Nous examinerons toutes les meilleures façons de se rendre à Guelendjik depuis Moscou, connaître le coût d'un vol direct ou avec un transfert, voyager en voiture, s'il est rentable de voyager en train, et trouver un logement dans une ville en bord de mer qui peuvent être réservés en ligne sans intermédiaires dès maintenant.
La station balnéaire attire l'attention des touristes à la fois par la côte de la mer Noire et par les fourrés de conifères, l'air pur, il existe de nombreux endroits remarquables et un large éventail de divertissements à proximité. Mais, d'une manière ou d'une autre, pour profiter de tout cela, vous devez savoir comment il est plus facile et plus rentable de se rendre au lieu de repos.
Considérez les chemins menant à la station balnéaire du sud de Moscou, car la majeure partie de ceux qui partent se trouve ici.
Comment se rendre à Guelendjik depuis Moscou ?
Des vols directs depuis Moscou partent environ cinq fois par jour, il existe également des options avec transit à travers les villes du territoire de Krasnodar, y compris sa capitale, et parmi elles, il existe plusieurs dizaines de vols quotidiens vers la ville. Mais nous vous recommandons de ne laisser cette option qu'en dernier recours - c'est trop fatiguant et conduire dans le sud de la Russie est très dangereux.
Comment se rendre à Guelendjik en avion ?
- Coût du vol direct :
Bien sûr, le gain de temps inquiète les touristes. Par conséquent, il vaut la peine de regarder de plus près le vol vers le complexe, à côté de celui-ci se trouve un aéroport international qui répond à 100% aux exigences de confort.
Vous pouvez vous rendre à Guelendjik par des vols directs, auquel cas les Moscovites passeront 160 minutes dans les airs (une estimation approximative, le temps réel peut être plus ou moins, selon la situation). Des bus et des minibus se précipitent directement du port aérien au centre-ville - quelqu'un part trois ou quatre fois par heure.
Le vol « Victory » DP155 quitte la piste de Vnukovo à 7h55 tous les jours ; et à 10h10 le train d'atterrissage de l'avion touche la piste déjà à l'aéroport. Un aller simple avec cette compagnie aérienne coûte en moyenne 2 500 à 2 600 RUB. Dans le même temps, les bagages à main ne sont pas inclus dans le prix du billet, vous devrez payer un supplément pour cela.
Ural Airlines aidera à se rendre à Gelendzhik pour 3 700 à 3 800 roubles.
La compagnie UTair peut vous vendre un billet pour un vol entre 4 600 et 4 700 roubles. Un vol direct, dont le coût sera proposé par UVT-Aero, sera dans la même gamme de prix.
En moyenne, les liaisons aériennes directes d'Aeroflot coûtent à partir de 6 000 roubles, selon la date du vol et l'heure de l'achat.
- Tarifs des vols directs :
- Prix du vol vers Guelendjik avec transferts
Des greffes sont organisées à Saratov, Ekaterinbourg, Saint-Pétersbourg et Tioumen - respectivement 8 900, 9 000, 14 000 et 20 624 roubles. Donc, avec les transferts, cela ne fonctionnera pas à bon marché.
Le vol Aeroflot SU 1152 quitte Sheremetyevo tous les jours à 8h25 et atterrit à 10h45. YuVT-Aero vous permet de décoller à 10 heures précises de Domodedovo et d'y être à 12h20, mais uniquement du mardi au jeudi.
Nous vous recommandons de regarder le coût des billets d'avion pour Guelendjik directement via Aviasales, il recherche parmi toutes les compagnies aériennes et trouve les meilleures offres non seulement en termes de prix, mais aussi dans le temps.
Vous pourriez être intéressé de connaître les prix du vol :
- à Sotchi,
- à Simféropol.
Si vous ne savez pas où les billets sont les moins chers, nous vous recommandons un examen avec des recommandations qui vous aideront à économiser de l'argent lors de la recherche.
Comment se rendre à Guelendjik en train ?
La ville n'a pas sa propre gare - il n'y a tout simplement pas encore de chemin de fer, elle est entravée par les montagnes qui l'entourent. Ainsi alors que le voyage en train y reste au niveau des plans lointains. Il est tout à fait possible de monter dans la voiture et de se rendre à Anapa ou Novorossiysk, et la dernière section a déjà été empruntée par un bus régulier.
La deuxième ville est meilleure à cet égard, car elle est plus proche et le tarif sera moins élevé. De plus, depuis la gare d'Anapa, vous devrez d'abord sortir dans la ville (la gare est déplacée au-delà de ses frontières). Cependant, il est peu probable que cela arrête ceux pour qui les prix des billets d'avion pour Guelendjik sont trop élevés.
Un jour impair, deux trains circulent de Moscou à Novorossiysk. Le vol 030C "Premium" (de marque) quitte la gare de Kazan à 14h18 ; à votre arrivée à Gelendzhik, vous devrez laisser la voiture à 12h55 le lendemain. Un siège de luxe coûtera 22 444 roubles, un siège en SV - 10 906 roubles, un siège compartimenté - 3 799 roubles et un siège réservé - 2 236 roubles (les prix les plus bas sont donnés à la fin du mois de septembre 2017).
Composition 377 Je me rends à la gare Paveletsky à 21h04, et il arrive à Novorossiysk à 9h35, après avoir passé une journée et demie sur la route. Les billets de compartiment pour ce train coûtent au moins 2 308 roubles, et dans un siège réservé, il sera possible de voyager pour 1 527 roubles.
Sur les numéros pairs, le train 126E arrive à la gare de Kazan (vers 0h25), il arrive à Novorossiysk à 06h25 (exactement 30 heures avant). Un siège dans un compartiment coûtera un minimum de 2 352 roubles et dans un siège réservé - à partir de 1 614 roubles.
- Acheter un billet de train →
Taxi et bus
Les taxis "Novorossiysk - Gelendzhik" coûtent entre 500 et 1500 roubles. Comment se rendre pas cher à Guelendjik depuis Novorossiysk ?
Vous pouvez prendre un risque et prendre une voiture "dans un club" avec d'autres passagers juste sur la place devant la gare ou la gare routière - cela coûte 150 à 200 roubles pour un, mais sans aucune garantie. Pendant la saison, les bus partent toutes les heures, le coût d'un siège est d'environ 90 roubles.
Le transfert est organisé par n'importe quel sanatorium ou pension, et ceux qui achètent un billet n'ont qu'à être à la gare à l'heure convenue, des bus de marque attendront déjà à côté. Le transfert d'Anapa coûtera entre 1,5 et 2 000 roubles.
Conduisez-vous en voiture
Un voyage à Guelendjik en voiture sera une excellente idée pour les touristes qui aiment avoir de nouvelles sensations à partir de ce qu'ils voient, vous pouvez donc vous arrêter n'importe où, prendre des photos pour vous détendre au bord de la mer avec toute la famille où vous le souhaitez.
La distance de Moscou est d'environ 1580 km. Nous partons sur l'autoroute du Don (M4) et allons à Krasnodar en passant par Goryachy Klyuch, puis nous recommandons de passer par Dzhubga, vous pouvez prendre de belles photos et profiter du panorama, la route est meilleure ici et il y a moins d'embouteillages pendant la saison des vacances. Vous pouvez vous tourner vers Novorossiysk et faire un itinéraire le long de l'autoroute A146.
Le temps de trajet à une vitesse moyenne de 90 km/h sera d'environ 45 heures, nous vous recommandons vivement de faire des arrêts pour vous reposer.
Comment se rendre au centre depuis l'aéroport ?
Une clarification importante: il vaut la peine de quitter l'aéroport de Gelendzhik uniquement dans les bus des 5e et 16e itinéraires, à travers les pare-brise à travers lesquels le panneau "TO THE CITY" brille. Vous devez payer 20 roubles pour un billet. Si vous ne voulez pas vous déplacer en minibus, mais en un 5ème bus pleine grandeur, vous devez vous rendre à l'arrêt de bus. Il n'est pas situé à côté du terminal de l'aéroport, mais sur une autoroute interurbaine, en ligne de mire. Se rendre de l'aéroport en bus, comme on peut le voir, n'est pas un problème.
Un taxi urbain coûte 200 roubles pour le centre et 300 roubles pour le cap Tolstoï ; cependant, vous n'avez besoin de l'appeler que lorsque vous êtes à un arrêt si vous avez suffisamment de temps. La plupart des hôtels ou guesthouses organisent des transferts gratuits. L'aéroport lui-même propose son service de taxi, il y a presque toujours des voitures gratuites. À propos, il est plus rentable de se rendre en taxi dans les agglomérations de banlieue autour de Gelendzhik.
Les taxis peuvent être réservés en ligne sur la page Kiwitaxi, la méthode sera particulièrement pertinente après un long vol avec des enfants fatigués ou des bagages volumineux, ils vous attendront donc déjà à l'aéroport avec une plaque signalétique.
Louer une voiture?
Louer une voiture à Gelendzhik sera un avantage indéniable pour les touristes qui n'aiment pas rester assis et voyager dans toute la station, vous pouvez donc non seulement vous rendre de l'aéroport au centre-ville, mais également économiser sur les visites guidées. Nous vous recommandons de vérifier les prix et les voitures disponibles en utilisant Economybookings, il recherche parmi toutes les sociétés de location de voitures.
Où loger à Guelendjik, les meilleurs hôtels
Pour trouver un bon hôtel en bord de mer à un prix abordable, nous vous recommandons d'utiliser RoomGuru, c'est une excellente opportunité de trouver une chambre gratuite et pas chère dans l'hôtel souhaité en quelques secondes seulement. Lorsque vous recherchez un logement dans le secteur privé, il est préférable de se tourner vers Booking.com, où vous pouvez trouver un grand nombre d'options auprès des propriétaires.
- La Guest House Villa Gloria a apprécié le fait que vous puissiez vous rendre à la plage en quelques minutes et que vous puissiez également laisser votre voiture gratuitement sur le parking.
L'aéroport n'est qu'à trois kilomètres et la vue depuis les fenêtres est incroyable. C'est peut-être l'endroit où il est le plus facile de séjourner à Guelendjik à moindre coût. Une chambre double pour 7 nuits coûtera 4 620 roubles. Ce que les touristes aiment le plus ici, c'est la possibilité de payer l'hébergement sur place.
- Une solution très décente - Hôtel "Favori": c'est très bien quand vous quittez votre chambre et après 10-15 minutes sur la plage.
L'insonorisation fiable des locaux est également agréable, les bruits extérieurs ne se font pas entendre. Pour les amateurs de barbecue, c'est une aubaine. L'aéroport est à seulement 9 kilomètres, il est donc facile d'aller et venir. La réservation d'une chambre double pour 7 jours coûtera 8 400 roubles. A leur arrivée, le transfert s'est organisé comme prévu, et en général le service est au niveau.
- Dans la maison d'hôtes Viktoriya, les vacanciers aiment à la fois le service et la proximité de la plage.
En général, la zone où se trouve la maison d'hôtes est assez attrayante. Avec une semaine de repos, vous devrez payer environ huit mille pour deux. Faire plaisir aux touristes dans ce choix d'hébergement est un grand nombre de prises dans la chambre, le silence, un mobilier et une literie confortables.
- L'hôtel Lyudmila n'est pas non plus inclus en vain dans les propriétés prioritaires sur Booking.com.
Vous pouvez marcher jusqu'à la plage en quelques minutes, l'aéroport est à seulement deux kilomètres. Plaisir dans ce choix et personnel serviable, qui essaiera d'effectuer rapidement votre inscription et de vous placer immédiatement dans la salle.
Pendant 7 nuits, le repos dans cet hôtel vous demandera 14 000 roubles.
Tarifs des locations privées
- Les attrayants "Appartements Helios" disposent de l'infrastructure nécessaire et sont situés à 6 km de l'aéroport.
Ils peuvent être loués uniquement en forfaits de 4 jours (prix 13 500, soit 3 375 par jour).
- Les appartements sur Bachelor ne seront pas pires et vous ne devrez payer que 1 500 roubles par jour de séjour. pour un couple de visiteurs.
Cette option est très appréciée des clients, nous vous recommandons de commander cette offre, comme toutes les autres, à l'avance avant la période des fêtes.
- Pour 2 500 roubles. à coups, vous pouvez louer les appartements Elena, à 15 minutes à pied de la plage.
Il existe peu d'offres d'appartements, appartements et autres logements privés jusqu'à 2 à 2,5 mille roubles par jour, mais ils sont là. Gardez simplement à l'esprit que vous devez réserver plus tôt que les hôtels ordinaires - sinon les places s'épuisent rapidement.
- Une sélection de logements en bord de mer →