Une petite ferme sur la côte de la mer Noire est considérée comme un paradis pour la détente isolée. On vous parle de Betta sans fioriture ! Familiarisez-vous avec les vraies critiques des touristes sur la station balnéaire populaire.
Impressions du complexe
La station balnéaire de la mer Noire est située dans une zone boisée montagneuse dans la région de Gelendzhik du territoire de Krasnodar. Betta Farm est petite et calme. Le logement principal est sur une colline, et en contrebas, au bord de la mer, il y a des hôtels, des magasins, des cafés, un marché et des activités de plage. Ce qu'on appelle le « centre commercial » se compose ici d'un bar, d'une salle à manger et d'un salon de coiffure.
Les rues de Betta sont étroites. Selon les avis, de nombreuses maisons d'hôtes n'ont pas de parking, les touristes qui viennent à la mer en voiture doivent donc les laisser dans des parkings payants.
Yeisk : « Le terrain est montagneux, tout le village est entouré de forêts. J'aime la combinaison de la mer et des grands pins. Pour moi, c'est la plus belle photo.
miss____violett: "Nous sommes allés plusieurs fois à Betta, nous y allions chaque année, observant comment cet endroit change et grandit. Au fil du temps, cela n'a pas changé pour le mieux - il y a plus de touristes, les hôtels ont commencé à s'énerver. Le centre la plage est bondée."
Est-ce cher de se reposer
Les prix à l'été 2021 dans la petite station balnéaire de Betta ne sont pas les plus bas du territoire de Krasnodar ! L'absence de concurrence suscite de fortes exigences de la part des propriétaires de chambres d'hôtes et des propriétaires de cafés locaux. Le logement à la ferme est plus cher qu'à Guelendjik. Selon les vacanciers, de nombreuses options à Betta sont des chambres de "grand-mère", qui n'ont pas été rénovées depuis 100 ans.
Une maison d'habitation-remorque pour deux sans toilettes coûte 1 300 roubles. Dans le même temps, vous devrez payer un supplément pour l'utilisation d'Internet, de la douche et de la cuisine. Les prix des chalets pour 4 à 5 personnes commencent à 4000 roubles. Recherchez un hébergement sur Hotelluk et Daily.
Il n'y a pas de chaînes de magasins à Betta. Les prix des aliments sont les mêmes que dans les autres stations. Le déjeuner pour quatre coûtera 1500 roubles. Le poisson et les figues de la mer Noire sont vendus dans des tentes au bord de la mer, mais leurs prix sont plus élevés qu'à Moscou.
Eugene: "Orbita" autocamping - ils ont appelé, ont accepté de retirer la remorque pour une journée pour 650 roubles par personne. Parking, toilettes, douche, internet gratuitement. Alors ils ont dit par téléphone. À l'arrivée, la dame à la porte a dit que la remorque coûtera 850 roubles par personne, plus 200 roubles de stationnement. Plus des toilettes et une douche 40 roubles. "
Les meilleurs hôtels à Betta
Quelle est la mer et les plages de Betta
Selon les touristes, Betta a une plage centrale petite mais bien entretenue. Le bord de mer est recouvert de galets arrondis. Il y a des vestiaires, un auvent et des chaises longues peuvent être loués. Les amoureux de détente isolée aiment se baigner et bronzer sur les plages sauvages de Betta. L'eau y est plus propre, mais le rivage est plus rocheux.
Découvrez les meilleures plages de sable du territoire de Krasnodar.
valentinadan: "La plage est très belle, comme sur les photos sur Internet, la promenade est propre, il n'y a pas beaucoup d'animations, mais elle est là. Malgré le fait que la plage soit petite, il ne sera pas difficile de trouver une place à tout moment. J'ai aimé la zone de baignade pour les enfants et les personnes qui ne savent pas nager, est clôturée avec des bouées. "
Panorama de la plage de Betta
Choses à faire
Il y a un trampoline Tarzanka sur la plage de Betta, et ceux qui le souhaitent peuvent également s'instruire et apprendre les bases de la planche à voile. Les amateurs d'activités de plein air vont pêcher en pleine mer, faire du vélo, des VTT et des jeeps autour de la ferme.
Selon les vacanciers, les excursions à Guelendjik, aux cascades de Pshad et Bigius, aux volcans de boue de Taman, à Abrau-Dyurso, à Novorossiysk, à la brèche Melnichnaya et aux dolmens de la vallée de la rivière Zhane sont populaires à Betta.
Découvrez les plus beaux endroits de la mer Noire.
sonofthewinter: "Le repos à Betta peut être à la fois exclusivement mer et randonnée. Depuis les sites touristiques - le mont Ararat, accessible par un chemin de terre. Parus falaise abrupte. Si vous n'avez pas obtenu un billet pour un sanatorium à un prix bon marché, il n'y a rien de spécial à faire ici."
Vacances avec des enfants
La ferme calme et confortable a de l'air frais, beaucoup de verdure, une belle plage de galets, mais un terrain montagneux. Il est difficile de monter à l'habitation depuis la plage avec des enfants ! Un autre inconvénient important est qu'il n'y a presque pas de divertissement pour les enfants à Betta. Les enfants ne peuvent s'ébattre que sur des attractions gonflables et une aire de jeux près de la plage. Certes, tous les parents ne sont pas contrariés par cela. Certaines personnes pensent que moins un enfant a de tentations, mieux c'est !
Renseignez-vous sur les vacances avec des enfants sur la mer Noire.
Ekaterina : "Un endroit très confortable pour une grande famille. Rochers pittoresques, belles vagues, couchers de soleil, dauphins. Si vous voulez passer des vacances reposantes, allez à Betta. Surtout pour ceux qui voyagent avec un groupe d'enfants. Il n'y a pas d'attractions et donc sur, ce qui permettra d'économiser considérablement votre budget".
Betta a un climat maritime méditerranéen. L'humidité de l'air est plus élevée qu'à Anapa, mais plus faible qu'à Sotchi. La saison des plages dure de mai à octobre. L'eau de mer la plus chaude est de la deuxième quinzaine de juillet à début septembre + 26 ... + 27 ° С.
En été, le week-end, malgré la chaleur, de nombreux habitants du territoire de Krasnodar viennent à la station. Si vous n'aimez pas la chaleur et la foule, planifiez vos vacances à Betta en juin ou en septembre.
Lex300 : « Il n'y a pas de chaleur torride en septembre, la mer se réchauffe suffisamment et l'arôme des pins et de la mer se mélange dans un merveilleux cocktail ! La saison dure jusqu'au début octobre. En raison de l'emplacement de la baie, l'eau ne se refroidit pas pendant longtemps."
Jusqu'à il y a quelques années, Betta était une station verte, calme et économique. Maintenant, la situation a changé. La nature de l'estuaire du Betta est toujours belle, mais la mer Noire n'est plus aussi propre qu'avant. Les prix du logement et de la nourriture ont augmenté et le nombre de vacanciers est devenu sensiblement plus important.
La petite ferme convient aux couples et aux touristes âgés. Les parents avec enfants peuvent recommander ce lieu de vacances avec une réservation - il n'y a pas d'attractions et de divertissements à Betta. Vous pouvez aller à Arkhipo-Osipovka ou Gelendzhik, mais la route avec un enfant dans un minibus dans la chaleur ne sera probablement pas agréable !
Kikifeja : "Beaucoup de gens se reposent à Betta. Ce n'est qu'à quelques heures de Krasnodar, donc en été, tous les week-ends sont pleins à craquer. Préparez-vous au fait qu'il y a beaucoup de monde."