Pour avoir un aperçu du monde de la mode à Tokyo, rendez-vous dans le quartier de Harajuku. Il y a de nombreux magasins avec des vêtements et des accessoires lumineux - et plus encore. Découvrez ce qu'il faut voir à Harajuku et comment s'y rendre.
Le quartier coloré de Harajuku à Tokyo regorge de boutiques et de magasins à la mode. Des gens inhabituellement habillés peuvent être trouvés partout. Il existe de nombreux magasins vendant des vêtements et des accessoires. Pas seulement des chemises et des robes, mais des choses avec des slogans accrocheurs, des portraits de groupes musicaux cultes et des personnages de dessins animés. Tout ce qui vous permet de créer une image vive et de vous démarquer de la foule.
Que voir dans la région de Harajuku
Sur le Rue Tekesita Dori Long de 400 mètres, plein de boutiques pour les jeunes, et le week-end il n'y a pas foule. Les jeunes Japonais viennent ici pour découvrir les dernières modes, acheter des vêtements d'occasion et manger un morceau dans les stands de restauration rapide.
Large rue Omotesando conçu pour les personnes âgées et riches. La route panoramique est bordée d'arbres, c'est pourquoi elle s'appelle les Champs Elysées de Tokyo. La rue est ouverte aux boutiques de marques de renommée mondiale, aux restaurants et cafés respectables.
Dans un immeuble de six étages Collines d'Omotesando Les résidents de Tokyo dans la trentaine et la cinquantaine viennent faire du shopping. Centre commercial pour enfants Kiddy land - un vrai paradis pour les petits amateurs de jouets. Les touristes ne contournent pas le magasin Daiso harajukudans lequel tous les biens se vendent 100 yens. Les étagères sont remplies de vêtements bon marché, de fournitures de bureau, de nourriture et d'ustensiles de cuisine.
La région de Harajuku n'attire pas seulement les fashionistas et les accros du shopping. L'un des principaux temples de la ville est situé dans l'oasis verte de Yoyogi - Meiji Jingu.
Si vous aimez les collections d'art, allez admirer les tableaux de Musée mémorial d'Ota, où plus de 12 mille belles estampes japonaises sont exposées ukiyo-e.
Une autre Musée Nezu présente les trésors de l'art asiatique et du jardin japonais traditionnel.
Comment aller là
Le quartier Harajuku à Tokyo est situé entre les gares de Shinjuku et Shibuya sur la ligne JR Yamanote.
Tripster et Spoutnik8 - excursions à Tokyo.