Que rapporter de Turquie comme souvenir pour vous ou vos proches n'est pas un souvenir ? Cette question est posée par chaque touriste dans les derniers jours de ses vacances à couper le souffle en Turquie, il est temps de se précipiter dans les magasins et de réfléchir. Quoi de mieux à acheter et s'il est possible de l'emporter hors du pays, je vous le dis tout de suite, bien que dès la première photo je vous ai déjà donné matière à réflexion en souvenir.
Que pouvez-vous apporter de Turquie ?
Quoi de mieux à apporter de Turquie? Je vais vous parler des souvenirs et des biens les plus importants que vous pouvez apporter. Le plus souvent, ils apportent des bonbons orientaux "délices turcs", ils peuvent être trouvés dans tous les magasins et sur tous les marchés de la ville orientale. Ensuite, il y a des souvenirs qui sont achetés en grande quantité par des touristes de différents pays du monde, tels que des assiettes faites à la main, des ensembles de porcelaine, des figurines en argile. Quant aux traditions turques, le thé ou le café turc est idéal comme souvenir.
Le souvenir le plus important que tous les touristes rapportent de Turquie est un aimant pour leur réfrigérateur ou pour des amis sur demande. Quant aux vêtements, vous pouvez recommander d'acheter de la maroquinerie, ils sont vraiment moins chers ici que dans les magasins de votre ville, oubliez les manteaux de fourrure, leurs prix en Turquie sont légèrement surévalués.
Lors de l'exportation depuis la Turquie, les narguilés, qui restent à la maison et ramassent la poussière, ne sont pas particulièrement demandés, les mélanges de tabac, qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin spécialisé de votre ville. Les tapis, qui sont des objets volumineux et volumineux, ne sont pas non plus particulièrement transportés par les touristes. Quant à l'or, tant de touristes ne l'aiment tout simplement pas ici, tant en couleur qu'en qualité.
Si vous êtes allé au hammam turc, alors vous avez probablement déjà reçu une éponge avec votre boue en souvenir, elle peut aussi être sauvée, il y aura quelque chose à retenir par une froide soirée d'hiver assis à la maison après le travail.
Que pouvez-vous apporter d'autre ?
Que pouvez-vous apporter d'autre de Turquie comme souvenir qui n'est pas très courant parmi les touristes pour l'exportation de la côte méditerranéenne ? Ces produits comprennent l'huile d'olive pressée à la main ; lors d'excursions en Turquie, elle et le vin local sont constamment annoncés dans les caves à vin. Quant au vin turc, il peut également être apporté en souvenir, mais, en règle générale, il ne "vivra" pas jusqu'à la fin des vacances.
Liste des choses et des biens qui peuvent être apportés de Turquie
- Savon avec différents arômes et herbes naturelles, ensembles de bain
- miel turc
- Portefeuilles en cuir
- Bijouterie
- figurines en onyx
- Foulards de soie
- Huiles de corps et de massage
- Turcs pour le café
- Chocolat
- Jeans, chemises, robes et autres vêtements
Comment exporter des marchandises de Turquie ?
Ce n'est pas un problème d'exporter les marchandises achetées en Turquie à l'heure actuelle, dans tout magasin destiné à un acheteur en gros, il existe déjà un service appelé "Cargo". Eh bien, je pense que les commerçants de navettes des années 90 n'ont pas besoin d'expliquer ce qu'est la cargaison et avec quoi elle est mangée, mais pour un touriste ordinaire qui a décidé de retirer des marchandises de Turquie, il vaut la peine de dire que la cargaison est un service qui transporte votre marchandises pour un certain montant sans aucun problème particulier à travers la frontière.
De nombreux touristes avec des malles pleines à craquer exportent par eux-mêmes des marchandises de Turquie, ce qui permet une économie décente d'argent et de nerfs, car avec l'aide du service de fret, les marchandises achetées disparaissent très souvent dans une direction inconnue. L'essentiel lors de l'exportation de marchandises de Turquie est de savoir ce qui peut et ne peut pas être exporté.
Comment exporter des marchandises de Turquie et que faut-il pour cela ? Alors, on s'enroule sur une moustache. Un touriste ordinaire n'est pas autorisé à emporter plus de 20 kilogrammes dans un bagage à main ; pas plus de 70 kilogrammes peuvent être entassés dans le compartiment à bagages.
Si vous décidez d'acheter des bijoux, nous emporterons certainement le chèque avec nous, vous établirez une déclaration à la douane si l'achat a dépassé plus de 15 000 dollars. N'oubliez pas non plus l'exportation de grosses sommes d'argent en livres turques, ce montant ne doit pas dépasser 10 000 livres. Si vous décidez néanmoins de sortir le tapis, faites un chèque avec vous, ils pourront le vérifier à la douane.
Quant aux pierres du rivage, aux tapis susmentionnés, aux souvenirs similaires à des antiquités ou à des objets de luxe antique, il y a et il y aura une interdiction de ces choses, mais aux coutumes turques, de telles choses ne sont plus vérifiées en masse, et pourtant rien ça peut arriver. Un article séparé pour l'interdiction d'exporter depuis la Turquie est l'alcool, achetez de l'alcool à l'aéroport et pas plus d'un litre par personne, alors il n'y aura pas de problèmes.
Ce qui ne peut pas être exporté de Turquie
Vous pouvez apporter beaucoup de choses de Turquie en souvenir, mais n'oubliez pas que pour le pays de l'Est, il y a aussi des problèmes avec l'exportation de certaines catégories de marchandises. Les marchandises qui ne peuvent pas être exportées comprennent :
- Toute arme, drogue ou drogue contenant des substances narcotiques
- Antiquités turques vintage
- Découvertes archéologiques, y compris même des pierres
J'espère vous avoir donné matière à réflexion, lors de votre prochain voyage en Turquie, vous ne serez plus tourmenté par une question et vous achèterez délibérément ce dont vous avez besoin. Bon c'est tout, suivez mes nouveaux articles et n'oubliez pas de vous abonner pour ne rien rater de choses intéressantes dans le monde du tourisme et des voyages.