Vacances à Zanzibar 2021 - prix des hôtels, de la nourriture, des excursions, des billets

Pin
Send
Share
Send

Travel Picture »Tanzanie» Vacances à Zanzibar 2021 - prix des hôtels, de la nourriture, des excursions, des billets

Considérez des vacances à Zanzibar, prix pour le voyage. Nous découvrirons le coût des excursions, de la nourriture, de la nourriture dans un café, les prix des billets d'avion au départ de Moscou, de Saint-Pétersbourg et des villes de la Fédération de Russie, nous trouverons les meilleures offres des compagnies aériennes. Évoquons d'autres aspects du repos sur l'île du point de vue financier.

Pendant longtemps, nous ne connaissions Zanzibar que par les poèmes de Korney Chukovsky. Dans le conte de fées "Aibolit", le nom de cette île semble mystérieux, lointain et complètement inaccessible. Pour se rendre sur les rives d'une île africaine, le héros du conte de fées a dû chevaucher des loups, naviguer sur une baleine et voler sur un aigle.

Maintenant, tout est beaucoup plus facile, vous pouvez vous rendre à Zanzibar par un avion confortable. Récemment, les billets sont devenus plus abordables. L'île a commencé à se développer activement en tant que destination touristique. Les vols réguliers et les charters volent ici. Une visite à Zanzibar peut être achetée dans n'importe quelle agence de voyage.

Pourtant, le repos sur cette île paradisiaque est considéré comme coûteux et en partie élitiste. Oui, ce n'est pas bon marché de louer une chambre d'hôtel. Le coût de la vie dans un trois étoiles peut être plus cher que dans un bon cinq étoiles turc ou égyptien.

Bien que les touristes à petit budget puissent également s'offrir des vacances à Zanzibar, l'essentiel est de collecter des fonds pour un billet d'avion et vous pouvez trouver un hébergement bon marché.

Le vol vers l'île est assez cher et occupe la majeure partie du budget de l'ensemble du voyage. Pour ce qui est de la nourriture, c'est assez bon marché, les prix des fruits exotiques raviront surtout pendant la saison des récoltes. Pour quelques dollars seulement, vous pouvez acheter un sac à dos rempli d'ananas, de mangues et de fruits de la passion.

Le coût de la nourriture dans un café à Zanzibar pour un touriste adulte sera d'environ 22 $ lors de la commande d'un grand plat et d'un jus de fruits frais. Les prix des menus dans les restaurants ne sont pas très élevés, le chèque repas moyen est à partir de 30$.

Les prix des excursions peuvent varier. Acheter auprès d'un voyagiste est toujours plus cher, dans les batailles locales contre le fléau, c'est moitié moins cher, et voyager seul autour de l'île coûte généralement un sou, naviguer en bateau vers l'île souhaitée n'est pas difficile ici, toute la population locale par la mer est engagée dans le roulage et la pêche.

N'oubliez pas que partout où vous devez marchander, les prix sont à mi-chemin, cela s'applique aux taxis, aux excursions et aux marchandises sur le marché.

Le principal revenu des Zanzibaris sont les touristes, donc les prix sont gonflés plusieurs fois, et tout à coup vous obtiendrez un bon jackpot de "mzungu" (traduit du swahili - blanc, comme ils appellent les touristes à la peau claire). Et ne vous en offusquez pas, c'est l'occasion de gagner de l'argent et de nourrir votre famille, si vous pensez que tel ou tel produit est assez cher, négociez.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu détaillé des prix sur l'île de Zanzibar, cela vous aidera à naviguer et à déterminer le coût de votre voyage. Cela vous aidera également à ne pas tomber dans l'appât des habitants qui, à la première occasion, essaient de "croiser" un touriste inexpérimenté.

Soit dit en passant, une page séparée vous aidera à choisir une zone de villégiature pour les loisirs pour les jeunes et les familles - où se détendre à Zanzibar.

Vacances à Zanzibar, prix des hôtels

Le coût de la vie dans les hôtels à Zanzibar mord un peu. Les hôtels cinq étoiles de milieu de gamme ne sont pas bon marché. Et les hôtels de luxe peuvent être très chers.

Dans certains complexes, le prix par jour pour l'hébergement commence entre 58 000 et 60 000 roubles. Ces établissements sont considérés comme les meilleurs de l'île.

L'hôtel Résidence est l'un des meilleurs endroits pour se détendre en bord de mer selon le droit et les avis des touristes. Les prix et les informations détaillées sur les chambres disponibles sont disponibles sur la page de l'hôtel.

Mais soyez alarmé, il existe des options même pour les touristes à très petit budget. Vous pouvez découvrir les hôtels populaires parmi les touristes dans les zones de villégiature dans une sélection détaillée.

Près des hôtels de luxe, vous pouvez voir de petites maisons d'hôtes, dans lesquelles les conditions ressemblent à des maisons délabrées sur la mer d'Azov.

Vous pouvez y séjourner pour 2000-2500 roubles par jour à partir d'une chambre double. Si vous négociez avec le propriétaire sur place, vous pouvez rester moins cher. Bien sûr, il n'y a pas de restaurant dans de telles maisons d'hôtes, mais vous disposerez d'une cuisine pour cuisiner soi-même, ce qui sera un bon plus lors de la réservation d'une chambre pour se détendre à Zanzibar avec des enfants.

Il y a aussi des petits campings. Ils ont l'air assez originaux - dans la palmeraie, il y a des tentes recouvertes de feuilles de palmier sèches et clôturées avec une petite clôture en bois.

La vue depuis les tentes s'ouvre sur la surface de la mer et la plage blanche comme neige, qui est à un jet de pierre d'une telle habitation. En confort, la tente est certes inférieure à l'hôtel, mais en vue sur l'océan elle est supérieure.

Un tel logement coûtera assez peu cher - 700-900 roubles par jour, à Sotchi, c'est encore plus cher.

Vous souhaitez séjourner dans le confort mais à un prix abordable ? Les hôtels trois et quatre étoiles vous conviendront. Lorsque vous choisissez parmi les sites de réservation, lisez attentivement les commentaires et regardez les photos. Malgré la célébrité déclarée, ces établissements sont de niveaux différents.

Le prix moyen varie de 3 500 à 10 000 roubles. Pour 3500-5000 roubles, vous pouvez louer une chambre décente dans un bon hôtel.

Il est préférable de réserver des hôtels à Zanzibar sur des sites vérifiés.

  • Le moteur de recherche RoomGuru vous aidera à choisir un hôtel aux meilleurs prix sur Internet.
  • Si vous décidez de vous détendre par vous-même, un hébergement privé peut être réservé via Booking.com.

Nourriture à Zanzibar, prix

Considérez la question des prix des aliments et de la nutrition à Zanzibar. Ne soyez pas déçu, la nourriture à Zanzibar est assez abordable, dans de nombreux endroits elle n'est pas plus chère que dans nos cafés. Les plats à base de fruits de mer sont plusieurs fois moins chers que dans les restaurants du pays.

Prix ​​dans les magasins et sur le marché

Pour les amateurs de fruits, Zanzibar est le paradis. Ici, vous pouvez acheter des ananas, des mangues, des jacquiers, des marakuyu, des ramboutans et bien d'autres choses avec un nom étrange à un prix très bas.

Dans les marchés de village ou les bazars le long des routes, vous pouvez acheter en toute sécurité des fruits exotiques. Bien sûr, comme ailleurs à Zanzibar, la négociation est un must.

Souvenez-vous de la règle : plus vous vous enfoncez dans le village, moins vous achetez.

Là où il y a beaucoup de touristes, les prix sont beaucoup plus élevés et les vendeurs ne sont pas aussi disposés à négocier. Mais dans l'outback, où seul un touriste accidentellement perdu arrive, les prix sont les mêmes que pour les locaux et les surestiment un peu.

Prix ​​des fruits sur le marché :

  • ananas - 23-45 roubles;
  • mangue - 1 gros -15 roubles, un tas de petits de 7 à 9 pcs. - 40 roubles. ;
  • fruit de la passion - 50-60 roubles par 1 kg.;
  • noix de coco - 21 roubles;
  • ramboutans - 20-25 roubles. ligament;
  • feijoa - 20-25 roubles. 1 pièce;
  • papaye - 40 roubles 1 pièce.

Étonnamment, les prix des bananes sont les mêmes que les nôtres.

Prix ​​des courses en magasin :

  • riz - 25 roubles. 1 kg.;
  • pommes de terre - 25 roubles 1 kg;
  • concombres - 40 roubles 1 kg.;
  • pain - 40-50 roubles;
  • œufs - 80 roubles.

Dans les commerces de village, l'assortiment n'est pas très large, en ville il y a plus de choix.

Quant à l'achat de fruits de mer frais et de viande, il est recommandé de visiter les soi-disant ventes aux enchères, elles ont lieu dans les villages de pêcheurs tôt le matin, il n'y a rien pour le déjeuner ici, la plupart des prises sont achetées par les hôtels.

Dans les cafés et restaurants le long de la côte, les prix sont plus élevés que dans les établissements similaires de deuxième ligne.

Cuisiner sur l'île est assez simple, mais délicieux. Presque toutes les spécialités de fruits de mer sont grillées, elles sont toujours servies avec des pommes de terre ou du riz de votre choix, ainsi qu'une portion de salade. Les plats sont copieux et copieux, on peut être assez complet.

Dans les bons restaurants, vous pouvez prendre un dîner copieux avec des boissons pour 450-650 roubles. Le café est plus simple, une portion d'un plat avec de la viande coûtera 200-300 roubles, la bière locale Kilimandjaro environ 50-65 roubles.

Vols vers Zanzibar, prix

Un billet de Moscou à Dar es Salaam (une ville de Tanzanie) coûte environ 25 000 à 30 000 roubles. Dans ce cas, vous devez effectuer un transfert à l'aéroport de Dubaï. Plus loin de Dar es Salaam l'avion se rend à Zanzibar, le vol ne dure qu'environ 10 minutes.

Un billet d'avion aller-retour en mars m'a coûté 31 097 roubles. Les meilleures offres ont été trouvées via Aviasales. Nous regardons nous-mêmes les prix actuels de notre ville.

Un vol au départ de Saint-Pétersbourg coûtera un peu plus cher, le coût avec deux transferts sera en moyenne de 38 000 roubles en mars. En juillet, pour la période des vacances, les prix des billets sont légèrement plus élevés, passant de 45 mille aller-retour.

Il est préférable d'acheter les vols Moscou-Zanzibar-Moscou auprès d'Etihad airways et du Qatar, les compagnies aériennes proposent les vols les moins chers, mais pas tous les jours, nous examinons donc toutes les options disponibles pour les dates sélectionnées.

Si vous avez acheté un billet uniquement pour Dar es Salaam, vous devrez acheter un billet pour l'île séparément. Le vol coûte environ 40$, il peut s'agir d'un vol régulier ou d'un petit avion taxi.

Les vols directs de Moscou à Zanzibar sont effectués uniquement par des charters. Voyager seul ne pourra pas acheter un tel billet.

Excursions à Zanzibar, prix

Nous examinerons le coût des loisirs avec animations et les prix des excursions dans un paragraphe séparé. Le programme d'excursion à Zanzibar est assez intéressant, vous ne pourrez pas tout voir en une semaine, mais il est tout à fait possible de visiter les choses les plus basiques.

La liste complète de toutes sortes de visites vous sera proposée par la partie de réunion, si vous voyagez d'un voyagiste. Les prix des opérateurs sont bien sûr les plus élevés, mais beaucoup sont prêts à payer trop cher pour un niveau de sécurité plus élevé. Un avantage important de ces excursions est un guide russophone, une assurance, un service et un programme intéressant.

L'hôtel propose également une liste de toutes sortes d'excursions. Pour un coût, ils sont légèrement inférieurs à celui d'un voyagiste.

Sur la plage, vous ne saurez pas où aller parmi les offres pour faire l'un des circuits, ou tout à la fois. Les batailles actives contre le fléau ne vous laisseront pas passer comme ça. Étonnamment, ils se souviennent de presque tous les touristes en personne, se souviennent de quel pays il vient et dans quel hôtel il vit.

Les Beachboys proposent des visites moins chères que tout, beaucoup ont peur d'acheter chez eux, mais à en juger par les critiques, il n'y a rien de mal à cela. L'achat de visites auprès des habitants vous fera économiser plusieurs dizaines de dollars.

Le seul inconvénient de telles excursions est le manque de guides russophones. Bien que si vous connaissez bien l'anglais, ce ne sera pas un problème. Presque tous les habitants de Zanzibar parlent assez bien anglais.

Eh bien, reposez-vous maintenant en Tanzanie, à Zanzibar - comparaison des prix des excursions.

Visite du centre historique de Stone Town. Le prix d'une telle visite de l'opérateur est de 40 à 50 dollars, chez les habitants, vous pouvez acheter pour 20 dollars. Vous pouvez visiter la ville par vous-même. Des bus de presque tous les villages se rendent en ville tous les jours, le tarif est de 1 $.

Pour voir les endroits intéressants de la vieille ville, vous devez vous préparer à l'avance - achetez une carte et découvrez où se trouvent les attractions.

Île-prison. Un voyage sur l'île avec baignade et plongée en apnée, qui dure une demi-journée, coûte environ 100-150 $, sur la plage - 40-80 $. Vous pouvez vous rendre sur l'île avec d'énormes tortues par vous-même. Il y a des bateaux sur la plage de la ville, qui fait face à l'île.

L'un d'eux vous sera proposé à la location à tout moment. Vous pouvez négocier pour que pour 10 dollars, vous soyez emmené sur l'île, attendu pendant 2 heures et de retour en ville.

Plantation d'épices. Une visite dans une plantation d'épices avec un voyagiste coûte environ 80-90 $. Souvent, ce forfait comprend une excursion dans la forêt de Jozani.

Vous pouvez vous rendre vous-même à la plantation d'épices. Un taxi de Stone Town vous emmènera là où vous devez aller. Les guides se rencontrent près de la plantation, ils sont tous locaux et parlent un anglais correct. Il y a des guides qui connaissent plusieurs langues, dont le russe. La visite coûte environ 10 $.

Ceux qui ont connu le reste à Zanzibar laissent les critiques les plus enthousiastes et les plus positives. Vous pouvez partager vos impressions du reste dans les commentaires.

Rejoignez la communauté des voyageurs dans le groupe sur Fb "Travel Club", partagez des informations avec vos amis sur les réseaux sociaux, peut-être qu'en ce moment ils décident où aller se reposer à l'étranger et vivre de nouvelles expériences.

Pin
Send
Share
Send