Repos en Crimée en août 2021 - Météo, bons plans et tarifs

Pin
Send
Share
Send

La Crimée en août est extrêmement populaire auprès des Russes. Des vacances à la plage garanties sur les rives de la mer Noire et de la mer d'Azov, des promenades dans un cadre pittoresque et des visites d'attractions historiques et culturelles vous permettent de profiter pleinement de vos vacances au cours du dernier mois d'été.

Cependant, le pic de la saison des vacances s'accompagne de chaleur et d'un afflux de touristes, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Lorsque vous décidez où il est préférable de se détendre en Crimée en août, nous vous recommandons de vous familiariser avec la météo de la péninsule et de choisir une période appropriée pour le voyage. Il ne sera pas superflu d'étudier à l'avance les informations concernant la fréquentation de certaines stations, afin d'éviter la déception liée à un nombre excessif de vacanciers.

Météo en Crimée en août

Il est impossible de répondre sans équivoque à la question : « Quel temps fait-il en août ? D'une part, avec juillet, le dernier mois d'été appartient à la haute saison, accompagnée de sécheresse, de chaleur insupportable et de la mer, rappelant le lait frais ; d'autre part, c'est le début de la saison du velours - un moment idéal pour les vacances à la plage et les visites touristiques. À cet égard, nous vous conseillons de choisir soigneusement une décennie lors de la planification de vos prochaines vacances (en particulier pour les personnes âgées qui ne supportent pas la congestion).

Le début du mois d'août est caractérisé par les journées les plus chaudes, qui peuvent parfois dépasser juillet en degrés. La température de l'air pendant la journée est maintenue à environ 30-35 ° C, la nuit, l'air se refroidit à 24-28. L'eau chauffe jusqu'à 27°C, et vous pouvez y rester toute la journée sans craindre de trop refroidir.

Le milieu du mois est une période de transition, lorsque dans certaines régions, il est déjà possible de faire une pause des rayons du soleil brûlants et de l'étouffement au moins la nuit. Ainsi, sur la côte sud de la Crimée, après le coucher du soleil, le thermomètre descend à 17 ° C, à l'ouest - à 21. L'eau de mer reste la même réchauffée que dans la première décennie.

La fin août en Crimée est idéale pour un voyage. Être au grand air devient confortable et vous pouvez passer toute la journée sur les plages. La mer se réchauffe jusqu'à 24-25 ° C dans toute la péninsule. De plus, vous pouvez consacrer vos vacances à des excursions sans craindre l'insolation.

Pour votre information

Les précipitations au cours du dernier mois d'été sont extrêmement rares. Le plus grand nombre d'entre eux (5 jours de pluie) peut être observé à Yalta, Koreiz, Gaspra, Gurzuf, Massandra et Foros. Cependant, en raison de leur courte durée, ils n'affectent pas la qualité des vacances en station.

Où aller se reposer en Crimée en août

Étant donné que la température de la mer en Crimée en août permet de se baigner à tout moment du mois et dans n'importe quelle partie de la péninsule, lors du choix d'une station balnéaire, vous devez être guidé par d'autres indicateurs. Il s'agit notamment d'être sensible à la chaleur, de vouloir être entouré d'un grand nombre de touristes ou de rechercher un isolement relatif, et de planifier des visites touristiques.

Le centre et le nord de la péninsule ne se prêtent pas aux vacances touristiques de la première moitié du mois. Le thermomètre dans la journée peut monter jusqu'à 40 degrés, obligeant à rechercher des endroits ombragés. Les vents secs soufflant des steppes n'apportent pas de fraîcheur salutaire. En raison de la température élevée de l'eau en Crimée en août, qui ne permet pas de se rafraîchir, le repos au bord de la mer n'apporte pas de plaisir.

Sur les côtes est et sud, il ne faut pas non plus compter sur un temps doux en ce moment - même à l'ombre, la température de l'air reste réchauffée jusqu'à 30 ° C.

L'un des endroits où il est préférable de se reposer en Crimée en août au cours des deux premières semaines est la côte ouest (Evpatoria, Saki, Popovka, etc.). La température diurne de 28 degrés dans les stations balnéaires la nuit tombe à 20-21, vous permettant de faire une pause de la chaleur. Les brises marines rendent votre séjour au bord de la mer confortable. En outre, des indicateurs de température plus bas sont observés à Alupka, Katsiveli, Miskhor, Ponizovka et Livadia.

Dans la deuxième quinzaine d'août, toutes les stations balnéaires de Crimée vous permettent de combiner des vacances à la plage avec des promenades dans les environs et des visites d'attractions. Le plus populaire parmi les touristes est la côte sud de la Crimée, en particulier Yalta, Alupka et Alushta. En arrivant ici à la fin de l'été, vous devez vous préparer à la plénitude du littoral. À Sudak, en règle générale, c'est plus libre. Ceux qui veulent se détendre dans des stations balnéaires dotées d'une infrastructure touristique, mais ne recherchent pas un "lieu au soleil", il vaut mieux choisir Evpatoria et Nefedorovka, plutôt que ceux qui ne supportent pas l'agitation des touristes - les petits villages de toute région avec des logements privés.

Vacances avec des enfants

Le repos en Crimée en août n'est pas seulement la mer et les promenades, mais aussi la possibilité d'acheter des fruits frais de saison. C'est à cette époque que les pommes, les prunes, les poires, les figues, les raisins, les pêches, les pastèques et les melons sont apparus sur les étagères. Cela devient une raison supplémentaire pour les familles avec enfants de visiter la péninsule à la fin de l'été.

La côte sud de la Crimée, leader en matière d'accueil d'invités, n'est pas l'endroit le plus approprié pour un voyage avec un enfant. C'est bondé, bruyant et l'orientation des stations vers les vacanciers adultes est perceptible. Cependant, si vous souhaitez tout de même visiter cette partie particulière de la côte, nous vous recommandons de séjourner dans de petits villages où les touristes joyeux ne perturberont pas la routine quotidienne des petits hôtes de la péninsule.

La plupart des divertissements pour enfants sur la côte sud sont concentrés à Alushta et Yalta. Dans la première ville, vous pouvez visiter :

  • parc aquatique "Almond Grove";
  • parc "La Crimée en miniature" ;
  • 2 delphinariums ;
  • aquarium avec poissons, crocodiles et tortues, etc.

À Yalta, il sera intéressant pour les enfants d'aller au jardin botanique Nikitsky, au zoo de Skazka, au delphinarium et au parc aquatique Crocodilarium.

Selon les critiques sur des vacances en Crimée avec des enfants en août, les familles se sentent plus à l'aise dans sa partie ouest. Evpatoria est un endroit idéal pour un voyage d'enfants. Les plages de la station sont larges, sablonneuses et relativement libres (par rapport à la côte sud). L'entrée à l'eau est douce et sûre. La station est connue pour un grand nombre de pensions et de sanatoriums où vous pourrez améliorer votre santé, y compris celle des enfants. Beaucoup d'entre eux sont tout compris et ont un programme d'animation étendu.

Il est conseillé aux amateurs de détente isolée de se rendre dans les villages voisins où rien ne perturbera l'idylle familiale - Chernomorskoye, Popovka, Mezhvodnoye, Sandy, Zaozernoye et Saki. Les prix de l'hébergement sont plus bas ici, mais il n'y a pas d'infrastructures aussi développées (parcs, terrains de jeux et divertissements) qu'à Evpatoria.

Les attractions suivantes attendent les jeunes invités sur la côte ouest :

  • parcs aquatiques "Banana Republic" et "Near the Lukomorya";
  • parc miniature, où palais, places, monuments et autres objets de la péninsule sont présentés sous une forme réduite ;
  • Musée "Pirates de la Mer Noire" ;
  • delphinariums, Tropic Park Aquarium.

Pour votre information

Saki est une station balnéo-boue bien connue, ainsi que l'une des rares villes équipées pour les besoins des personnes en fauteuil roulant, grâce à laquelle ces dernières représentent un quart de la population locale.

La côte est peut également être considérée parmi les destinations où partir en Crimée en août avec des enfants. Les plages de sable et de galets de Feodosia ont une descente douce et sont sans danger pour les bébés dans la mer. Le littoral offre des divertissements et des attractions aquatiques. Sudak et Koktebel sont relativement peu profonds. Ce dernier dispose d'un parc aquatique. Le nouveau monde avec ses bosquets de genévriers vaut le détour pour l'air curatif.

La sphère de divertissement pour enfants la plus développée se trouve à Feodosia. La station dispose d'établissements tels que :

  • Delphinarium et Océanarium "Nemo" ;
  • ferme de crocodiles;
  • un parc d'attractions en bord de mer ;
  • centre de jeux "South Park", rappelant une mini-ville, etc.
  • Liste des bons hôtels par station
  • Une sélection d'excursions intéressantes en Crimée

Où aller et que voir

La météo en Crimée à la fin du mois d'août permet non seulement de profiter de vacances à la plage, mais aussi de planifier de longues excursions autour de la péninsule. La Crimée est riche en attractions historiques, architecturales et naturelles. Nous avons inclus les plus célèbres et les plus visités dans notre liste de recommandations.

  1. Mont Ai-Petri (village de Koreiz)

Une excursion à Ai-Petri vous permettra de voir les paysages de Crimée à vol d'oiseau, de vous chatouiller les nerfs avec une promenade le long des ponts suspendus et de prendre un téléphérique. En grimpant sur le plateau, vous pourrez visiter trois grottes de stalactites et de stalagmites, ainsi que la pittoresque cascade Uchan-Su.

  • Palais de Crimée

Pendant vos vacances en Crimée en août, vous devez absolument visiter les célèbres palais de la péninsule :

  • Livadiyskiy (non loin de Yalta), entouré d'un ensemble de parc, où Nicolas II et sa famille venaient souvent ; un musée fonctionne actuellement dans les murs du palais ;
  • Massandrovsky (environs de Yalta), qui était autrefois le lieu de repos d'Alexandre III; en raison de son aspect architectural inhabituel, l'ensemble palatial est appelé « petit Versailles » ;
  • Vorontsovsky (près d'Alupka), érigé sur ordre du comte Vorontsov; peut-être le palais le plus luxueux de Crimée ;
  • Khanskiy (à Bakhchisaraï), construit par Khan Sahib Giray ; en plus du palais, le complexe comprend des mosquées, les vestiges d'un harem, une tour de faucon et d'autres bâtiments.
  • Cascade du Jur-Jur (environs d'Alushta)

La cascade de quinze mètres est la plus célèbre de la péninsule. Une promenade peut être combinée avec une inspection de la grotte du même nom et une baignade dans des bains spéciaux.

  • maison d'oiseau (Gaspra)

Le château sur le rocher, construit dans le style gothique, est depuis longtemps devenu l'un des symboles de la presqu'île. Les touristes viennent ici pour prendre des photos spectaculaires et admirer la vue depuis les 40 mètres de hauteur.

  • Monastère de l'Assomption (Bakhchisaraï)

Le monastère troglodytique, creusé dans la roche, est situé dans les Gorges de Marie ; sur son territoire, il y a un complexe monastique et un cimetière de soldats morts pendant la guerre de Crimée.

  • Villes troglodytes (Bakhchisaraï)

Créées au Moyen Âge pour se protéger des ennemis, les cités troglodytes ont survécu jusqu'à nos jours. Désormais, les touristes ont la possibilité de se promener le long des passages à l'intérieur de la roche, de visiter des salles troglodytes, des églises et d'autres locaux. Les villes les plus populaires sont Mangup, Bakla, Chufut Kale et Eski Kermen.

  • Forteresse génoise (Zander)

L'ancienne forteresse bien conservée s'élève à 160 m au-dessus du niveau de la mer. En venant ici, vous pouvez voir les bâtiments survivants du 14ème siècle, visiter les représentations théâtrales et également visiter le musée.

  • Jardin botanique Nikitsky (environs de Yalta)

Fondé en 1812, le jardin botanique est le plus ancien de Russie. Les visiteurs sont ravis de la grande quantité de flore qui pousse sur son territoire, ainsi que du travail impeccable des paysagistes créant des chefs-d'œuvre végétaux.

C'est intéressant

De 1993 à 2013, Kazantip, festival de musique électronique sur la côte d'Azov, était l'attraction "jeunesse" de la Crimée. Cependant, en raison de la distribution fréquente de drogues pendant l'événement, il a été interdit.

Des vacances en Crimée en août peuvent être passées à la fois sur la plage et la remplir d'impressions inoubliables d'excursions. Si vous choisissez le bon moment et le bon endroit, votre séjour sur la péninsule sera confortable et n'apportera que des émotions positives.

Les meilleurs hôtels de Crimée

Prix ​​des circuits en Crimée en août 2021

Au prix de vacances en Crimée en août, lors de l'achat d'un circuit, il s'avérera le plus cher de toute la saison des vacances. Bien qu'un voyage indépendant avec un logement locatif sortira au même prix. Il ne sera pas possible de sauvegarder. Préparez-vous aux prix élevés et aux repas, excursions, locations. La population locale commence à profiter au maximum des touristes.

Un voyage pour deux adultes pendant 7 nuits avec un vol au départ de Moscou coûtera environ 29 000 roubles. Les prix des visites en Crimée à partir de 10 nuits commencent à 37 000 roubles.

Le repos tout compris dans les sanatoriums et les pensions coûtera à partir de 67 000. Une telle nourriture peut être trouvée dans toutes les stations balnéaires populaires de la péninsule.

Pin
Send
Share
Send