Vacances en Turquie 2021 - notre voyage et avis de touristes après l'ouverture de la frontière

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Irina

Nous parlons de nos vacances en Turquie - les critiques des touristes nous ont fait peur, mais en réalité tout s'est bien passé (et même le masque n'était presque pas utile). En 2021, les conditions ont légèrement changé - désormais, un test PCR est également nécessaire pour entrer dans le pays.

Oui, la Turquie est toujours fermée - du 15 avril au 1er juin 2021.
Cependant, ce texte reste d'actualité, il est possible de planifier des vacances d'été en l'utilisant : les restrictions de vol seront supprimées, les charters reviendront, mais l'ambiance et les conditions de loisirs dans les stations balnéaires et dans les hôtels ne changeront pas pendant que la pandémie fait le tour du monde. . Découvrez ce qui se prépare dans la « nouvelle » Turquie !

Comment se repose-t-on en Turquie maintenant ?
Nous avons pris l'avion pour une reconnaissance à Side (l'une des stations balnéaires d'Antalya) en septembre 2020 - juste après l'annulation de la quarantaine et après l'ouverture des frontières.

Bref, nous nous sommes reposés exactement comme avant, comme si les temps troublés ne venaient pas. Mais comme il existe encore des limites et des nuances - que tous ceux qui partent en vacances en Turquie devraient connaître maintenant - c'est pourquoi j'écris cet article. J'espère qu'elle vous aidera à déterminer si cela vaut la peine d'aller dans les stations balnéaires turques en 2021.

Quelles sont les vacances en Turquie maintenant?

Au début, j'étais confus par cette question. Probablement parce que parents et amis s'attendaient à entendre des détails dramatiques sur la façon dont notre température est mesurée toutes les heures et obligés de bronzer avec des masques. Mais en fait, les conditions de repos en Turquie ne sont pas très différentes de celles d'il y a un an.

Si vous regardez globalement, alors :

  • Les hôtels sont ouverts.
  • "All inclusive" en Turquie - sur place.
  • L'animation est en cours.
  • Les visites sont ouvertes.

Et si vous regardez bien...
Il y a certainement moins de touristes. En septembre, en pleine saison, la promenade de Side était déserte ; alors que généralement déjà en mai, au début de la saison, il n'est pas surpeuplé.

De plus, le personnel de l'hôtel porte des masques, toutes les surfaces - jusqu'aux transats sur les plages - sont désinfectées, le buffet a pris un "pas en arrière" (ou en avant ?), et entrer en Turquie et rentrer en Russie suscite de nouveaux soucis. Je décrirai tous les changements plus tard dans les sections pertinentes.

En attendant, je vais résumer ceci : un voyage en Turquie maintenant ne deviendra pas quelque chose de décevant ou de problématique. Si vous ne tenez pas compte des tests PCR, bien sûr. Sur place, vous verrez les mêmes stations balnéaires, seulement moins fréquentées, moins chères (le taux de la lire est de plus en plus bas) et ajustées aux restrictions publiques dues à la pandémie - exactement les mêmes que dans votre ville.

Pour les visuels, au milieu du texte, je laisserai le plus intéressant - notre critique vidéo sur le reste en Turquie maintenant (dans la section sur les changements d'hôtels).

Dans quel hôtel avons-nous séjourné ?

Vue de notre chambre latérale sur la piscine et la mer à l'horizon

Je ne peux pas dire que nous avons choisi l'hôtel avec soin, pendant longtemps, avec attention. Les recommandations d'un ami coïncidaient avec nos souvenirs selon lesquels, étant à Side l'année dernière, nous aimions un hôtel en apparence.

C'était un 5 étoiles Barut Acanthus & Cennet, je laisse le lien - ils ont fait le tour là-bas. L'hôtel est cool, vous n'avez pas besoin d'en sortir pendant toutes les vacances. Son autre plus audacieux, en plus du "coolness" abstrait, est la sécurité et la prévention du covid au plus haut niveau. A Barut, tout est comme il se doit dans les hôtels en Turquie maintenant - du certificat de santé et des stylos jetables à la réception aux serviettes de plage dans des paquets individuels (voir notre critique d'hôtel sur YouTube si vous l'avez aimé).

Compte tenu de la fermeture imprévue des vols vers la Turquie, cela vaut-il la peine d'acheter un circuit pour l'été ?
je réserverais. Laissez-moi vous expliquer pourquoi : il y a maintenant de très bons prix pour les visites estivales. Et imaginez quelle explosion des prix se produira lorsque les charters s'envoleront à nouveau vers les stations balnéaires, et même des reports de visites de ceux qui n'ont pas pu se reposer au printemps suivront ? Et la pire chose qui puisse arriver si les vols ne sont pas rétablis est le remboursement d'un billet ou un transfert à une date ultérieure.

Où puis-je voir une liste d'hôtels ouverts par station ? J'ai déjà écrit un article détaillé sur la façon exacte de rechercher des hôtels qui fonctionnent, voici un court "squeeze" - voir et réserver des visites sur les agrégateurs, ils n'affichent que les bons pour ouvrir des hôtels :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Nous avons acheté la tournée de septembre à Side sur Online Tours. Ces trois services travaillent directement avec tous les principaux voyagistes - ce qui est pratique, il n'est pas nécessaire de passer de l'un à l'autre et de comparer indépendamment qui a repris la coopération avec quel hôtel.

Règles d'entrée en Turquie maintenant

A la Carte avec fruits de mer à l'hôtel où nous nous sommes reposés

C'est bizarre de commencer à planifier la Turquie avec les règles d'entrée, n'est-ce pas ? Bien que le régime sans visa ait été préservé, voici ce qu'il faut savoir sur le vol et le passage des frontières (vérifié personnellement) :

- Pour entrer en Turquie, vous avez besoin d'un test PCR de moins de 72 heures en anglais - il est bon qu'au moins les enfants de moins de 6 ans en soient exemptés.
- Avant l'atterrissage, la température n'est pas mesurée, mais je pense qu'il y a une caméra thermique cachée quelque part.
- Sur les charters, en tant que tels, il n'est pas obligatoire de rester assis avec un masque pendant tout le vol, ici c'est à votre discrétion.
- Il n'y a pas de nourriture dans l'avion maintenant, seulement de l'eau, du thé et du café.
- N'OUBLIEZ PAS DE PRENDRE UN STYLO AVEC VOUS, vous devrez remplir plus de questionnaires qu'au bureau des impôts. Spécifiquement dans l'avion, le personnel remettra (et reprendra) un formulaire avec vos coordonnées, votre numéro de siège et le nom de l'hôtel.
- À l'arrivée en Turquie, un masque à l'aéroport et lors d'un transfert ultérieur est requis.

Contrairement à ce que disaient les premiers avis de touristes sur la Turquie en 2020, le guide était présent dans le bus jusqu'à l'hôtel et, comme autrefois, bavardait sans cesse :)

Quelles sont les règles pour rentrer en Russie ?

Une autre partie désagréable des vacances en Turquie en ce moment est de passer le test PCR pour covid-19 à son retour en Russie et de recevoir le résultat dans les 3 jours. Dans l'avion du retour et à la frontière de la Fédération de Russie, tout se passe comme d'habitude, mais vous devrez vous confondre avec l'analyse.

Je mets à jour l'information : à partir du 24 septembre, les résultats des tests doivent être attendus en isolement à votre domicile. Par conséquent, le moyen le moins problématique de se débarrasser du test est de passer le test rapide (le premier de la liste ci-dessous). Je sais avec certitude que cela est disponible dans tous les aéroports de Moscou.

1. Passez le test express à l'aéroport.
Jusqu'à présent, cela fonctionne à Vnukovo, Sheremetyevo et Domodedovo. Nous avons loué à Vnukovo tard dans la nuit (sur la photo au début de la section - le calendrier des pauses, mais ils fonctionnent 24 heures sur 24).
Prix: 2750 roubles par personne.
Résultats: en 1h à la main ou en 3h par e-mail (pratique).
Ce qu'il faut avoir avec soi : un stylo et un téléphone avec Internet, un must ! Il est nécessaire de remplir à la fois un questionnaire papier et un questionnaire électronique (incommode).

2. Remettez-le contre paiement dans un centre médical de votre ville.
C'est simple - vous vous inscrivez, vous venez, vous passez par la procédure désagréable de ramasser avec un "bâton dans le nez". A Moscou, le test PCR est proposé par les cliniques Invitro et Helix.
Prix: 1600-2000 roubles.
Résultats: dans les 3 jours. Ceci, bien sûr, est une formulation vague, mais par souci d'économie, vous pouvez choisir. Nous l'aurions fait si nous n'étions pas restés à Moscou, mais nous n'avions pas le temps de chercher un centre médical spécifique.

3. Moscovites - à remettre gratuitement dans votre clinique.
Oui, les habitants de la capitale ont accès à un test PCR gratuit. Pour ce faire, vous devez vous inscrire sur le site Web mos.ru. Super, mais...
Résultats: il y a de très grandes chances de voler dans les délais impartis, car dans les cliniques, ils promettent le dernier morceau de papier dans les 7 jours.

Avez-vous besoin de vous isoler à votre arrivée de Turquie ? Peu importe comment, des tests obligatoires ont été introduits pour cela. Mais les résultats du test à l'arrivée doivent attendre à la maison (il est donc plus facile de le prendre à l'aéroport et de le recevoir en quelques heures). Même avant le voyage, j'ai lu les critiques des Russes et tout se passe régulièrement. Après tout, c'est pour ainsi dire obligatoire, et en cas de refus, il y a une amende pouvant aller jusqu'à 40 000 roubles.

Après avoir reçu le résultat, n'oubliez pas de le télécharger sur les services de l'État dans un formulaire spécial appelé "Fournir des informations sur les résultats des tests pour une nouvelle infection à coronavirus pour ceux qui arrivent en Fédération de Russie en provenance de pays étrangers".Dans les 3 jours suivant votre retour !

Avis sur la plage et la mer - quelle est la meilleure période pour partir en Turquie ?

Les plages de sable de Side sont parmi les meilleures de Turquie

Un petit sketch, quand commence et se termine la saison en Turquie. En 2021, cela est extrêmement pertinent, étant donné qu'il n'y a nulle part où voler en particulier.

Côte d'Antalya (tous ces bien-aimés Alanya, Kemer, Belek, Antalya, Side) sont prêts à "nager" dans le flux de touristes toute l'année. Même en hiver, la température ne descend pas en dessous de + 10 °C, et en novembre il fait encore + 18 °C... + 22 °C dehors. Mais surtout, les plages de sable d'Antalya sont remplies à la période de mai à octobre - le moment où les vacances à la plage battent leur plein. La chaleur incroyable se situe en juillet et août (jusqu'à +40°C !), et des températures agréables de velours arrivent fin septembre et octobre.

Côte égéenne (Marmaris, Bodrum, Kusadasi) - il fait plus frais. Il vaut mieux se reposer ici entre les deux de fin juin à fin septembre... Pendant les mois les plus "chauds", la mer Égée attire les touristes avec une température tolérable de + 30 ° C en dehors de la mer et de + 27 ° C en mer. Les stations balnéaires locales sont moins populaires parmi nous, les Russes, et il serait intéressant pour moi de les visiter en juillet-août - y a-t-il vraiment une différence de temps décente ?

Pour plus d'informations sur les changements de température, lisez notre article sur la saison en Turquie - il existe des tableaux et la météo par mois.

Avis d'hôtels en Turquie - quelles sont les exigences maintenant ?

A la réception de l'hôtel, il y a des panneaux avec de nouvelles exigences pour la détente, et ils donnent également des masques gratuits

Avez-vous entendu la nouvelle que les vacanciers en Turquie sont désormais obligés de porter des masques partout et presque de bronzer dedans ?? En fait, les exigences sont beaucoup plus humaines - les masques sont portés partout, sauf à l'hôtel et à la plage de l'hôtel.

Quelles sont les vacances maintenant: en Turquie, la journée du touriste moyen se déroule dans un hôtel et les principaux changements résident en eux - dans les hôtels.

1. Je vais commencer par la chose la plus excitante que toutes les âmes douces ne survivront pas. LA TABLE SUÉDOISE A ÉTÉ SUPPRIMÉE ! Plus précisément, ils l'ont fermé avec une boîte en verre ou en plastique. Il est désormais interdit aux touristes de toucher les cuillères et les plats sur la table en tas amical, il y a un personnel pour cela.

  • Approchez-vous de la gare, par exemple des salades.
  • Étudier l'assortiment.
  • Montrez avec votre doigt ce que vous voulez et combien vous voulez.
  • L'employé prend l'assiette, la met, vous la remet.

Des couverts vous attendent à table dans des emballages plastiques individuels, ainsi que des tasses et des verres. Les machines à soda et à café sont retirées de l'accès public, les boissons sont servies sur demande.

C'est difficile à imaginer ? Regardez notre vidéo du voyage:

Vidéo de notre voyage après l'ouverture des frontières - Je raconte et montre ce qui a changé

2. Pour ouvrir et commencer à recevoir des clients, l'hôtel doit obtenir un CERTIFICAT DE SANTÉ. Il confirme que l'hôtel respecte toutes les règles de prévention des virus fixées par le ministère turc de la Santé.

Cela signifie que les employés sont équipés d'équipements de protection individuelle, que leur température est mesurée et que la sécurité des invités est maintenue par une désinfection régulière de tout et une dispersion de la foule - cela est aidé à la fois par un marquage à 1,5 mètre et par la limitation de l'occupation du hôtel à 65% du parc de chambres.
Le certificat de santé de l'hôtel doit être renouvelé mensuellement.

3. Une autre innovation - lors de l'enregistrement, les touristes sont mesurés la température et enlèvent leurs bagages (pas les bagages à main) POUR LA DÉSINFECTION. Je ne sais pas ce qu'ils vaporisent, mais ça ne sent pas après.
Et comme dans un avion, à l'hôtel vous devrez également remplir un questionnaire, s'il y a des symptômes de maladie, où avez-vous été au cours des 14 derniers jours, etc.

4. DANS LE PLAN DE DIVERTISSEMENT HTELIER, le repos en Turquie diffère maintenant aussi peu de ce qu'il était. Les piscines intérieures et extérieures, les toboggans aquatiques, les parcs aquatiques des hôtels, les appareils de musculation, les spas et les hammams fonctionnent tous.

  • Pour les cours et activités dans les locaux, un enregistrement a été instauré, ou une restriction sur le nombre de personnes à l'intérieur - il faut encore avoir le temps de traiter l'inventaire après les précédents invités.
  • Aquagym, bachata, yoga sont pratiqués. Au grand air et à distance les uns des autres.
  • Les soirées mousse et les discothèques de masse étaient exclues de l'animation du soir. Les rassemblements sont toujours interdits, de sorte que les hôtels sont divertis avec de la musique live, des chants et des danses.
  • Quant à l'animation pour enfants, il m'est difficile de répondre - dans notre hôtel, ce n'est pas et n'était pas. J'ai remarqué que l'entrée du club pour enfants est masquée (apparemment, c'est pourquoi elle est vide). Et bien, depuis les hôtels voisins, ces éternelles chansons turques ont été entendues lors des soirées pour enfants.

Sur la plage, les employés désinfectent les surfaces des transats après s'être reposés.

5. En général, le PRESENT HOTEL EN TURQUIE est le même espace, mais avec des antiseptiques à chaque pas, des rappels de la distance de 1,5 mètre et du personnel portant des masques (toujours, même s'il s'agit d'un transat sur la plage).

Dans notre hôtel, toutes les mesures de sécurité ont été prises de manière responsable, même les transats ont été désinfectés. Mais en même temps, il n'y avait aucune volonté d'économiser de l'argent de la part de l'hôtel. Je dis cela au fait qu'il y a des rumeurs sur certains hôtels (et pas nécessairement à petit budget) selon lesquels cette année ils sont "bouillis" sur les touristes - par exemple, en proposant non pas 5 types de salades, comme avant, mais 3; ou remplacer le jus d'orange par de l'upi d'orange.

Et ici, je mentionnerai à nouveau les agrégateurs de tournées - car ils montrent non seulement les hôtels qui sont maintenant ouverts, mais aussi avis récents de touristes... Juste pour nous aider tous, afin de ne pas voler avec un hôtel sans scrupules :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Les visites en Turquie sont maintenant triées comme des gâteaux, sérieusement. Et sur les services en ligne, il est beaucoup plus probable d'avoir le temps de « jalonner » un prix favorable pour l'hôtel souhaité que hors ligne dans une agence. Jusqu'à ce que vous l'appeliez ou l'atteigniez...

Au fait, une question importante : qu'en est-il des prix des bons ? Dire

Notre avis sur le reste en Turquie maintenant

L'attraction principale de Side et nous - apprendre à prendre des photos instantanées

Tous les commentaires sur les vacances en Turquie commencent maintenant par le coût des visites.
Qu'est-ce qui leur est arrivé, sauté ou vice versa, avec un flux de touristes qui s'amenuise, est tombé? C'est bien que je gère ce site HowTrip depuis plus de 3 ans, écrivant la même chose sur la Turquie, et dans mes notes j'ai les prix des dernières années :)

La conclusion est la suivante. Les hôtels bon marché sont devenus encore moins chers (en octobre-novembre, vous pouvez voler de Moscou pour 30 000 à 35 000 roubles pour deux!), Et les plus chers sont encore plus chers. Les premiers, apparemment, essaient d'attirer les touristes d'une manière ou d'une autre; le second - ils ne manquent pas de clients, c'est pourquoi les prix augmentent.

  • Les 20 meilleurs hôtels de Kemer ouverts cette saison

Un point intéressant : en longeant la digue de Side, j'ai remarqué que les hôtels ouvraient sur le même principe - très bon marché (où ils volent à cause du prix, sans égard à la qualité) et très cher (d'où ils volent) pour la qualité, sans égard au prix).

Autre point intéressant : l'autre jour, mon ami et moi avons réservé pour lui une visite à Belek sur Travelata, et nous avons senti que la demande pour la Turquie est toujours à son maximum. Le prix a changé petit à petit sous nos yeux. Et l'hôtel lui-même s'est "arrêté" (c'est-à-dire qu'il n'y avait plus de chambres) le lendemain de l'achat du bon ! Donc, si vous voyez une bonne valeur, n'hésitez pas.

Mais en général, la Turquie reçoit de bonnes critiques même après la quarantaine générale. De quoi d'autre, à part la mer, le soleil et le forfait tout compris, un Russe a-t-il besoin après huit, voire plus, mois de « confinement » domestique ?

  • D'après notre expérience, les réalités virales en vacances n'affectent pas vraiment : le touriste mange et boit aussi, prend un bain de soleil, se baigne, fait du shopping dans le centre commercial, s'amuse dans l'animation, fait des excursions - cela continue avec moins de contact avec d'autres personnes et avec plus de diligence dans la désinfection des mains. Le masque doit être porté uniquement EN DEHORS de l'hôtel et de la plage - par exemple, dans les magasins ou les cafés, dans les transports.

Y a-t-il beaucoup de monde en Turquie maintenant ? Eh bien, un jour de Russie arrive de 20 avions à l'aéroport d'Antalya, tous emballés ... Assez, pour ainsi dire. Mais pas à la hauteur des années passées.

Avantages et inconvénients de rester en Turquie maintenant

Il y a nettement moins de touristes cette saison, bien que les hôtels ouverts soient pleins à craquer :)

Inconvénients :

- Test PCR obligatoire et payant (1600-2900 roubles) à l'entrée en Turquie et à l'arrivée en Fédération de Russie.
- Des avions pleins à l'aller comme au retour.
- Certains hôtels s'interrogent sur la limitation de leur taux d'occupation à 65% tant il y a de clients.
- Les visites ne sont disponibles que dans 20 villes de la Fédération de Russie (il y en avait plus).
- Tous les hôtels ne sont pas ouverts.
- La nécessité de porter un masque dans les lieux publics.

Avantages incontestables :

+ Mer pour la baignade jusqu'en novembre et beau temps jusqu'en décembre.
+ SOLEIL. MÊME EN HIVER.
+ Oh-oh-tours très bon marché.
+ Pas trop de monde ! A Pamukkale et en Cappadoce, vous pouvez prendre une photo sans inconnu dans le cadre !
+ La lire a encore baissé et les marchandises en Turquie sont devenues encore moins chères.
En 2019, nous avons acheté des délices turcs au taux de 11,5 roubles par livre, et en 2020 et 2021 - déjà 10 roubles par livre.
+ Pas besoin de masque sur la plage ou à l'hôtel.
+ Les vacances en Turquie sont maintenant les mêmes qu'avant - nourriture, alcool, divertissement, tout est en place.

Sur les stations balnéaires de Turquie, nous avons des guides sympas sur notre site Web :

  • Kemer
  • Côté
  • Fethiye
  • Marmaris
  • Bodrum

Nos bons plans et avis de touristes

Notre revue vidéo sur la Turquie pour 2019 - quand tout était insouciant, et personne n'imaginait ce qui se passerait dans huit mois :)

Les vacances en Turquie en 2021 sont réelles et relativement sûres - cela est confirmé par les avis des touristes, et nous, qui sommes revenus de Side bronzés et avec des tests négatifs.

Ce que je recommande :

  • Premièrement, la prudence commence par nous-mêmes. Ne négligez pas les règles de sécurité bien connues (distance et désinfection).
  • Apportez des masques et un stylo - vous devrez remplir de nombreux questionnaires.
  • L'assurance voyagiste qui accompagne l'achat du voyage couvre le traitement covid, mais pour un montant minimum. Si cela est important pour vous, prenez une police avec une couverture en espèces plus élevée sur Cherehapa.
  • Que se passera-t-il si la température est détectée ? Ils proposeront de faire un test gratuit si le résultat est positif - isolement dans un hôtel ou traitement dans un hôpital aux frais de l'assurance.
  • Peur de ne pas avoir le temps de faire le test après votre retour ? Déposez-vous à l'aéroport si vous arrivez à Moscou.
  • Et la dernière chose : regardez et sélectionnez des circuits sur des agrégateurs (Travelata, Level.Travel et Onlinetours) - les prix sont les mêmes que ceux des voyagistes, sans contact, les hôtels affichés fonctionnent à 100%, les avis touristiques de la saison en cours sont joints.

Attractions et excursions

Il vaut mieux venir aux ruines du temple d'Apollon tôt le matin, le soir il y a des gens qui enseignent le ku-oo-oo-!

Que se passe-t-il maintenant avec les animations et les excursions à l'extérieur de l'hôtel ? Étonnamment, tout est ouvert. Hamams, salons de massage, cafés-restaurants en plein air et parachutes avec catamarans rivalisent pour chaque client.

Les visites sont disponibles dans une gamme complète - de la Cappadoce et Pamukkale au parc aquatique The Land of Legends. Sur le transfert (dans le bus) vous devrez vous munir d'un masque, mais sur place il n'est pas nécessaire.

Les centres commerciaux et les petites boutiques de souvenirs sont ouverts. La livre turque est tombée au plus bas, et vous, acheteurs avides, serez ravis des prix à ElSi Waikiki et autres "perles" turques.

La seule chose qui est fermée - et semble l'être depuis longtemps - sont les boîtes de nuit. C'est triste, bien sûr, mais les hôtels voisins dorment pour une fois en silence.

Conclusion.
Tout ce qui est écrit et décrit ci-dessus est mon rapport de voyage après l'ouverture des frontières. C'est comme si vous demandiez à un ami : « Eh bien, comment vous êtes-vous reposé ? raconter!". Je vous serai très reconnaissant si vous laissez également votre petit commentaire sur la Turquie d'aujourd'hui dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send