Quoi apporter de Crimée - prix des cadeaux et des souvenirs

Pin
Send
Share
Send

Nous vous dirons ce que vous pouvez apporter de Crimée. Prix ​​des cadeaux et souvenirs populaires. Conseils et avis de touristes, où acheter moins cher et comment reconnaître les contrefaçons.


Vêtements des Tatars de Crimée

Un voyage en Crimée est une bonne occasion de se familiariser avec les traditions et la culture des Tatars de Crimée. Voulez-vous apporter des cadeaux pour les femmes de Crimée ? Les amateurs de vêtements ethniques seront ravis de porter des chaussures orientales à bouts incurvés, de belles ceintures en cuir, des chapeaux en velours fez, robes gracieuses ather et chemises longues keten-kolmek.

Prix... Les articles individuels coûtent entre 500 et 1 000 roubles, les costumes nationaux - à partir de 5 000 roubles.

Conseils... Un grand choix de vêtements tatars et de sacs à main brodés sur le marché et dans les boutiques de souvenirs, situées près du musée du palais Bakhchisarai. Jetez également un œil à la boutique "Terjiman" à Simferopol - st. Sébastopol, 44.

Artisanat de genévrier

Le parfum envoûtant du pin est le parfait rappel du voyage vers le sud. Si vous ne savez pas quoi apporter de Crimée, faites attention aux bibelots artisanaux en genévrier. Les artisans de Crimée découpent des objets utilitaires et des décorations intérieures élégantes.

Les produits en bois ne sont pas seulement beaux mais aussi utiles. Les composés volatils du genévrier peuvent tuer jusqu'à 30 % des microbes nocifs dans l'air, aider à soulager les maux de tête et avoir un effet apaisant.

Prix... Un peigne coûte 100-160 roubles, une perle et un bracelet - 100 roubles, une cuillère à café - 70 roubles, une louche - 400 roubles, un support chauffant - 240 roubles, un masseur à main - 250 roubles.

Conseils... Si vous voulez éviter la contrefaçon, achetez des cadeaux en bois dans les boutiques de cadeaux, pas des cadeaux faits à la main.

Tisanes et préparations

Les Russes adorent boire du thé, ils apportent donc des paquets et des boîtes avec des thés de Crimée respectueux de l'environnement de Crimée. L'herbe pour eux est collectée dans les montagnes, elle conserve donc les arômes de l'été et la chaleur du soleil.

Prix... Un paquet de thé de 180 g coûte 300 roubles, des paquets de préparations à base de plantes de 100 g à 30 roubles.

Conseils... En plus des thés, les magasins proposent des petits pains parfumés, des oreillers et des sacs avec des mélanges d'herbes de Crimée à l'odeur agréable.

Huiles essentielles

Pas décidé quoi apporter de Crimée? Achetez de beaux souvenirs qui peuvent être utilisés pour fabriquer des cosmétiques maison, de l'aromathérapie et des saunas. Les touristes rapportent volontiers chez eux la célèbre huile de pétale de rose de Crimée. Les huiles aromatiques de ciste de Crimée, de cyprès, d'hysope, d'absinthe citronnée, de lavande de montagne, de menthe et de sauge sclarée sont très appréciées.

Prix... Une bouteille de 5 g coûte 120-350 roubles. Il y a des ensembles d'huiles dans une boîte cadeau. Populaire auprès des touristes "Saveurs de Taurida" et " Nid d'hirondelle " avec vue sur les sites touristiques de la Crimée. Ils coûtent 150-200 roubles.

Conseils... Optez pour des flacons en verre foncé. Ils stockent mieux les produits odorants.

Vin, cognac et champagne

Selon les touristes, vous pouvez apporter un délicieux vin de Crimée. Les traditions viticoles de la péninsule remontent à l'Antiquité. Depuis la fin du 19ème siècle, il travaille sur la rive sud Usine de vin Massandra... Ses caves stockent des vins de différentes années de vieillissement, y compris des bouteilles produites l'année de création de l'usine.

En Crimée, ils vendent des boissons avec les noms parlants "Vin de Crimée", "Vin de la côte sud", "Vins Golitsyn", "Kachinskoye", "Perle d'Inkerman", "Evpatoria", "Muscat Bakhchisarai", "Khan Palace", "Chersonesos antiques" et "Eski-Kermen". Selon les connaisseurs, le vin de dessert "Muscat blanc de pierre rouge", "Champagne Golitsyn", porto "Livadia" et cognac "Legends of Ai-Petri" ont bon goût.

Prix... Le vin de table 0,75 l coûte 150-200 roubles, le millésime 0,75 l - à partir de 1300 roubles, le cognac de Crimée 0,5 l - 580 roubles, le porto, 0,75 l - 590 roubles.

Conseils... Prenez du vin dans des bouteilles en verre, car il existe des contrefaçons.

Bonbons de Crimée

Que rapporter de Crimée comme cadeau pour les gourmands ? Visitez les marchés locaux, les magasins et achetez de délicieux bonbons préparés selon les recettes traditionnelles tatares. Les plus populaires sont le baklava, le chak-chak, les noix au miel de montagne, le nougat et les délices turcs.

Prix... Une petite boîte de bonbons de 110 g coûte 80 roubles, un délice turc de 0,5 kg à 300 roubles. Confiture de pétales de rose 0,4 kg - 250-300 roubles.

Conseils... Prenez des boîtes colorées "Bonbons de Crimée", qui contiennent de petits morceaux de différentes spécialités. Un paquet de 400 g coûtera 250 roubles.

Quoi apporter de Crimée: herbes, thés et bonbons

Peintures

De nombreux artistes vivent en Crimée, les vacanciers sont donc heureux d'acheter des peintures avec vue sur les paysages pittoresques des montagnes et de la mer, des palais anciens et des chalets d'été.

Prix... Les petits croquis à l'aquarelle coûtent à partir de 300 roubles, les œuvres à l'huile - à partir de 1200 roubles.

Conseils... Un grand choix de peintures sur la côte sud de la Crimée, notamment à Yalta. Beaucoup d'entre eux représentent le palais de Vorontsov et le nid d'hirondelle.

Que pouvez-vous apporter d'autre de Crimée

  • Bijoux en pierres semi-précieuses : jaspe, cornaline, onyx et améthyste - à partir de 200 roubles.
  • Plats en relief de Bakhchisarai: Turcs pour le café, plateaux pour pilaf et verres - à partir de 300 roubles.
  • Coquilles Rapana - 50-150 roubles.
  • Sachet de lavande - 80 roubles.
  • Cosmétiques à la boue thérapeutique Saki - 230-640 roubles.
  • Savon naturel avec des symboles des villes de Crimée - 60-70 roubles.
  • Sel de mer de Crimée, 1 kg - 80 roubles.
  • Abricots secs, épines et prunes, 1 kg - à partir de 130 roubles.
  • Confiture de cornouiller, 300 ml - 350 roubles.
  • Miel de Crimée, 1 litre - 400-600 roubles.
  • Ensembles d'épices, 280 g - 360 roubles.

Astuces de voyage

  • Les prix des souvenirs à proximité des hôtels et sur les plages sont largement hors de prix. Ne vous précipitez pas pour acheter ! Promenez-vous et comparez les offres de différents vendeurs.
  • Lorsque vous choisissez des produits à base de genévrier, vous serez prudent. En Crimée, de nombreux contrefaçons de peuplier sont vendues, qui sont traitées avec des sprays au parfum de plante du Livre rouge. La structure des deux arbres est similaire, il peut donc être difficile de reconnaître une tromperie.
  • Les touristes aiment les produits de l'usine de vin et de brandy à Bakhchisarai, caves "Massandra", « Inkerman », "Nouveau monde" et "Koktebel".
  • Vous ne savez pas quel alcool acheter ? Visitez des salles de dégustation, des caves spécialisées et dégustez différents types de boissons. Il existe de tels établissements à Yalta, Sébastopol, Alupka, Alushta, Gurzuf, Sudak, Almond et Novy Svet.
  • Des huiles essentielles de qualité et des cosmétiques naturels sont vendus dans les pharmacies et les magasins de fabricants. Nous recommandons phytosovkhoz "Arc-en-ciel" dans le village de Médicinal, plante "Rose de Crimée" non loin d'Alushta et de l'usine Sudak "Le royaume des arômes".
  • Vous souhaitez rapporter un souvenir insolite de Crimée ? Jeter un coup d'œil à Aquarium d'Alushta... Ils vendent des coraux et des coquillages, des crabes empaillés, des poissons et même des petits crocodiles.

Pin
Send
Share
Send