Météo en Israël par mois

Pin
Send
Share
Send

Quelle est la meilleure période pour partir en Israël ? Météo en Israël à différents mois de 2021 dans différentes stations balnéaires.


Il existe une opinion selon laquelle vous pouvez vous reposer en Israël toute l'année. Mais chaque vacances a son temps. Mars, septembre et octobre sont idéaux pour les excursions, car il fait trop humide en hiver à cause des pluies et une chaleur étouffante en été. De plus, lors des grandes fêtes - Pâques, Noël, Roch Hachana, Souccot et autres - le petit pays est encombré par l'afflux de touristes et de pèlerins.

Pour des vacances à la plage dans les stations balnéaires de la Méditerranée et de la mer Rouge, avril-mai et septembre-octobre sont les plus appropriés. Les stations balnéaires de la mer Morte sont bonnes toute l'année, mais en hiver, l'eau est fraîche et en juin, juillet et août, il fait trop chaud, donc le printemps et l'automne seront les saisons optimales pour un voyage. Ci-dessous, nous fournissons des informations sur la météo en Israël par mois : température de l'eau et de l'air, précipitations, ainsi que des conseils pour les touristes.

Visites de dernière minute Vous pouvez rechercher les meilleurs prix sur les services Travelata et Level.Travel - ils comparent les offres de 120 voyagistes, afin qu'ils trouvent la meilleure option.

Météo en Israël en hiver

Décembre

Les piscines intérieures chauffées commencent à fonctionner en décembre. La saison des pluies approche, vous pouvez difficilement obtenir un beau bronzage méditerranéen, mais les réductions dans les hôtels sont agréablement agréables. Certes, avant les vacances, les prix augmentent à nouveau - les pèlerins viennent au pays.

Janvier février

Le climat en Israël en janvier-février est chaud et humide. A Haïfa, Tel Aviv, Netanya et autres stations balnéaires méditerranéennes le jour + 17 ° °, la nuit +5 ... + 10 ° , la mer + 18 ° . Même sous le soleil d'Eilat, les précipitations tombent périodiquement.

Le plus chaud de la côte de la mer Rouge: température de l'air + 20 ° , eau +21 ... + 22 ° . Pendant la journée à Eilat, vous pouvez marcher légèrement habillé, la nuit il fait déjà frais (environ + 10 ° C), des vêtements chauds sont donc nécessaires pour les promenades du soir.

En hiver, vous pourrez vous détendre dans les stations balnéaires de la mer Morte : les températures de l'eau et de l'air sont les mêmes +19... + 20°С, mais la baignade en mer n'est agréable que le midi. Les personnes frileuses préfèrent se prélasser dans les piscines. Les pluies sont rares et intermittentes.

En hiver, le pays a des fêtes bruyantes : Noël chrétien, Hanoukka, puis Pourim avec cortèges et gourmandises traditionnelles. Après l'afflux de pèlerins de décembre et janvier, l'accès aux lieux saints devient gratuit et les touristes peuvent visiter en toute sécurité toutes les attractions. En mars, le temps s'améliore et les pluies tombent de moins en moins.

Météo en Israël au printemps

Mars

La météo en Israël en mars est favorable aux voyages et aux longues promenades au grand air. De grandes fêtes religieuses sont passées, et le pèlerinage s'est temporairement éteint avant Pâques. Dans la plupart des stations balnéaires de la Méditerranée, un temps doux et ensoleillé s'établit : +19 ... + 20° С en journée, + 13° la nuit, eau +17 ... + 18° С. Il peut encore y avoir du vent et de courtes averses au début du mois, donc les vestes et les parapluies ne seront pas gênants. Il fait très bon en mars dans les stations balnéaires de la mer Morte : eau +22... + 25°С, température de l'air + 24°С.

Eilat est sec, les précipitations ont tendance à être nulles. Jour + 25 ° С et plus, Mer Rouge + 21 ° С. Parfois, les vents soufflent, puis nager dans la mer est légèrement revigorant. Les vacanciers pratiquent la planche à voile, font du jet ski, des bananes, du ski nautique et du parapente. C'est l'une des rares périodes où vous pouvez confortablement faire des excursions à Eilat. Les plus populaires sont les excursions vers l'ancienne forteresse Masada, Red Canyon, Dolphin Reef, Timna Park et la réserve naturelle.

Avril

En avril, à la veille de la célébration de Pâques, les pèlerins chrétiens arrivent, les juifs célèbrent la Pâque juive - Pessah. La saison des plages est officiellement ouverte, la météo en Israël en avril favorise ceux qui aiment les vacances « de phoque ». Le plus chaud à Eilat et Ein Bokek : l'eau de la mer Rouge est de + 23 ° C, dans la mer Morte + 25 ° C, pendant la journée la température atteint + 29 ° C. Il fait plus frais dans les stations balnéaires de la mer Méditerranée : à Tel Aviv, Haïfa, Ashdod et dans d'autres stations balnéaires + 23 ° , l'eau de la mer +18 ... + 19 ° °.

Mai

Mais en mai, il fait déjà chaud sur les bords des mers Rouge et Morte : l'après-midi + 32°C et plus. L'eau dans la mer Morte est de + 28 ° , dans la mer Rouge + 24 ° . Il fait chaud et étouffant à Eilat, + 23 ° C la nuit, vous ne pouvez donc vous détendre pleinement que dans des chambres climatisées. A partir de la mi-mai, le beau temps s'installe en Israël sur la mer Méditerranée : en journée +27... + 28°С, eau + 22°С. Vous pouvez nager, bronzer, faire des excursions à Jérusalem, Bethléem et d'autres endroits, sortir sur un yacht en pleine mer et pratiquer des sports nautiques.

Note : comment organiser un voyage indépendant en Israël ?

Météo en Israël en été

Juin, juillet et août sont chauds en Israël. Les températures les plus élevées se trouvent à Ein Bokek et Eilat : +35 ... + 40 ° C et plus. A Tel-Aviv, Netanya, Haïfa +30 ... + 35 ° С. La chaleur ne diminue pas même la nuit: +23 ... + 25 ° C, il n'y a pas de pluie, des vents périodiquement secs soufflent, apportant de la poussière et du sable, nuisant à la visibilité et rendant la respiration difficile. Il est peu probable que des vacances au bord de la mer dans le contexte de températures aussi extrêmes et de phénomènes naturels puissent apporter du plaisir, bien que certains touristes voyagent à cette époque.

Météo en Israël en automne

Septembre

En septembre en Israël, malgré le fait que les températures soient élevées en été, la chaleur est plus tolérée. À Tel Aviv, Haïfa, Ashdod et d'autres stations balnéaires de la mer Méditerranée pendant la journée, il fait au-dessus de + 30 ° C, l'eau de la mer est de + 28 ° C. A Eilat et Ein Bokek pendant la journée +33 ... + 34 ° , l'eau dans la mer Rouge + 27 ° , dans la mer Morte + 32 ° . C'est un bon moment pour la baignade et toutes sortes d'activités nautiques, tandis que les touristes n'ont pas soif et ne risquent pas d'avoir une insolation à chaque seconde. Il n'y a pratiquement pas de pluie en septembre, sauf dans les régions montagneuses, et la probabilité de tempêtes de poussière, qui font si souvent rage en été, est également minime.

Octobre

En octobre, Israël commence la saison du velours sur la côte méditerranéenne, le temps est excellent. Le jour + 28 ° С, la nuit +22 ... + 23 ° , l'eau +26 ... + 27 ° С. Vous pourrez profiter des activités de plage et faire des excursions. Dans les stations balnéaires de la Mer Morte + 30°С en journée, eau + 26°С, ça devient un peu venteux.

Vers le milieu du mois, il commence à pleuvoir, et bien qu'il n'y en ait pas encore beaucoup en octobre (1 à 2 jours par mois), la plupart des touristes préfèrent se reposer à Eilat, où le temps est stable et il n'y a pas de précipitation.

A Eilat pendant la journée +29 ... + 32 ° , la mer + 25 ° , il fait un peu frais la nuit + 15 ° . Vous pouvez faire de la plongée ou faire des excursions, cette période est optimale pour les familles avec de jeunes enfants.

Novembre

Le flux de touristes diminue, bien que la mer avec l'air soit pratiquement à la même température (+23 ... + 25 ° C). Mais le temps en Israël en novembre devient imprévisible, avec des pluies et des orages, avec un fort refroidissement de 5 à 8 degrés. La plupart des pluies tombent à Tel Aviv et Haïfa, moins à Eilat et Ein Bokek. Cette période est plus propice aux voyages qu'aux vacances à la plage, bien que ces dernières ne soient pas exclues.

Matériel utile : « Le prix d'un voyage en Israël ».

Pin
Send
Share
Send