Dzhily-Su - sources de guérison. Mon avis et itinéraire en voiture

Pin
Send
Share
Send

Des milliers de personnes viennent dans le tract Dzhily-Su à une altitude de 2400 mètres dans les montagnes de Kabardino-Balkarie. Mais il n'y a pas de sanatoriums ou de médecins ici. Mais il y a la foi ! Croyance dans les propriétés curatives des sources locales.


À Dzhily-Su, vous trouverez des narzans pour presque toutes les maladies : tractus gastro-intestinal, foie, reins, yeux - buvez, lavez-vous, ne vous faites pas de mal ! Fatigué de boire - vous pouvez nager dans les sources : pour cela, il y a une piscine spéciale, qui est remplie de narzan tous les jours. L'eau est chaude, 21-23 degrés. Après le bain, le soir, il est de coutume de prendre un bain à gaz. Six ou sept hommes descendent dans la fosse, s'immobilisent et se prélassent dans le gaz qui sort du sol. De quel type de gaz il s'agit, personne ne le sait vraiment, plus précisément, chacun a sa propre opinion : qui le considère comme du radon, qui comme du sulfure d'hydrogène, qui simplement comme du dioxyde de carbone. La science et la médecine officielle n'ont pas encore atteint ces endroits.

J'adore Jily-Su. Je ne sais pas si les eaux locales contiennent vraiment un pouvoir de guérison incroyable, mais même un ou deux jours ici me suffisent pour recharger mes batteries. Narzan délicieux, soins de l'eau, bains à gaz, promenades en montagne - tout cela renforce le corps et améliore le bien-être.

Ma procédure de bien-être préférée sur Dzhily-Su est de nager dans la source d'argent. L'eau est légèrement au-dessus de zéro degré, directement des glaciers de l'Elbrouz. C'est ce que je comprends - revigore! On pense que vous ne tomberez pas malade pendant une année entière si vous plongez trois fois tête baissée dans la police. Personnellement, j'ai pris l'habitude de plonger sept fois à la fois dans l'eau glacée de la source. Ce n'est qu'après la deuxième plongée que vous perdez la capacité de respirer et de continuer à nager dans un état semi-conscient, mais vous débarquez comme une personne complètement différente.

Et cette fois sur Dzhily-Su, nous avons trouvé un autre trésor - des fourrés sans fin d'airelles rouges. Utile aussi !

En été, jusqu'à 3 000 personnes se reposent à la fois sur Dzhily-Su, et des touristes d'une journée sont amenés en bus de Kislovodsk - un véritable pandémonium babylonien. Nous n'aimons pas pousser, alors nous arrivons au tract début octobre. Il y a peu de monde en ce moment, il y a à peine 30-40 personnes. Mais il fait froid : vents glacials, températures glaciales et neige la nuit.

Se loger à Jily-Su spartiatement simple et austère. Hébergement au choix : une roulotte pour 4 à 6 personnes, sa propre tente ou un intérieur de voiture. Lors de notre premier voyage, nous avons dormi dans la voiture - il faisait très froid, des vents d'ouragan soufflent ici et même un SUV de deux tonnes se balance comme une canne au vent. Cette année, nous nous sommes installés dans une roulotte toute neuve, propre et surtout chaleureuse ! Cependant, un sac de couchage à zéro degré est toujours nécessaire. Récemment, Dzhily-Su a parfaitement réussi à capter les communications mobiles et même à charger Internet. C'est vrai que ça m'a un peu bouleversé - je viens ici pour sortir des réseaux de civilisation pour au moins quelques jours, Internet est ici superflu.

Comment se rendre à Jily-Su... Distance de Kislovodsk - 83 km. Voir la carte ci-dessous. Vous pouvez conduire votre voiture en toute sécurité, la route sera maîtrisée par n'importe quelle voiture. Un excellent asphalte est posé jusqu'aux sources, ce n'est qu'à la sortie de Kislovodsk que la surface de la route est détruite, en particulier dans la région du village d'Industrie. Je considère la route vers la région nord de l'Elbrouz comme l'une des plus belles au monde (et j'ai visité de nombreux endroits !). Rien que pour ces paysages magnifiques, cela vaut la peine d'aller à Dzhily-Su en voiture. La particularité de cette route est qu'elle longe non seulement le fond des gorges et le long des pentes des montagnes, mais aussi le long des crêtes, de sorte que les vues sont fascinantes. Le bel Elbrouz est particulièrement impressionnant, dominant fièrement les autres montagnes.

Vous pouvez également acheter une excursion depuis Piatigorsk: en une journée, vous serez conduit aux sources de Dzhily-Su en jeep, vous verrez des cascades, des champignons de pierre, le temple du soleil, la clairière d'Emmanuel et la source d'argent.

Je suis devenu vraiment accro à Dzhily-Su et je suis sûr que je reviendrai ici encore et encore.

Pin
Send
Share
Send