Nous vous racontons ce que vous pourrez voir à Tel Aviv et ses environs en quelques jours : un itinéraire pour vous promener dans la ville et des excursions à Jérusalem, Pétra, Eilat et la mer Morte. Musée et attractions sur la carte de Tel-Aviv.
Tel Aviv est une ville moderne et jeune, où les amateurs de loisirs actifs et les amateurs de lieux historiques trouveront des divertissements. De là, il est pratique de se rendre dans les villes voisines et l'aéroport Ben Gourion est situé tout près. Les mois les plus confortables pour visiter les sites touristiques de Tel-Aviv sont mars, septembre et octobre. À d'autres moments, il fait trop chaud ou trop humide ici.
Si vous êtes en ville pour quelques jours, faites un itinéraire et planifiez des excursions. Que voir à Tel Aviv en 1 jour ? Consacrez-le à une promenade dans la vieille ville de Jaffa et les musées de la ville - ils sont nombreux. Le deuxième jour, promenez-vous dans des lieux intéressants - parcs, marchés et boulevards à la mode. Le troisième jour, rendez-vous à la mer Morte, à Jérusalem et à d'autres sites touristiques.
Que voir à Tel Aviv par vous-même
Rappelles toiqu'Israël a un sabbat : du coucher du soleil du vendredi au coucher du soleil du samedi, les habitants se reposent. Le transport ne fonctionne pas en ce moment.
Le vieux Jaffa
Intéressé par l'histoire? Visitez le vieux Jaffa, l'une des plus anciennes villes du monde, avec une culture qui a changé au fil des siècles. Jetez un œil à la ville depuis la terrasse d'observation, allez au marché bon marché, visitez la galerie d'art et le vieux port, promenez-vous dans les rues étroites - cela vous aidera à vous plonger dans l'atmosphère.
Le quartier de la Ville Blanche est intéressant pour ses immeubles bas avec colonnes et jardins sur les toits. Il y a moins d'attractions dans les parties nord et centrale de Tel-Aviv, mais elles sont tout aussi populaires auprès des voyageurs.
Souhaitez-vous emmener vos enfants faire une promenade interactive autour de Jaffa ? Alors un tour de ville est fait pour vous. Il racontera de manière ludique les religions du monde et vous fera découvrir le mode de vie de la ville portuaire.
Musées de Tel-Aviv
Le premier jour à Tel Aviv, nous vous recommandons de visiter les musées. Nous avons compilé une sélection des endroits les plus intéressants et les plus célèbres que vous aimerez. Il ne reste plus qu'à faire un choix et faire un itinéraire !
Musée d'art de Tel-Aviv Est le principal musée d'art contemporain en Israël. L'entrée pour les adultes coûte 50 shekels, pour les étudiants 40, pour les enfants de moins de 17 ans - gratuit.
Musée du Palmach. Un musée expérimental et interactif où vous découvrirez les entreprises de choc - une unité juive de combat qui est devenue une partie des Forces de défense israéliennes.
Pavillon Elena Rubinstein - partie du Musée d'Art, comprend le Théâtre Habima et le Centre Culturel. Aujourd'hui, il accueille des expositions d'art contemporain, expose des artistes locaux et étrangers.
Centre Yitzhak Rabin raconte la vie et l'œuvre d'un homme politique et lauréat du prix Nobel de la paix, ainsi que l'histoire de la création et de la formation d'Israël. Le musée préserve et met l'accent sur le fondement démocratique et l'essence d'Israël.
Musée de la diaspora (Musée du peuple juif) raconte les histoires de communautés à travers les siècles et dans le monde. Entrée - 45 shekels, vous pouvez acheter un billet sur la page officielle. Il est situé sur le campus de l'Université de Tel Aviv.
Musée Eretz Israël... Ici, vous découvrirez l'histoire, l'archéologie et la culture de Tel-Aviv. Le musée contient une vaste collection d'expositions archéologiques et anthropologiques : cuivre, verre, pièces de monnaie et bien plus encore, il y a même un pavillon philatélique et un planétarium. Les frais d'admission pour les adultes sont de 52 shekels, pour les étudiants - 35 et pour les mineurs - gratuit.
Maison-musée Ilana Gur Est un espace éclectique d'un artiste célèbre, où sont rassemblés des objets d'art contemporain.
Musée des Forces de défense d'Israël - le musée militaire central d'Israël, où sont conservés différents types d'armes : armes légères, canons et roquettes et bien plus encore.
Maison-musée de David Ben Gourion - un homme politique et d'État d'Israël. Il est dédié non seulement au service de l'homme politique, mais aussi à sa vie de famille.
Si vous ne voulez pas consacrer beaucoup de temps aux musées, rendez-vous sur les ponts d'observation Centre Azrieli et Tour Migdal Shalom (Tour de la Paix), où vous verrez la ville à vol d'oiseau.
Que voir en 1 jour à Tel Aviv avec des enfants ? Une promenade dans les parcs est parfaite pour des vacances en famille. Faites un voyage à Parc Hayarkon, où il y a une aire de jeux pour les enfants ou un jardin ornithologique avec un parc ornithologique et une rocaille. Très bon Parc Ra'anana avec des terrains de sport, un lac et un espace de vie.
Faits intéressants sur Tel-Aviv
Excursions insolites à Tel Aviv
Consacrez la deuxième journée à Tel-Aviv à des promenades hors normes. Voyagez à travers les quartiers atmosphériques de Tel Aviv pour vous inspirer. Vous verrez la ville de l'autre côté et vous familiariserez avec sa culture de la jeunesse, visiterez des cafés, étudierez les graffitis et découvrirez des facettes intéressantes qui ne sont pas visibles la première fois.
Si vous et vos enfants êtes intéressés par les plantes rares, nous vous suggérons de faire une excursion botanique, où vous découvrirez l'histoire de l'aménagement paysager de la ville et verrez des arbres anciens étonnants. Bien sûr, la connaissance de la ville est impossible sans la cuisine locale. Partez pour un voyage gastronomique - visitez des vignobles et goûtez à la cuisine locale dans la nature.
Vidéo - Vue aérienne de Tel-Aviv
Excursions au départ de Tel-Aviv
Le troisième jour, nous vous conseillons d'aller de Tel-Aviv vers les villes voisines - elles peuvent être atteintes en deux heures environ. Par exemple, les services Tripster et Spoutnik8 leur proposent des excursions insolites et intéressantes.
Conduisez de Tel Aviv à Jérusalem, Eilat, Petra et la mer Morte. Lors d'un voyage à Bethléem et à Jérusalem, vous verrez les origines de la civilisation chrétienne, la célèbre grotte de Bethléem, visiterez Jérusalem et le Mur des Lamentations et d'autres lieux bibliques.
Allez à la mer Morte - un endroit avec de l'eau curative et très salée et de nombreuses sources thermales et de la boue.
Si vous souhaitez planifier vos propres itinéraires et ne pas dépendre des transports en commun, louez une voiture. Grâce au service Rentalcars.com, vous pouvez pré-réserver une voiture sans paiement en trop - les frais de location à partir de 117 shekels par jour. Un litre d'essence à Tel-Aviv coûte 6,11 shekels.