La station balnéaire la plus au sud de la région de Tuapse est considérée comme un bon endroit pour les enfants et les familles, mais Shepsi a également des inconvénients. Découvrez les avantages et les inconvénients de Shepsy en 2021 grâce aux avis touristiques !
Impressions du complexe
Le village est situé à 12 km au sud-est de Tuapse, dans la zone où commencent les régions subtropicales russes. Dans cette partie de la côte de la mer Noire, les forêts de feuillus cèdent la place aux conifères, les rues des stations balnéaires sont décorées de palmiers et les montagnes du Caucase sont de plus en plus hautes.
Selon les critiques de 2020 et 2021, Shepsi est un endroit merveilleux pour des vacances reposantes au bord de la mer. Les touristes aiment le climat doux, la belle nature, la mer limpide, la plage de galets et le rythme de vie mesuré. Le parc délaissé, l'eau insalubre de la rivière Shepsi et la route chargée, qui divise le village en deux, nous ont bouleversés.
Evgeniy : "Je recommande à tous ceux qui aiment les vacances tranquilles en famille. Des commerces sont à proximité, une gare, des trains électriques circulent presque toutes les heures. Le seul point négatif est qu'il y a peu d'animations."
Est-ce cher de se reposer
Le principal avantage de Shepsi, selon les touristes, est le prix normal des logements. À l'été 2021, une chambre double avec salle de bain privée dans une maison d'hôtes ou un mini-hôtel coûte entre 1500 et 2000 roubles par jour. Pour cet argent, vous pouvez facilement trouver une option pratique près de la mer. Recherchez un hébergement sur Hotelluk et Daily.
Les vacanciers se plaignent du coût élevé de la nourriture, mais ce n'est pas seulement le problème de Shepsi. En haute saison, les prix augmentent dans toutes les stations balnéaires du territoire de Krasnodar. Parmi les chaînes de magasins de Shepsi, seuls "Magnet" et "Agrocomplex" sont situés, mais ils sont situés au centre du village, à 1,5 km des plages. Il n'est pas pratique d'y aller par temps chaud, alors les vacanciers achètent de la nourriture dans de petits magasins, où tout est beaucoup plus cher.
Oswin: "Les prix m'ont choqué: le lait à partir de 65 roubles (en film), alors qu'à Krasnodar je le prends en moyenne à 44 roubles, les tomates sont les moins chères 60 roubles, principalement 80 roubles, les pastèques à 17 roubles. il y avait déjà 10 roubles chaque. "
Meilleurs hôtels de Shepsi
Quelle mer et quelles plages
Il y a une côte de galets dans la région de Shepsi. Une longue et étroite plage de village s'étend le long de la voie ferrée. Shepsi a une mer ouverte, et à cause de cela, l'eau est rarement boueuse.
En plus de la plage centrale, les touristes se reposent sur les plages qui appartiennent à différentes pensions. Si vous marchez en direction de Tuapse, vous trouverez de nombreux endroits agréables pour une détente isolée.
Découvrez les meilleures plages de sable du territoire de Krasnodar.
Lelka1305 : "La plage est de galets, pas vraiment bien entretenue. Il semble y avoir des toilettes, payantes. Il n'y a pas beaucoup d'animations - quelques toboggans gonflables pour les enfants, plusieurs cafés dans lesquels musique et danse le soir. L'eau est propre, mais s'il y a de la tempête, il y a beaucoup de boue."
Panorama de la plage de Shepsi
Choses à faire
Selon les critiques, en 2021, les excursions vers les cascades de la vallée de la rivière Shakhe, dans la pittoresque vallée de la rivière Ashe, les randonnées à cheval dans les gorges boisées et les jeeps jusqu'à la cascade Dederkoya sont populaires à Shepsi. Les amateurs d'activités de plein air montent sur des planches à pagaie sur la mer, jouent au paintball, descendent des rivières de montagne en rafting et explorent les environs du village en VTT.
- Que voir à Sotchi
- Les plus beaux endroits de la mer Noire
Pour les autres divertissements, vous devez vous rendre à Tuapse, Lazarevskoye et Sotchi. Tout le monde n'aime pas le voyage à Sotchi, car le retour en train n'est pas pratique.
Nina : « Nous ne recommandons pas d'aller à Sotchi. Peu importe à quel point c'est intéressant, sortir de là le soir en train est problématique. Seul le dernier, le soi-disant « ouvrier », s'arrête à Shepsi, il y a un beaucoup de monde dedans."
Vacances avec des enfants
Une plage plus confortable pour les familles avec enfants est plus proche de l'embouchure de la rivière Shepsi. Il y a des cailloux plus petits et l'entrée de l'eau est peu profonde.
Allez avec toute la famille au "Composé des maîtres" sur la rue Sadovaya, 34. Dans les ménages privés, les touristes jeunes et adultes apprennent à tisser à partir de la vigne et à faire de beaux objets artisanaux de leurs propres mains.
Avec des enfants plus âgés, nous vous conseillons de remonter la pittoresque vallée de Shepsi. Du village, des sentiers de randonnée sont aménagés jusqu'aux dolmens, à la montagne Bolshoye Pseushkho et à la grotte du sommet Shtabnaya.
Karina : « La plage est grande et propre, l'eau est magique, limpide comme du cristal. Nous étions à Shepsi pour la première fois et avons été très satisfaits de ma fille.
Quel est le meilleur moment pour partir
La saison balnéaire du complexe commence en mai et se termine fin octobre. En été, l'eau de la mer Noire se réchauffe jusqu'à +26 ... + 27 ° . La plupart des vacanciers viennent en juillet et août. Durant ces mois, le thermomètre monte à + 30°C et plus en journée. Tout le monde n'aime pas cette chaleur ! Selon les touristes, les meilleures vacances à Shepsi avec de jeunes enfants se situent en juin et septembre, lorsqu'il ne fait pas si chaud et qu'il est plus facile de respirer.
Oksana : « Cette année, j'étais en vacances à Shepsi. En septembre, je suis tombé dans un conte de fées ! Silence, paix, air marin, beau temps... J'ai tout compris.
Vaut-il la peine d'aller à Shepsi
Pour ceux qui aiment les fêtes, les attractions et la vie nocturne active, le complexe semblera ennuyeux. Shepsi est un lieu pour les amoureux du silence, du repos calme sur la plage, du trekking et de la contemplation de la nature. Dans le village, vous pouvez bien bronzer, nager dans la mer et louer un hébergement économique.
Lorsque vous choisissez un hôtel et une maison d'hôtes, gardez à l'esprit que le complexe s'étendra le long de la vallée de la rivière. De la partie nord-est de Shepsi à la mer pour aller loin. Il n'est pas pratique d'habiter près de l'autoroute, car les voitures y circulent jour et nuit.