Quels resorts en Azerbaïdjan choisir pour une sortie à la mer avec des enfants ou ensemble à l'été 2021 ? Combien coûtent les circuits et comment est-il rentable d'acheter des transferts à forfait ? Nous examinerons toutes les nuances du voyage et découvrirons quand les vacances dans le pays sont les plus rentables en termes de prix et de conditions climatiques, combien cela coûte de voler seul et combien cela coûtera de passer des vacances en mer en Azerbaïdjan lors de l'achat d'un circuit auprès d'un grand voyagiste.
Visiter les pays post-soviétiques est une alternative raisonnable au voyage à l'étranger. Mais de telles visites doivent être planifiées aussi minutieusement que les voyages dans les îles tropicales ou dans les capitales des États européens. Ensuite, la probabilité de déception sera réduite à presque zéro.
Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Azerbaïdjan au bord de la mer ?
Le choix des stations balnéaires en Azerbaïdjan sur la mer n'est pas inférieur à celui de la côte russe ou géorgienne de la mer Noire. En plus des plages, les voyageurs peuvent également profiter de la beauté naturelle loin de la côte, des monuments anciens et des monuments architecturaux. Maintenant, au fur et à mesure que l'infrastructure se développe, le territoire azerbaïdjanais augmente régulièrement son attractivité dans le domaine du tourisme, nous pouvons le dire avec certitude selon les statistiques de visites des Russes au cours de l'année écoulée. De plus, cette année, à partir des mois d'hiver, nous réservons des visites pour l'été parmi nos lecteurs.
Les vacances à la plage en Azerbaïdjan sont possibles même en banlieue Bakou... Le littoral de la ville elle-même n'est pas propice à la baignade. De là, les habitants et les touristes se rendent Péninsule d'Absheron... L'accessibilité aux transports de la péninsule est élevée. Village Bilgasitué à 40 km de la capitale, nous le recommandons pour les loisirs en famille. Même les enfants adoreront la mer peu profonde. Une aire de jeux a été aménagée, un café a été installé. Les visiteurs louent des parasols et des chaises longues. Une section de luxe de la côte avec des piscines, un cinéma, des vestiaires, des douches a été préparée. Un grand nombre d'attractions.
- Zone de villégiature Zagulba situé à 70 km de Bakou.
Le fond près de la côte est couvert de pierres. L'eau est claire, mais vous ne pouvez vous y baigner que par temps calme. 3 plages commerciales ont été formées. Beaucoup d'eau et d'autres divertissements, des zones de banquet séparées sont concentrées sur le populaire "Mirvani". Mais il y a trop de monde.
- Avant Lankaran facile d'accès sans s'arrêter à Bakou.
Il y a un aéroport séparé pour le trafic international. Les plages de la station balnéaire sont parsemées de sable noir unique. Il y a des allégations selon lesquelles il a des avantages pour la santé. Les sanatoriums locaux offrent des sources chaudes. L'antiquité de la ville permet de combiner une visite de la bande côtière avec un examen des monuments antiques.
- Cela vaut la peine de regarder de plus près Sumgait.
Malgré le développement de la pétrochimie, cette ville est devenue un pôle attractif de plaisance. La ville est située à 30 kilomètres de Bakou. 10 à 12 bus réguliers s'y rendent chaque jour. Les bandes de plage ne sont pas recouvertes de sable, pas même de galets, mais de petits coquillages. Ils sont blanchis par le soleil qui brille en permanence. Des animations, des compétitions aquatiques et des attractions sont proposées.
- Ville Khoudat, située au nord-est de l'Azerbaïdjan, est célèbre pour ses sources d'hydrogène sulfuré proches.
Des zones de forêts reliques s'approchent de la bande côtière. La région regorge d'hôtels privés, de grands sanatoriums, de centres touristiques.
- Village Mardakan dispose de 10 espaces de loisirs.
Mais certains d'entre eux ne sont disponibles que moyennant des frais. En plus des activités de plage, vous pouvez visiter le parc aquatique et les discothèques. La longue bande côtière du village de Novkhan est également attrayante en raison de ses pentes douces, de ses eaux propres, d'un parc aquatique bien pensé et d'une gamme sophistiquée d'activités de plage.
Carte des plages et stations balnéaires
Quelle station choisir pour les familles avec enfants ?
La question de savoir où aller en Azerbaïdjan pour se détendre avec des enfants est invariablement pertinente parmi les touristes indépendants à la recherche de réponses sur les forums et dans les critiques. Nous pouvons dire sans risque que la mer Caspienne elle-même est propice aux loisirs des enfants dans la plupart du territoire. Outre les bains de soleil et la baignade dans l'eau, de nombreuses activités nautiques et côtières sont disponibles. Les plages, à de rares exceptions près, sont recouvertes de sable. Il est conseillé de privilégier les sites payants, car il y a plus d'ordre et le territoire est plus propre. Plus les gens visitent une station balnéaire, moins elle est familiale. Lors du choix d'un hôtel, nous vous recommandons de vérifier que le maximum y est préparé pour un loisir à part entière, nous parlerons plus loin d'une sélection de bons hôtels en bord de mer.
La banlieue de Bakou contient un certain nombre d'endroits attrayants où des plages avec des chaises longues, de la pêche en mer et du yachting sont disponibles. Des excursions dans la ville vous permettront de vous familiariser avec les théâtres, les musées, les fontaines, avec l'architecture de la vieille ville de la capitale azerbaïdjanaise. À proximité Cap Chikhovo la station éponyme est située. La plage est ici divisée en sections occupées par une multitude d'hôtels et de piscines. Un parc aquatique a été construit. Le sable doux de couleur dorée se brise au bord du surf avec une bande de galets. La commodité d'entrer dans l'eau et la profondeur relativement faible de la mer raviront les touristes.
Cadran a gagné en popularité en raison de ses sources de sulfure d'hydrogène. Autour des vignes et des vergers avec des arbres fruitiers ; leurs fourrés surplombent même la bande côtière. Les hôtels situés ici sont confortables, situés au milieu de forêts reliques. La vie bat son plein de nuit comme de jour.
Un voyage à la station serait une excellente solution. Khatchmaz... La mer Caspienne croise ici huit rivières, trois lacs artificiels, l'immensité de la réserve s'étend autour. En été, des flots de personnes se précipitent ici. Ils s'installent dans des hôtels, dans des logements privés. Des excursions dans les villes voisines sont disponibles, des discothèques et autres événements de divertissement sont organisés, un certain nombre de parcs aquatiques et de piscines ont été construits.
Quel est le meilleur moment pour se reposer ?
Le choix d'un endroit approprié pour des vacances à la plage ne garantit pas des loisirs agréables. Il est important de savoir quel est le meilleur moment pour se détendre en mer en Azerbaïdjan. Le climat du pays transcaucasien n'est pas uniforme. La partie côtière appartient à la région de climat subtropical humide. L'heure de la plage commence en mai, la fin tombe sur le dernier jours d'octobre... Dans le dernier tiers du printemps, la mer se réchauffe jusqu'à 19 degrés, en juin ce chiffre s'élève à 24 degrés.
Lorsque l'automne arrive, l'eau se refroidit relativement lentement. Au cours du mois de septembre, sa température diminue progressivement. de 28 à 26 degrés... Même au cours de la dernière décennie octobre il s'agit encore 21 degrés... Pour les loisirs touristiques, par opposition à la visite des plages, il est recommandé de choisir le printemps ou octobre. Sinon, le soleil brûlant peut nuire à votre santé. Il n'est absolument pas souhaitable de se rendre en Azerbaïdjan en novembre, ce mois est caractérisé par un temps pluvieux et humide.
- Météo à Bakou et dans les stations balnéaires voisines par mois :
Prix des vacances en Azerbaïdjan en 2021
Nous allons maintenant découvrir le coût d'un voyage à la mer en été et combien d'argent emporter avec nous. Pour l'avenir, nous vous recommandons de planifier vos vacances à l'avance, afin que vous puissiez trouver de bons vols et réserver un bon hôtel. Quant au circuit, nous vous conseillons de rechercher les offres une semaine avant le départ, il sera moins cher. De plus, essayez de choisir un nombre de jours de vacances différent, par exemple, un circuit de 5 jours peut être plus cher qu'une offre pour une semaine de repos au bord de la mer.
Prix des billets d'avion
Le prix est déterminé par la station d'arrivée et le choix du service de recherche, nous vous recommandons d'utiliser Aviasales. Les avions Utair arrivent à Bakou en 3 heures, le taux de paiement est de 6100 roubles. Azerbaidjan Airlines fournit des avions qui atteignent leur destination en 2 heures 50 minutes, le coût d'un billet à bord est de 6700 roubles... Aeroflot propose de passer plus de 3 heures dans les airs en payant 8100 roubles... Un vol vers Nakhitchevan sur un airbus Utair décollant de Vnukovo coûtera 9100, temps de trajet - 2 heures 50 minutes. Le prix des billets pour Gandja commence à partir de 7000.
- Le coût des billets d'avion est à jour au moment de la publication, des prix plus précis depuis Moscou et d'autres villes peuvent être consultés indépendamment à l'aide du calendrier des départs :
Coût de la visite
Les prix moyens des circuits en Azerbaïdjan en 2021 sont plus tangibles que lors d'un voyage en Turquie, à Sotchi ou dans les stations balnéaires de Crimée. Ils varient (sur la base d'un voyage de sept jours) de 37 000 à 57 000 roubles, selon le mois. Les taux les plus élevés montent en juillet et août... Pendant la saison du velours, le coût diminue lentement.
- Nous vous conseillons de bien regarder les dates mi-juin et mi-août, ce sont les intervalles les plus avantageux.
Prix de la nourriture et des divertissements
- Au moment de la publication, 1 manat ≈38 roubles.
Découvrir le coût du repos en Azerbaïdjan ne peut être ignoré et ce moment. Les cafés de la station balnéaire proposent le déjeuner pour deux personnes pour 12 manats en moyenne, dans un restaurant économique, les frais seront de 40 à 50 manats... Une tasse de café peut être bue pour 1 à 5 manats, car son prix varie considérablement d'un établissement à l'autre. Des portions de plats azerbaïdjanais traditionnels sont vendues pour 1 à 4 manats.
Pour 10 manats, vous pouvez acheter 10 portions de crème glacée, ou 10 bouteilles d'eau potable, ou 50 œufs, ou 6 kg de riz, ou 1,9 kg de fromage, ou 2,5 kg d'orange (pommes, tomates, raisins), ou 3 kg de bananes, soit 30 citrons. Attention : le paiement par cartes est rare. Les touristes sont invités à garder une réserve d'argent avec eux.
- Que faire et où aller ?
Les principaux sites touristiques de Bakou peuvent être vus en 1 jour à la fois indépendamment et à l'aide d'une visite guidée en russe. A Lankaran, il vaut la peine de visiter les vieux quartiers, la forteresse médiévale. De nombreuses excursions attractives sont organisées pour les vacanciers en bord de mer. Pour une visite au parc aquatique, ils paient de 13 à 35 manats. 10 stages de plongée sous-marine et location de munitions - 350 manat. Pour seulement 2 à 3 manats, ils sont autorisés à entrer dans le zoo de Bakou.
Ayant 50 manats, vous pouvez choisir entre un voyage touristique autour de la capitale azerbaïdjanaise, une visite au centre Aliyev. À moins de 10 manats, ils commandent de courtes excursions en bateau, achètent des billets pour la tour de la jeune fille, pour la montagne brûlante Yanardag, pour le palais de l'époque du Shah. Seul 1 manat vaut la peine de monter sur la plate-forme d'observation. Il ne faut pas oublier que vous ne pouvez vous garer dans n'importe quelle attraction moyennant des frais - pour 1 manat.
Prix dans les hôtels
Avis de touristes sur des vacances à la plage en Azerbaïdjan
Connaître les prix des vacances en Azerbaïdjan au bord de la mer représente déjà la moitié de la distance parcourue lors de la planification. Autre point important, les avis des vacanciers !
- Voici ce que vous devez savoir de nos expériences de visite du pays et des avis des autres voyageurs :
Dans le pays transcaucasien, les principales stations balnéaires sont reliées par un service de bus stable. L'horaire est strictement respecté. Les taxis de route partent pour la route dès que la cabine est pleine. Il est conseillé aux connaisseurs des loisirs azerbaïdjanais d'acheter non seulement des tapis, mais aussi des nappes, des sacs, des présentoirs à vaisselle, des bijoux, des objets culturels traditionnels et des souvenirs.
Il est conseillé de se rendre en Azerbaïdjan depuis la majeure partie du territoire de la Russie en avion. Voyager en bus, le train n'est pas pratique. Vous ne pouvez pas apporter votre propre nourriture et boissons sur les plages commerciales. Il est nécessaire de prendre en compte les traditions islamiques et les restrictions qui leur sont associées dans l'habillement et le comportement.
Astuce de vie pour un voyage rentable à la mer
Ces conseils vous aideront à planifier votre voyage indépendant moins cher :
- Nous vous conseillons de rechercher les meilleurs prix d'hôtels à l'aide de l'application de RumGuru, afin que vous puissiez trouver n'importe quel espace de vie même à votre arrivée à la station balnéaire, très pratique pour un voyage d'affaires ou des vacances imprévues.
- Le service Sravni vous aidera à assurer de manière rentable votre santé et votre vie en voyage, le moteur de recherche affiche les résultats de toutes les grandes compagnies d'assurance, il vous suffit de choisir l'option la plus rentable, mais il vaut mieux ne pas économiser sur la santé.
- Vols? Nous vous conseillons d'utiliser Aviasales de manière empirique, il recherche même parmi les compagnies aériennes low-cost.