35 principales villes de la région de Moscou

Pin
Send
Share
Send

La région de Moscou se distingue des autres entités constitutives de la Fédération de Russie par sa structure. Pour cette raison, la ville a un statut particulier et la région de Moscou s'appuie sur des réserves internes en matière de tourisme, et non sur celle du dôme d'or. Certaines des quelque 80 villes ont des préoccupations environnementales. Dans le même temps, pour des zones aussi densément peuplées et bâties, la région semble plutôt verte.

Les villes de la région de Moscou, par exemple Kolomna, sont célèbres pour leur architecture. Dans d'autres, à cause des conséquences de la guerre ou à cause de la fondation récente, on ne trouve pas de telles beautés. En parcourant la région, vous découvrirez peut-être des possibilités de loisirs inattendues. Ainsi, à Lytkarino, il existe des pistes pour VTT et à Dolgoprudny, il existe plusieurs clubs nautiques à la fois.

Les plus grandes villes de la région de Moscou

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Balashikha

Appartient au nombre de zones frontalières - plus une région, mais pas encore Moscou. Le statut de la ville a été reçu en 1939. Les endroits les plus intéressants de la région comprennent les anciens domaines de Golitsyn et Gorenki. L'entreprise de filature de coton, qui jouait autrefois le rôle d'entreprise citadine, est également remarquable. Sur les murs des bâtiments de l'ère soviétique, vous pouvez voir des figures en mosaïque d'ouvriers et d'athlètes qui se sont parfois fanées.

Population - 490 mille personnes.

Podolsk

Selon la légende, le nom de la ville serait dû à un petit incident : Catherine II y mouilla le bas de sa robe. Le développement de Podolsk a été fructueusement influencé par la construction de l'autoroute de Varsovie. Les manufactures et les entreprises ont commencé à s'ouvrir, le commerce a atteint un nouveau niveau. Les anciens domaines Ivanovskoye et Pleshcheyevo, ainsi que plusieurs églises, dont la cathédrale de la Trinité, donnent un peu de charme au centre industriel.

Population - 304 mille personnes.

Khimki

L'une des plus grandes villes satellites de la capitale. Parmi les beautés naturelles, se distingue la forêt de Khimki, pour la préservation de laquelle se battent des militants. L'église en bois des Nouveaux Martyrs et des Confesseurs de Russie est également remarquable. Le temple a été érigé au XXIe siècle, mais il semble qu'il descende des pages de contes de fées ou de livres historiques. Pour les amateurs de sport, la ville a présenté des équipes dans différents sports. Basketball Khimki a le plus de succès.

Population - 254 mille personnes.

Korolev

Capitale spatiale du pays. La plus grande ville scientifique en nombre d'habitants. La ville porte le nom du célèbre scientifique et designer. En 1976, le premier complexe résidentiel pour jeunes d'URSS a été construit à Korolev. Ses bâtiments individuels étaient communément appelés "livres". La ville compte de nombreuses entreprises de l'industrie spatiale et des sites touristiques sur ce sujet. Par exemple, une composition sculpturale en l'honneur du lancement du premier satellite de la Terre.

Population - 224 000 personnes.

Mytishchi

Situé à moins de 20 km du centre de Moscou. Il y a plusieurs objets culturels d'importance fédérale dans la ville. L'usine de construction automobile et la station de pompage sont des exemples de développement industriel du siècle avant-dernier. La gare a été érigée en 1911, et l'église de l'icône Vladimir de la Mère de Dieu - en 1713. Parmi les monuments, les touristes apprécient particulièrement : un monument à un wagon de métro, "Baïonnette", une sculpture "Un chat sans queue".

Population - 222 mille personnes.

Lyubertsy

Première ville de la région en termes de densité de population. L'entreprise la plus connue est une usine d'hélicoptères. Taxe de production industrielle - air pollué. Ici Lyubertsy est parmi les leaders de la région de Moscou. Objets architecturaux significatifs : l'église Vvedenskaya, construite au XVIIe siècle, les domaines de Zenino et Bogorodskoye-Kraskovo. Il y a aussi les ruines de l'aqueduc de Zenin, vestige du siècle dernier.

Population - 207 mille personnes.

Krasnogorsk

L'une des villes les plus jeunes de la région n'apparaissait sur les cartes qu'en 1932. La proximité de l'emplacement par rapport à la capitale a influencé son développement accéléré. La Maison du gouvernement de la région de Moscou est un monument architectural moderne. La construction massive de verre et de métal est comme le futurisme. Le patrimoine du passé est représenté par des manoirs, ainsi que des jardins et parcs paysagers qui leur sont rattachés.

Population - 171 mille personnes.

Elektrostal

Le nom a été reçu de l'usine du même nom. Il existe de nombreuses installations sportives dans la ville où se déroulent des compétitions internes. Elektrostal a même accueilli les matchs de la Night Hockey League. Un concours d'aménagement paysager est organisé en été. Il y a de nombreux monuments le long des rues: un monument à l'industriel Nikolai Vtorov, qui a fondé la ville, un buste du héros de l'URSS Korneev, un monument aux liquidateurs des conséquences de l'accident de Tchernobyl.

Population - 157 mille personnes.

Kolomna

L'architecture russe ancienne est la principale composante de l'industrie touristique locale. Kolomna Kremlin est considéré comme l'un des principaux ornements de la région de Moscou. Les pèlerins dans un flux sans fin affluent vers le monastère Staro-Golutvin, fondé par Serge de Radonezh. Et le projet de musée "Artkommunalka" est réalisé dans le style du milieu du siècle dernier et permet aux visiteurs de se plonger dans la vie et l'œuvre des artistes.

Population - 141 mille personnes.

Odintsovo

Le nom est attribué par le nom du boyard. L'emplacement sur la voie Smolensky a donné à la ville un certain nombre de perspectives de développement. Aujourd'hui, Odintsovo abrite le meilleur musée de véhicules blindés et d'armes du pays. La plupart des touristes sont attirés par la ville par l'Océanarium "Le Secret de l'Océan". Parmi ses habitants se trouvent non seulement des requins, des poissons et des tortues typiques des aquariums, mais aussi des singes, des renards et des perroquets.

Population - 137 mille personnes.

Domodedovo

Elle occupe les premières lignes du classement des villes de la région attractives pour l'investissement. Jusqu'en 1897, il s'est développé lentement. Le chemin de fer posé a changé cela. Aujourd'hui, le principal moyen de transport du quartier est l'aéroport du même nom. Lors de votre visite à Domodedovo, vous devriez visiter le complexe de loisirs, le domaine de Konstantinovo avec une cascade préservée d'étangs et le parc Yolochki.

Population - 133 mille personnes.

Shchelkovo

Au XVIIIe siècle, le territoire de l'actuel Shchelkovo appartenait à la Trinité-Serge Lavra. Seule l'annexion des villages voisins a contribué à l'essor du statut urbain. En 2001, la première mosquée de la région de Moscou a été ouverte ici. La ville possède un musée de l'uniforme des armées russes, soviétiques et étrangères. Il est difficile de lui trouver un analogue. Près de Shchelkovo, il vaut la peine de visiter Bear Lakes et le domaine de Grebnevo.

Population - 124 mille personnes.

Serpoukhov

Au XIVe siècle, une forteresse apparaît au confluent de la Serpeika et de Nara. Le Serpoukhov moderne en est né. Le centre historique de la ville se forme depuis plusieurs siècles. Les bâtiments sont construits dans des styles différents, ce qui donne à l'ensemble architectural plus d'expressivité. Près de la ville se trouve la réserve de biosphère de Prioksko-Terrasny. Ici, des forêts reliques ont été préservées et il y a une pépinière où les bisons sont élevés.

Population - 124 mille personnes.

Ramenskoe

La ville a été fondée sur la rive du lac Borisoglebskoye. Maintenant, le réservoir est fortement pollué. En 1852, la princesse Golitsyna a initié et sponsorisé la construction de la cathédrale de la Trinité, qui a survécu jusqu'à ce jour. L'attention des visiteurs est attirée par le quartier de la ville, où les immeubles de grande hauteur sont peints de scènes et de dessins animés pour enfants. Pour les résidents actifs de Ramenskoye en 2008, un nouveau Palais des Sports a été ouvert.

Population - 119 mille personnes.

Orekhovo-Zuevo

Situé sur la côte de la Kliazma. La ville peut être appelée le berceau du football national. Le premier match dans le pays a été joué ici en 1888. La direction de l'usine Morozov, par le sport, voulait débarrasser les ouvriers des mauvaises habitudes. Le musée "Karbolit" a été fondé pour éduquer les gens et raconter les activités de l'entreprise du même nom. Les lacs Golden Sands, Amazonka, Isaakievskoe offrent à chacun l'occasion de se détendre au sein de la nature.

Population - 118 mille personnes.

Dolgoprudny

La proximité de la capitale rend la ville attractive tant pour la vie que pour les sorties touristiques. La décoration de Dolgoprudny est constituée d'ensembles architecturaux d'églises et de domaines. L'emplacement sur l'eau a créé des conditions pour l'ouverture de clubs nautiques. La voile dans la région est populaire et prend de l'ampleur. Les forêts et les parcs sont une garantie d'air pur, mais il y a des problèmes environnementaux dus à la rocade de Moscou et à la production.

Population - 112 mille personnes.

Joukovski

L'une des villes scientifiques de la région de Moscou. Le nom de la ville a été donné en l'honneur du professeur qui fut à l'origine de l'Institut central d'aérohydrodynamique. L'histoire de l'aviation soviétique a été écrite ici. Pendant la Grande Guerre patriotique, l'aérodrome local était utilisé pour les vols longue distance. À Joukovski, il y a toutes les entreprises nécessaires pour créer un avion. Le projet débute au bureau d'études, et se termine sur le site d'essai.

Population - 107 mille personnes.

Reutov

Malgré le fait que la zone se développe rapidement, les habitants de la région de Moscou pensent qu'elle sera bientôt absorbée soit immédiatement par Moscou, soit par Balashikha. Plusieurs anciens réservoirs se sont asséchés. Le reste de l'étang Factory et la rivière Serebryanka sont fermés à la baignade. Mais sur leur côte, vous pouvez bronzer. Au XXe siècle, Reutov est devenue une ville scientifique. Des bâtiments de divertissement apparaissent également : par exemple, le Centre culturel et de loisirs des jeunes a été construit.

Population - 106 mille personnes.

Pouchkino

Ces terres appartenaient autrefois aux ancêtres de Pouchkine. Un boyard nommé Grigory avait le surnom de "Cannon", qui est rapidement devenu un nom de famille. Au XIXe siècle, la ville est choisie par les estivants. Mayakovsky, Prishvin, Poor ont visité la ville, que l'on peut trouver dans les musées. Pendant la Grande Guerre patriotique, une brigade spéciale de fusiliers motorisés a été formée ici pour la première fois. À l'heure actuelle, Pushkino est un centre de recherche.

Population - 106 mille personnes.

Serguiev Possad

La ville est incluse dans la route touristique "L'Anneau d'Or de la Russie". Son histoire est inextricablement liée à Serge de Radonezh - un saint particulièrement vénéré par les orthodoxes. Il est important pour les pèlerins de se plonger dans l'atmosphère paisible d'ici. Les touristes visitent la Trinité-Serge Lavra et les églises, ainsi qu'une attraction naturelle qui n'est pas typique de la voie du milieu - une cascade. Selon la légende, Gremyachy est apparu après la prière de Radonezh.

Population - 100 335 personnes (2020).

Voir aussi : 45 attractions principales de Sergiev Posad.

Noguinsk

Se dresse sur les rives de la Kliazma. Au cours de son existence, à partir de la fin du XIVe siècle, elle a changé de nombreux statuts et noms. Noginsky est nommé depuis 1930. Le plus bel endroit de la ville moderne est la place avec une cascade de fontaines. Pendant la saison chaude, le rétroéclairage s'allume la nuit. Après le mariage, les couples amoureux doivent décorer le pont piétonnier sur la rivière avec des écluses.

Population - 102 mille personnes.

Voskresensk

Basé sur les rives de la rivière Moskva. Les zones résidentielles et industrielles sont "mêlées" les unes aux autres. En général, le plan de la ville fait parfois perdre les nouveaux arrivants. Marcher le long de la passerelle piétonne au-dessus de la rivière est une excellente option de loisirs. Les groupes d'excursion arrivant en ville se dirigent toujours vers les domaines. L'écrivain Lazhechnikov est né et a vécu à Krivyakino. Gogol et Korovine ont visité Spasskoye à des moments différents.

Population - 93 mille personnes.

Lobnia

Il s'est formé en un seul ensemble pendant une certaine période à partir de petits villages et de colonies. Les actions militaires au début de la Grande Guerre patriotique ont conduit à la destruction presque complète des monuments architecturaux. Seuls quelques objets ont survécu, comme l'église du Sauveur non faite à la main et le château d'eau de Shukhov. La mouette sur les armoiries de la ville n'est pas un hasard : les oiseaux vivent dans une grande colonie sur le lac Kiyovo.

Population - 89 mille personnes.

Coin

Cette ville à différentes époques a été choisie pour la vie par des personnalités remarquables du pays : Mendeleev, Blok, Gaidar, Tchaïkovski. Le nom de ce dernier est associé au festival international annuel qui se tient à Klin. Des stars de la musique classique, du ballet et de l'opéra viennent ici pour participer à l'événement. À la veille des vacances du Nouvel An, il y a généralement un émoi dans la ville : la production locale de décorations pour arbres de Noël est connue dans toute la Russie.

Population - 79 mille personnes.

Ivanteevka

Comme beaucoup de villes voisines. Ivanteevka est née d'une petite colonie avec le développement de l'industrie. Dans les musées et les bibliothèques, les visiteurs ne sont pas autorisés à oublier les personnalités exceptionnelles qui viennent de la ville. Parmi eux se trouve Ivan Gorbunov, le créateur de l'Antoshka "rouge et tacheté de rousseur". Les objets architecturaux se caractérisent par une différence de style, mais ils s'intègrent harmonieusement dans l'ensemble, presque sans sortir de l'environnement.

Population - 79 mille personnes.

Doubna

Sur le site de la ville actuelle dans les années 30 du XXe siècle, une colonie de prisonniers a été fondée. On n'y trouve pratiquement pas d'objets antérieurs à cette période. Dans les années 50, Dubna était devenu un centre de recherche lié à la physique nucléaire. Il y a un musée à l'institut local. Et en 2001, elle a reçu le statut de ville des sciences. Sites touristiques : le phare Volzhsky et l'un des monuments les plus hauts de la planète à Lénine.

Population - 75 mille personnes.

Egorievsk

Le nom a été donné en l'honneur de George le Victorieux. Le passé de la ville est étroitement lié aux grandes foires, ainsi qu'à l'industrie du tissage. Le développement urbain en général fait référence aux beautés architecturales. Certains bâtiments n'ont jamais vraiment été restaurés, mais ont réussi à conserver leur aspect d'origine. L'ancienne usine Khludov et le musée d'histoire et d'art sont des arrêts importants le long de la route touristique.

Population - 72 mille personnes.

Tchekhov

Nommé d'après le grand écrivain russe. Le musée-réserve mémorial de Melikhovo présente non seulement la biographie et le patrimoine de l'écrivain, mais accueille également un certain nombre d'événements tout au long de l'année. Parmi les 20 000 articles de stockage, il y a des peintures de maîtres célèbres, par exemple Isaac Levitan. Il vaut la peine de prendre le temps d'explorer les vieux domaines. L'un d'eux a été présenté par Pierre Ier à Fiodor Golovine au tournant des XVIIe et XVIIIe siècles.

Population - 71 mille personnes.

Vidnoe

Elle est reconnue comme la ville la plus confortable du pays avec une population de moins de 100 000 habitants. Les parcs modernes ici ressemblent davantage à des projets verts de designer en plein air. Les lumières de la maison s'allument la nuit. L'atmosphère générale est complétée par un monument du classicisme russe - le domaine de Sukhanovo et l'église Saint-Georges le Victorieux, fondée en ce siècle. Les touristes ne contournent pas la fontaine "Gagnant".

Population - 71 mille personnes.

Dmitrov

Elle a été fondée par Yuri Dolgoruky et a pratiquement le même âge que Moscou. Grâce aux rénovations effectuées, les touristes ont pu accéder aux joyaux architecturaux de la région. Il s'agit du Kremlin, de l'église Sretenskaya et du monastère de Borisoglebsk. Les bâtiments datent du XVe siècle et plus tard. À la hauteur de Peremilovskaya, où les batailles ont eu lieu pendant la Grande Guerre patriotique, un monument a été érigé en mémoire de ces événements.

Population - 68 mille personnes.

Stupino

La ville a commencé à se développer à partir du moment où une usine de locomotives électriques a été ouverte ici. À l'heure actuelle, plusieurs autres grandes entreprises fonctionnent, ce qui a fait de Stupino un centre industriel de la région. Les principales attractions sont liées à des thèmes religieux. Parmi eux se trouvent l'église Sergievskaya et la cathédrale Ivanovskiy, ainsi que le monastère Trinity Belopesotskiy. Des rénovations historiques sont en cours dans leurs environs.

Population - 65 mille personnes.

Pavlovski Posad

L'une des premières associations avec la ville est le châle imprimé Pavlovo Posad. Les meilleurs exemples sont exposés dans le musée, où vous pourrez également en apprendre davantage sur l'histoire et les particularités de la production. Une autre destination touristique est associée au monastère Pokrovsko-Vasilievsky. Lors de sa reconstruction, déjà au 21ème siècle, les bâtiments ont été décorés de nouvelles fresques et des particules de reliques de saints ont été apportées d'Athos et de la Laure de Kiev-Petchersk.

Population - 63 mille personnes.

Naro-Fominsk

Les gens vivaient sur ce territoire au XIIe siècle. Naro-Fominsk est classée parmi les villes de gloire militaire.De violents combats ont eu lieu ici pendant la Grande Guerre patriotique : l'Armée rouge a essayé de ne pas laisser l'ennemi approcher de Moscou. Les monuments sont la principale caractéristique urbaine. Par exemple, "Three Tanks", a capturé un orignal allemand, "Black Tulip", Emelya sur le poêle. La composition sculpturale "Le Cœur des Amoureux" est une carte de visite de la ville.

Population - 62 mille personnes.

Fryazino

Le nom suggère que les constructeurs du Kremlin de Moscou ont vécu ici dans le passé. On les appelait fryaz à l'époque. La ville est associée au nom d'Anna Kaptsova, mécène des arts et chef d'une maison de marchand. Pour les femmes au tournant des XIXe et XXe siècles, il s'agissait d'une réalisation presque unique. Fryazino est devenue une ville scientifique grâce au développement de l'industrie radio-électronique. Visites - Victory Alley et domaine de Grebnevo.

Population - 59 mille personnes.

Lytkarino

Se dresse sur les rives de la rivière Moskva. Après sa fondation au 15ème siècle, la pierre blanche a été extraite à proximité. Des gisements de sable de quartz sont en cours de développement. Il existe également des entreprises de l'industrie aéronautique. La carrière Lytkarinsky est un endroit idéal pour la plage et les activités de plein air. Il existe plusieurs sentiers de difficulté variable pour les amateurs de vélo de montagne. La principale valeur architecturale et historique est le domaine de Lytkarino.

Population - 58 mille personnes.

Pin
Send
Share
Send