Vacances à Cuba - 2021. Avis de touristes (en cas de pandémie)

Pin
Send
Share
Send

Vaut-il la peine d'aller à Cuba? Faisons connaissance avec les critiques et les impressions des touristes en vacances à Cuba. Découvrez ce que les gens pensent des prix en 2021, de la météo, des plages, des excursions et des activités sur Liberty Island. Des informations réelles sur le reste à Cuba maintenant, avec une pandémie.


Cuba socialiste est un endroit unique. Ce pays va soit tomber amoureux de vous, soit vous en mettre terriblement en colère. Oui oui! Le repos à Cuba ne laisse personne indifférent : soit ils l'aiment beaucoup, soit plus à pied. Voyons pourquoi.

Taux de change : 1 CUC = 1 dollar américain = 25 COUPE.

Vacances à Cuba maintenant

Selon la situation de février 2021 pour les touristes, les conditions d'arrivée à Cuba sont assez fidèles :

  • A partir du 10 janvier 2021, une attestation avec un test covid négatif effectué au plus tard 72 heures avant l'embarquement est exigée.
  • Vous devrez également passer un test PCR gratuit directement à l'aéroport. Si le résultat est positif, alors le touriste sera hospitalisé, et ses compagnons seront isolés dans la zone de quarantaine de l'hôtel.
  • A votre arrivée, remplissez un questionnaire de santé.
  • Portez des masques et des gants à l'aéroport et pendant le transfert. Il n'est pas nécessaire de porter un masque sur place.
  • Avoir un bon d'échange, des billets aller-retour, une assurance.

Attention: A partir du 6 février 2021, les touristes indépendants devront quitter Cuba pour une quarantaine de 5 jours à l'hôtel à leurs frais. De cela, les touristes arrivés dans le pays dans le cadre d'un groupe organisé, c'est-à-dire avec un bon, en sont exemptés. Il s'agit d'une mesure temporaire, qui devrait être annulée d'ici mars.

novembre 2020 il y a eu un effondrement avec les touristes russes... Le fait est que la situation avec le covid à Cuba est très facile - il y a très peu de personnes infectées et malades, et il n'y en avait presque pas parmi les Canadiens (les principaux touristes du pays). Et puis le tout premier avion de la Russie à Cayo Coco est arrivé jusqu'à 11 infectés. "Que faire, comment être ?!" - les Cubains se sont emparés de la tête et, pris de panique, tous les touristes COVID-positifs ont été envoyés à l'hôpital militaire dans les conditions d'un hôtel pas du tout 5 étoiles. Bien sûr, les touristes qui ont payé 150 à 300 000 roubles par visite sont choqués. Heureusement, ils seront hébergés à l'hôtel Moron, un hôtel hospitalier. Les contacts se sont avérés dans de meilleures conditions, mais pas très bien non plus - ils ont été isolés dans le bâtiment de quarantaine du Pullman Cayo Coco 4*. La nourriture est modeste, vous ne pouvez pas sortir. Alors vacances !

Donc, si vous ne voulez pas vous isoler, lisez attentivement les règles pour entrer à Cuba, achetez une assurance annulation de voyage et une assurance COVID-19.

Selon les touristes, les plages sont maintenant complètement désertes - seuls très peu de Canadiens et de Russes se reposent. Les hôtels ne sont remplis qu'à 50-60%, pas plus. À l'extérieur de l'hôtel, vous devez porter un masque.

Vous pouvez payer dans les hôtels uniquement par cartes - pour les excursions, Internet, les magasins et les restaurants. Ceci est fait pour faire moins de contact. En même temps, vous ne pouvez pas payer depuis votre téléphone (ApplePay, GooglePay).

À Cuba, la nourriture n'a toujours pas été très bonne, mais maintenant le choix de nourriture est généralement minime - il y a peu de restaurants, ils cuisinent aussi un peu, car l'occupation de l'hôtel est faible. Une partie de l'infrastructure est inactive, l'animation est également faible. Cependant, cela ne dérange pas les touristes - après un verrouillage de six mois, ils se contentent des fruits, de la mer, de la plage et ferment les yeux sur ces lacunes.

julwsl : « Tout ne fonctionne pas dans l'hôtel, surtout les restaurants, donc la nourriture est un peu ratée. Le rhum est délicieux ici, donc vous ne serez pas perdu. Cayo Coco est une île, vous ne pouvez pas la quitter à cause de la couronne, nous avons essayé d'aller à Varadero - non Il y a peu d'excursions ici (encore une fois, toutes à cause des restrictions). Eh bien, qui aime simplement se coucher comme un phoque près de la mer, c'est juste. Ils n'acceptent pas les espèces en liquide (je ne sais pas pourquoi), seulement une carte. Internet 1 heure - 1$".

Et voici comment se passent l'arrivée et le test à l'aéroport :

Olga @vinogradovamur : "Nous sommes allés à l'aéroport, tout le monde n'a pas été lancé. Il y a des files partout pour qu'il y ait une distance. Nous avons filmé le tout à la caméra. Quand vient le tour de remettre les documents et les tests, ils pointent silencieusement votre doigt à la porte ... vous entrez comme un film d'horreur Ils font le test, tous silencieusement et encore une fois pointer du doigt où aller. Personne ne sourit. En général, je n'étais pas le seul à trouver tout cela étrange, surtout après la Turquie , où tout le monde souriait et tout était plus civilisé. Ils ont attendu trop longtemps les bagages et après cela ils sont finalement sortis dans la rue , et là nous étions déjà accueillis avec des chants et des danses. Avant de recevoir le test, on nous a dit de porter des masques partout sauf la plage et la piscine. En général, la première impression est bien sûr très étrange...".

D'autres touristes russes ont eu plus de chance et ont pu se détendre sans problème à Cuba en novembre 2020. Leur vidéo vous expliquera en détail la procédure pour passer les tests à l'aéroport et les conditions de repos sur l'île de Cayo Coco :

Cuba est-elle bonne ou mauvaise ? Dois-je y aller ?

Cuba est différent pour tout le monde... Nous avons lu de nombreuses critiques de touristes, et elles sont toutes très différentes. Il y a deux raisons à cela :

  1. Quelqu'un a eu de la malchance avec les hôtels, les restaurants, les agences de voyages et juste les gens. Hélas, il y a beaucoup de problèmes avec le service à Cuba. Ces personnes restent extrêmement mécontentes du reste.
  2. Certains touristes se rendent à Cuba avec de grandes attentes et sont choqués à leur arrivée. D'autres se rapportent à la vie plus simplement, ils ne sont gênés ni par de simples conditions de vie ni par le manque de service normal.

Conclusion : Venez à Cuba sans attentes élevées et choisissez soigneusement votre hôtel et votre programme de loisirs. Découvrez pourquoi vous devriez tomber amoureux de Cuba et revenir.

Sur le forum Vinsky, la voyageuse Sapfir a écrit une grande critique négative sur ses vacances à Cuba et a tiré les conclusions suivantes :

Vous n'aimerez pas ça à Cuba si

  • vous n'êtes pas fan des marathons alcoolisés ;
  • vous ne recherchez pas l'amour payé à bas prix dans des conditions insalubres ;
  • vous voyagez avec un/des petit(s) enfant(s) ;
  • vous êtes habitué au confort de vos vacances ;
  • vous êtes un fin gourmet ;
  • vous aimez la propreté et l'ordre ;
  • vous êtes un combattant pour l'environnement ;
  • vous n'aimez pas payer plus pour un service douteux ou son absence.

Cuba pourrait vous plaire si

  • vous êtes photographe et recherchez des clichés uniques, peu importe où vivre et quoi manger ;
  • vous êtes nostalgique de l'Union soviétique ;
  • vous êtes un amoureux des longues plages de sable, mais sans prétention au service qu'elles offrent ;
  • vous êtes un amoureux de l'architecture.

Bien sûr, c'est l'opinion de l'individu. Peut-être que ces touristes ont eu une malchance catastrophique avec tout à la fois : le logement, les gens, la nourriture. Mais tout de même, cette revue donne une idée des spécificités des vacances à Cuba.

Bien sûr, il y a un autre avis : de nombreux touristes écrivent dans leurs commentaires sur la nourriture délicieuse, les bons hôtels et un séjour agréable avec les enfants. Nous le répétons encore une fois : Cuba est différent pour tout le monde.

Mais pour les touristes Riana et Youri Je l'ai beaucoup aimé à Cuba. Regardez leur vidéo - c'est la meilleure critique sur Cuba sur YouTube :

Principaux avantages et inconvénients

Le principal problème de Cuba est que tout y est déraisonnablement cher... L'État et de nombreuses personnes locales croient que tous les touristes sont des bourgeois ricanants et qu'ils doivent être traites, traites, traites ! Les hôtels à Cuba sont plus chers qu'à Paris et à Londres : pour 100-200 $ par nuit, vous obtenez ce que le prix rouge est de 30-50 $. Préparez-vous à un énorme déséquilibre entre les prix et la qualité.

Nature à Cuba magnifique. L'océan et les plages sont plébiscités par tout le monde ! Mais les attractions naturelles sur terre sont plutôt ennuyeuses : il n'y a pas de montagnes grandioses, de cascades, de gorges.

Les moustiques... Il y a beaucoup de moustiques et de méchants moucherons à Cuba - tous les touristes en parlent dans leurs critiques. Il est tout simplement impossible de dîner en direct. Prenez des répulsifs et des fumigants.

Danger dans l'eau... L'eau est habitée par des méduses, y compris mortelles. Fais attention.

Les gens et la sécurité. Les gens du pays sont généralement loués. Dans les critiques, les touristes en vacances à Cuba en 2020 notent que la population locale est sociable et amicale, et que les jeunes filles ne sont pas chargées d'une éducation puritaine et apprennent volontiers à connaître les étrangers. Il y a des cas de vol, mais en général, le repos à Cuba est sûr, c'est l'un des pays les plus sûrs d'Amérique latine. Il y a des mendiants, ainsi que ceux qui veulent tirer profit des touristes en imposant des services et une assistance.

La nourriture est mauvaise. Ceux qui auront certainement du mal à Cuba sont les gourmets.Les Cubains ne prêtent pas assez d'attention aux arts culinaires, c'est pourquoi la nourriture ici est souvent insipide. Encore faut-il chercher les bons établissements où ils savent cuisiner. Les touristes critiquent souvent la nourriture dans les hôtels, vous devez donc lire attentivement les critiques ou ne pas prendre "tout compris". Aller faire l'épicerie dans le magasin et cuisiner vous-même ne fonctionnera pas non plus - les étagères des magasins sont déprimantes avec un assortiment maigre.

Avis sur les hôtels

Les hôtels à Cuba sont chers et souvent mauvais. Il faut bien choisir en fonction des avis des autres touristes.

Les amoureux du repos à Cuba dans leurs avis donner un seul conseil: vous devez vous rendre dans un hôtel éprouvé d'au moins 5 étoiles et tout compris. Alors le buzz ! Mais vous devrez bien passer de telles vacances et vous ne connaîtrez pas spécialement le pays.

Si vous prévoyez un voyage à forfait, choisissez les hôtels bien notés sur Travelata.

Vous voulez économiser de l'argent ? Choisir de rester maisons privées (casa)... Il vaut mieux chercher un logement déjà à Cuba : tout le monde n'est pas ami avec Internet, donc le choix sur place sera plus large. Il y a des casinos dans n'importe quelle ville. Et même s'il n'y a pas de places disponibles, le propriétaire de cette billetterie trouvera certainement un logement pour le touriste par l'intermédiaire d'amis. Mais chercher une chambre comme ça n'est pas pratique. Nous vous recommandons toujours de réserver votre hébergement en ligne à l'avance.

Il existe un grand choix d'hébergements à Cuba sur Booking, mais aucun d'entre eux n'a d'avis ni d'évaluations - il est difficile de choisir une bonne option. Pour une raison quelconque, tous les Cubains laissent des avis sur les hôtels sur TripAdvisor. Nous vous conseillons de rechercher un logement sur Airbnb - il existe des évaluations. Lisez aussi les principales règles pour trouver des hôtels.

Revues météo : quelle est la meilleure période pour partir à Cuba

Les vacances à la plage à Cuba durent toute l'année, mais il vaut mieux y aller en hiver de novembre à avril... C'est la saison sèche. Surtout beaucoup de gens viennent à Cuba pendant les vacances du Nouvel An et de Noël.

La température en janvier-février est de +26 ... + 28°C le jour, + 18°C ​​la nuit, et la mer + 24°C. Parfois, le temps change et il peut pleuvoir facilement pendant la journée. Il y avait des moments où des vents forts soufflaient et la température de l'air pendant la journée est tombée à +12 ... + 14 ° C, perturbant tous les plans pour des vacances à la plage sans soucis.

En mars-avril, il fait toujours chaud et confortable: le jour +28 ... + 30 ° C, la nuit + 21 ° C, l'eau +25 ... + 27 ° C.

Dans les critiques de leurs vacances à Cuba, les touristes écrivent qu'en été, il fait humide, étouffant et chaud à Cuba: l'après-midi +32 ... + 35 ° C, eau dans la mer +27 ... + 29 ° C, après le déjeuner il y a souvent de fortes averses tropicales... Les Cubains eux-mêmes préfèrent prendre des vacances à cette époque, donc les plages et les hôtels sont assez bondés. La saison des ouragans commence en juillet et a plus de chances de se produire en août et en septembre. En automne, il fait aussi chaud qu'en été, mais en raison des vents forts et des tempêtes, cette période n'est pas demandée par les touristes.

Avis sur les prix, les excursions et les activités à Cuba

Les plages de Cuba gratuit pour les visites. Les parasols et les chaises longues coûtent 1 à 2 CUC. La planche à voile à Cuba est encore en développement, mais les amateurs de plongée, de snorkeling et de chasse sous-marine trouveront d'excellents spots de plongée. Il existe plusieurs dizaines de centres de plongée sur l'île.

l'Internet cher et lent et encore mal réparti sur le territoire du pays. Une séance d'une heure coûte de 1 à 8 CUC, ce qui équivaut à 1 à 8 $ au tarif en vigueur.

Les touristes en vacances à Cuba en 2020 écrivent dans des critiques que toutes les excursions sur l'île sont chères: pour une excursion d'une journée peut demander 100-120 CUC. Si vous négociez avec des "guides" locaux, vous pouvez économiser jusqu'à 50%. Les frais d'entrée aux musées et aux zoos sont bon marché - de 3 à 10 CUC. L'entrée aux boîtes de nuit coûte de 5 à 25 CUC, le célèbre spectacle du cabaret Tropicana - de 80 à 100 CUC.

Ne prenez pas d'excursions chez un voyagiste, les excursions des auteurs sur les sites Spoutnik et Tripster seront moins chères et plus intéressantes.

Excursions populaires : un voyage à La Havane, un village indien, les grottes de Bellamar près de Varadero, la province de Pinar del Rio avec visite d'une usine de tabac, Trinidad et Santiago de Cuba, des croisières en mer vers les îles, une ferme de crocodiles et un safari en jeep.

Les prix de la nourriture... Les propriétaires de la caisse proposent souvent le petit-déjeuner et le dîner à leurs invités, pour un coût de 3 à 10 CUC. Vous pouvez dîner dans un café ordinaire pour 10-15 CUC, dans un restaurant c'est déjà 2-3 fois plus cher. Cocktails alcoolisés à partir de 2,5 CUC et plus. À Cuba, il est d'usage d'inclure les frais de service dans la facture totale.

Achats à Cuba, cela ne semblera guère intéressant, vous ne pouvez acheter ici que des souvenirs. Ils ne sont pas bon marché, par exemple, un T-shirt à l'effigie du Che à La Havane coûte 15 CUC, soit à peu près le même prix qu'une bouteille de rhum d'élite Havana Club de 7 ans.

Avis sur les stations balnéaires et les plages

Les meilleures plages de Cuba sont situées sur des îles isolées - Cayo Largo et Cayo Lévisa... Se reposer sur les îles est très cher et prestigieux, donc les plages sont pratiquement désertes : sable blanc poudreux, mer turquoise, un minimum de monde et de silence. Les plages de sable et de galets de Baracoa ne sont pas particulièrement belles et la plage de Maria La Gorda est idéale pour la plongée, mais le fond rocheux la rend impropre à la baignade.

Dans les critiques de leurs vacances à Cuba, les touristes notent que de bonnes plages de sable sont situées à Varadero, Trinidad, près de Cienfuegos et Holguin. Il n'y a pas de plages en tant que telles à La Havane, il y a des lieux de baignade non équipés dans la région de Miramar, avec un fond inégal et des habitants inhospitaliers comme les oursins. Mais littéralement à 15 minutes en taxi de La Havane, commence toute une bande d'excellentes plages de Playa del Este, dont la plus populaire est Santa Maria del Mar.

Comparez les vacances à Cuba avec la République dominicaine. Regardez de plus près le Mexique.

Voyage indépendant

Voyager seul à Cuba est difficile et coûteux. Préparez-vous à la souffrance et aux épreuves si vous voulez découvrir le Cuba authentique sans touristes, visitez les petites villes et villages, ainsi que les attractions loin des stations balnéaires et de la capitale. Les bus touristiques sont chers, les infrastructures sont peu développées, les conditions de logement sont pour la plupart spartiates, il est tout simplement impossible de trouver de la nourriture savoureuse et bon marché à certains endroits.

La location de voiture est chère - à partir de 80 $ par jour.

Le transport interurbain pour la population locale est très lent. Parfois les touristes passent 7 heures sur la route 70 km.

Il est assez difficile de voyager sans connaître l'espagnol.

De nombreux endroits considérés comme authentiques et atmosphériques sont déjà gâtés et surpeuplés. Par exemple, ils écrivent à propos de la ville de Trinidad qu'elle est déjà pleine à craquer de touristes et que les habitants sont aux prises avec les prix de la nourriture et du logement.

Seuls ceux qui aiment beaucoup Cuba et n'ont pas peur des difficultés devraient faire un voyage indépendant à Cuba.

Vous pouvez vous rendre à Cuba avec un charter bon marché - à partir de 12 000 roubles pour un aller simple. Découvrez comment rechercher correctement des vols pas chers.

Prix ​​à Cuba. Informations touristiques importantes

Carte des plages de Cuba en russe

Pin
Send
Share
Send