Un enfant actif et curieux s'intéresse beaucoup plus à la montagne qu'à une station balnéaire. Nous parlons des meilleurs centres de loisirs pour les familles avec enfants dans l'Altaï en 2021. Que faut-il considérer pendant le voyage? Conseils touristiques.
Conseils de voyage pour les familles avec enfants
Les vacances avec des enfants à Gorny Altai sont très différentes des vacances en famille dans les stations balnéaires des mers Noire et Azov. Les principaux avantages d'un voyage dans cette région de la Russie sont la nature incroyablement belle, les endroits déserts et calmes, l'air frais et les rivières de montagne les plus pures. Les parents avec enfants aiment pêcher, cueillir des baies et des champignons, faire des excursions, faire de la randonnée et de l'équitation.
L'Altaï a de longues distances, des infrastructures peu développées, presque pas de divertissement et d'attractions habituels. Dans certains campings éloignés, il n'y a pas d'Internet ou de communication cellulaire.
Les rivières et les lacs de montagne sont plutôt cool. Pour des vacances à la plage, prévoyez des vacances de mi-juillet à fin août. En hiver, vous pouvez venir à tout moment qui vous convient.
Lisez les avis et demandez à l'avance aux propriétaires quel type de chauffage, s'il y a des interruptions d'eau chaude, où se trouvent les magasins et les centres médicaux les plus proches. Pour un voyage à la belle saison, faites le plein de répulsifs.
Alatyr
La base touristique, où il est agréable de se détendre avec les enfants, est située dans le village d'Ust-Muny en République de l'Altaï. Les clients sont hébergés dans une grande maison confortable, qui se dresse dans une forêt de pins, sur les rives de la rivière Katun. Les logements neufs sentent bon le bois. Dans la rue, il y a une cuisine commune avec un réfrigérateur, une cuisinière à gaz, un four micro-ondes et un ensemble de vaisselle. Il y a des emplacements pour tentes sur le territoire.
L'heure du bonheur
Un centre de loisirs confortable accepte les touristes dans le village d'Aya, à 50 mètres de la rivière Katun. C'est l'un des plus beaux endroits des montagnes de l'Altaï, qui est également idéal pour les familles avec enfants. En plus des bungalows soignés, le camping dispose d'un hammam, d'un terrain de streetball et de deux petites piscines. Aya est un village reculé et vous devrez prendre un taxi pour visiter les attractions à proximité !
Viking
De nombreuses routes de l'Altaï passent par Chemal, les touristes sont donc heureux de s'y arrêter. Le centre de loisirs avec sa propre plage au bord de la rivière est une chaleureuse maison en bois avec des chambres de différents niveaux de confort. Il y a aussi des yourtes chaudes. Les clients adorent la vue magnifique sur Katun, l'air pur, les beaux kiosques et les cafés où vous pouvez faire vos courses ou commander des plats cuisinés.
L'île aux framboises
Le centre de loisirs est situé dans l'un des coins les plus pittoresques de l'Altaï - la région de Chergushka, sur les rives de la rivière de montagne Sema. Il y a un verger de pommiers luxueux à côté des jolies maisons en bois. Il y a de quoi bronzer, se promener et faire frire des brochettes ! Si vous le souhaitez, des petits déjeuners délicieux et copieux sont préparés pour les clients. Les touristes avec enfants se voient proposer d'intéressantes randonnées à cheval, des excursions dans un atelier de poterie, une grotte et une pépinière de maral.
Conte de fées de la forêt
Un excellent centre de loisirs avec cottages et bungalows accepte les parents avec enfants à Barangol, dans les montagnes de l'Altaï. Le village est situé à 492 km du tract Chuysky, sur les rives de la rivière Katun. De là, il est facile de se rendre à pied à la célèbre cascade Kamyshlinsky et au site archéologique - la nécropole de Barangol. Chaque chambre dispose d'une terrasse avec vue sur la montagne. Vous aurez également accès à une cuisine commune.
Hydromel
Une trouvaille rare pour les familles avec enfants dans l'Altaï en 2021 est une auberge économique avec piscine. De petits chalets en bois se dressent au pied du mont Itkaya, dans le village d'Anos. Pour les plus jeunes, il y a une aire de jeux avec balançoire au camping. La chaudière de la cuisine d'été est ouverte 24h/24, vous ne serez donc pas privé d'eau chaude !
A vécu une fois
Un magnifique camping pour des vacances en famille dans l'Altaï est situé à la périphérie du village d'Anos, à 52 km de l'aéroport de Gorno-Altaysk. Les touristes adorent les commodités de la ville, les appareils de chauffage qui fonctionnent bien, un jardin bien entretenu, une aire de jeux et un bon sauna.