Vacances au Cambodge - 2021. Prix, avis, avantages / inconvénients

Pin
Send
Share
Send

Editeur : Irina

Lors de notre voyage de six mois en Asie du Sud-Est, le Cambodge, dont j'avais à peine entendu parler auparavant, a été une vraie trouvaille. Est-ce de rares amis qui sont passés quelques jours là-bas depuis Pattaya. Les vacances à la plage au Cambodge ne sont pas très populaires parmi les Russes, bien qu'elles ne soient en aucun cas inférieures en beauté à la Thaïlande voisine.

Mon petit ami et moi avons visité toutes les principales attractions et sommes restés au Cambodge pendant 20 jours au total. Ce que je vais vous dire aujourd'hui.

Visa pour le Cambodge (30 jours)

Un visa pour les Russes au Cambodge est nécessaire. Vous pouvez le faire à l'avance :

  • à l'ambassade à Moscou (16 voie Starokonyushenny) - pour 30 $ et 1-3 jours
  • à l'arrivée à l'aéroport

Officiellement, un visa coûte 30 $, mais un garde-frontière rusé tentera de vous arnaquer un "cinq" supplémentaire. Ne vous laissez pas berner par ce divorce. Si vous n'avez pas de photo 3x4 avec vous, vous devrez payer 2$ de plus en plus. Nous avons reçu un visa à la frontière avec le Vietnam et avons prouvé au garde-frontière que le visa coûte exactement 30 dollars et pas un centime de plus.

Le visa est délivré pour 30 jours, mais si les vacances au Cambodge sont "drop in" et que vous souhaitez rester plus longtemps, vous pouvez le prolonger d'un mois supplémentaire pour 45 $ au bureau de l'immigration à Phnom Penh. Ceci ne s'applique pas à l'e-Visa ↓

  • en ligne - pour 37 $, vous devez remplir un formulaire sur le site Web : evisa.gov.kh

Vous imprimez deux exemplaires du questionnaire, l'un pour le garde-frontière et l'autre pour la sortie du pays.

Combien coûte un voyage au Cambodge depuis la Thaïlande ? La moitié des touristes choisiront l'excursion de 2 jours, qui coûtera 150$ (depuis Pattaya) ou 200$ (depuis Phuket) par personne.

Saison des vacances au Cambodge

La saison des vacances au Cambodge est à peu près la même que celle établie dans toute l'Asie du Sud-Est.

  • Période sèche - dure de novembre à avril, et c'est à cette période qu'il vaut mieux choisir le Royaume à visiter. Quand il ne pleut pas, il y a un soleil brûlant, mais cela ne s'applique qu'aux mois de printemps. Par conséquent, l'hiver est considéré comme optimal pour les voyages. La température de l'eau et de l'air est maintenue autour de + 28 ° C dans la zone de villégiature (le golfe de Thaïlande et Sihanoukville) et de + 34 ° C à Siem Reap (bien sûr, il n'y a pas de mer là-bas).
  • Saison des pluies - commence en mai et se termine vers octobre. La plus grande quantité de précipitations tombe de juillet à septembre. Les pluies sont fortes, tropicales, mais elles ne durent pas longtemps.

Nous étions au Cambodge début avril, mais même alors il pleuvait, ce qui a causé des problèmes avec la tente (nous recherchions une surface surélevée et sous un toit). Le reste du temps, il faisait très chaud et étouffant, nous ne reprenions nos sens que sous l'air conditionné.

Tarifs des vacances au Cambodge - 2021

La monnaie officielle du Cambodge est le riel (KHR). 1 dollar américain = 4000 riels.

Pour plus de commodité, tous les prix sont en dollars, car ils sont acceptés pour le calcul partout, et la monnaie est donnée en riels. Mais je vous conseille d'avoir une petite somme en monnaie locale sous la main pour les petits achats.

Examinons de plus près un aspect aussi important que les prix des vacances au Cambodge.

Transport

La circulation au Cambodge est chaotique et défie le plus souvent toutes les règles. Par exemple, la vitesse maximale pour une voiture est de 40 km / h et pour les motos de 30 km / h. En effet, cinq personnes courent sur le même vélo, sans casque et à 70 km/h. Les conditions routières au Cambodge sont généralement dangereuses, alors soyez prudent.

Dans le Royaume, vous pouvez oublier les transports en commun et les trains. Les touristes se déplacent soit en tuk-tuk, soit à vélo.

  • Location de moto pour une journée - 5-10 $, pour un mois - 100 $. Si vous n'avez pas les droits appropriés et que la police vous arrête, payez de 5 $ à 20 $, comme convenu.
  • Un litre d'essence au Cambodge coûte environ 1 $. Dans les villages, il est vendu dans des bouteilles en verre d'un litre et de deux litres.

En plus d'une moto, vous pouvez louer et vélo, c'est moins cher. Où? A la réception de votre hôtel ou auberge ou auprès de particuliers pour 1 à 5$, selon la qualité du vélo.

Vous pouvez prendre une voiture avec chauffeur pour une journée. Par exemple, négociez avec un chauffeur de taxi à l'aéroport. Un prix plus ou moins adéquat pour cela est d'environ 40 $.

Cuisine et nourriture

  • Nourriture de rue (riz avec brochettes ou nouilles de riz) - 1-5 $ par portion
  • Facture moyenne lors de l'achat de nourriture dans un supermarché - 5 $

✓ bouteille d'eau, 0,5 l - 0,4 $

✓ mangue, kg - 1 $

✓ pain - 0,25 $

✓ Bière d'Angkor, 0,33 l - 0,5 $

✓ yaourt - 0,5-1 $

La cuisine cambodgienne n'est pas très différente de la thaïlandaise, à l'exception des plats que les Français ont apportés ici pendant la colonisation. Ils mangent du riz, des fruits de mer et des baguettes.

Les prix sont corrects, ce qui, cependant, ne peut pas être dit sur les stations. Vous pouvez facilement dîner dans un bazar de rue pour seulement un dollar si vous achetez quelques brochettes ou une salade de papaye. Le plat signature khmer amok (poisson au curry) coûte un peu plus cher - à partir de 3 $.

Mon conseil : soyez prudent lorsque vous cherchez un endroit pour manger. Optez pour la qualité, pas le prix. Il y avait des cas fréquents où, sous mes yeux, les vendeurs des marchés de rue laissaient tomber de la nourriture sur le sol sale, puis la remettaient calmement. La viande qui est restée au soleil toute la journée soulève des doutes, et vous pouvez ensuite la faire frire avec plaisir.

À Siem Reap, je recommande de manger sur Pub Street - la rue la plus festive. Au moins, il y a un flux constant et la nourriture ne se rassira pas. La principale attraction touristique est le Red Piano Café, où Jolie y aurait dîné pendant le tournage de Lara Croft. Pas mal.

Hôtels Cambodge

Vérifié par nos soins (mais auberges) :

  • Siem Reap - Route 66 Auberge
  • Phnom Penh - La Maison Heureuse

Le Cambodge, si populaire parmi les touristes étrangers qui veulent contempler l'ancien Angkor Wat, nous a surpris par le fait qu'ici vous pouvez louer la chambre d'auberge la moins chère de toute l'Asie du Sud-Est. Seulement 2$ et nous avons dormi dans un lit confortable dans une chambre de 8 lits au centre de Siem Reap. Des miracles, n'est-ce pas ?

Nous avons également découvert un monde merveilleux où vous pouvez passer la nuit dans des temples bouddhistes gratuitement. C'est à la fois de nouvelles connaissances et une opportunité d'économiser de l'argent. Donc à Kampong Cham nous avons passé la nuit à la Pagode Nokor Bachey, à Siem Reap - à Wat Kesararam.

Les prix des logements de classe supérieure sont mieux consultés sur RoomGuru ou Booking. Ici, vous pouvez trouver un endroit pour passer la nuit pour tous les goûts et tous les budgets. Attrapez une sélection :

  • 4 * The Thirdfold Residence (Siem Reap) - probablement seulement au Cambodge, vous pouvez louer un bon quatre pour seulement 40 $. Piscine privée, navette gratuite depuis et vers l'aéroport et, de plus, il est idéalement situé par rapport au centre.
  • 4 * Iroha Garden Hotel & Resort (Phnom Penh) - un restaurant dans un manoir des années 1930, ainsi qu'un petit jardin avec piscine, sont considérés comme une spécialité.
  • 4 * White Boutique Hotel and Residences (Sihanoukville) - surtout de bonnes critiques de touristes, il y a un massage, une salle de sport et des spectacles de musiciens.
  • 3* Phoumrumduol Bungalow (Kep) - un hôte de bonne humeur qui colore la soirée des touristes de ses histoires - n'a pas de prix.

Attractions au Cambodge

Ce qu'il faut voir au Cambodge dépend de vous. Il y a à la fois des attractions naturelles et des monuments historiques.

Attraits naturels Cambodge (tarifs 2021) :

Bokor - Parc national, à 1h30 de route de Kampot. Il vaut la peine d'être visité, d'une part à cause des chutes de Popokville et de la vraie jungle, et d'autre part, à cause des bâtiments abandonnés qui ont rendu ce parc célèbre. Nous avons mieux aimé le casino Bokor Palace (maintenant rénové), l'église catholique non fonctionnelle et le Black Palace. Il y a un siècle, les colonialistes français et plus tard les Khmers rouges se reposaient dans le parc. Ces bâtiments ont survécu des représentants européens à ce jour.

Un tour en bus depuis Kampot coûte 25 $. Vous pouvez également aller sur un cyclomoteur vous-même, alors - seulement 50 centimes pour entrer dans le parc.

rame - un parc à 20 km de Sihanoukville. Animaux sauvages, oiseaux, grandes populations de singes et de dauphins d'eau douce. Vous pouvez vous rendre au parc avec un guide, en jeep ou à pied, mais une option romantique serait une excursion en bateau le long de la rivière Prek Tuk Sap (environ 25 $).

Lac Tonlé Sap - le plus grand lac d'eau douce du Cambodge. De plus, sa profondeur moyenne n'est que de 1 mètre (en saison humide - tous les 10). Les gens viennent ici pour voir les villages flottants.Mais pour être honnête, tous les villages flottants se ressemblent, donc si vous en avez déjà vu un similaire en Thaïlande, vous pouvez l'ignorer.

REPERES historiques:

Angkor Vat - Je dis ci-dessous.

Koh Ker - les touristes viennent rarement ici, car presque personne ne connaît l'endroit. Bien qu'il surpasse Angkor Wat lui-même en mystère et en authenticité. Le complexe est situé à 90 km d'Angkor, dans la province de Preah Vihear, dans le district de Kulen. Prix ​​du billet : 10 $.

✓ Tuer des champs Choeng Ek et le musée du génocide Argot de tole - en parlant du Cambodge, on ne peut qu'évoquer son histoire sanglante sous les Khmers rouges. Dans les années 70, plus d'un tiers de la population a été tué et enterré dans le pays. Plus de détails sur toute l'histoire de cette période peuvent être trouvés ici, mais ce sera effrayant - instruments de torture, taches de sang, appareils photo. Je recommande également de regarder le film "Killing Fields" (1984).

Juste du divertissement :

✓ Massage traditionnel Khmer - 10$

✓ Conduite vers les îles et retour de Kep ou Sihanoukville - 15-25 $

La cité antique d'Angkor

Angkor Wat au Cambodge est le plus grand temple au monde dédié au dieu Vishnu (10-12 siècles), composé de plus de 200 monuments. Le moyen le plus pratique pour se rendre au complexe est de Siem Reap, il est à 6 km.

Billets : pour 1 jour - 37 $, pour 3 jours - 62 $. Et oui, ça vaut le coup !

Ici, bien sûr, il y a beaucoup de « aidons » locaux (c'est-à-dire que je vais ressembler, prendre une photo, vous dire ce que je sais). En principe, vous pouvez le prendre, le prix est d'environ 20-25 $.

Où sont les meilleures vacances à la plage au Cambodge ?

Beaucoup de gens vont au Cambodge pour profiter de ses plages, qui ne sont pas encore si surpeuplées de touristes, mais très intéressantes. Où est le meilleur endroit où aller?

Resorts du Cambodge - Sihanoukville

Cette ville est peut-être l'une des stations balnéaires les plus populaires du Cambodge. Il est apparu relativement récemment - en 1950, grâce aux Français, il continue donc à se développer. Ses principales attractions sont les plages et les îles.

  • Dans la partie nord de la ville, vous pouvez trouver Plage de la Victoire, qui s'appelait auparavant « russe ». Plus tard, ceux qui ont donné son nom à la plage ont commencé à se reposer dans toutes les parties de la ville et le nom a perdu sa pertinence. Situé à deux pas du port, la qualité de l'eau n'est donc pas un délice. Mais il existe de nombreux cafés, ainsi que des logements pour tous les portefeuilles.
  • Plus au sud - Plage d'Hawaï, particulièrement apprécié des Khmers. Aussi, comme la précédente, elle n'est pas très propre, des chutes noires de fioul sont clouées ici. À propos, il y a des bosquets de pins sur le rivage, ce qui vous permet de vous cacher à l'ombre pendant le soleil brûlant.
  • A sa suite - Indépendance... Son avantage est qu'il est propre, ainsi que la mer elle-même.
  • Puis la plage commence Sokha... La majeure partie appartient au Sokha Beach Resort cinq étoiles, elle est donc très propre. Un petit bout de territoire est ouvert à tous les visiteurs.
  • Cinquième piste de vacances à Sihanoukville - Sirindipiti, l'une des plus touristiques car située en centre-ville. En conséquence, il y a du bruit, du vacarme, un mouvement incessant. Bien sûr, cela laisse une empreinte sur le lieu lui-même, ce n'est pas des plus soignés.
  • Et la dernière plage la plus éloignée de la ville Otres... Si auparavant c'était une côte "sauvage", elle est aujourd'hui divisée en trois zones : Otres 1 - la plus fréquentée, Otres 2 - il y a moins de touristes et plus calme, et le village d'Otres.

Mais gardez à l'esprit que Sihanoukville elle-même semble instable. Il n'y a absolument nulle part où se promener ici, à l'exception des plages.

Îles du Cambodge : Koh Rong, Koh Ta Kiev, Kaoh Damlaung, Song Saa, Ko Thmei. Vous pouvez vous y rendre en commandant des excursions d'une journée au départ de Sihanoukville - 25-30 $, ou vous pouvez y rester quelques jours. Dans le premier cas, vous pouvez non seulement parcourir les îles, mais aussi essayer le snorkeling ou la plongée.

Il convient de rappeler que pendant la saison des pluies, la saison des vagues commence également dans le pays. Il tombe pendant les mois d'été.

Conseils - Avantages et inconvénients des vacances

Les vacances au Cambodge peuvent être à la fois merveilleuses et terribles. Quelqu'un préfère une infrastructure développée et un bon service, qui est déjà sur pied en Thaïlande, mais qui fait encore défaut au Cambodge. Cela vaut la peine d'y aller pour ceux qui sont intéressés à voir quelque chose de nouveau, qui sont prêts pour les conditions spartiates et qui veulent un peu d'intimité. En plus, la Thaïlande ou le Vietnam n'est plus intéressant :)

Avantages du repos :

+ Petit coût pour les excursions, la nourriture et l'hébergement
+ Plages désertes du Cambodge, mer limpide et possibilité de se détendre sur les îles
+ Des gens sympas et serviables
+ Climat chaud

Inconvénients du repos :

- Saleté et puanteur omniprésentes dans les grandes villes
- Infrastructures sous-développées
- Mauvaises routes
- La prostitution, l'exploitation du travail des enfants est très courante

Coût des vacances au Cambodge

Vous pouvez aller au Cambodge sur un bon vieux circuit, mais un tel voyage coûtera environ 150 000 par semaine avec un vol au départ de Moscou. Même en considérant que tout est inclus : le vol, l'hôtel et la nourriture, l'argent en vaut clairement la peine. Il est beaucoup plus rationnel de prendre un billet pour la Thaïlande (ou le Vietnam) - regardez Travelata - et d'agir à partir de là.

Il faut aussi rappeler que les meilleurs endroits du Cambodge sont disséminés dans tout le pays, il faut beaucoup se déplacer si on veut tout voir. Et puis c'est plus facile de voler seul.

Budget approximatif pour 7 jours basé sur notre expérience (par personne) :

  • Vol : 36 000 roubles
  • Repas: 10 000 roubles
  • Hôtels (auberges): 5000 roubles
  • Excursions au Cambodge et billets d'entrée : 8000 roubles

Total : ≈ 60 000 roubles.

Concernant les vacances au Cambodge même, les avis des touristes ne sont pas si nombreux (la plupart partent en excursions de 1 à 2 jours) : les prix sont bas, le style asiatique sale, poussiéreux, chaotique. Quelqu'un voit au Cambodge une pauvreté épouvantable, des enfants locaux agaçants et arrogants. Et quelqu'un - un mode de vie complètement différent, dans lequel chacun est heureux à sa manière. Quelle sera votre impression ? :)

Pin
Send
Share
Send