À Krasnaya Polyana en voiture: route, comment s'y rendre, avantages, inconvénients

Pin
Send
Share
Send

Toutes les choses les plus importantes à propos d'un voyage à Krasnaya Polyana dans votre voiture. Je partage mon expérience personnelle et donne beaucoup de conseils. Renseignez-vous sur la route, les passages difficiles, les parkings, les pneus hiver, les curiosités, les avantages et les inconvénients d'un tel voyage.


Ici, je vais vous dire comment conduire votre voiture jusqu'aux stations balnéaires de Krasnaya Polyana. Tout d'abord, nous parlerons de la route vers le KP depuis Sotchi et Adler et des nuances des voyages déjà dans les stations balnéaires de Polyana. Et à propos de la route de Moscou et d'autres villes de Russie à Sotchi, j'ai déjà décrit en détail dans l'article "Comment aller à la mer en voiture". Consultez-le si vous voulez connaître non seulement les distances et la qualité des routes, mais aussi d'autres nuances importantes du voyage : quelle route est préférable d'aller, quoi emporter avec vous, où passer la nuit et comment trouvez une restauration normale le long de l'autoroute dans la région de Rostov et du territoire de Krasnodar, et ne tombez pas dans les nombreux pièges à touristes, où ils seront dépouillés à des prix exorbitants, voire empoisonnés.

Notre expérience

Route et distance

Voyons combien de kilomètres de routes nous séparent des pentes et des sommets invitants des montagnes. La distance jusqu'à Esto-Sadok, le cœur même des stations balnéaires de Krasnaya Polyana, est indiquée. Je vous conseille de lire notre guide des resorts de Krasnaya Polyana pour comprendre en quoi ils diffèrent et où il vaut mieux séjourner.

Adler49 km
Sotchi77 km
Anapa407 km
Krasnodar377 km
Rostov-sur-le-Don630 km
Moscou1700 km
Nijni Novgorod1890 km
Saint-Pétersbourg2400 km
Iekaterinbourg2860 km
Tioumen3200 km
Vladivostok (mais et si !)9999 km (en fait juste autant sur Google maps)

Le temps de trajet est difficile à calculer, car il dépend fortement de la situation du trafic (en particulier de l'itinéraire de Dzhubga à Sotchi), des capacités de votre voiture et de votre style de conduite. Mais le trajet d'Adler à Krasnaya Polyana prend généralement environ 40 minutes, et la route de Moscou prend environ 30 heures.

Permettez-moi de vous rappeler que dans l'article "Comment aller à la mer en voiture" j'ai parlé en détail de l'autoroute M4, de la qualité des routes, des sections de péage, du choix du meilleur itinéraire et d'autres choses importantes. Je ne vais pas me répéter ici, lisez le lien. Apprenez également à préparer votre road trip.

Section Dzhubga-Sotchi

Mais cela vaut vraiment la peine d'être mentionné. C'est la section la plus difficile de la route vers Krasnaya Polyana (170 km), car vous y trouverez les principales serpentines de tout le voyage. Ajoutez à cela une seule voie pour chaque ruisseau presque sur toute la longueur de la route, des réparations fréquentes, des camions qui rampent lentement qui collectent des colonnes impensables et tout simplement d'énormes embouteillages, surtout en été. En général, vous ne vous détendrez certainement pas sur ce site. A moins que vous, comme nous, ne piratez le système en vous rendant à Sotchi en basse saison ou du moins en velours. Sinon... Bon, je t'avais prévenu.

Au fait, Dzhubga est la station balnéaire la plus trash de toute la Russie. Si vous voulez voir tout le plaisir des vacances de villégiature à Krasnodar, alors regardez-y en été. Il y a une telle saveur que vous ne pourrez pas la discerner pendant longtemps.

Route de Sotchi et Adler à Krasnaya Polyana

Une excellente route de contournement a été construite à Sotchi, dont la moitié traverse des tunnels. Il vous suffit donc de rester un petit moment dans les embouteillages de la ville pour vous rendre à la rocade. Et puis il commencera à se détendre. Certes, il y aura plusieurs kilomètres de route devant vous, traversant tout Adler, avec toutes ses « joies » de la ville : embouteillages, bus, piétons - mais ce ne sera pas un gros problème.

Après avoir quitté Adler, vous trouverez une toute nouvelle piste jusqu'à Krasnaya Polyana même. Ils y mènent deux routes : ancienne et nouvelle, construit pour les Jeux Olympiques. Les deux routes sont construites en parallèle et serpentent le long de la rivière Mzymta. Si vous vous tenez dos à la mer et faites face aux montagnes, l'ancienne route sera du côté gauche de la rivière (rive est) et la nouvelle - du côté droit (rive ouest). Choisissez une nouvelle piste - elle est d'excellente qualité et contourne tous les villages. Si vous voulez visiter Skypark, le canyon de la rivière Psakho, la grotte Akhshtyrskaya et d'autres attractions sur le chemin de Krasnaya Polyana ou en arrière, alors suivez l'ancienne route, car tous ces endroits sont de l'autre côté. Ou vous pouvez conduire une partie du chemin le long de la nouvelle autoroute, puis tourner sur l'ancienne - à plusieurs endroits, il y a des ponts pour la sortie. Remplissez votre destination dans le navigateur et voyez comment cela sera plus rapide et plus pratique.

Sur cette carte, j'ai marqué l'itinéraire optimal vers Krasnaya Polyana (Esto-Sadka) depuis Moscou via Krasnodar, Sotchi et Adler.

Parking, ou où laisser la voiture

C'est le principal casse-tête des autotouristes. Et si ce n'est pas la douleur, alors juste un poste de dépense important. J'ai été très surpris et indigné que tous ou presque tous les hôtels de grande chaîne dans les complexes KP prennent de l'argent à leurs clients pour le stationnement. C'est bien sûr de la sauvagerie, mais telles sont les coutumes gourmandes de notre sud et surtout l'activité touristique dans le KP. Pendant cinq ans, j'ai voyagé activement en voiture en Russie et à l'étranger, et nulle part, à l'exception de KP et d'Adler, je n'ai jamais vu un hôtel couper l'argent pour le stationnement de ses clients. Eh, Kuban, pourquoi es-tu si gourmand !

L'entrée sur le territoire des stations de ski sera également payante. Par exemple, Rosa Khutor dispose de plusieurs parkings pour un total de 1 500 voitures. Les tarifs du stationnement P1 à l'ascenseur sont les suivants : 1 heure - 300 , jour - 1000 , mois - 22800 ₽. Oui, ces gars-là n'hésitent pas à faire baisser les prix.

Gardez à l'esprit que les voitures garées au mauvais endroit sont immédiatement évacuées par la police de la circulation.

En théorie garer gratuitement c'est possible dans les rues et dans les ruelles d'Esto-Sadka et du village de Krasnaya Polyana, mais en général, on suppose que ce sont des lieux pour les clients des hôtels et des maisons d'hôtes, dont 99% sont de ces deux villages. Donc je ne sais même pas si les propriétaires des maisons entameront une discussion avec vous à ce sujet ou abandonneront. Nous vivions dans la meilleure maison d'hôtes d'Esto-Sadka "Usadba", elle dispose d'un parking gratuit pour les clients, nous y avons donc laissé notre voiture pendant toute la semaine de repos et ne nous sommes pas souciés de nous garer. Pourquoi tu ne fais pas pareil ?

Que voir à Krasnaya Polyana en voiture

La route de Krasnaya Polyana est une impasse : il n'y a nulle part où aller plus loin que Rosa Khutor. Dans les stations KP elles-mêmes, il est peu probable que vous ayez besoin d'une voiture pour visiter les sites, car il est plus facile de s'y rendre en bus ou en taxi, afin de ne pas vous creuser la tête à la recherche d'un parking. Mais pour un voyage dans des endroits intéressants dans les environs, la voiture sera certainement utile.

Si vous êtes trop paresseux pour organiser des voyages par vous-même, consultez les excursions au départ de Krasnaya Polyana et les visites actives.

Voici ce que je vous conseille de regarder sur le tronçon de route entre Adler et Krasnaya Polyana :

Route d'hiver à Krasnaya Polyana

La neige sur la côte de Sotchi est très rare. La route vers Krasnaya Polyana s'endort rarement avec de la neige, mais même de nos jours, elle est rapidement nettoyée avec du matériel et saupoudrée de sel, de sorte que les pneus d'hiver cloutés ne sont presque jamais nécessaires dans les montagnes. Les habitants préfèrent le Velcro. Cependant, parfois (cela se produit généralement pendant les vacances du Nouvel An) sur l'autoroute, au poste de contrôle, il y a une police de la circulation et vérifie la présence de pneus d'hiver. Regardez les webcams au KP pour comprendre quelle est la situation en ce qui concerne la neige en ce moment.

Avantages

  1. Un voyage en voiture pour deux, trois et une entreprise encore plus grande est généralement moins cher que les billets d'avion.
  2. Vous pouvez prendre beaucoup de choses.
  3. Arrêts à n'importe quel endroit intéressant le long du chemin.
  4. Vous serez libre comme un oiseau : si vous vouliez rester quelques jours de plus, si vous vouliez, vous partiez plus tôt.
  5. Il est facile d'aller à Sotchi et Adler à la mer (même si ce n'est pas difficile sans voiture).
  6. Vous pouvez voir tous les sites touristiques de Krasnaya Polyana et de l'ensemble du Grand Sotchi.

Inconvénients

  1. Rechercher des parkings et leurs coûts.
  2. Conduire de loin est assez fatiguant, et puis encore et retour...
  3. Embouteillages sur le chemin de Sotchi.

De nombreux conducteurs se plaignent des méchants policiers de la circulation de Krasnodar, qui ne veulent que le sang des touristes pour inscrire une amende. Cependant, dans tous mes nombreux voyages dans le sud de la Russie et le Caucase, je n'ai jamais reçu leur attention plus que la vérification habituelle des documents et l'ouverture du coffre. Quel est le secret ? Peut-être avez-vous juste besoin de moins violer ?

La location de voiture comme alternative

Ou vaut-il mieux louer une voiture ? C'est une bonne solution pour ceux qui mettent trop de temps à se rendre à Krasnaya Polyana et qui ne sont pas attirés par les embouteillages sur la route de Sotchi. Ces choses désagréables peuvent être évitées si vous prenez l'avion pour Adler en quelques heures et louez une voiture directement à l'aéroport. Cette entreprise est tout à fait simple et peu coûteuse. Je peux recommander le service Myrentacar fiable et pratique. La location d'une voiture économique coûte à partir de 1000 roubles par jour, un crossover - à partir de 2200 roubles, une voiture de luxe - à partir de 3400 roubles, un cabriolet BMW - à partir de 6500 roubles.

Je loue souvent une voiture à l'étranger. Lisez mes conseils pour une location de voiture en toute sécurité - ils sont, cependant, principalement destinés aux voyages à l'étranger, mais beaucoup seront également pertinents pour la Russie.

Qui devrait aller à Krasnaya Polyana en voiture

  1. Les voyageurs actifs qui veulent explorer la région.
  2. Ceux qui ne veulent plus recontacter des personnes dans l'avion, l'aéroport, le train et à la gare pendant une pandémie.
  3. Il est plus facile et moins cher de se rendre à Krasnaya Polyana depuis votre ville en voiture privée qu'en avion ou en train.
  4. Vous avez spontanément décidé d'aller à la montagne, et tous les billets bon marché ont été démantelés il y a longtemps.
  5. Vous aimez vraiment voyager dans votre voiture.

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Préparez bien vos vacances !

Pin
Send
Share
Send