Comment faire du vin chaud à la maison, une délicieuse recette

Pin
Send
Share
Send

Comment faire du vin chaud à la maison ? Où puis-je trouver une délicieuse recette pour faire du vin chaud à la maison ? Traitons cette boisson et apprenons à la préparer correctement selon la recette classique, et n'oublions pas que cette boisson est non seulement enivrante, mais aussi curative, elle peut être utilisée comme remède contre le rhume, mais avant tout.

En assistant à diverses foires ou événements le soir du Nouvel An, je rencontre de plus en plus de fausses variétés de cette boisson, qui sont présentées comme du vrai vin chaud, en fait, elles ont le goût d'une boisson ordinaire à base de vin ordinaire bon marché qui peut être acheté dans les magasins aux prix les plus bas. ... Comment le savoir et comment cuisiner du vin chaud à la maison, que faut-il pour une recette classique ? Trouvons-le.

Quel vin choisir pour faire un délicieux vin chaud ?

Bien sûr, beaucoup diront à l'unanimité que faire du vin chaud à la maison nécessite un très bon vin, le plus cher et le vieillissement long, mieux c'est. En fait, vous vous trompez profondément, bien que je sois d'accord avec vous sur le prix du vin, mais quant au vieillissement, on n'achète en aucun cas du vin rouge vieilli pour du vin chaud.

Tout est très simple, le vin vieilli, lorsqu'il est chauffé, commence à libérer des tanins, le goût d'une telle boisson est immédiatement perdu et devient écoeurant, un vrai fan de boissons classiques ne le boira même pas, mais une personne ordinaire ne ressentira rien, même si la différence sera évidente.

Pour préparer du vrai vin chaud, je vous recommande de regarder de plus près les nouveaux spécimens de table produits dans le magasin. De tels vins ont généralement un goût très juteux et prononcé, c'est ce dont nous avons besoin. De plus, la teneur en tamines sera ici en très faible concentration. Si vous êtes familiarisé avec les raisins, nous examinons des variétés telles que : Dornfelder et Zweigelt.

Une fois le vin trié, passons à l'étape suivante de la recette du vin chaud maison : les épices !

Quelles épices sont nécessaires pour faire du vin chaud à la maison ?

Il est possible de traduire la recette classique du vin chaud en réalité à la maison, mais si vous suivez l'un de mes conseils - n'achetez jamais de mélanges d'épices prêts à l'emploi et moulus, prenez tout séparément et non moulus, afin que les épices conservent beaucoup leur goût et leur arôme. plus qu'un paquet de piment de la Jamaïque moulu.

Ici, vous pouvez ajouter ce que vous voulez, il n'y a pas de proportions strictes, il n'y a que votre goût et votre dépendance, qui apparaîtront après avoir essayé plusieurs options de boissons. Je recommande de regarder de plus près ces épices:

  • Canelle
  • clous de girofle
  • piment de la Jamaïque,
  • cardamome,
  • épluchure d'orange
  • un peu de gingembre
  • et autres épices préférées

Beaucoup de gens aiment cuisiner du vin chaud à la maison avec une prédominance du goût sucré, dans ce cas tout le monde met du sucre, mais je vous recommande de changer un peu vos règles et de vous tourner vers le sucre de canne, l'effet sera époustouflant et complètement différent, contrairement à ce que vous avez cuisiné avant.

Eh bien, et la toute dernière chose que je voudrais vous conseiller, avant de passer à plusieurs recettes pour faire du vin chaud à la maison - assurez-vous de boire la boisson chaude ou tiède, ne la réchauffez pas une deuxième fois, après avoir réchauffé le goût et l'arôme ne sera plus le même.

La recette du vin chaud maison classique.

Nous avons déterminé quels vins et épices sont les mieux adaptés pour une délicieuse recette de vin chaud lors de la préparation à la maison, alors passons aux choses sérieuses. De quoi avons nous besoin?

Ingrédients pour faire du vin chaud à la maison :

  • Vin rouge 1,5 litre
  • Rhum 350 - 400 ml
  • Gousse de vanille - 1pc. (coupé en deux en travers)
  • Cannelle - 1 bâton
  • Oeillet - 5 pièces
  • Anis - 5 pièces
  • Orange - 1 pièce
  • Citron - 1 pièce
  • Cardamome - 5 graines
  • Piment de la Jamaïque - 5 petits pois
  • Gingembre - 1 petite tranche
  • Raisins secs - 100 grammes (pas plus)
  • Sucre de canne (brun) - 100 grammes

Après avoir acheté tous les ingrédients dans la masse et la quantité souhaitées, mélangez le tout complètement et portez à ébullition, dès l'apparition des premières bulles (70 - 80 degrés), retirez immédiatement du feu. Ensuite, fermez-le hermétiquement avec un couvercle, vous pouvez également le recouvrir d'un chiffon chaud (couverture), et laissez-le pendant 30 minutes dans un endroit sombre. Voici un vrai vin chaud classique, facile à faire à la maison.

Soit dit en passant, si vous souhaitez obtenir une boisson gazeuse pour les enfants, les deux premiers points sont remplacés par du jus (je recommande de considérer le jus d'orange ou de pomme).

N'oubliez pas d'expérimenter avec la liste des ingrédients, par exemple, essayez d'ajouter une pomme à ces épices - vous obtenez une boisson avec une pomme épicée, une telle boisson est maintenant plus que demandée. Eh bien, maintenant tout le monde connaît une délicieuse recette de vin chaud à la maison. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre au magasin, de choisir les bons ingrédients et de faire du vin chaud à la maison, ce qui sera une très bonne option pour les fêtes de fin d'année.

Pin
Send
Share
Send