Nous découvrirons le coût de la nourriture et de la nutrition en Bulgarie, où manger délicieusement dans les célèbres stations balnéaires et la capitale, quels restaurants et cafés vous devez visiter, quoi essayer de la cuisine traditionnelle en vacances.
La république se distingue par ses produits de haute qualité provenant d'autres pays européens et son service peu coûteux. Il convient de noter que les produits alimentaires ici sont tous naturels: saucisses à base de viande, lait non en poudre et poisson frais. Surtout, le pays est célèbre pour une variété de produits laitiers, ainsi que pour divers fruits et légumes.
L'option alimentaire la plus économique consiste à acheter de la nourriture sur le marché, où il est possible de négocier, ou dans les supermarchés, où les prix peuvent différer légèrement.
Ci-dessous, nous vous dirons quelle est la nourriture la plus délicieuse en Bulgarie, les prix des produits populaires, et quel est le meilleur endroit pour manger dans les stations balnéaires, ainsi que quoi essayer en vacances en Bulgarie ?
Prix de la nourriture dans les cafés et restaurants en Bulgarie
Pour être honnête, il est difficile de rester affamé ici. Le menu de la cuisine nationale propose de nombreux plats délicieux et variés, donc à chaque étape, il y a divers cafés et restaurants conçus pour tous les budgets, ainsi que des cantines ou des restaurants où vous pouvez acheter des plats à emporter.
Les prix dans les établissements varient sur toute la côte bulgare. Les restaurants sont considérés comme l'endroit le plus cher pour manger. Cependant, parmi les restaurants, le coût d'un chèque par personne peut varier en fonction de certains critères :
- Plus la station est populaire, plus la nourriture est chère.
- Lors du choix de l'une ou l'autre institution, il convient de considérer son emplacement par rapport à la proximité des rues touristiques.
- Et aussi la présence d'un programme d'animation, d'un intérieur original, d'un accès à la mer peut considérablement affecter les chiffres du chèque.
Un peu moins cher, vous pouvez dîner dans un café ou "mehane" - établissements avec une saveur locale à l'intérieur (meubles en bois, broderies en décoration, poterie et musique nationale). Cela vaut la peine de s'arrêter pour découvrir pleinement la saveur locale en action. Cependant, les cafés avec terrasses sont plus populaires dans les stations balnéaires.
L'option la plus économique est considérée comme les cantines ou les restaurants en libre-service sous forme d'étals vendant des pizzas, des hamburgers, de la banitsa, du Doner (Shawarma bulgare avec des pommes de terre), des petits pains, de l'ayran, de la base, etc. Une tranche de pizza peut coûter environ 1 , 3 BGN et Doner jusqu'à 4 BGN.
Facture moyenne dans un café
Lorsque vous passez une commande dans un restaurant, vous devez tenir compte de la taille des plats locaux. Les portions sont généralement très grandes, donc certains plats peuvent être commandés pour deux. De plus, cela reviendra beaucoup moins cher. Quant à la facture moyenne dans un café bulgare, elle peut atteindre en moyenne 20 BGN pour deux.
Par exemple:
- Salade - environ 5 BGN;
- Garnir - à partir de 2 BGN;
- Plat de viande - de 6 à 8 BGN;
- Dessert - à partir de 3 BGN.
- Cappuccino - 2
La facture moyenne dans un restaurant sera plus chère - environ 30-35 BGN pour deux, et une collation dans la salle à manger peut coûter aussi peu que 6-8 BGN par personne.
Facture moyenne dans les restaurants de la station balnéaire de Sunny Beach
Comme dans d'autres villes de villégiature, les prix des aliments en Bulgarie dans la station balnéaire de Sunny Beach ne sont pas réputés pour leurs faibles notes. Cependant, pour goûter à la cuisine internationale ou locale, encore faut-il visiter les établissements locaux. En moyenne, un chèque par personne peut sortir environ 70 BGN, ce qui est relativement plus cher que, par exemple, à Golden Sands.
L'un des meilleurs endroits de la ville est le steakhouse «Hawaii»servir de délicieux plats sur le feu, pizza, fruits de mer, etc. Les visiteurs fréquents se verront offrir un dessert ou un cocktail une fois.
Vous pourrez également déguster une cuisine bulgare et européenne au restaurant " Chuchura» de l'Hôtel Trakia Plaza 4 *. Ici, vous pouvez passer une excellente soirée et profiter de la culture locale comme la musique folklorique et les danses bulgares.
Si vous êtes intéressé par une collation économique, il y a beaucoup de pizzerias et de cafés dans la ville. Par exemple, la pizzeria "Boléro" ou alors "Séverine". Et il convient également de considérer la taille des plats bulgares, qui peuvent être commandés pour deux, ce qui peut réduire considérablement le coût du déjeuner ou du dîner.
Le coût de la nourriture et des repas dans la station balnéaire de Golden Sands
Et pourtant, où à Golden Sands est-il délicieux à manger ? Il y a des établissements de la mer, ils sont pratiquement là à chaque pas.
Par exemple, le restaurant "Exotique", Là où des cages avec divers animaux sont situées sur le territoire, une pièce séparée pour les enfants et les adultes reçoivent un compliment de l'institution. Ou un resto «Gérana», qui est décoré dans un style de chasse avec des éléments de saveur nationale. Il y a un programme d'animation du groupe vocal et instrumental, et les plats cuits au four à bois sont servis dans des plats en terre cuite peinte.
En moyenne, pour une personne, un enregistrement dans les établissements de Golden Sands revient à environ 30 à 40 BGN. Voici le coût approximatif des repas dans les cafés et restaurants :
- Bière - à partir de 1,80 BGN ;
- Boissons alcoolisées - à partir de 2,30 BGN;
- Vin - 3 BGN;
- Soupe - 3,20 BGN ;
- Côtelettes de porc - 9,50 BGN;
- Pizza - 5,90 BGN;
- Truite 9,50 BGN;
- Salade - 3,20 BGN;
- Plat de viande "Kavarma" - 10,90 BGN.
Prix des aliments dans les magasins et les marchés en Bulgarie
Les prix des aliments en Bulgarie dans les supermarchés ou sur le marché peuvent différer selon la ville. Par exemple, les prix des aliments à Varna seront beaucoup moins chers que dans les stations balnéaires comme Nessebar, Golden Sands ou Sunny Beach. Cependant, même ici, ils seront toujours inférieurs aux plats des restaurants ou des cafés.
Vous trouverez ci-dessous les prix moyens en Bulgarie pour les produits populaires et populaires :
Lait et produits laitiers :
- Lait (1 l) - 2 BGN;
- Beurre (200 g) - 2,3 BGN;
- Fromage (1 kg) - à partir de 7,73 BGN;
- Fromage (1 kg) - 4,1 BGN;
- Crème sure (200 g) - 1,25 BGN;
- Yaourt - 2,1 BGN;
Céréales et produits de boulangerie
- Riz (1 kg) - 2,65 BGN;
- Pain (0,5 kg) - 0,9 BGN ;
- Pâtes (500 g) - 1,7 BGN ;
Viande et oeufs
- Porc (1 kg) - 5,59-9,49 BGN;
- Bœuf (1 kg) - environ 10,74 BGN ;
- Viande (poulet) - 8,5 BGN ;
- Oeufs (10 pièces) - 2,41 BGN ;
Fruits et légumes
- Pommes (1 kg) - 1,70 BGN ;
- Bananes (1 kg) - 2,16 BGN ;
- Oranges (1 kg) - 1,71 BGN ;
- Pommes de terre - 1 BGN;
- Tomates (1kg) - 2,21 BGN;
- Concombres (1 kg) - 1,6 BGN;
- Aubergine (1 kg) - 3,10 BGN;
- Carottes (1 kg) - 0,75-0,95 BGN ;
- Oignons (1 kg) - 0,92 BGN;
- Poivre bulgare (1 kg) - 0,82 BGN;
Café, sucre, huile (végétal)
- Café (500 g) - à partir de 8,29 BGN ;
- Sucre (1 kg) - 1,3 BGN ;
- Huile végétale (500 ml) - 1,89 BGN ;
Les boissons
- Vin - à partir de 6 BGN;
- Bière (0,5 l) - à partir de 1,42 BGN;
- Coca-Cola (0,5 l) - 1,95 BGN ;
- Eau (0,5 l) — 0, 6 BGN.
Qu'est-ce qu'il faut essayer en Bulgarie?
Comme dans tout autre pays, la Bulgarie a une cuisine traditionnelle qui la distingue et est la marque de fabrique du pays. Il y a des options pour les mangeurs de viande et les végétariens.
Vous trouverez ci-dessous les meilleurs plats que vous devriez absolument essayer en vacances avec des enfants ou ensemble pour un délicieux dîner.
En entrée, la cuisine bulgare propose plusieurs soupes :
- «Shkembe Chorba», Qui est préparé à partir de l'estomac d'un veau, d'un porc ou d'un agneau ;
- Option facile "Bob yachnia»- soupe de haricots aux légumes;
- «Torator"- une soupe rafraîchissante à base de concombres, oignons, ail, noix, épices et"gelée mlyako"(Lait caillé bulgare). Rappelle l'okroshka russe.
Plats principaux:
- Plateau de viande "Scara Meshana»(Divers types de viandes et saucisses grillées);
- «Moussaka»- légumes cuits au four (pommes de terre, tomates, aubergines;
- Saucisses grillées - "Kebabché»;
- «Gyuvech" - de la viande et des légumes.
Pour le dessert:
- Feuilleté à la feta ou au fromage - "Banitsa"(D'autres remplissages sont possibles);
- Gâteau sans farine "Garash»Avec crème et chocolat.
En boissons légères, la cuisine locale propose :
- Boza, infusé de blé et de millet;
- Boisson à la menthe sous forme de liqueur - "Menta".
Aussi la Bulgarie, comme la Géorgie, est célèbre pour ses vins. Par conséquent, vous devriez absolument essayer le Muskat Ottonel, le Pamid ou le Melnik local.
Pour les amateurs de boissons, plus chaud convient "Rakiya", qui est infusé dans des fûts de chêne locaux et ressemble vaguement à l'eau-de-vie. La force d'une telle boisson atteint 40 degrés, et la version maison et tous les 50-60.
De nombreux touristes visitent la Bulgarie juste pour essayer la cuisine locale qui peut satisfaire les besoins de tout gourmet. Cependant, vous devez vous préparer à ce que la cuisine bulgare traditionnelle soit préparée avec beaucoup d'épices, elle peut donc sembler trop épicée. Par conséquent, avant de partir en visite gastronomique, il convient de clarifier à l'avance les délicieux plats à manger en Bulgarie.
Choisissez un bon :
Notre section séparée vous aidera à vous reposer en Bulgarie, à choisir les bonnes destinations de voyage et à planifier vos vacances avec toute la famille de manière rentable.