Rencontrez la perle de la Riviera albanaise - Saranda ! Nous avons recueilli des avis sur une station balnéaire populaire sur la mer Ionienne. Découvrez ce qu'ils écrivent sur les hôtels, les plages, les divertissements et les prix des aliments en 2021.
Expérience de villégiature
La petite ville est située dans le sud du pays, en face de l'île grecque de Corfou. Saranda est une station balnéaire animée et pittoresque. Les touristes sont ravis de la mer bleu azur, de bonnes plages, d'une promenade bruyante et joyeuse, de prix abordables pour les hôtels et la nourriture. Les gourmets seront ravis - Saranda propose un vaste choix de plats de poisson et de fruits de mer frais !
Découvrez ce que les touristes pensent de l'Albanie.
Greta : « Saranda est plus adaptée aux jeunes pour faire la fête et pas très bien pour les familles avec de jeunes enfants. Il n'y a pratiquement pas de mer peu profonde pour les enfants. La mer elle-même est fraîche par endroits à cause des rivières de montagne qui coulent.
Balyshev D.: "Un beau quai. Pas un mauvais endroit pour se promener et se reposer. Les prix dans le café sont trop élevés. Avec l'arrivée d'un paquebot de croisière, le quai ne sera pas encombré."
Meilleurs hôtels
Malgré le fait que Saranda ne soit pas une très grande ville, les touristes peuvent séjourner dans des appartements économiques et de bons hôtels 2-5 *. Pour communiquer avec les employés de l'hôtel, une connaissance minimale de l'anglais est suffisante. Le centre de la station est plus bruyant et les prix sont plus élevés. Recherchez des circuits en Albanie sur Travelata.
Les meilleurs hôtels de Saranda, selon les avis et notes des touristes :
Casa Noste Apartments - appartements confortables avec cuisine, à 300 mètres de la plage de sable.
Seaside Artist 3* est un hôtel avec ascenseur panoramique et terrasse offrant une vue imprenable sur la côte.
Illyrian Boutique Hotel 4 * est un nouvel hôtel élégant en première ligne.
Blue Sky 4* est un hôtel confortable, depuis les chambres dont la mer Ionienne et l'île de Corfou sont parfaitement visibles.
Asi Rooftop 5 * - appartements de luxe à proximité des meilleures plages de la station balnéaire.
Butrinti 5* est un hôtel spa tendance à 100 mètres de la plage de galets.
Les plages de Sarande
La mer à la station est si claire et calme que, même après avoir navigué loin, vous pouvez voir le fond rocheux. Les plages de Saranda sont situées dans une baie qui protège la côte des vents forts. La plus longue plage centrale est située à côté de la promenade.
La plupart des plages sont recouvertes de petits et moyens galets. Il y a des dalles de béton et des plages de sable. L'entrée de l'eau est lisse presque partout.
Découvrez où vous détendre au bord de la mer en Albanie.
Yulia : "Peu importe le temps que vous venez, il y a toujours de belles vagues sur la plage du monastère, même s'il n'y a absolument pas de vent dans la ville. La plage est de petits galets, mais agréable pour les pieds. Vous pouvez passer un bon moment à prendre de superbes photos sur fond de rivages rocheux et de vagues. Particulièrement belle ici au coucher du soleil. On a l'impression d'être dans une autre dimension. "
Julia : "Pulebardha Beach est une plage entre Saranda et Ksamil. En saison il y a un peu moins de monde que sur les autres plages. Très bon restaurant avec une vue panoramique sur la mer. Les galets sont assez lisses, nous n'avions pas de chaussures spéciales . La mer est propre et transparente. Je le recommande vraiment aux voyageurs en voiture, car c'est un long chemin pour y aller à pied. Nous sommes arrivés dans un petit bateau. "
Les prix de la nourriture
Les touristes écrivent que les prix des aliments à Saranda sont presque deux fois inférieurs à ceux du Monténégro. La facture moyenne pour un déjeuner copieux pour deux sans alcool est de 10-15 $ et pour un dîner avec un verre de vin - 18-22 $. Dans les restaurants pour touristes, de délicieux menus avec boissons coûtent 5 à 6 $, le risotto - 5 $, les plats de fruits de mer - à partir de 6 $, la pizza - 2 à 2,5 $ et une tasse de cappuccino - 1,4 à 2 $.
Si vous envisagez de louer un appartement avec cuisine et que vous souhaitez cuisiner vous-même, nous vous conseillons de faire vos courses au marché local du centre-ville, dans les supermarchés Spar, Big Market, Alfa, Market Vellezerit Myrtaj et Conad. Les poissons, les crabes, les crevettes et les moules sont rentables à emporter dans les poissonneries.
vradvinsa : « Si vous voulez manger bon et pas cher, allez un peu plus loin du centre. Les portions sont énormes, et surtout délicieuses. Je recommande vivement le restaurant Mamas kitchen. Les prix en Albanie sont raisonnables, par exemple, un grand le poisson avec des légumes coûtera 950 Lek (environ 500 roubles). Pour les moules, cela vaut la peine d'aller à La maison des moules. Un kilo de délicieuses moules coûte 400 Lek. "
Choses à faire
Il y a beaucoup d'attractions dans et autour de Saranda ! Au centre de la ville, près de la digue, il y a une église orthodoxe en l'honneur du saint martyr Kharlampy et de saint Nicolas. A quelques milles au large se trouve la ville grecque de Corfou. Le trajet jusqu'à l'île en ferry dure une heure et en bateau - 30 minutes. Selon les touristes, en 2021, les excursions de Saranda aux ruines de l'ancienne ville de Butrint, l'ancienne ville de Foinike et la forteresse byzantine Lekursi sont populaires.
serzhantova: "Des excursions, nous vous recommandons de visiter la ville de Gjirokastra, le parc national de Butrint et la source Blue Eye. Tout le reste - safaris en jeep, bateaux avec barbecue sur les îles - tout est comme partout ailleurs pour les touristes, si vous avez des ressources financières et le désir."
Quel est le meilleur moment pour partir
La saison de baignade au complexe commence en mai et se termine fin octobre. De la mi-juillet à la fin août, l'Albanie connaît un temps chaud et sec. Tant de gens viennent à Saranda qu'il n'y a nulle part où une pomme tombe sur les plages ! Si vous ne supportez pas la chaleur estivale, venez sur la côte de la mer Ionienne en juin ou au début de l'automne.
Natalia Yuvchenko : "En septembre, la mer est belle, l'eau est d'environ + 25 ° C. A partir de 6 jours, trois jours il y a eu des vagues assez fortes."
Selon les touristes, la station balnéaire de Saranda en Albanie possède d'excellentes plages, une mer magnifique, une nature pittoresque, une atmosphère agréable et des habitants sympathiques. Le repos ici peut être recommandé aux jeunes, aux couples et aux touristes âgés. Veuillez noter que de l'aéroport de Tirana à Saranda est à 200 km, le bus longe la serpentine pendant 5 à 6 heures. Les inconvénients de la station ne sont pas des rues trop propres et des gitans agaçants.