Considérez toutes les meilleures stations de ski en Géorgie pour les vacances d'hiver en 2021. Nous découvrirons où faire du ski et du snowboard, combien coûte un forfait de ski pour adultes et enfants, quels hôtels réserver pour l'emplacement le plus avantageux par rapport aux pistes, et comment les pentes diffèrent généralement.
Toutes les stations attendent déjà les touristes, de nouveaux itinéraires se préparent, des remontées mécaniques se construisent et des guides se forment. Le chemin de fer à voie étroite de Borjomi a été restauré et une nouvelle rocade est en construction à Bakuriani. Il y a aussi une connexion Wi-Fi gratuite sur les pistes.
Quelle est la meilleure période pour skier en Géorgie ?
Quelle station choisir pour skier en Géorgie dépend du choix du temps de ski. DANS décembre - début janvier il y a de la neige duveteuse, idéale pour le ski et assez chaude de -2 à -12 C°. La saison de ski commence plus tôt et se termine plus tard dans les stations de haute montagne de Gudauri et Tetnuldi. De fortes chutes de neige se produisent une fois par semaine, ce qui rétablit la couverture neigeuse.
DANS février haut dans les montagnes il peut y avoir des vents forts, des brouillards et des gelées jusqu'à -15 C° l'après-midi. DANS Mars le temps est similaire à décembre, seules les chutes de neige se produisent plus souvent. En général, il fait très ensoleillé dans les montagnes toute la saison, et à partir de mars, vous pourrez bronzer dans les stations balnéaires de Géorgie. Pour un bronzage, il est préférable d'aller à Bakuriani, il y est toujours ensoleillé et plus chaud que dans d'autres stations balnéaires géorgiennes. Les randonnées à ski en Géorgie sont possibles d'octobre à mai, le prix commence à partir de 3450 roubles par personne avec un vol au départ de Moscou.
Les meilleurs domaines skiables en Géorgie pour la saison 2021 :
Gudauri
- Caractéristiques de la station :
Le coût du ski dans la station de ski de Gudauri est beaucoup plus bas que dans les stations européennes, et il y a encore plus d'occasions de faire ses preuves. Toutes les pistes sont situées sur les pentes du mont Kudauri, au-dessus du niveau de la forêt. Tout d'abord, les gens vont à Gudauri pour le freeride - une descente libre de la pente d'une hauteur de 3007 mètres, un tour en hélicoptère vers les sommets est populaire.
Saison du 13.12 au 10.05. Il n'y a que 6 remontées mécaniques, plus des téléskis. Il y a des pistes de snowboard, des pistes de luge et des pistes de slalom certifiées. D'ici l'hiver, ils prévoient de reconstruire l'un des téléphériques et d'en construire 3 nouveaux. En plus du ski, la station offre des services de motoneige, d'alpinisme, de parapente (~100$), d'escalade, de tennis, de quilles, de patinoire, de piscine et de spa.
Là où il est peu coûteux de se détendre dans les montagnes en hiver et de faire du ski, c'est à Gudauri, en raison de sa popularité auprès des touristes et de l'équipement. Déjà cette saison, un système d'enneigement sera installé sur la station et le nombre de jours de ski augmentera. Et en 2023, les championnats du monde de Freestyle et de Snowboard se dérouleront ici.
- Le coût du forfait de ski jusqu'en mars 2021 :
- 5897 roubles par adulte (7 jours de ski)
- 3686 par enfant de 6 à 16 ans
- Le ski de nuit coûte 254 roubles, ainsi qu'une montée unique. Des réductions pour les étudiants s'appliquent.
- Tarifs de location de matériel :
Équipement (skis, chaussures, bâtons) - 753 roubles par jour en semaine et 879 roubles le week-end. Réductions pour les étudiants. Lors de la location pour plus de 3 jours, le calcul est de 753 roubles par jour. Location de snowboard et de bottes - 879 roubles par jour. Casque - 251 roubles par jour.
* Les hôtels peuvent bénéficier de réductions sur les forfaits de ski et la location de matériel.
* Paiement uniquement en monnaie locale - lari.
* Vous pouvez acheter "Multicard" pour un ascenseur à partir de 126 roubles et le reconstituer pour le montant requis. La carte est valable dans plus de 500 stations balnéaires dans le monde.
- Hôtels de la station :
Le prix minimum pour deux est de 2540 roubles à l'hôtel spa Tsar Bani. Le prix comprend un excellent petit déjeuner, à 400 mètres du téléphérique. L'hôtel a une musique agréable, des vues panoramiques, un style maison très propre et confortable.
Appartements - à partir de 5462 pour quatre dans l'hôtel GVC Luxe New Gudauri. L'apparthôtel propose des transferts aéroport sécurisés, des appartements bien équipés, un accès direct aux pistes, des guides et des services d'école de ski.
Hôtel avec 2 repas par jour - Tarifs des chambres Deka - à partir de 4853 roubles par jour.
* En raison du fait qu'un nouveau téléski et de nouvelles pistes ont été construits, il est possible de vivre à Kozbegi. Le Rooms Hotel Kazbegi 4 * avec une vue imprenable et un bon design est parfait pour accueillir toute la famille.
- Schéma d'itinéraire :
Bakouriani
- Caractéristiques de la station :
Vous pouvez rejoindre la station en 3 heures en minibus depuis Tbilissi, ou en train via Borjomi, puis par le chemin de fer à voie étroite. Les prix dans la station de ski Bakuriani sont légèrement plus élevés. Cet endroit a un climat unique, très ensoleillé (jusqu'à 210 jours par an). La station balnéaire de Borjomi avec ses célèbres sources minérales est située près du domaine skiable de Bakuriani. C'est la plus ancienne station balnéaire de Géorgie, il y a plus d'hôtels, des animations plus variées : plusieurs tremplins et patinoires, une piste de luge, de la motoneige et de l'équitation, du parapente.
Un voyage sur le seul chemin de fer à voie étroite en Géorgie Bakuriani - Borjomi est déjà une attraction. Les guides organisent des visites des villes troglodytes, du palais Romanov. Bakuriani est également connue comme une station familiale, contrairement à Gudauri, il n'y a presque pas d'avalanches et de coulées de boue ici.
- Coût du forfait de ski :
- 6355 roubles par adulte pour 7 jours de ski
- 4576 par enfant
Tarifs de location de matériel : similaire à Gudauri
- Hôtels de la station :
Le prix minimum est de 1016 roubles pour une chambre pour 3 personnes dans le complexe My_house. Le prix comprend une visite au parc aquatique. Chambres récemment rénovées avec salle de bain privée et baignoire. Paiement uniquement en espèces.
- Appartements - à partir de 1423 roubles pour deux ou 1600 roubles pour quatre dans l'appartement 7 du complexe Bakuriani Residence. Il s'agit d'un appartement privé dans un immeuble neuf à flanc de colline. Design très chaleureux, confortable et moderne. Il y a aussi une bonne boulangerie et un restaurant dans la même maison.
- Schéma d'itinéraire :
Hatsvali et Tetnuldi (Svanétie)
- Caractéristiques de la station :
Station peu chère en raison des prix de la nourriture et de l'hébergement, mais difficile d'accéder aux pistes et à l'endroit même. Bien que certains hôtels proposent un service de navette gratuit. Pour accéder aux stations balnéaires, vous devez vous rendre à Mestia. Parfois des avions y volent, mais généralement ils vont en train jusqu'à Zougdidi, puis en voiture. À Tetnuldi, il y a 3 remontées mécaniques, jusqu'à une hauteur de 3165 mètres.
La station de Hatsvali est en contrebas, les sentiers ici traversent la forêt, il y a du ski de nuit et de l'arrière-pays. La station est jeune, ouverte en 2011. Qu'est-ce qui attire ? Panoramas fantastiques, freeride, traditions svanes, architecture, cuisine locale. Prenez le temps et montez jusqu'à Hatsvali même en téléphérique. Là, vous pouvez non seulement voir les villages Svan avec des tours d'en haut, la principale crête du Caucase et des panoramas. Vous pouvez également visiter une véritable maison Svan - machub, temples locaux et restaurants avec après-ski.
- Coût du forfait de ski :
- de 3600 à 6355 roubles par adulte (7 jours de ski).
- 4576 par enfant
Tarifs de location de matériel : similaire à Gudauri
- Hôtels de la station :
Si vous décidez de vous détendre à Hatsvali en hiver, nous recherchons audacieusement des hôtels à Mestia. Ici, vous pouvez louer un hébergement à partir de 560 roubles par jour et par touriste. La Marina's Guesthouse est l'une des maisons d'hôtes décentes que nous vous recommandons de considérer comme un endroit où séjourner à moindre coût. La maison d'hôtes Sakhli Laghamshi sera légèrement plus chère avec des conditions plus attractives.
- Pistes de Hatsvali :
- Schéma des pistes à Tenduli :
Goderdzi (Adjarie)
- Caractéristiques de la station :
Goderdzi est un autre endroit où vous pouvez faire du ski et du snowboard en Géorgie. La station a ouvert ses portes en 2016 et gagne déjà en popularité. D'abord parce qu'il est facile d'y accéder via Batoumi ou Kutaisi. De plus, la station est à seulement 100 km de la mer Noire. Cela donne la neige dite "de mer", sur laquelle il est très confortable de rouler. Goderzi est surnommée "la station la plus enneigée de Géorgie". La station dispose d'un ascenseur à plusieurs niveaux avec des lunettes de sécurité automatiques. Le dénivelé est de 1700 à 2390 mètres.
- Coût du forfait de ski :
- 6355 roubles par adulte (7 jours de ski)
- 4576 roubles par enfant
Tarifs de location de matériel : similaire à Gudauri
- Hôtels de la station :
Nous recommandons vivement les excellents chalets de ski Goderdzi, qui sont l'un des lieux de séjour les plus populaires pour les touristes. Vous pouvez réserver des places dès maintenant.
- Schéma d'itinéraire :
Mitarbi
- Caractéristiques de la station :
Un autre endroit où aller faire un tour en Géorgie en hiver. En 2016, une nouvelle station balnéaire Kokhta - Mitarbi a été ouverte près de Bakuriani. Il y a 2 téléphériques et un téléski. Pistes de ski et de snowboard. Le complexe est conçu pour l'entraînement des athlètes professionnels. Une patinoire pour l'entraînement des équipes de hockey, des tremplins, de nouveaux hôtels sont en construction. Le village de Mitarbi est célèbre pour ses sources minérales et ses panoramas fantastiques.
Coût du forfait de ski : similaire à Bakuriani.
Tarifs de location de matériel : similaires à Gudauri.
- Hôtels de la station :
Séjourner à peu de frais à proximité (2 km du complexe) avec Mitarbi avec toute la famille peut être à l'hôtel Kokhta.