20 meilleurs palais de Crimée

Pin
Send
Share
Send

La position géographique et le climat favorable ont fait de la Crimée un lieu de prédilection pour les loisirs de la noblesse à l'époque du système monarchique en Russie. Pour cette raison, des complexes de palais de différents styles ont été construits ici, dont beaucoup ont survécu à ce jour. Visiter les palais de la côte de la mer Noire est un must pour la plupart des touristes.

Certains de ces sites sont entendus même par les non-initiés, par exemple, la silhouette du nid d'hirondelle est familière même à ceux qui ne sont jamais allés en Crimée auparavant. Un trait distinctif des palais locaux est le laconisme souligné. Le luxe de la décoration cohabite souvent avec la rigueur des lignes dans l'architecture et la praticité en termes d'utilisation de l'espace, à la fois du bâtiment principal des complexes et des bâtiments adjacents.

Les palais les plus intéressants et les plus beaux de Crimée

Liste, photo avec titres et descriptions !

Palais de Livadia

Construit à la fin du 19ème siècle dans le style néo-Renaissance. Situé à Livadia - dans un village à trois kilomètres de Yalta. Le palais était la résidence d'été de la famille impériale sous Alexandre II et le lieu de mort d'Alexandre III. La conférence de Yalta s'est tenue ici, en l'honneur de laquelle la composition de l'œuvre de Tsereteli a été installée. Plus tard, un monument à Nicolas II est apparu à proximité. Il existe de nombreux bâtiments et structures d'origine dans le parc agrandi.

Palais Massandra

La construction a commencé à la fin du 19ème siècle et a été interrompue deux fois. Situé dans le village du Haut Massandra. Cette zone a souvent changé de propriétaire au cours de cette période. Lorsque la construction du palais fut achevée, il devint la résidence d'Alexandre III. Maintenant, il y a un musée là-bas. Certains murs et décorations ont été restaurés ou remplacés par des analogues. Cependant, beaucoup de choses uniques ont survécu : des miroirs, une cheminée, des meubles en acajou.

Palais de Khan à Bakhchisaraï

Fondée vers le XVIe siècle. C'était à l'origine la résidence des khans. La mosquée et les bains ont survécu de cette période. Les dirigeants de l'Empire russe y ont séjourné à plusieurs reprises. Le complexe du palais comprend de nombreux bâtiments, des jardins d'orientations diverses, un ancien cimetière, des écuries, des tours, des fontaines, etc. Actuellement, le musée est ouvert au public et familiarise les visiteurs avec les attributs de différentes époques.

Nid d'hirondelle

Fondé en 1912. Situé dans le village de Gaspra. Construit sur un rocher à l'emplacement d'un ancien bâtiment en bois. Le château est de style gothique. Des restaurations ont été effectuées ici à plusieurs reprises, le complexe était en mauvais état, mais il est maintenant apparu au public dans sa forme originale. Des visites guidées du musée, devenu le Nid d'Hirondelle, sont organisées toute l'année.

Palais Karasan

Il a acquis son aspect actuel dans les années 80 du XIXe siècle. Construit près du village de Partenit dans les styles mauresque et néo-mauresque. Le parc entourant le bâtiment principal et les bâtiments annexes s'étend sur plus de dix-huit hectares. Il est unique à sa manière en raison de dizaines d'espèces végétales rassemblées en un seul endroit : locales et exotiques. Aujourd'hui, le palais fait partie d'un sanatorium.

Palais de Vorontsov

Fondée en 1848. Les styles principaux sont l'anglais et le néo-mauresque. Il a été construit en tenant compte des particularités du terrain. Le palais a été nommé d'après son premier propriétaire. À plusieurs reprises, il a été nationalisé, a été la résidence des Britanniques lors de la conférence de Yalta, puis a servi de datcha d'État. C'est désormais un musée-réserve : plusieurs expositions sont ouvertes en permanence, il y en a des temporaires, ainsi qu'un vaste parc.

Palais Youssoupov

Construit sur l'emplacement de la datcha de la princesse Galitsina à la fin du XIXe siècle. L'architecture est dominée par le style néo-roman. La décoration intérieure se caractérise par une tendance à la modernité. Il y a aussi de nombreuses moulures en stuc sur les murs, les escaliers sont richement et diversement décorés. Le parc se distingue non seulement par une vaste collection de plantes, mais aussi par l'âge des arbres. Certains exemples datent d'environ cinq cents ans.

Dyulbre

Il a été construit en trois ans à la toute fin du XIXe siècle. Situé dans le village de Koreiz. Le grand-duc Piotr Nikolaïevitch, l'oncle de Nicolas II, a lui-même réalisé les croquis du futur palais. Après la chute de la monarchie, une station thermale est organisée à Dyulber, puis un sanatorium moderne. Le parc du palais s'étend jusqu'à la mer. Il contient des belvédères, une piscine, des statues et d'autres décorations. Il y a aussi un jardin botanique.

Palais de la princesse Gagarina

Il a été construit au tout début du siècle dernier. Il est situé dans un village appelé Cliff. Le style principal de l'architecture est le roman. Le palais a été nommé d'après le premier propriétaire. L'apparence est quelque peu différente de celle de nombreux bâtiments de cette période. L'un des secrets est que les matériaux ont été importés de l'étranger. Un parc soigné est aménagé autour, une partie de la façade est enlacée d'un vignoble. Maintenant, il y a un sanatorium.

Palais de Charax

Construit au 19ème siècle. Plus comme une villa ou un manoir qu'un palais de style classique. Le nom est hérité du "prédécesseur" - une forteresse romaine qui se trouvait sur ce site plus tôt. C'est un sanatorium depuis presque cent ans. Après la guerre, il subit une restauration. Sur son territoire, il y a un musée sur des sujets historiques et archéologiques. Le parc Kharaksa est un monument de l'art paysager.

Palais Suuk-su à Gurzuf

Il a été construit et ouvert à la visite en 1903. Il a été conçu à l'origine comme une station balnéaire d'élite. En plus du palais, le complexe comprenait des hôtels, un établissement thermal, une maison de jeu, etc. Le parc, qui a été aménagé pendant cette période, a survécu jusqu'à ce jour. Suuk-su a brûlé en 1942. Le look actuel est proche de l'original, mais présente de nombreuses différences. Aujourd'hui, le bâtiment principal est consacré au Musée d'astronautique et au Musée d'histoire de "Artek".

Palais de l'émir de Boukhara

Il a été mis en service en 1911. Situé à Yalta. Le complexe a été construit dans le style mauresque, bien que dans l'architecture du deuxième étage, il existe de nombreuses divergences avec l'idée initiale - des détails et des décorations provenant d'autres directions de l'architecture. Seul le bâtiment principal a survécu. Après la nationalisation, le palais s'est transformé en maison de repos, maintenant il fait partie d'un grand sanatorium.

Palais de la comtesse Panina à Gaspra

Fondée au 19ème siècle. L'architecture est de type mixte, bien que le gothique prédomine. Les terres changent souvent de propriétaires jusqu'à ce qu'elles tombent sous la juridiction de la comtesse. A différentes époques, de grands écrivains y séjournèrent : de Léon Tolstoï à Nabokov. Ils ont non seulement détendu, mais aussi travaillé, certaines de leurs œuvres incluent des références à ce lieu. Aujourd'hui, le palais de Gaspra est un sanatorium.

Le palais de Mordvinov

La construction a duré trois ans et a été achevée en 1903. Situé à Yalta. Sur le plan architectural, il diffère de ses "voisins" : il est réalisé dans le style méditerranéen. La décoration intérieure est riche et accrocheuse : des colonnes aux peintures murales. Bien que le palais reste en bon état, il a besoin de restauration. L'ensemble du complexe est à vendre, mais aucun acheteur n'a été trouvé.

Dacha Kichkine

Construit au début du 20ème siècle dans un style pseudo-mauresque. Situé dans le village de Kurpaty. L'agencement s'est déroulé en plusieurs étapes, ce qui a influencé le style de la décoration intérieure. Les propriétaires eux-mêmes ont participé à l'élaboration du projet. Déjà à l'époque moderne, un escalier a été construit de la datcha à une plage privée. Il appartient à un particulier qui a transformé le complexe en hôtel de standing.

Palais Kouznetsov à Foros

Fondé en 1889. Le nom a été reçu du propriétaire - le "roi" du thé et de la porcelaine, qui a ordonné la construction du complexe. Décoration d'intérieur - escaliers massifs, parquets, décorations murales. La galerie d'art se compose de quinze paysages. Les caves à vin ont survécu mais ne sont pas utilisées à leurs fins d'origine. Aujourd'hui, le palais fait partie d'un sanatorium. Il y a une salle de concert et une bibliothèque ici.

Gîte Stamboli

Il a été construit au début du 20ème siècle dans un style mauresque avec des éléments d'Art Nouveau. Le symbole de Feodosia. Il porte le nom du premier propriétaire qui a présenté la datcha à son épouse lors d'un mariage.La décoration intérieure se distingue par une riche décoration de plafond, des moulures en stuc et d'autres décorations faites de matériaux précieux. Le bâtiment principal a réussi à être une station thermale, un hôpital et un restaurant. Un musée d'archéologie sous-marine est organisé dans l'enceinte de la datcha de Stamboli.

Palais Golitsyne à Novy Svet

Il a acquis son aspect actuel au XIXe siècle. Situé dans le village du même nom. Il peut être appelé un palais sous condition. "Convient" à proximité des montagnes. La base est constituée de deux bâtiments : des maisons pour les propriétaires et pour les invités. Le prince - le fondateur de la production viticole dans la région - planta des vignes et ordonna la construction de caves spacieuses. À l'heure actuelle, le palais est un musée de Golitsyn et de l'histoire de la vinification en Crimée.

La maison de Vorontsov à Simferopol

Construit en 1827. Était l'une des résidences de Vorontsov. Le style architectural prédominant est le classicisme. De nombreux petits détails et ornements ont été utilisés dans la décoration. Un autre nom est "Maison sur Salgir" (d'après le nom de la rivière). Le parc Salgirka qui entoure la maison est aussi un jardin botanique. L'ensemble du complexe est un site du patrimoine culturel.

Dacha du marchand Stakheev à Alushta

Le projet a été achevé en 1882. Pendant plusieurs années encore, le parc a été aménagé et une aire de loisirs y a été aménagée. Un autre nom donné par le propriétaire lui-même est "Villa Otrada". Le bâtiment est en harmonie avec la nature locale. L'extérieur du chalet a été conservé dans sa forme d'origine, tandis que l'intérieur est en grande partie moderne. L'une des raisons est que le centre de créativité pour enfants est basé ici.

Pin
Send
Share
Send