Travel Picture »Europe» Où séjourner à Bratislava? Les prix des hébergements et les meilleurs hôtels
Où est-il préférable de rester à Bratislava pour 1 à 2 jours de repos ou une période plus longue associée à un voyage d'affaires ? Considérez toutes les meilleures options d'hébergement bon marché proposées par les propriétaires et les hôtels du centre-ville à proximité d'infrastructures et d'attractions développées. Nous découvrirons les prix et étudierons une carte des zones où vous devriez rechercher les bonnes affaires.
La capitale de la Slovaquie et une ville unique comme attractions. Bratislava a visité cinq fois la capitale de cinq États différents sous des noms différents au cours de ses deux mille ans d'histoire. Cette ancienne et jeune capitale européenne a quelque chose à voir : églises et monastères, châteaux et forteresses, salles d'exposition et théâtres, musées et palais, fontaines anciennes, nombreux monuments et jardins fleuris.
Il n'est pas si facile de trouver un logement à Bratislava avec un parking pour une voiture, surtout il y a un manque de parking dans le quartier de la vieille ville. Pour tous ceux qui recherchent des options - où il est préférable de rester en Slovaquie pendant 2-3 jours pour faire du tourisme, nous vous suggérons de considérer les meilleures offres dans la capitale du pays, en fonction de votre expérience d'hébergement et des avis des touristes.
Quartiers de Bratislava, où il vaut mieux vivre pour un touriste
- Dans Regarder mesto (Vieille ville) a une infrastructure bien développée, toutes les principales attractions touristiques sont accessibles à pied, mais les prix des logements sont élevés par rapport à d'autres régions. Il y a aussi beaucoup de monde et bruyant le soir.
- Quartier de Bratislava Karlova Ves (Karlova Ves) est bien aménagé, ici vous pouvez visiter le zoo et le jardin botanique dans la pittoresque vallée de Mlynska dans les contreforts des Petites Carpates. Karlova Ves est plus adapté aux familles avec enfants.
- Surface Petrzalka situé sur la rive droite du Danube. De ce qui était autrefois une « jungle de béton », elle a évolué aujourd'hui en une zone urbaine en développement magnifiquement paysagée avec deux lacs. Sur Petrzalka, il y a une piste cyclable le long du Danube vers l'Autriche et la Hongrie, ainsi que le Vodokanal croate.
- L'un des quartiers les plus sûrs de Bratislava - Devinska nova ves situé à la frontière même avec l'Autriche. Il est assez éloigné de la vieille ville et il n'est pas facile de s'y rendre aux heures de pointe. Cependant, il existe d'excellentes conditions pour les loisirs actifs : étendue pour les cyclistes, air pur, écologie favorable. L'ancien château autrichien Schloss Hof et les quais du Danube sont à proximité.
- Dans un nouveau quartier moderne Roujinov (Ruzinov) vous pouvez vous rendre au plus grand marché de Bratislava dans la rue Mileticova, ici dans la rue Tomasikova il y a une église orthodoxe qui fonctionne. Une grande variété de boutiques et de centres commerciaux font de la région une destination attrayante pour les acheteurs. Et les sportifs trouveront ici des piscines, des courts de tennis, le Winter Stadium.
Hôtels pas chers avec de bonnes conditions
Il est tout à fait possible de louer un appartement à Bratislava à peu de frais, en ayant reçu un maximum de commodités, un lit propre et une cuisine délicieuse. Lors de l'examen des options pour le coût de la vie à Bratislava, il convient de garder à l'esprit que la taxe de séjour sur l'hébergement de 1,7 euros par nuit et par personne n'est pas incluse dans les prix indiqués par les hôtels.
- La maison d'hôtes peu coûteuse et assez confortable Pension Petit est située en plein centre, non loin du palais présidentiel et de la porte Saint-Michel dans la vieille ville.
Tous les principaux sites touristiques de la ville sont accessibles à pied, il y a un parking à proximité de l'hôtel. Une option acceptable pour ceux qui recherchent un meilleur endroit pour séjourner à Bratislava en voiture. Le coût de la vie par jour - à partir de 60 euros pour deux, comprenant un copieux petit déjeuner (buffet).
- L'hôtel abordable Elisabeth Old Town est situé dans une rue calme à côté de l'église Elisabeth dans le centre-ville sur les rives du Danube.
L'ancien bâtiment a été reconstruit en hôtel, ce qui offre une excellente insonorisation. Une chambre double avec un lit coûte à partir de 52 euros la nuit.
- Dans le quartier Petrzalka de Bratislava, vous pouvez séjourner en famille au Terrace Room Rental Hotel, en face duquel se trouve un parking. La plupart de nos lecteurs choisissent cette option lorsqu'ils voyagent en Slovaquie.
Proche commerces, restaurants. La chambre est petite mais cosy, le propriétaire est sympathique et accueillant. Le coût de la vie pour deux - à partir de 40 euros par jour.
- Il est également possible de louer des appartements à Bratislava - Boutique Apartments Possonium sur la rue Sancova 20.
Il propose un studio avec salle de bains commune pour 45 EUR par jour. Aux services des résidents - climatisation, connexion Wi-Fi gratuite, télévision par satellite, cuisine entièrement équipée, lave-linge. Un panorama pittoresque de la ville s'ouvre depuis la fenêtre.
- Le complexe d'appartements Charming & Cozy-Ambiente Apartments dans le quartier de la tour Mikhailovskie Vorota offre aux vacanciers un parking privé sur son territoire.
Un séjour d'une journée dans une chambre économique avec un lit double dans la chambre et un canapé-lit dans le salon, avec sa propre salle de bain et sa cuisine, y compris le coût du petit-déjeuner (10 euros) coûtera 60 euros.
- JM Appartement 3Le parking couvert sans Veze est en demande constante de la part des résidents.
Ils notent le confort, le confort et une disposition maximale avec tous les articles ménagers nécessaires, un emplacement idéal et la présence de leur propre parking. Le prix de location de ces appartements est de 65 euros par jour.
Où séjourner à Bratislava dans le centre ?
Les meilleurs hôtels 4-5 étoiles de Bratislava dans le centre-ville se comptent sur les doigts, tous ne correspondent pas à l'abordabilité pour un simple touriste.
Parmi les quelques établissements, nous conseillons tout d'abord de considérer le confortable quatre étoiles Elegant Apartment City Center dans un quartier résidentiel avec jardins (ici le meilleur rapport qualité-prix pour la qualité des services hôteliers) et le cinq étoiles Roset Boutique Hotel dans le quartier historique centre de Bratislava à côté du palais de l'archevêque et du théâtre national slovaque.
- L'Arcadia Boutique Hotel est situé dans un bâtiment du XIIIe siècle à côté de l'hôtel de ville.
Les chambres ici sont meublées avec des meubles anciens, la saveur médiévale préservée à l'intérieur. Une chambre peut coûter de 100 à 200 euros la nuit (y compris un bon petit déjeuner), selon le nombre de convives. Il propose aux vacanciers des massages, du fitness, moyennant un supplément - hydromassage, spa et sauna. Il y a un parking couvert et sécurisé.
- Pour les touristes à la recherche d'un endroit où séjourner à Bratislava avec une famille, nous recommandons l'Apart Hotel VIRGO en plein centre de Bratislava.
Il s'agit d'un appartement de trois pièces à part entière dans un immeuble neuf, achevé en 2021. Le coût de la vie est de 100 euros par jour. Un balcon avec une table et des chaises donne sur une cour calme, son propre parking, la possibilité de commander le petit déjeuner (au prix de 7 euros).
- Une excellente note de notre part a personnellement valu aux City Center Best Location Apartments, idéaux pour les familles.
Le coût de la vie est de 165 euros par jour. A quelques pas de la vieille ville, dans des chambres toutes neuves de style, une propreté parfaite, des plantes vivantes, une mini-cuisine équipée du matériel nécessaire, un parking à proximité dans une rue voisine.
- Dans le luxueux Marrol’s Boutique Hotel, une chambre double deluxe classique (à partir de 50 m²) avec un lit, réapprovisionnée quotidiennement avec un minibar gratuit et comprenant un petit-déjeuner complet, coûte à partir de 150 euros par jour.
Un penthouse en duplex avec deux chambres, un salon, un bureau, une salle à manger et une cuisine coûte à partir de 600 euros par jour. Location d'un penthouse sur deux niveaux avec terrasse - à partir de 900 euros par jour.
Logement privé
Pour ceux qui souhaitent louer un appartement à Bratislava pendant une longue période, nous suggérons d'envisager des options d'appartements de propriétaires dans des zones résidentielles. Louer une chambre dans un multi-pièces peut coûter de 200 à 400 euros par mois. Location d'un studio ou d'un T1 - à partir de 600 euros par mois.
L'emplacement unique de Bratislava à la frontière avec deux États voisins à la fois rend cette ville européenne très attrayante pour vivre.Les transports publics de la capitale de la Slovaquie fonctionnent 24 heures sur 24, les restaurants et les discothèques proposent un programme d'animations.
Remises et promotions logement
Comment économiser de l'argent sur votre voyage?
Ces conseils vous aideront à planifier votre voyage indépendant moins cher :
- Le service Sravni vous aidera à assurer de manière rentable votre santé et votre vie en voyage, le moteur de recherche affiche les résultats de toutes les grandes compagnies d'assurance, il vous suffit de choisir l'option la plus rentable, mais il vaut mieux ne pas économiser sur la santé.
- Vols? Avec expérience, nous vous conseillons d'utiliser Aviasales, il recherche même parmi les compagnies aériennes low-cost.