Transfert à Pékin : instructions pour l'aéroport et que voir dans la ville

Pin
Send
Share
Send

Un guide étape par étape pour se connecter à Pékin : comment sortir dans la ville et ne pas se perdre, comment se rendre au centre et que voir à Pékin en 1, 2 et 3 jours. Tout ce que vous devez savoir en transit dans la capitale du Céleste Empire !


L'aéroport international de Pékin (PEK) est le plus grand de Chine. Il dispose de trois terminaux reliés par des navettes et d'un train électrique. Le troisième terminal est le plus grand et est divisé en C, D, E. L'aéroport est immense, et nous allons essayer de vous expliquer comment ne pas s'y perdre.

  1. La première partie de l'article sera consacrée aux questions suivantes : comment entrer en ville pendant le transit sans visa, comment se rendre au centre, ainsi que comment s'enregistrer pour le prochain vol et que faire en attendant dans Shoud.
  2. La deuxième partie de l'article présente un itinéraire vers les curiosités de la ville, que vous pouvez voir lors d'un long transfert à Pékin en 6-12 heures, un, deux ou trois jours.

Le site officiel de l'aéroport.

Où trouver des billets pas chers ? Cela se fait le plus facilement en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.

Changement à Pékin : comment ne pas se perdre ?

Malgré le fait que l'aéroport soit tout simplement gigantesque, tout y est clairement organisé. Il y a des cartes et des schémas dans les terminaux, des panneaux en anglais sont toujours présents sur les panneaux et le personnel vous dira toujours quoi et comment - il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter.

Les vols internationaux arrivent au terminal T3E. Alors, quelles actions faut-il entreprendre pendant le transit pour ne pas se perdre ?

Nous attendons la correspondance à l'aéroport

Après être sorti de l'avion, accompagnez tout le monde jusqu'à l'escalator et montez au 3ème étage (3F). Dans le cas où les bagages sont enregistrés jusqu'au point final et que le vol est très proche, alors laissez-vous guider par les panneaux Transit : rendez-vous aux comptoirs d'enregistrement des passagers en transit (Transfert international), une carte d'embarquement vous sera remise (si vous n'en avez pas encore) - puis passez le contrôle des passeports, descendez les escaliers (étage 2F), passez la douane et retrouvez-vous dans la salle d'attente pour embarquer sur le prochain vol. Si vous entrez dans la salle d'attente, vous ne serez pas libéré, alors soyez prudent.

Si les bagages sont enregistrés à Pékin, vous devrez les récupérer et les enregistrer pour le prochain vol. Pour ce faire, utilisez les instructions pour entrer dans la ville (lire ci-dessous) et laissez-vous guider par les panneaux de sortie et de retrait des bagages. Récupérez vos bagages et rendez-vous à la douane chinoise. Plus loin, vous vous retrouverez dans le hall des arrivées (T3C). Recherchez les panneaux de départ ou d'enregistrement : prenez l'ascenseur jusqu'à l'étage 4F, où se trouve la zone d'enregistrement. Trouvez votre comptoir d'enregistrement et déposez vos bagages. Ensuite, reprenez le même train que vous êtes arrivé et arrivez au T3E. Plus loin - les formalités habituelles: inspection et contrôle des passeports, puis rendez-vous dans la salle d'attente. Ici, vous pourrez vous détendre, prendre une collation, boire un café ou faire une sieste dans les fauteuils confortables en attendant votre vol.

Nous sortons dans la ville

Montez au 3ème étage (3F). Si vous devez sortir en ville, allez là où se dirigent la plupart des passagers et rendez-vous au poste de contrôle Pour les passagers en transit quittant l'aéroport - à l'extrême gauche (parfois, si cela ne fonctionne pas, les employés peuvent se diriger vers le stand à l'extrême droite). Dites « transit » et remettez à l'agent la carte d'arrivée ainsi que votre passeport et votre feuille d'itinéraire (billet électronique). En anglais... Le départ doit se faire du même aéroport et le temps passé dans la capitale ne dépasse pas 72 heures. Sur la carte d'arrivée, écrivez également le numéro de votre vol avec lequel vous voyagez.

Si la carte de migration n'a pas été donnée dans l'avion, alors ils sont sur des compteurs spéciaux. Vous devez remplir l'alphabet latin. Ne perdez pas la seconde moitié de votre carte de migration - la carte de départ - elle devra être remise à l'agent lors du départ. Il est conseillé aux voyageurs expérimentés d'apporter quelques cartes avec vous et de les remplir pour gagner du temps lors de votre retour en transit par Pékin.

Selon les avis touristiques, les employés ne veulent souvent pas laisser les voyageurs se rendre en ville pendant l'amarrage et s'efforcent de les envoyer dans la salle d'attente, alors soyez vigilant. Dans ce cas, il est préférable d'avoir une impression du site Web de l'ambassade sur le droit de transit, ainsi que d'insister sur le fait que vous devez récupérer vos bagages et les enregistrer pour un autre vol, même si ce n'est pas tout à fait vrai.

Après avoir passé avec succès le contrôle des passeports sur l'escalator, descendez jusqu'au quai du train, qui circule entre les parties du terminal. Conduisez jusqu'au dernier arrêt T3C et allez à la Récupération des bagages. Récupérez vos bagages (si nécessaire) et rendez-vous à la douane - China Customs. Après le contrôle de sécurité, rendez-vous dans le hall des arrivées, d'où vous pourrez vous rendre aux arrêts express, taxi et bus.

Départ d'un autre terminal

Si, lors d'un transfert à l'aéroport de Pékin, vous devez décoller d'un autre terminal, pas de panique - les terminaux 1 et 2 sont reliés par un passage, et une navette gratuite circule entre eux et le T3 - Navette gratuite entre les terminaux (cherchez l'index correspondant). Arrêts navettes : Porte 5 F1 du T3 - Etage départ du T2 - Etage départ du T1 - Porte 7 de l'étage Arrivée du T2 - Porte 7 Etage arrivée du T1 - Etage départ du T3.

Le bus circule toutes les 10 minutes pendant la journée et toutes les 30 minutes la nuit. Le trajet dure environ 10-20 minutes. Vous pouvez également vous y rendre en express, mais le billet coûte 25 RMB.

Que faire à l'aéroport ?

Le Shoud est grand, beau et intéressant, et si vous avez assez de temps et que vous n'allez pas en ville, vous pouvez vous y promener. On y trouve de nombreux cafés et restaurants (notez que presque tout est fermé la nuit), des hôtels horaires et capsules, diverses expositions, un SPA, un centre de fitness, des duty-free et un centre de divertissement pour les enfants.

Le bâtiment dispose de casiers, d'un grand nombre de prises, d'une connexion Wi-Fi gratuite (vous devez obtenir un mot de passe et vous connecter dans une machine spéciale, après avoir scanné votre passeport), des guichets automatiques et des échangeurs, des distributeurs automatiques d'eau potable gratuite, ainsi que des distributeurs automatiques où vous pouvez recharger votre téléphone portable (il existe différents chargeurs, si tout à coup vous enregistrez le vôtre) - en général, tout pour un passe-temps confortable.

Il y a des hôtels à l'aéroport de Pékin : 1 heure - 80 yuans sans douche et 100 yuans - avec douche. Il est pratique de rechercher sur Roomguru - vous pouvez y trouver des hôtels et des appartements.

Vous pouvez télécharger des plans du Shoud et de ses terminaux sur le site officiel.

Comment se rendre de l'aéroport de Pékin à la ville

Train express de l'aéroport

L'un des moyens les plus rapides et les plus pratiques pour se rendre de l'aéroport de Pékin au centre-ville. En partant directement du bureau de douane, vous verrez la billetterie - Airport Express Tickets. Le prix du billet est de 25 yuans (ressemble à une carte en plastique), le tarif du métro est de 2 yuans. Ensuite, vous devez descendre à la gare. Les trains express circulent de 6h20 à 22h50 toutes les 10-12 minutes. Arrêts aux terminaux 2 et 3, ainsi qu'aux stations Dongzhimen et Sanyuanqiao. Depuis la gare de Sanyuanqiao, vous pouvez changer pour la ligne de métro 10, et de Dongzhimen aux lignes 2 et 13. Le temps de trajet est d'environ 20 minutes.

Bus (bus aéroport et navette aéroport)

Les bus peuvent circuler dans n'importe quel quartier de la ville. Les arrêts ont un grand stand bleu avec des informations sur les bus. Le billet coûte à partir de 15 yuans, la billetterie - Local Bus Ticket - est située à la sortie numéro 7 du T3. Les bus circulent de 7h à minuit. Il y a aussi des bus de nuit qui circulent de 00h00 jusqu'au dernier avion. Le temps de trajet est d'environ une heure (hors embouteillages). Arrêts aux portes T3 1, 7 et 9. Vérifiez les itinéraires des navettes et des bus.

Taxi de l'aéroport à Pékin

Les taxis sont un moyen assez populaire pour se rendre au centre-ville depuis l'aéroport, ils ont généralement d'énormes files d'attente, mais ils se déplacent rapidement. Le trajet coûtera 85-150 yuans, atterrissant à l'extérieur du terminal 3. Vous pouvez également commander une voiture à l'avance au service de taxi Kiwi - rapidement et de manière fiable, vous serez accueilli à la sortie avec un panneau.

Que voir à Pékin en 1, 2 et 3 jours

Si le voyageur a un petit transfert à Pékin, alors vous pouvez en profiter et mieux connaître la capitale chinoise.Tous les passagers en transit sont autorisés à visiter la ville sans visa pour la Chine dans les 72 heures, et pendant ce temps, il y a beaucoup à voir à Pékin. Pour obtenir un tampon de transit sans visa, vous devez disposer d'un billet de départ de l'aéroport vers un pays tiers dans le délai imparti, d'un passeport et d'une carte de migration dûment remplie.

S'il ne reste que quelques heures, alors ce temps ne suffit que pour les démarches formelles. Si le transfert dure 6, 10, 12 heures ou plus, alors vous pouvez déjà vous rendre en ville : gardez à l'esprit qu'il faut compter au moins 2 heures sur la route (aller-retour) et 1h30 à 2h à l'aéroport . Eh bien, si vous avez une escale de 72 heures, alors vous pouvez réussir à parcourir les trois itinéraires présentés ci-dessous.

Article associé: Prix ​​en Chine - le coût du voyage pour le transport et la nourriture.

Route 1. Tiananmen, Gugong, Jingshan, Beihai, Wangfujing

Pendant 1 jour, vous pouvez voir les principales attractions de Pékin. La place Tiananmen est la plus grande du monde, voici le mausolée Mao Zedong, côté nord il est orné d'un portail d'une hauteur de plus de 30 m.Deux musées sont ouverts tous les jours jusqu'à 16h00. Le moyen le plus simple de s'y rendre est par Aeroexpress jusqu'à la gare de Dongzhimen, puis encore 15 minutes jusqu'à la gare de Qianmen - ce sera le côté sud de la place.

A pied depuis la place, vous pourrez vous rendre à pied à la Cité Interdite, ou Gugong - l'endroit n°1 à voir dans la capitale chinoise. On l'appelle aussi le Palais impérial : un immense complexe, une rivière, des ponts de marbre. L'inspection prendra au moins 2 heures. L'entrée est ouverte de 8h30 à 16h00, la billetterie est à l'entrée, le billet coûte 60 yuans, il y a un audioguide en russe.

Le parc Jingshan est situé juste au nord du palais impérial. Il est situé sur une colline avec une vue panoramique sur la ville. Pour vous rendre au parc, vous devez marcher de Gugong le long de la rue Jingshanquan jusqu'à l'intersection avec East Jingshan, tourner à gauche et marcher jusqu'à l'entrée du parc. Entrée 10 RMB, ouverte jusqu'au 21.

Si vous traversez tout le parc Jingshan et traversez la rue West Jingshan, puis le long d'une petite rue, vous pouvez marcher jusqu'à l'entrée du parc Beihai. Il y a des temples bouddhistes et des retraités ambulants, le parc lui-même est très bien entretenu et magnifique.

Si vous voulez ressentir une saveur particulière, depuis la place Tiananmen, vous pouvez marcher jusqu'à la rue piétonne Wangfujing ou vous y rendre en métro (Wangfujing, ligne 1). Il y a de nombreux restaurants et centres commerciaux; la nuit, le marché de Donghuamen s'ouvre, où diverses espèces exotiques sont vendues comme des scorpions et des araignées sur un bâton.

Route 2. Palais d'été, Qianmen et Temple du Ciel

Avec un court transfert à Pékin, vous pouvez suggérer l'itinéraire suivant, qui prendra environ 4 à 5 heures.

La rue piétonne Qianmen est unique en termes d'architecture et de shopping. Ici, vous pouvez dîner, acheter des souvenirs, commander une cérémonie du thé (1-1,5 heures). Il y a aussi le restaurant populaire Quanjuide où vous pourrez déguster le plat signature - le canard laqué. A proximité se trouvent les vieux Chinatowns - Hutongs. Vous pouvez vous rendre à Qianmen Street en métro - Qianmen, ligne 2.

Si vous parcourez toute la rue Qianmen et vous dirigez vers le sud, à 2 km, vous verrez le Temple du Ciel (Tiantan) - un magnifique ensemble architectural avec un complexe de parcs. Entrée 30 RMB, visite de 9h à 16h. Ou prendre le métro - station Tiantandongmen, ligne 5.

Dans tous les guides, vous pouvez voir un bâtiment en marbre blanc en forme de bateau sur l'eau - le Palais d'été. Il est préférable de le visiter pendant la saison chaude, il est situé dans la banlieue de Pékin. L'entrée des bâtiments du palais et du parc avec le lac est ouverte de 9h à 16h, le billet coûte 30 yuans. Vous pouvez vous y rendre en métro (station Beigongmen, ligne 4), puis marcher environ un kilomètre.

Route 3. Grande Muraille de Chine

Pour visiter la Grande Muraille de Chine, il faut avoir une journée entière en réserve, et il faudra aussi de la force, car il faut beaucoup marcher, donc si vous avez une correspondance courte et à Pékin vous êtes en transit pour seulement 6 -12 heures, cette option disparaît.

La section la plus visitée du mur de Badalin, elle est la plus proche de la ville - à 60 km de la capitale. L'entrée est de 45 yuans. Depuis la place Tiananmen, vous pouvez partir en taxi (500 RMB) ou en bus touristique. La deuxième option, avec un temps limité, ne convient pas: les touristes sont emmenés dans d'autres installations, nourris, c'est au moins 2-3 heures supplémentaires. Le moyen le moins cher est de prendre le métro jusqu'à la gare nord de Pékin, située à la gare de Xizhimen.

Si vous partez de l'aéroport, le moyen le plus pratique est de prendre un train express jusqu'à Dongzhimen, de là, prenez la ligne 2 jusqu'à la gare de Xizhimen, qui va jusqu'à la gare du nord. Vous devez prendre un train avec un numéro impair (retour - avec un numéro pair), et en 1h30, vous y êtes déjà. Le tarif est de 6 yuans. Vous pouvez escalader le mur à pied ou en funiculaire (60 yuans). 2-3 heures suffisent amplement pour une marche active.

Afin de ne pas être en retard pour le dernier express vers Shoud, il est préférable de rentrer au plus tard à 19-20 heures. Bien sûr, vous pouvez toujours prendre un taxi depuis le centre de la capitale, mais au lieu de 25 yuans, vous devrez payer au moins 80 yuans au chauffeur de taxi.

Si vous planifiez correctement votre itinéraire et calculez votre force, vous pouvez prendre un grand plaisir à contempler les curiosités de Pékin, même en étant limité dans le temps lors d'une courte connexion.

Pin
Send
Share
Send