Kolmanskop : ville fantôme

Pin
Send
Share
Send

Kolmanskop est une ville fantôme dans le désert du Namib (Namibie).

La ville abandonnée de Kolmanskop est située en Namibie, à 10 km de Luderitz et de la côte atlantique. Keetmanshoop est à environ 300 kilomètres de l'autoroute B4.

Au début du 20ème siècle, des diamants ont été découverts dans les sables ici. Sur place, il a été décidé de reconstruire une ville entière avec une école et un hôpital. Tout le monde comptait sur la prospérité à long terme. Cependant, l'approvisionnement en diamants s'est tari très rapidement, de sorte qu'après quelques années, les habitants ont quitté la ville.

La plupart des maisons sont presque entièrement recouvertes de sable. Cependant, des Namibiens entreprenants, dans leurs efforts pour attirer les touristes ici, ont rénové certains bâtiments ces dernières années et essaient maintenant de maintenir la ville en bon état.

Il ne sera pas difficile d'inspecter la ville morte de Kolmanskop par vous-même. Vous pouvez également utiliser les services d'un guide qui vous racontera en détail et de manière intéressante la prospérité et le déclin de Kolmanskop, les contrebandiers et les histoires personnelles des travailleurs qui ont vécu ici. La visite dure environ deux heures. Ils ont lieu tous les jours, mais en raison des vents forts fréquents, uniquement dans la première moitié de la journée.

Bien sûr, vous devez vous rappeler la présence d'eau potable, de crème protectrice et de coiffures.

Il y a même une boutique de souvenirs et un petit café, qui sont également ouverts jusqu'à 13h.

Étant donné que la ville fantôme de Kolmanskop est située dans une zone fermée où se trouvent les plus grandes mines de diamants de Namibie, vous devrez obtenir un permis spécial pour entrer dans cette ville abandonnée. Le permis est délivré aux offices de tourisme de Keetmanshoop et Windhoek ou directement à l'entrée, au poste de contrôle de l'autoroute B4.

Pin
Send
Share
Send