Vacances à la plage au Brésil - 2021. Prix, avis, saisons

Pin
Send
Share
Send

Voulez-vous aller au Brésil lointain? Découvrez quels sont les prix dans le pays en 2021 : combien coûtent les billets et les hôtels ? Où et quand est le meilleur moment pour se détendre en mer ? Qu'écrivent les touristes dans les avis sur les vacances à la plage et quels conseils donnent-ils ?


Le Brésil est un pays de divertissement exubérant, de café aromatique, de plages sans fin sur la côte atlantique et de cascades géantes dans la nature sauvage de l'Amazonie. Le climat le plus chaud et le plus humide se trouve dans le nord-est du pays, le reste des régions a un climat tropical et subtropical humide. L'hiver dans notre sens habituel est absent, bien que dans le sud du pays, la plus grande baisse saisonnière de la température de l'air soit observée entre juin et août.

Quelle est la meilleure période pour partir en vacances

Le plus chaud au Brésil en décembre - le plus souvent, ils partent en vacances ce mois-ci, surtout pour le nouvel an. Le jour +32 ... + 34 ° , la nuit + 25 ° , l'eau + 28 ° , au nord-est les indicateurs sont plusieurs degrés plus bas. En Amazonie, il pleut peu de décembre à avril, et la période la plus chaude est de juillet à décembre +34... +36°С. Dans le nord-est du pays, la sécheresse règne en octobre et novembre, la température de l'air tend régulièrement vers + 38°C.

La période de mai à septembre est propice aux voyages à travers le pays... A Rio de Janeiro le jour + 25 ° , la nuit + 18 ° , à Salvador le jour + 28 ° , la nuit + 21 ° , eau + 25 ° . Le plus froid selon les normes locales est juillet. Dans le sud du pays, la température moyenne journalière peut descendre jusqu'à + 19°С. Le temps le plus sec est en août.

Fin septembre commence saison des pluies avec de fortes pluies et de violents orages. Pendant la journée, il fait chaud + 28 ° C, la nuit + 17 ° C. De décembre à mars, un temps chaud et humide s'installe, lorsque la température de l'air s'élève au-dessus de + 32°C. En avril, la quantité de précipitations diminue progressivement et la chaleur intense s'atténue.

Des vacances à la plage au Brésil, c'est possible toute l'année... Les voyages vers les stations balnéaires du centre et du sud sont populaires en décembre-février, mais pendant cette période, les prix sont les plus élevés. Les stations balnéaires du sud (Florianopolis) sont particulièrement intéressantes à cette époque, car de mai à septembre, il fait frais et venteux.

Les stations balnéaires de la côte nord-est - Natal, Recife, Fortaleza - sont situées plus près de l'équateur, donc en décembre-mars il fait plus chaud ici: l'après-midi +32 ... + 34 ° , eau + 29 ° . Les précipitations les plus faibles sont en automne et les mois les plus pluvieux sont mars et avril. Mais en été et en automne, il est assez confortable de se reposer ici: l'après-midi + 30 ° C, eau + 27 ° C.

Où sont les meilleures vacances à la plage au Brésil

Fortaleza, Porto de Galinas, Natal, Paraty, Angra dos Reis, Florianopolis, Buzios conviennent pour des vacances à la plage au Brésil. Ce sont de petites villes sur la côte océanique avec des hôtels et de bonnes plages de sable, et le reste lui-même est calme et confortable.

Rio de Janeiro est une grande station balnéaire animée avec des plages de sable. Les plages les plus populaires sont Leblon, Ipanema et Copacabane. Les stations balnéaires de Buzios et d'Angra dos Reis sont situées à deux heures de Rio. Angra dos Reis est idéal pour des vacances reposantes en famille, et la lagune de Buzios, perdue parmi les falaises, est pour les jeunes et les actifs. Selon les touristes, le repos à Rio est pire que dans les stations balnéaires voisines : presque toutes les plages sont en face des hôtels, il y a beaucoup de monde, les ordures flottent dans l'eau.

Tarifs des vacances au Brésil - 2021

Vol - le plus gros déchet en vacances au Brésil (et dans d'autres pays d'Amérique du Sud). Les prix en 2021 des billets pour Rio au départ de Moscou commencent à 47 000 roubles (aller-retour), à Brasilia - environ 46 000, un peu moins cher pour voler à Sao Paulo - à partir de 40 000. Nous vous recommandons de rechercher des billets sur Aviasales et Skyscanner - cela vous aidera à trouver les moins chers. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.

Sur le hébergement à l'hôtel doivent également passer beaucoup de temps pendant leurs vacances au Brésil. En 2021, les prix en haute saison sont les suivants (par exemple, la plage de Copacabana à Rio) : un lit dans une auberge coûte à partir de 4 $, une chambre double standard dans un hôtel économique en haute saison - à partir d'environ 35 $. Voulez-vous vous détendre dans le confort? Une chambre d'hôtel 3 et 4 * coûte à partir de 66 $ et plus, 5 * - à partir de 150 $ par jour. Nous vous recommandons de rechercher un hôtel sur le moteur de recherche Roomguru.ru, ce service trouve le meilleur prix en comparant les offres de tous les systèmes de réservation courants. Il est préférable de réserver un logement à l'avance, surtout si vous partez en vacances au Brésil pendant la haute saison.

Que faire en vacances

Le Brésil aime beaucoup le football et la samba. Chaque mois de février à Rio de Janeiro et dans d'autres villes, des cortèges de carnaval lumineux ont lieu, auxquels tout le monde peut participer. Une vie nocturne animée a lieu à Rio, São Paulo et Salvador.

En plus des vacances à la plage, des activités culturelles peuvent être organisées au Brésil. Certes, tous les sites sont très éloignés les uns des autres, et leur visite est souvent associée à de nombreuses heures de voyage ou de vols. Cascades célèbres Iguazú situé presque à la frontière avec l'Argentine.

L'architecture coloniale n'est pas moins intéressante Salvador et "Venise brésilienne" - villes Recife, bâtiments et musées São Paulo et majuscules Brasilia... Et bien sûr, vaut vraiment le détour Rio de Janeiro... La ville est célèbre pour ses musées et la statue du Christ Rédempteur sur le mont Corcovado.

Les spots de surf les plus populaires sont situés à Fortaleza et Rio de Janeiro, tandis que Florianópolis est considéré comme un centre de surf reconnu. Le tourisme écologique, la plaisance, l'alpinisme et les sports équestres se développent.

En vacances au Brésil, les gourmets pourront découvrir nouvelles sensations gustatives... Selon les touristes, cela vaut la peine d'essayer le ragoût d'alligator, la charqui aux haricots, le homard et les crevettes au lait de coco. Cette variété de saveurs s'explique par l'origine de la cuisine brésilienne, qui est apparue comme le résultat d'un mélange de traditions culinaires indiennes, portugaises et africaines. Plus tard, des immigrants d'Europe et d'Asie ont apporté leur contribution. On n'a même pas besoin de parler de café, car le pays est le plus gros exportateur de ce produit sur le marché mondial.

Des vacances avec des enfants au Brésil

Un vol transatlantique est une entreprise longue et coûteuse, c'est pourquoi les touristes isolés du continent européen viennent le plus souvent ici. Ils voyagent peu avec des enfants, préférant des stations balnéaires moins chères, plus sûres et pas si éloignées.

Si le prix du problème et la durée du vol ne vous dérangent pas, il est préférable de choisir des complexes de type familial comme lieu de détente avec les enfants au Brésil - Paraty, Fortaleza ou alors Angra dos Reish.

Avis de vacances au Brésil et conseils de voyage

Les vacances au Brésil sont agréables et riches en impressions, sinon pour quelques nuances, dont l'absence de liaisons de transport internes bon marché. Le pays est grand, les routes sont mauvaises, il y a peu de trains, il ne reste que des avions, et c'est loin d'être le mode de transport le plus budgétaire.

La deuxième nuance importante est la question Sécurité... Le touriste indépendant doit être extrêmement prudent ici. Très souvent, près des quartiers touristiques, il y a des quartiers pauvres - des favelas. Y aller seul en excursion n'est pas seulement imprudent, c'est juste dangereux. Pour la même raison, vous ne devez pas emporter plus de 20 reais en liquide avec vous, les pickpockets opèrent dans tous les endroits bondés, dans les transports en commun et même dans les restaurants. Même les plages sont constamment surveillées par la police.

Enfin, la troisième nuance concerne les prix. Non seulement les prix de la nourriture, du logement et des loisirs au Brésil sont élevés, et pendant le carnaval, ils sont tout simplement exorbitants, mais souvent le coût déclaré ne correspond tout simplement pas à la qualité. D'après les critiques, le service est généralement bon, mais la lenteur et l'inattention du personnel sont pratiquement la norme.

Le Brésil est un pays étonnant qui nécessitera beaucoup d'investissements financiers et de prudence de la part d'un touriste. Si ces conditions sont réunies, alors le plaisir reçu sera tout à fait à la hauteur des attentes.

Pin
Send
Share
Send