45 attractions principales d'Ouglitch

Pin
Send
Share
Send

L'attraction principale d'Uglich est située dans son centre historique - le Kremlin, dont l'ensemble architectural a été érigé sur le site d'une ancienne forteresse au 19ème siècle. Il comprend des temples élégants et majestueux, des bâtiments administratifs. Ils abritent les départements du musée d'art et d'architecture et d'histoire, qui a rassemblé une collection unique d'objets d'exposition et d'art anciens.

Les centres d'attraction pour les pèlerins et les touristes sont des monastères avec une longue histoire. Les monastères Alekseevskaya, Voskresenskaya et Epiphany façonnent à bien des égards l'apparence de l'ancien Ouglich. Parmi les bâtiments modernes, le plus intéressant est la centrale hydroélectrique d'Uglich, dont l'ensemble architectural est un monument culturel. Tous ses bâtiments sont conçus dans le même style, démontrant que les bâtiments industriels peuvent être beaux.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleurs sites touristiques d'Ouglitch. Il vous aidera à planifier des itinéraires et à choisir des excursions pour explorer les meilleurs endroits de la ville et ses environs en 2-3 jours.

Ouglitch Kremlin

Le complexe architectural historique est situé sur les rives de la Volga. La dernière fois que la fortification a été érigée au 17ème siècle. Mais après 100 ans, la fortification militaire est devenue inutile et elle a été démantelée. Actuellement, l'ensemble du Kremlin à Ouglitch se compose des chambres reconstruites des princes ouglitch, ainsi que de l'église de Dimitri, de la cathédrale de la Transfiguration et du haut clocher à côté.

Église de Démétrios-sur-le-Sang

Il a été érigé à la fin du XVIIe siècle sur le lieu présumé du meurtre du tsarévitch Ouglitch Dmitry. En 2017, le prestigieux journal britannique The Telegraph l'incluait dans la liste des plus belles églises du monde. Il a une forme allongée semblable à celle d'un navire. Sa façade est élégamment décorée dans le style architectural ancien. Les murs de l'église sont peints en rouge pour symboliser le sang versé. Les détails de la décoration sont soulignés en blanc - plateaux, kokoshniks, demi-colonnes.

Cathédrale de la Transfiguration

Construit en 1713. En 1730, un haut clocher lui fut ajouté. Un exemple frappant de l'art des architectes de Yaroslavl. Le temple semble gracieux et élancé grâce au haut dôme central et aux beaux dômes sur les côtés. Sa magnifique architecture attire de nombreux touristes. Les murs intérieurs et les voûtes de la cathédrale sont décorés de fresques qui représentent des scènes du Nouveau Testament, il existe une copie de la fresque de Raphaël au Vatican.

Quai de la Volga

Il a été posé dans la partie centrale de la ville depuis le parc de la Victoire jusqu'à la périphérie. Des bateaux à moteur avec des touristes souhaitant explorer la ville antique arrivent au quai de la digue. Par conséquent, le remblai d'Uglich est beau et respectable. Il y a plusieurs vieilles églises en face du remblai. La zone piétonne du remblai est équipée de plates-formes d'observation avec des vues pittoresques.

Musée d'art d'Ouglitch

Les expositions du musée sont situées dans les locaux historiques de la cathédrale de l'Épiphanie, les chambres des princes ouglich. Le musée comprend également l'église de Demetrius sur le sang. Le bâtiment de l'ancienne Douma de la ville abrite une exposition de peintures orthodoxes d'artistes contemporains. Le reste des bâtiments présente une collection de portraits de marchands du XIXe siècle, œuvres de l'artiste d'Uglich P. Buchkin, une collection de livres manuscrits.

Chambres des princes ouglichs

Construit par le prince ouglich Andrei Vasilievich dans les années 1480. Lors de la construction, le bâtiment a été harmonieusement inséré dans le paysage de la rive de la Volga. Au XVIe siècle, le tsarévitch Dmitri et d'autres gouverneurs et princes ouglitch vivaient dans les chambres. Au 18ème siècle, les Chambres princières tombèrent en ruine, mais au 19ème siècle elles furent reconstruites dans le même glamour du « style russe ». Aujourd'hui, ses murs sont occupés par des expositions du Musée d'État avec des expositions des XVIIe et XIXe siècles.

Place Uspenskaïa

La place historique de la ville, qui du XVe au XVIe siècle s'appelait Torgovaya. Avant un violent incendie au début du XXe siècle, des magasins de commerce se trouvaient ici et des quatre églises de la place, une seule a survécu - Kazansky. Outre le temple, l'ensemble de la place comprend la chapelle Alexandre Nevski, la maison des Evreinov et le bâtiment de la bibliothèque publique. Les principaux événements et jours fériés de la ville se déroulent sur la place.

Parc de la Victoire

Situé dans le centre-ville à côté du Kremlin. Des allées d'asphalte sont aménagées parmi les arbres. Au centre du parc se trouve un monument dédié aux habitants de la ville morts lors des combats de la Grande Guerre patriotique. En plus d'agréables promenades le long des ruelles calmes, des loisirs actifs sont également possibles - il y a des bateaux et des catamarans à louer à la gare maritime, et des soirées musicales sont organisées. Il y a une aire de jeux pour les enfants.

Le complexe architectural de la centrale hydroélectrique d'Uglich

Les objets de la centrale hydroélectrique d'Uglich apparaissent souvent sur des photographies de touristes d'Uglich. Vous pouvez visiter le musée, voir la belle arche de la passerelle et profiter de la vue sur le réservoir.

Centrale hydroélectrique d'Ouglich

La deuxième étape de la cascade de la centrale hydroélectrique Volzhsko-Kama. Il se compose d'un barrage en terre d'une longueur de 314 mètres, d'un barrage déversoir d'une longueur de 179 mètres, d'une centrale hydroélectrique elle-même de deux unités, ainsi que d'un canal de navigation. Tous les bâtiments sont décorés dans le même style soviétique et s'intègrent harmonieusement dans l'aspect de l'ancien lit de la Volga. La construction de la première tranche de la centrale hydroélectrique a commencé en 1938 et s'est achevée en 1940. La centrale hydroélectrique a commencé à fonctionner à pleine capacité en 1955.

Musée de l'histoire de l'hydroélectricité de la Russie

Ouvert en 2017. Il est situé dans les murs de l'ancienne administration Volgolag. Les expositions, situées dans 11 salles du musée, racontent l'histoire de l'hydroélectricité. Le caractère unique des expositions du musée a été confirmé par les plus grands ingénieurs hydroélectriques du monde. Quelques années après son ouverture, le musée a reçu le prix Senkevich du meilleur musée de la province. Les visiteurs seront informés de la création de la centrale hydroélectrique d'Uglich, son volet technique.

Écluse de navigation de la centrale hydroélectrique d'Uglich

Situé sur la rive gauche. Le sas de l'écluse mesure 290 mètres de long. Le processus d'éclusage est extrêmement intéressant - le navire entre dans la chambre, après sa fermeture, l'eau commence à s'écouler dans l'écluse. Ainsi, les navires surmontent la différence de hauteur de 12 mètres. Le temps de remplissage de l'écluse est de 9 minutes. L'entrée du portail est ornée d'une belle arche. Vous pouvez profiter de sa vue impressionnante en naviguant sur un bateau à moteur à travers l'écluse.

Réservoir d'Ouglitch

Formé lors de la crue de la vallée de la Volga lors de la construction d'une centrale hydroélectrique en 1939. La longueur du réservoir est de 146 km, la largeur maximale est de 5 km. Aujourd'hui, c'est également l'une des zones de loisirs préférées des citoyens et des invités de la ville. Sur ses rives se trouvent des plages aménagées et sauvages, des emplacements pour tentes et des centres de loisirs confortables. Le réservoir abrite une trentaine d'espèces de poissons. La plupart des bases louent du matériel et des bateaux.

Monuments et monuments d'Ouglitch

Il n'y a pas beaucoup de monuments et de monuments à Ouglitch, qu'ils soient modernes ou historiques. Il y a des musées beaucoup plus intéressants ici.

Obélisque de gloire

Installé en 1977 à la mémoire des défenseurs et des travailleurs d'Ouglitch. Situé dans Victory Park sur une colline artificiellement remplie. Le projet du monument a été retenu pour environ deux ans. Le monument est une haute baïonnette triangulaire à bas-reliefs, entourée d'un bastion. Les bas-reliefs représentent les figures d'un ouvrier, d'une paysanne et d'un soldat qui, ensemble, ont apporté la victoire au pays. Des mots commémoratifs et des poèmes de V. Smirnov sont gravés sur les plaques.

Monument au tsarévitch Dmitri

Ouvert en 2015. Le sculpteur Rukavishnikov a travaillé sur le monument, guidé par l'image créée par l'artiste Nesterov dans le tableau de 1899 "Tsarévitch Dmitry assassiné". La hauteur du monument est de 3 mètres. Il est installé près des murs des chambres des princes ouglichs, où, selon la loi, les objets d'une hauteur supérieure à 1,5 mètre ne peuvent pas être placés. Cependant, pour le monument au tsarévitch Dmitry, une exception a été faite au niveau fédéral.

Tracteur HTZ-15/30

Un tracteur de 1936 a été installé sur le territoire du Kremlin. Ce modèle a été produit par les usines de Stalingrad et de Kharkov et était le plus répandu dans les années 1930-1940. Au total, près de 400 000 exemplaires de ces tracteurs ont été produits dans le pays. En installant le monument, l'administration de la ville a immortalisé la mémoire de Zina Zolotova, qui est devenue la première conductrice de tracteur à Ouglitch, et plus tard à la tête d'une brigade de filles tracteurs.

Musées intéressants d'Ouglich

Les musées les plus populaires d'Uglich, qui valent le détour.

Arsenal de vélos insolites "Samokat"

Un musée privé qui raconte l'histoire du développement des véhicules à deux roues. L'exposition présente des vélos et des scooters de différentes époques - du tout premier au plus moderne. Le fondateur du musée est Sergei Kondakov, un participant à des marathons cyclistes. L'unicité du musée réside dans son interactivité - vous pouvez toucher toutes les expositions, prendre des photos, prendre le volant et même les monter. Des master classes sont organisées. Le musée est situé près du Kremlin.

Musée de la vie urbaine

Il sera utile aux touristes intéressés par l'histoire de la ville. Il est situé dans le bâtiment de la bibliothèque publique et n'occupe que deux salles. Cependant, les expositions du musée sont très originales - le mobilier du XIXe siècle est recréé dans les salles d'exposition. À la fois des objets de la vie quotidienne de personnes aux revenus moyens et des expositions rares sont présentés. Des représentations théâtrales et des soirées musicales sont organisées, et un menu thématique est présenté dans la maison de thé.

Musée d'art pénitentiaire

Il est situé à côté du musée du vélo au Uglich Kremlin. Il contient des objets créés par des prisonniers de différentes époques - peintures sur feuilles, cartes dessinées, icônes, objets d'artisanat en bois et en pain, clés maîtresses et alambics au clair de lune. Sont également exposées des lettres de prisonniers. Une des salles du musée est conçue sous la forme d'une cellule de prison avec des couchettes et une table en métal, avec des mannequins en forme de prisonniers. Il y a une boutique de souvenirs au musée.

Musée du jouet folklorique

Collection privée de jouets de différentes régions de Russie et de plus de 30 pays du monde - Vietnam, Birmanie, Chine, Japon, Laos. Les jouets sont fabriqués à partir de différents matériaux - argile, bois, bronze, textiles, talc. Il existe des jouets spéciaux utilisés pour effectuer des rituels folkloriques - mariage, religieux, éloigner les forces du mal qui contribuent à la fertilité. Le musée organise des master classes, des conférences thématiques, des excursions, des festivals.

Musée de la Maroquinerie

Situé en centre ville dans une ancienne maison de maître. Les expositions du musée présentent à l'attention des visiteurs à la fois les produits des maîtres des siècles passés et les œuvres des maîtres de notre temps. Parmi les produits figurent des vêtements, des chaussures, des livres, des ustensiles. Les guides racontent l'histoire et le développement du travail du cuir dans notre pays. Parmi les expositions, il y a des modèles d'appareils et de machines pour l'habillage du cuir, des installations multimédias.

Galerie "Sous le couvert béni"

Il est situé dans un ancien bâtiment à côté du ruisseau Kamenny près du Kremlin. La galerie présente des œuvres d'art orthodoxe contemporain, ainsi que des œuvres d'art décoratif et appliqué à caractère religieux des XVe-XIXe siècles. Séparément, les œuvres de Sergei Simakov - Abbé Raphaël sont distinguées. Des visites thématiques sont organisées autour de la galerie, racontant l'histoire de la Russie orthodoxe.

Musée des mythes et superstitions du peuple russe

Musée privé situé à la cathédrale de la Résurrection. Il représente l'atelier créatif de Daria Chuzhaya. Le musée est dédié à l'étude des épopées, des contes de fées et des légendes des Slaves. Parmi les expositions, vous pouvez trouver de nombreuses créatures mythiques auxquelles le peuple russe croyait - gobelin, brownies, sorcières, kikimors, goules. Un grand nombre de charmes et de talismans ont été collectés, qui protégeaient les gens des mauvais esprits.

Musée "Histoire de la vodka russe"

Ouvert en 1999. Ouglitch n'a pas été choisi par hasard pour accueillir un tel musée. C'est ici qu'est né Peter Smirnov, qui est devenu le fondateur de la célèbre marque de production de boissons alcoolisées. Les expositions du musée racontent en détail la production qu'il a fondée et sa personnalité. Parmi les objets exposés, il y a une exposition de vieilles bouteilles et ustensiles pour boire des boissons fortes, des alambics au clair de lune, des boissons alcoolisées.

Musée des cartes à jouer

Un musée privé situé dans le centre-ville à côté du musée d'art de la prison et du musée du jouet. Les visiteurs sont informés des différents types de cartes - jeu, divination, magie, de l'histoire de leur origine. Plusieurs centaines de jeux différents sont exposés - pour enfants, théâtraux, en pain, pour aveugles, géants et figurés. Ils organisent des cours de maître sur la voyance et la disposition en solitaire, enseignent des tours de cartes.

Musée d'histoire d'Ouglich

Il est situé dans un magnifique bâtiment en bois sculpté de la rue Bakharev. C'est le plus ancien musée privé d'Uglich - il a été ouvert en 1983. Initialement, il s'appelait "Uglich Ringing", et les principales expositions du musée étaient des cloches. Au fil du temps, de nombreux objets sont apparus dans la collection du musée qui racontent l'histoire et la culture de la ville, à partir du XVe siècle. Parmi les visiteurs du musée se trouvent des invités de 21 pays du monde.

Maison-musée de Vasily Kalachnikov

Il est situé dans un bâtiment unique conservé dans la rue Pervomayskaya depuis le XVIIIe siècle. La partie avant est construite en pierre, le reste est en bois. Dans cette maison, le designer Kalachnikov est né et a vécu jusqu'à l'âge de 16 ans. Il y a trois expositions principales dans la maison - un musée du verre, un musée de la culture du thé russe et un bureau de Kalachnikov reconstruit. Des objets des XVIIIe-XIXe siècles sont exposés - meubles, miroirs, vaisselle, samovars, il y a un vrai poêle russe.

Monuments architecturaux d'Ouglitch

Les monuments architecturaux civils et industriels ne sont pas seulement représentés par les objets de la centrale hydroélectrique d'Uglich. Des maisons de marchands historiques ont été conservées dans la ville, des galeries marchandes et la construction d'une tour à incendie sont intéressantes.

Le bâtiment de l'ancien conseil municipal

Le bâtiment de deux étages des bureaux de la Ville a été érigé dans les années 1813-1815. Il a une façade symétrique, décorée de colonnes et d'une mezzanine. L'intérieur est décoré de façon assez austère pour le XIXe siècle, ce qui indique l'influence du style d'État. Des corniches en stuc, un plafond voûté et des poêles en faïence ont été préservés des décorations. Les pièces où étaient conservés les objets de valeur ont de belles portes en fer forgé.

Tour d'incendie

Également connue sous le nom de Maison Furmanov, qui désignait l'emplacement des pompiers dans ses murs. Situé à côté du bâtiment du conseil municipal. La tour d'Uglich a été construite en 1829-1831. Le bâtiment de deux étages avec une mezzanine et un portique à quatre colonnes a été construit avec des éléments d'influence provinciale des architectes locaux. Au centre du bâtiment se dresse une haute tour, depuis laquelle les pompiers surveillaient la sécurité de la ville.

Galerie marchande

Ils sont situés dans la partie ancienne de la ville sur la place Uspenskaya, anciennement connue sous le nom de place Torgovaya. Deux bâtiments ont survécu du grand complexe commercial. L'un d'eux, dans le style du classicisme provincial, à la fin du 19ème siècle était le magasin de farine du marchand Skornyakov. À côté se trouve le deuxième bâtiment survivant des rangées de commerce. Aujourd'hui, il abrite un hôtel. Il a été construit au XVIIIe siècle ; au XIXe siècle, des ouvertures en arc de cercle lui ont été ajoutées.

Zimin dvor

Le domaine, qui appartenait aux marchands de Zimin, a été construit au XVIIIe siècle. Les Zimin l'habitèrent jusqu'en 1876, après quoi ils le vendirent à la ville. Sous la domination soviétique, il abritait une école, et après une école primaire. Zimin Dvor est situé sur la place Sovetskaya. Le bâtiment a une forme en U et un aspect ascétique austère sans décorations. Seule sa partie centrale est dotée d'une mezzanine, ce qui donne au bâtiment historique un aspect classique.

Maison des marchands Evreinov

Le magnifique et majestueux édifice est situé sur la place de l'Assomption. Il est surprenant que l'un des bâtiments les plus luxueux d'Ouglitch n'ait pas été construit par ses marchands les plus riches - les frères Evreinov. La construction de la maison a commencé en 1892. Les chambres meublées du deuxième étage étaient louées comme chambres d'hôtel, tandis que le premier étage abritait des commerces. Les intérieurs luxueux de la salle de concert au deuxième étage ont survécu à ce jour.

Maison des marchands Pereslavtsevs

Le manoir d'un marchand de luxe dans le style classique traditionnel est situé dans la rue Bergholz. La construction de la maison a commencé en 1804. Il était construit en bois et recouvert de plâtre. Les maîtres étaient capables de faire ce travail si habilement que de nombreux architectes modernes appellent le manoir des Pereslavtsev un chef-d'œuvre provincial. Dans les années 1990, le bâtiment d'origine a brûlé et une réplique a été construite à sa place.

Maison des Vinogradov

La Maison des marchands de Vinogradov a été construite au XIXe siècle. C'est l'un des patrimoines architectural et culturel d'Uglich. Le bâtiment historique est une décoration de la rue Moskovskaya. Son aspect riche et élégant attire immédiatement l'attention des touristes. Les fenêtres cintrées de la maison de luxe à deux étages sont décorées de moulures en stuc ajourées et d'un décor sculpté. Un balcon est attaché au coin coupé de la maison et une petite tourelle s'élève d'en haut.

Maison des Pivovarov

Une belle maison sculptée est située à l'intersection des rues Yaroslavskaya et Svoboda. La famille Pivovarov est connue à Ouglitch depuis le XVIIIe siècle. Le bâtiment résidentiel a été construit par eux au 19ème siècle et est toujours l'une des structures architecturales les plus importantes de la ville. En apparence, la maison ressemble à une petite tour russe élégante. Il est décoré de façon intéressante avec des sculptures figurées et des pilastres en bois. La maison est à deux étages, mais son premier étage ressemble plus à un sous-sol.

Églises et temples d'Ouglitch

La ville est ornée de belles églises et temples que l'on peut voir de côté ou entrer à l'intérieur. Certains ont été construits il y a trois siècles ou plus.

Chapelle d'Alexandre Nevski

Situé sur le Walk of Fame. Il fait partie du complexe mémorial en l'honneur des défenseurs de la patrie. Construit en 2003. La base octogonale de la chapelle est complétée par une coupole à croix ajourée, posée sur quatre colonnes. A une palette de couleurs inhabituelle - face à du granit rouge et noir. Des icônes en mosaïque sont situées dans les niches voûtées des murs. Il y a des parterres de fleurs dans la zone autour de la chapelle.

Église de la Nativité de Jean-Baptiste

Construit en 1690 grâce aux dons du marchand Nikifor Chepolosov en mémoire de son fils de 6 ans assassiné. Situé près du monastère de la Résurrection dans la rue Spasskaya. Le caractère unique de l'ancienne église était apprécié même à l'époque soviétique. Sur le site où se trouve l'église, il était prévu de construire une centrale hydroélectrique, cependant, dans un souci de préservation du monument architectural historique, le projet de centrale hydroélectrique a été révisé et la construction a été déplacée en amont de la Volga.

Église de Kazan

Situé sur la place de l'Assomption. La seule survivante des quatre églises qui composaient l'ensemble religieux de la place. Construit au 18ème siècle dans un style baroque. L'apparence élancée de l'église est dirigée vers le ciel. Les fenêtres étroites et hautes cintrées donnent au bâtiment une rapidité. A l'époque soviétique, le clocher de l'église a été détruit. Il a été restauré dans les années 2000, une cloche de 50 livres a été coulée pour lui à Tula.

Église du tsarévitch Demetrius "sur le terrain"

Situé dans la rue Rostovskaya, à l'entrée de la ville. On pense qu'à cet endroit des reliques du tsarévitch Dmitry lors de leur transfert à Moscou, un filet de sang a été versé. L'église gracieuse a été construite au tournant des XVIIIe et XIXe siècles. L'église à cinq coupoles a un aspect classique, sa façade principale est décorée de quatre colonnes toscanes. A l'intérieur de l'église, il y a des fresques peintes en 1836, ainsi qu'une iconostase sculptée.

Église de Korsun

Une belle église en pierre blanche rencontre les voyageurs à l'entrée d'Ouglitch depuis Iaroslavl. L'élégant bâtiment attire immédiatement l'attention avec sa décoration élégante et ajourée dans le style de l'architecture en bois. L'église a été érigée au XVIIIe siècle à l'emplacement du monastère du XIIIe siècle détruit par les Polonais. Pendant la construction, l'icône survivante de la Mère de Dieu Korsun a été découverte, en l'honneur de laquelle l'église a été consacrée.

Église de Florus et Laure

Situé à l'embarcadère sur les rives de la Volga, dans la rue Ostrovsky. Construite aux frais des paroissiens en 1762 à la place d'une église en bois en 1633. Jusqu'en 1917, elle était connue sous le nom d'église de la résurrection. La haute église en pierre a été construite en tenant compte des traditions des artisans ouglichs. De petits dômes sont situés sur des tambours gracieux, les fenêtres sont faites sur 3 rangées et décorées de plateaux de style baroque.

Église d'Élie le prophète dans le village de Zolotruchye

Construit en 1753 à l'initiative du capitaine à la retraite des sauveteurs Sukhovo-Kobylin dans un village près d'Uglich. Elle avait deux trônes - en l'honneur d'Elie le Prophète et de Nicolas le Wonderworker. De 1924 à 2000, il n'y a eu aucun service dans l'église. En 2004, les deux trônes ont été à nouveau consacrés. En 2014, un clocher a été ajouté à l'église. La construction a été réalisée aux frais des paroissiens. L'aspect de l'ancienne église est plutôt modeste et austère.

Anciens monastères d'Ouglitch

Les anciens monastères d'Uglich sont impressionnants par leur échelle et leur grandeur. Les monastères préservés et fonctionnels attirent des pèlerins de tout le pays.

Monastère de la Résurrection

La date exacte de la fondation du monastère est inconnue. Selon une version, il a été fondé au 13ème siècle, selon une autre - au 15ème siècle. Les bâtiments du monastère qui ont survécu jusqu'à nos jours ont été érigés au 17ème siècle. Le bâtiment le plus élevé du monastère est la majestueuse cathédrale de la Résurrection. La petite église de Hodegetria est située à proximité. Le bâtiment du beffroi relie la cathédrale et l'église. Le monastère est situé dans la rue Spasskaya, dans un endroit pittoresque sur les rives de la Volga.

Monastère de l'Épiphanie

Couvent fondé à la fin du XVe siècle. Situé au centre de la ville. Au XVIIIe siècle, les bâtiments en bois du monastère ont été reconstruits en pierre. La construction active de nouveaux bâtiments dans le monastère s'est poursuivie au XIXe siècle - puis l'apparence du monastère a pris un style presque entièrement russo-byzantin. Les bâtiments les plus remarquables du monastère sont la cathédrale de l'Épiphanie, l'église Feodorovskaya, l'église de Smolensk.

Monastère Alekseevsky

Selon les chroniques, elle a été fondée en 1371. L'un des bâtiments les plus anciens du monastère est l'église de l'Assomption, construite en 1628. Le bâtiment apparemment modeste se distingue par trois têtes en forme de cône qui créent l'image d'une couronne. En 1681, l'église de Jean-Baptiste a été érigée avec une décoration de tuiles d'origine. Toujours au XVIe siècle, les maîtres de Rostov ont érigé l'église Alekseevskaya de forme classique.

Monastère Nikolo-Uleyminsky

Couvent situé à 11 km d'Uglich dans le village d'Uleima. Appartient à l'Église orthodoxe des vieux-croyants. Fondée en 1406. Sur son territoire, derrière un muret de pierre avec des tours, de nombreux édifices des XVIIe et XVIIIe siècles ont été conservés. Le premier bâtiment en pierre du monastère est la cathédrale Saint-Nicolas en 1677. En 1695, l'église Vvedenskaya a été érigée. Un hôtel a été construit pour les pèlerins.

Pin
Send
Share
Send