Quelle est la meilleure période de l'année pour se détendre en Crète ? Considérez les saisons pour un voyage avec un enfant, découvrez les prix des billets d'avion par mois, où séjourner en première ligne en utilisant le système tout compris, comment faire une demande de visa pour les Russes et d'autres questions liées aux vacances en Grèce .
La Crète est une île fabuleuse idéale pour la détente, avec des endroits isolés et calmes, des fêtes animées, des activités de plein air. La saison des plages en Crète commence en avril et dure jusqu'en octobre. Pendant les mois d'été, lorsque la température ne descend pas en dessous de +30 ° C, c'est particulièrement animé ici. Mai, juin, septembre sont les plus préférés pour les loisirs.
Où se détendre avec son enfant en Crète ? Complexes idéaux : Héraklion, Malia, Hersonissos, Pelagia, Amoudara, Bali, Panormo, Kavros, Platanias, Elounda et Ierapetra.
Billet d'avion pour la Crète
Vous pouvez vous rendre en Crète depuis Moscou en avion à la fois par des vols directs (irréguliers) et avec un transfert. Les billets d'avion pour la Crète avec un vol direct peuvent être achetés de mai à septembre, le coût varie de 8 200 à 16 000 roubles, selon le jour de la semaine, la compagnie aérienne, la saison.
Les vols avec escale peuvent être achetés entre 6280 et 12 000 roubles, selon le mois de départ (plus cher pendant la saison chaude, à partir d'octobre - moins cher).
- Tarifs des vols avec transferts :
- Coût du vol direct :
Des vols bon marché vers la Crète depuis Moscou peuvent être achetés à partir d'octobre ou par une offre spéciale des compagnies aériennes, le prix sera de 7350 à 9900 roubles.
Les meilleurs hôtels de Crète pour des vacances à la mer
Pour réserver un très bon hôtel, nous vous recommandons d'utiliser RoomGuru, il trouvera les chambres les moins chères de toutes les bases de données hôtelières sur Internet dans le type d'hébergement qu'il aime. Si vous prévoyez des vacances depuis longtemps, il est préférable de chercher un appartement ou une maison en bord de mer à travers Booking.com.
Bons hôtels 4 étoiles tout compris
- Candia Park Village 4* - situé en bord de mer, il y a 2 plages privées, 3 piscines dont une pour enfants, un jacuzzi, il y a un jardin privé. Excellente infrastructure de l'hôtel, cuisine variée, proximité d'un club équestre, chambres avec toutes les commodités. Il y a des services de baby-sitting, un animateur pour enfants, une salle de gym, un spa, des bateaux à moteur guidés à louer, un bain turc. Coût par jour - à partir de 8100 roubles;
- Gianna 4 * - plage de sable, une formation à la plongée sous-marine est assurée, il y a une location de transport d'eau. Les chambres sont standard avec toutes les commodités et un confort accru. Il y a une aire de jeux, une infrastructure hôtelière bien développée. Coût - à partir de 7 000 roubles;
- Knossos Beach Bungalows & Suites 4 * - un hôtel privilégié en bord de mer, il y a des chambres de différentes catégories. Il y a 2 piscines, aire de jeux, nounou, club pour enfants, court de tennis, mini-tennis, mini-football, surf, sports nautiques, services de guide sont fournis. Le coût est de 9500 roubles.
Les meilleurs hôtels 5 étoiles tout compris en Crète :
- Daios Cove Resort & Luxury Villas 5 * - situé au bord d'une baie privée, il y a une plage de sable et de galets. Il y a un spa, un sauna, un centre de remise en forme, une aire de jeux, des services de garde d'enfants, un menu pour enfants, un club pour enfants et un programme de formation à la plongée sous-marine. Des chambres tout confort, de différentes catégories, il y a des chambres avec piscine privée sur une terrasse privée. Aussi, une cuisine variée, des bars, des infrastructures bien développées, plusieurs piscines. Coût - à partir de 15 900 roubles;
- St. Nicolas Bay 5* - situé au bord de la baie, sur la côte même, il y a plusieurs piscines, dont un bassin pour enfants, des chambres confortables équipées, une variété d'animations pour adultes et une galerie d'art, des animations pour enfants sont organisées. Pour les adultes, il y a une salle de sport, des cours de plongée sous-marine, vous pouvez louer un bateau avec un guide, une salle de massage, un spa. Coût à partir de 14 900 roubles;
- Grecotel Amirandes 5 * - un hôtel à la mode, construit dans le style d'un palais de la noblesse vénitienne, situé sur la côte, entouré de deux de ses propres baies et de plusieurs plages. A proximité il y a un prestigieux club de golf, des chambres avec vue sur la mer, il y a des chambres réalisées sous forme de bungalows indépendants. Plus de 50 piscines, location de voitures, musique live, animations pour enfants et adultes, une carte variée, dont un menu enfant, de nombreuses animations enfants. Cours de tennis, plongée sous-marine, location de bateaux à moteur accompagnés, centre de remise en forme, spa, sauna, salle de massage, jacuzzi. Coût par jour - 33110 roubles.
Tous les hôtels 5 étoiles en Crète sur la première ligne →
Quant aux logements privés sur l'île, nous vous recommandons de vous familiariser avec une sélection de villas et d'appartements en bord de mer à des prix abordables auprès des propriétaires.
Visa pour les Russes en Grèce, documents
Pour des vacances en Crète, vous avez besoin d'un visa Schengen, pour l'obtenir vous devez contacter vous-même le consulat ou utiliser les services d'une agence de voyage.
Pour obtenir un visa pour la Grèce, vous devez avoir Les documents suivants:
- une photocopie de la première page du passeport ;
- une photocopie du passeport RF ;
- formulaire de demande rempli;
- photo personnelle - 3,5x4,5 cm;
- document de revenus;
- billets aller-retour;
- réservation de l'hôtel pour la totalité du séjour ;
- Assurance.
Le coût d'un visa pour la Crète pour les Russes est de 35 euros, le taux de change est pris au moment de l'enregistrement du document.
Comment se rendre au centre depuis l'aéroport ?
D'Héraklion au centre peut être atteint en taxi, le coût est de 20 euros, le temps de trajet est de 10 minutes. Ce prix est strictement au centre, si le chemin est plus long, vous devez payer un supplément de 1,5 euros par kilomètre. Vous pouvez réserver Kiwitaxi à l'avance, surtout après un long vol avec des enfants fatigués, une grande entreprise ou des bagages lourds. Ils vous attendront avec votre plaque signalétique sans tarder.
Le moyen le moins cher est le bus public, le tarif est de 0,8 euros. Pour ce faire, vous devez marcher depuis l'aéroport par la rocade et passer par le tourniquet. Les numéros de route vers le centre sont 1, 78, le trajet dure environ 30 minutes.
Les bus verts sont des bus interurbains, vous pouvez vous rendre dans les villes voisines directement depuis l'aéroport, les bus bleus - vers le centre et autour de la ville.
Une autre façon de se déplacer est de louer une voiture en Crète à l'aéroport, la société de location de voitures locale fournira une voiture sur place. Economybokings vous aidera à trouver les sociétés de location de voitures les moins chères, elle recherche les options de location de voitures les moins chères disponibles. Vous devez avoir votre passeport et votre permis de conduire avec vous. Ensuite, un accord est établi, les prix de location de voiture en Crète sont à partir de 19 euros. Le coût de l'essence par litre est de 1,8 euros.
La route la plus importante est la route de la ville de Kissamos à Agios Nikolos, qui est large à plusieurs voies. Il y a des signes dessus. Certaines routes sont des routes de campagne - sans panneaux et avec des surfaces non pavées.
La route en direction de Balos Bay est assez raide et non goudronnée, elle est assez difficile pour le conducteur.
Le sentier en direction de la plage d'Elafonisi est une route asphaltée et confortable. L'une des meilleures routes est la direction est - c'est toute la région de Lassithi.
Prix de la nourriture et des repas
Lorsque vous voyagez seul, il sera très important de connaître le coût des produits nécessaires en magasin par kg :
- bananes - 156 roubles;
- pain - 110 roubles;
- fromage - à partir de 750 roubles;
- pâtes - 70 roubles;
- jus - 140 roubles;
- saucisses - à partir de 200 roubles;
- poisson - 400 roubles;
- viande - à partir de 650 roubles;
- fraises - 700 roubles;
- pastèques - 70 roubles;
- oranges - 65 roubles;
- carottes - 6 roubles;
- lait - 60 roubles;
- concombres - à partir de 55 roubles;
- tomates - 78 roubles;
- pommes de terre - 65 roubles;
- raisins - 78 roubles
- aubergine - 90 roubles.
- poulet - 380 roubles;
- œufs - 120 roubles;
- riz - 140 roubles.
Les prix sur les marchés sont moins chers car vous pouvez négocier avec le vendeur. Il est particulièrement rentable d'acheter des légumes et des fruits, généralement 10 à 20 % moins chers qu'en supermarché.
Où manger de délicieux plats en Crète ?
Restaurants:
- un restaurant "Mylos»Est l'un des endroits populaires où vous pourrez déguster des plats grecs de première classe - des salades et des soupes traditionnelles, des plats de fruits de mer, ainsi que du porc et de l'agneau.Enregistrement et service des plats au plus haut niveau. La facture moyenne est d'environ 35 euros ;
- Kariatis - un restaurant avec plusieurs salles, propice aux soirées romantiques, aux réunions d'affaires et aux conversations amicales sur la terrasse ouverte. La carte est variée, principalement une cuisine méditerranéenne, des plats de viande et de poisson. Chèque moyen - 50 euros ;
- Restaurant Alana - un restaurant servant des plats grecs traditionnels, en particulier des plats de viande et des salades, ainsi que des collations légères. Plusieurs pièces, dont une terrasse extérieure. Le chèque moyen sera de 25-30 euros.
Café:
- Les trois frères - un menu très varié, qui comprend des fruits de mer, des plats de viande, des salades grecques traditionnelles, des boissons, des frites et des desserts. Le chèque moyen sera de 15 à 20 euros ;
- HELLAS - un petit endroit cosy où l'on peut toujours s'amuser et prendre un repas copieux. Le menu comprend des plats de viande, des salades, des spécialités de poisson. Chèque moyen - 15 euros ;
- Psaropule - un excellent café où vous pourrez manger un morceau sur la terrasse extérieure, servant des plats grecs traditionnels et des fruits en dessert. La facture moyenne est de 10 euros.
Tarifs des excursions en Crète
- Palais de Cnossos - 40 euros ;
- Knossos et le village de Peza - 30 euros ;
- Santorin - 80 euros ;
- voyage à Santorin (baignade dans les eaux thermales) - 130 euros ;
- Vallée de Lassithi et Grotte de Zeus - 40 euros ;
- promenade en bateau - 30 euros;
- île de Spinalonga - 35 euros ;
- équitation - 60 euros ;
- Gorges de Samaria - 60 euros ;
- Safari - 145 euros ;
- Réthymnon - Lac de Gourna - Chania - 260 euros ;
- excursion à la plage d'Elafonisi - 36 euros ;
- Monastère de Preveli - 32 euros.
Vous pouvez réserver une excursion dans les agences de voyages locales, mais si vous aimez les programmes passionnants, nous vous recommandons d'utiliser un service populaire parmi les touristes - Tripster.
Le coût des bons pour la Crète tout compris
Le coût des bons pour la Crète depuis Moscou est de 21 800 par personne pendant 7 jours. Nous vous recommandons de rechercher des circuits bon marché en Grèce via Level.travel, le moteur de recherche recherche les meilleures offres de 120 grands voyagistes à la fois.
Les circuits en Crète au départ de Moscou proposés par tous les voyagistes vous aideront à trouver la bonne offre plus rapidement et de manière plus rentable. Pour ce faire, vous devez décider de la station, de l'hôtel et de l'heure du séjour, puis taper les informations nécessaires dans le moteur de recherche.