Un voyage en voiture de Moscou à Kaliningrad : routes, documents et points importants

Pin
Send
Share
Send

Nous allons de Moscou à Kaliningrad en voiture ! Nous vous expliquons comment s'y rendre, quels documents sont nécessaires pour passer le contrôle aux frontières et où il est préférable de faire le plein en chemin !


Vous pouvez voler de Moscou à Kaliningrad en 2 heures en avion, mais l'aéroport est situé en dehors de la ville - vous devez quand même parcourir 30 km en taxi ou en bus. Certains voyagent de la capitale à la ville d'ambre en train. Seulement 21 heures de route - et l'objectif est atteint. Cependant, de nombreuses familles préfèrent voyager avec leur propre voiture.

Que devez-vous savoir pour faire un voyage en voiture de Moscou à Kaliningrad un plaisir, vous donner des émotions inoubliables et de nouvelles impressions ? La distance de 1280 km est facilement parcourue par un chauffeur expérimenté, si vous réfléchissez à l'itinéraire à l'avance, aux arrêts pour le déjeuner et la nuit, et la paperasse.

Itinéraire Moscou - Kaliningrad

Pour ceux qui partent pour la première fois en voiture de Moscou à Kaliningrad, deux itinéraires sont proposés :

  • Moscou - Velikiye Luki - Daugavpils - Kaliningrad.
  • Moscou - Minsk - Vilnius - Kaliningrad.

Tous les détails sur les deux itinéraires sont disponibles sur le site de construction de l'itinéraire RuDorogi.ru.

Le premier itinéraire est choisi par quelques-uns. Nous devons traverser le territoire de la Lituanie et de la Lettonie avec le passage des postes de contrôle frontaliers. La deuxième voie reste la plus populaire, elle sera donc considérée dans cet article.

De la capitale il faut conduire vers l'ouest... Il s'agit de l'autoroute européenne E30 (M1). La route est vive, il y a beaucoup de transports, mais c'est facile à conduire car les routes sont à plusieurs voies. En chemin, vous croisez des petites villes, des villages et des grands centres. Le service routier est bien développé, il n'y aura donc aucun problème avec les nuitées et les repas.

Les touristes font généralement leur premier arrêt à Smolensk... La distance entre la capitale et cette ville est d'environ 390 km. Il faut généralement 5 à 6 heures pour le surmonter, si vous ne faites pas d'arrêts. Si vous calculez l'heure de départ de la capitale et partez tôt le matin, à votre arrivée, il y aura du temps pour une excursion autour de Smolensk. Si vous vous rapprochez de l'heure du déjeuner, vous pourrez vous rendre à Smolensk le soir, dîner et vous installer pour la nuit.

Ensuite, vous devez surmonter le segment SmolenskMinsk (environ 335 km). Après être entré sur le territoire de la République de Biélorussie, par beau temps, il est autorisé de se déplacer à une vitesse de 120 km / h. Ici, le temps de trajet prendra un peu moins que la veille. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous arrêter sur le chemin de l'une des villes biélorusses pour manger, vous promener et voir les sites touristiques. Tolochin est situé approximativement au milieu du chemin.

Le segment commence MinskVilnius... Depuis la capitale biélorusse, les voyageurs se dirigent vers la Lituanie par l'autoroute M6, en suivant le carrefour situé à l'extérieur du village de Sharai (58 km). Ensuite, vous devez vous déplacer vers le Stone Log via Ashmyany, puis vers Vilnius.

La distance totale est courte - environ 180 km, mais il est difficile de calculer le temps de trajet à l'avance. Cela dépend directement de la vitesse de dédouanement.

De Vilnius avant que Kaliningrad le parcours devra couvrir une distance d'environ 390 km. Vous devez d'abord vous rendre à Marijampolė, puis à Kybartai, où se trouve le point de contrôle vers la Russie. Après avoir passé la frontière, vous devrez parcourir environ 150 km.

Dédouanement

Pour vous déplacer en voiture de Moscou à Kaliningrad, vous devrez traverser 2 pays : Biélorussie et Lituanie... A l'entrée de chacun il y a des points frontières existants ou conditionnels.

Il n'y a pas de douaniers à la sortie de Russie, mais vous pouvez rencontrer l'inspection du transport. Elle contrôle le mouvement des camions lourds. Les voitures sont très rarement arrêtées, et en cas d'arrêt, aucun problème ne se pose. Les documents sont vérifiés rapidement, aucune marque n'est apposée sur le passeport. Parfois, ils peuvent regarder à l'intérieur et dans le coffre. Il n'y a pas de files d'attente, il sera donc possible de passer rapidement.

En quittant la Biélorussie, les voyageurs se dirigent vers le poste frontière Bûche de pierre... Il y a souvent de longues files d'attente ici. Habituellement, le passage de la frontière prend 1 à 3 heures. Les jours fériés, il peut augmenter.

En quittant la Lituanie pour la région de Kaliningrad, vous devrez passer le contrôle douanier Kybartaï... Certains font le tour de cet endroit, en passant par Sovetsk, il y a beaucoup moins de files d'attente. Il existe une autre option - voyager le long de l'isthme de Courlande, mais là, vous devrez traverser une partie du chemin en ferry.

Quels documents sont nécessaires pour voyager en voiture de Moscou à Kaliningrad

Lorsque vous planifiez un voyage de Moscou à Kaliningrad en voiture privée, vous devez préparer tous les documents à l'avance :

  • passeport international... Signalez-le à chaque membre de la famille qui se trouve dans la voiture. Sans visa Schengen, ils ne seront pas autorisés à entrer en Lituanie. Vous pouvez obtenir un "Document de transit simplifié", qui est délivré à l'ambassade, mais il vous permet de rester dans le pays pendant pas plus de 24 heures.
  • Documents de voiture (généralement uniquement SRTS, mais vous pouvez également prendre PTS).
  • Carte verte... Pour plus de commodité, vous pouvez acheter immédiatement une Green Card (assurance) via le système "Tous les pays". Il est accepté en Biélorussie et en Lituanie. Les certificats d'assurance sont délivrés à la frontière ou à proximité. Le coût est de 1000 roubles pour 15 jours.
  • Le permis de conduire (droits).

Les points importants

Étant donné qu'il existe différents États sur le chemin de Moscou à Kaliningrad, vous devrez vous conformer à leurs lois. Quelques conseils vous aideront à éviter les amendes et à rendre votre voyage sûr et confortable.

  • Le véhicule doit avoir un gilet réfléchissant. S'il est absent, il est interdit de sortir de l'habitacle en cas de panne sur le territoire de l'Union européenne.
  • Étudiez attentivement les panneaux de signalisation des autres pays avant de voyager. Par exemple, en Lituanie, il est permis de tourner à droite à un feu de circulation s'il y a un panneau correspondant avec une flèche, si le conducteur a concédé à tout le monde, bien que le feu rouge soit allumé.
  • En Lituanie, il est interdit de conduire des véhicules avec des vitres latérales avant teintées.
  • En Europe, ils sont condamnés à une amende pour la présence d'un détecteur de radar dans la voiture, sur lequel sont appliqués des radars.
  • Dans les colonies lituaniennes, la vitesse est limitée - 50 km / h, en Biélorussie - 60 - km / h.

Un peu de ravitaillement

À l'approche de la Biélorussie, de nombreux conducteurs tentent de faire le plein pour économiser de l'argent. La situation a changé, ce qui est prouvé par les chiffres donnés dans le tableau (réel en février 2019). Le coût du carburant est approximatif, il diffère légèrement selon les points de remplissage.

Type de carburantPrix ​​en RBPrix ​​en Russie
AI-9235,3142,66
AI-9537,6846,2
AI-9840,9547,2
Diesel38,2847

Mais en Europe, l'essence est beaucoup plus chère qu'en Biélorussie. En quittant le pays, vous devez faire le plein. Vous pouvez ajouter 10 litres supplémentaires au bidon afin de ne pas utiliser les stations-service en Lituanie.

Le voyage Moscou - Kaliningrad est un voyage fascinant pour lequel vous devez bien vous préparer. Si vous planifiez l'itinéraire à l'avance, vous pourrez vous y rendre sans aucun problème et revenir en emportant avec vous non seulement des souvenirs achetés dans différentes villes, mais aussi de la bonne humeur, beaucoup d'impressions et de superbes photos.

Pin
Send
Share
Send