Auteur : Irina
Comment se rendre à Koh Lan, quelle plage est la meilleure, et quel est le prix ? Notre avis et avis avec photos et vidéos.
L'île de Koh Lan (Pattaya) est un lieu de plage idyllique, inaccessible dans la ville elle-même. Ici, tout est de la catégorie « bounty » : le sable est blanc comme neige, l'eau est d'un bleu azur, les palmiers sont présents. Il est situé à seulement 9 km par la mer de la terre, et donc ses plages ont été choisies par les touristes de Pattaya et les Thaïlandais indigènes.
Soit dit en passant, la Thaïlande en 2021 coûte à partir de 70 000 roubles pour deux ! Il est préférable de rechercher vous-même des bons bon marché en utilisant les services :
- Travelata
- Niveau.Voyage
- Visites en ligne
Ils surveillent les visites de tous les voyagistes à la fois et proposent les offres les plus avantageuses.
Comment se rendre sur l'île de Ko Lahn ?
Les sites touristiques de Pattaya sont certainement divertissants, mais tôt ou tard, il y aura une pénurie aiguë de véritables vacances à la plage au bord de la mer claire. Il est facile de se rendre (ou plutôt de se baigner) sur l'île de Koh Lan, et ne pensez même pas à commander une excursion organisée !
Belle vue sur les baies de Koh Lana (pour les voir il faut prendre un vélo)
Tous les bateaux / ferries partent de la jetée de Bali Hai située au bout de Walking Street. Comment se rendre à la jetée de Bali Hai à Pattaya ? Si l'hôtel n'est pas à distance de marche du point, avec un geste de la main sur le chemin, arrêtez le songteo - à la local tuk-tuk - dites le nom de la jetée au chauffeur avec une intonation interrogative, et, en cas d'un signe de tête, asseyez-vous. A la sortie de chez vous - 10 bahts par personne.
Pour naviguer à Pattaya, ou dans n'importe quelle ville du monde, nous vous recommandons fortement l'application de cartes hors ligne maps.me.
De plus, il existe deux options pour le développement d'événements:
- Le plus économique est le ferry pour Koh Lan. Vieux, grinçant, bruyant, bondé, mais le coût est de 30 bahts par personne l'aller simple 🙂
Où arrivent-ils : Jetée de Tawaen ou jetée de Naban - 2 directions différentes, la première est plus pratique.
Programme: à partir de 7h00 et toutes les heures, retour à partir de 13h00
Temps de voyage: 45-50 minutes
- Bateau. Peut accueillir 10 personnes, coût - 150 bahts aller-retour
Où arrivent-ils : plage de Samae
Programme: à partir de 9h30 toutes les heures
Temps de voyage: 35 min.
Les plages de Koh Lan
La carte de l'île compte 5 grandes plages publiques, toutes pleines de touristes. La solitude relative peut être attrapée pendant une courte période si vous embarquez sur le tout premier ferry.
En général, des informations nous sont parvenues selon lesquelles Ko Lan elle-même est un territoire privé et, par exemple, bronzer sur le sable sur votre serviette, pour ainsi dire, est contraire aux règles - vous devez prendre une chaise longue. Nous n'avons pas rencontré une telle chose, nous nous sommes étendus librement sur le sable, mais juste au cas où nous vous avertirions.
L'infrastructure est partout, plus ou moins, cependant payante. Pour se laver les mains, les locaux entreprenants factureront 10 bahts ! Les transports sur l'île sont bien développés : vélos, motos taxis et songteo.
Et encore une remarque : sur Ko Lana, vous aurez peut-être l'impression d'être parti non pas pour une station balnéaire thaïlandaise, mais pour notre bonne vieille mer Noire. BEAUCOUP de Russes
- La plage la plus populaire et la plus grande de l'île de Ko Lan - Tawaen (Tawaen) - s'étend sur 680 m le long de la côte. D'après son nom, vous pouvez deviner qu'il est situé près de la jetée. Étonnamment, même ici l'eau est franchement bleue, et, comparée à Pattaya, tout simplement paradisiaque ! Bien qu'il y ait beaucoup de commerçants, de vélos et de touristes, créant une agitation. Les Chinois sont particulièrement éprouvants. Cri comme des enfants et foule près du rivage. Mais, dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais endroit pour des vacances à la plage si vous ne voulez pas aller sur des plages lointaines.
- La liste des meilleures plages comprend Samae. Cela prend environ 15 minutes de Tawaen en vélo. Un endroit pittoresque, d'énormes rochers près de la côte, dont vous pouvez prendre des photos de crédit dans les embruns de la mer et une terrasse d'observation. Ambiance agréable et détendue. Les "gardes" derrière les transats sont un peu arrogants ici et parfois ils exigent d'en prendre au moins deux.
- Nous avons le plus aimé la plage de Tien. Il me semblait qu'ici c'est un peu plus propre, plus spacieux et moins de chinois 🙂 L'entrée dans l'eau est longue, au début vous pouvez sentir de gros cailloux, mais ensuite - un fond sablonneux idéal. Et non moins une vue parfaite sur les orteils, même lorsqu'elle est déjà remontée jusqu'au cou.
Sable blanc et mer d'un bleu clair rappelant les Maldives
- Nuan, ou Monkey Beach, est la plus proche de la jetée de Nabaan. Le nom dit tout - il y a un mini-royaume des singes, et chaque exemplaire est entouré d'une foule curieuse avec des caméras. Il y a aussi une balançoire en corde - un autre endroit pour Instagram. Sur le chemin de l'embarcadère à la plage, il y a des champs entiers d'épis d'espèces indéterminées, dans lesquels on peut se perdre 🙂
- Sur la carte des plages de Koh Lan, il y a aussi des endroits petits, mais très cosy, comme Ta-Yai (Ta-Yai). Il n'y a pas d'hôtels et de restaurants, mais il y a une très belle nature et le littoral le plus propre.
Prix de Koh Lan
Chaises longues : se tenir en groupes sur trois rangées horizontales. Le coût habituel pour eux : le premier, au bord de l'eau (attention, les baskets peuvent emporter :)) - 150 baht, le deuxième - 100 baht, le troisième - 50 baht. Lors de notre deuxième visite sur l'île, le prix a été augmenté de manière déraisonnable de 50 bahts et nous avons essentiellement pris un bain de soleil sur une serviette.
Location de vélos: 300 bahts standard. Marchander! Nous avons fini par l'assommer pour 250 bahts. Caution - passeport ou 1000 bahts.
Moto-taxi : à partir de 50 bahts
Songteo : à partir de 30 bahts
1 nuit à l'hôtel : à partir de 1250 roubles
Que faire sur l'île ?
Coral Island (Ko Lan) est la plus grande des plus proches de Pattaya (dimensions : 2 km de large et 4 km de long). Il y a un nombre modeste d'attractions ici, car la principale chose pour laquelle les touristes affluent est la mer. Mais même ces quelques-uns sont dignes d'attention.
- Statue de Bouddha à une altitude de 205 m au-dessus du niveau de la mer à côté de la plate-forme d'observation près de la plage de Tawaen
- Wat Maisam Larn à côté de la jetée de Na Baan
- Point de vue sur la plage de Samae
Où séjourner à Pattaya ?
Quel est le principe du choix des hôtels à Pattaya ? D'après les avis des touristes et nos impressions :
- Au nord de Pattaya, c'est assez calme et tranquille, la plupart des hôtels sont situés en première ligne. Cependant, nous vous déconseillons de bronzer et de nager sur les plages locales. Une alternative est la piscine de l'hôtel. Walking Street est accessible en 10 à 15 minutes en tuk-tuk local.
- La partie sud de la ville est également calme, il y a de nombreux hôtels pas chers. Vous pouvez conduire au Centre en 10 minutes.
- La partie centrale est un lieu de prédilection pour les jeunes et les personnes âgées se dandinant bras dessus bras dessous avec des secrets. Restaurants et discothèques, plages avec rats et égouts. Mais de là, vous pouvez marcher jusqu'à la jetée de Bali Hai en 20 minutes et vous rendre sur les plages de Koh Lan.
... et lisez tous les autres détails du repos dans la station balnéaire la plus populaire de Thaïlande dans notre guide de Pattaya.
Vue de Pattaya depuis l'hôtel Hilton
Vous pouvez consulter les prix des logements en Thaïlande en 2021 sur RoomGuru : c'est une sorte d'agrégateur qui affiche les offres de tous les moteurs de recherche d'hôtels, dont Booking.