet en taxi de 200 km aller s'avère coûteux - à partir de 90 $. Depuis la gare routière de North Street Pattaya, prenez un bus jusqu'au terminal Bangkok Mo Chit.
Comment se rendre à Ayutthaya depuis Bangkok ? Des minibus et des bus circulent de Mo Chit à Ayutthaya de 5h00 à 18h00 à des intervalles d'une demi-heure. La route dure une heure et demie. Tout dépend des embouteillages. Le tarif est de 56 à 70 bahts. A la caisse, demandez pour que les Thaïs vous comprennent - Ayutia, avec un accent sur la dernière syllabe.
Des bus pour 250 bahts partent de Khaosan Street. Il existe un autre moyen de se rendre de Bangkok à Ayutthaya - en train. Des trains partent de la gare de Hua Lamphong toutes les demi-heures. Voyager dans une voiture de classe 3 coûte 15 bahts.
Hôtels à Ayutthaya
Il y a tellement d'attractions à Ayutthaya qu'elles ne peuvent pas être vues en une journée. Pour cette raison, de nombreux touristes viennent la nuit. Il y a plus de 150 hôtels à Ayutthaya - des maisons d'hôtes bon marché aux hôtels de luxe avec piscines et jardins tropicaux. Il y a des offres en toute saison, il n'est donc pas du tout nécessaire de réserver un hébergement à l'avance.
Vous pouvez vous installer dans n'importe quelle partie de la ville. Nous vous conseillons de rester au centre, plus près des ruines. Une chambre double au Classic Kameo Hotel & Serviced Apartments, Ayutthaya 5 * coûte 78 $. Une chambre double climatisée dans un hôtel 3 * coûtera 25-30 $ et dans une maison d'hôtes économique - à partir de 11 $ par jour.
Conseils utiles
Presque toutes les attractions d'Ayutthaya sont à l'extérieur. Il vaut mieux ne pas venir dans la chaleur et pas pendant la période de mousson. Il est plus confortable de se promener dans la ville pendant la saison sèche - de fin novembre à fin février. Départ tôt pour faire demi-tour dans la journée.
Il est préférable de se déplacer dans la ville antique en transport : tuk-tuk, vélo ou vélo. Les tuk-tuk locaux ont un design original. Nulle part en Thaïlande, nous n'avons vu de tels boîtiers en forme de soleil. Les chauffeurs emmènent les touristes dans toute la ville. Chacun a un schéma d'Ayutthaya avec les principaux monuments. Choisissez un itinéraire - et c'est parti ! Le chauffeur ralentira si nécessaire et attendra pendant que vous inspectez les ruines et prenez des photos. Le prix moyen par heure est de 250-300 bahts. Le trajet de 3 heures depuis la gare routière d'Ayutthaya nous a coûté 600 bahts.
Si vous aimez le vélo, louez un véhicule à deux roues pour 50 bahts par jour. Les prix des motos commencent à 200 bahts.
Comme dans n'importe quelle ville de Thaïlande, Ayutthaya n'a aucun problème avec la nourriture. Dans les rues, vous trouverez des restaurants, des cafés et des restaurants pour les habitants. Peut-être seulement qu'il y a moins de macawaters à Ayutthaya qu'à Bangkok ou Pattaya. Le soir, en face du temple Wat Mahathat, un marché nocturne commence à fonctionner, où ils vendent des produits comestibles avec force et principal. Les prix sont habituels - 40-100 bahts par portion.