La République du Tatarstan est l'une des régions les plus développées économiquement de la Russie. L'agriculture et l'industrie se développent, et l'activité commerciale croît rapidement. Cela contribue au développement des villes et des établissements de type urbain dans la république. Dans les villes, il y a une augmentation naturelle de la population, et un grand nombre de personnes se déplacent vers la plus grande d'entre elles.
Grâce à la riche histoire de la République du Tatarstan, même les plus petites villes de la région regorgent d'attractions. Ils expriment la culture du peuple tatar et les particularités de leur art. Chaque année, des milliers de personnes visitent les villes du Tatarstan. Les touristes sont attirés par les riches collections de musées, les grands complexes de divertissement et les attractions architecturales.
Les plus grandes villes du Tatarstan
Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.
Kazan
La capitale du Tatarstan a été fondée en 1005 et est la plus grande colonie de la république. La ville est également appelée la « troisième capitale de la Russie ». Il y a un grand nombre de complexes sportifs et de divertissement ici. Les visiteurs de la ville visitent souvent les sites architecturaux locaux. Kazan est l'un des centres touristiques les plus dynamiques d'Europe.
Population - 1252 mille personnes.
Naberejnye Tchelny
Les premières implantations sur le site de la ville moderne remontent au IIIe millénaire av. La ville est située sur les rives du réservoir de Nijnekamsk, la base de son économie est constituée de nombreuses entreprises de construction et de l'usine automobile de Kama. Un grand nombre de théâtres et de musées historiques ont été créés à Naberezhnye Chelny, dont le plus grand est consacré à l'histoire urbaine et à l'ouverture de KAMAZ.
Population - 534 mille personnes.
Nijnekamsk
La ville doit son apparition au développement de l'industrie soviétique de raffinage du pétrole dans les années 60 du XXe siècle. Lors de la construction de Nizhnekamsk, un grand nombre de technologies expérimentales et de méthodes d'amélioration de l'espace urbain ont été utilisées. La rue centrale de la ville est Chemists Avenue. Sa longueur est d'environ 11 kilomètres. Il y a de nombreuses attractions à proximité, et sur l'avenue elle-même il y a des parterres de fleurs et des arbres.
Population - 238 mille personnes.
Almetievsk
La première mention de la colonie remonte à 1720, mais Almetyevsk n'a reçu le statut de ville qu'en 1953. L'économie de la ville repose sur des entreprises pétrolières. Un monument pétrolier de 27 mètres, installé dans la partie centrale d'Almetyevsk, est dédié aux minéraux de la région. Il y a aussi une cascade d'étangs, un musée d'histoire locale et un grand nombre de parcs.
Population - 157 mille personnes.
Zélénodolsk
La ville a été fondée en 1865. Les principales entreprises de Zelenodolsk sont des entreprises d'ingénierie. La ville abrite de nombreuses organisations culturelles. Il y a une maison de la culture, des théâtres et de nombreux musées. Un parc d'attractions est situé dans la partie centrale de Zelenodolsk. Comme beaucoup d'autres villes du Tatarstan, Zelenodolsk est multiconfessionnelle. Les églises chrétiennes coexistent avec les mosquées musulmanes.
Population - 99,7 mille personnes.
Bugulma
L'une des villes les plus méridionales de la République du Tatarstan a été fondée en 1736. Son développement a été basé sur le transport ferroviaire et la découverte de gisements de pétrole au milieu du 20e siècle. La ville possède de nombreux monuments dédiés au chemin de fer. En outre, des résidents et des entreprises ont été évacués vers Bugulma pendant la Grande Guerre patriotique, ce qui s'est également reflété dans les attractions locales.
Population - 83 500 personnes.
Elabouga
La ville a été fondée en 1007 et est l'une des plus anciennes colonies de la République du Tatarstan. Lors de l'incendie du XIXe siècle, la plupart des bâtiments en bois de Yelabuga ont brûlé. Par conséquent, dans la seconde moitié du 19ème siècle, une période de construction en pierre accélérée a commencé dans la ville. De nombreux bâtiments de cette époque ont survécu à ce jour et sont des monuments architecturaux d'importance culturelle.
Population - 74 mille personnes.
Leninogorsk
La ville a été fondée en 1795. Des découvertes archéologiques ont été faites à proximité, prouvant que les habitants de cette région vivaient il y a même des milliers d'années. Leninogorsk est devenu à plusieurs reprises le lauréat du concours "La ville la plus confortable de Russie" dans la catégorie des villes comptant jusqu'à 100 000 habitants. Ceci a été largement réalisé grâce à la propreté, un haut niveau d'événements culturels et un grand nombre de plantations.
Population - 62 mille personnes.
Chistopol
Le règlement moderne sur le site de la ville a été fondé en 1795. L'impulsion pour le développement de Chistopol a été donnée par les routes commerciales passant par la ville. Ils ont contribué à l'afflux de la population et au renforcement de l'économie. La caractéristique culturelle de Chistopol est la proximité de diverses cultures. Une mosquée musulmane et une église ou cathédrale orthodoxe peuvent être situées sur la même place ou rue de la ville.
Population - 60 mille personnes.
Zainsk
La construction de la ville fut achevée en 1656. C'était à l'origine une forteresse. L'objectif principal de Zainsk était la défense des frontières orientales de l'État russe. L'attraction principale de la ville est le musée d'histoire locale. Il contient de nombreuses expositions illustrant l'histoire de Zainsk et la culture des peuples qui y vivent.
Population - 40 mille personnes.
Aznakaevo
La ville a été fondée en 1762. De nos jours, les principales attractions d'Aznakaevo sont les monuments dédiés aux événements de la Grande Guerre patriotique. Ils s'intègrent harmonieusement dans le paysage urbain et rappellent les exploits de leurs compatriotes. Il existe également plusieurs maisons de la culture, des théâtres et des complexes sportifs et récréatifs dans la ville.
Population - 34,5 mille personnes.
Nurlat
Au début du 20ème siècle, la République du Tatarstan construisait activement des chemins de fer. Ce sont eux qui ont permis à la ville de se développer. Les principales attractions de Nurlat sont le palais de la culture de la ville et le musée historique, où sont conservées des découvertes archéologiques et d'autres expositions liées à l'histoire de la République du Tatarstan.
Population - 32,3 mille personnes.
Mendeleïevsk
En 1868, une usine chimique est fondée sur le site de la ville moderne. C'est lui qui est devenu l'entreprise de formation de la ville de Mendeleevsk. En 1868, une colonie de travailleurs a été fondée, qui s'est ensuite étendue à la taille d'une ville. Un grand nombre de monuments architecturaux et archéologiques ont été préservés à Mendeleevsk. Certains d'entre eux sont en ruines, mais beaucoup ont survécu en bon état.
Population - 22,3 mille personnes.
Bavly
La ville a été fondée en 1755 par la fusion de plusieurs villages et villages voisins. Au XXe siècle, des gisements de pétrole ont été découverts ici. Ce sont eux qui ont contribué au développement de la ville. Les curiosités locales reflètent les thèmes de la production pétrolière et de la Grande Guerre patriotique, qui se reflétaient clairement chez les habitants de la ville. Pendant la guerre, une partie importante de la population est allée au front.
Population - 22 mille personnes.
Buinsk
La ville a été fondée en 1691. Le secteur le plus développé de l'économie est l'agriculture et l'industrie qui lui est associée. Buinsk est l'un des principaux centres de la partie sud-est de la République du Tatarstan. Les endroits les plus populaires de la ville sont le théâtre dramatique et le musée d'histoire locale de l'histoire de la ville et du Tatarstan en général.
Population - 20,6 mille personnes.
Arsk
Les premières mentions écrites de la ville remontent au XIIIe siècle, mais jusqu'en 2008, elle n'est restée qu'un établissement de type urbain. L'attraction principale d'Arsk est située à une courte distance de la ville. Dans le village de New Kyrlay, il y a un musée dédié à Gabdulla Tukai.Il est le créateur de la langue littéraire tatare, un célèbre poète qui a vécu près d'Arsk.
Population - 20,5 mille personnes.
Agryz
La première mention de la ville remonte à 1646. Pendant la Révolution d'Octobre, des batailles sanglantes ont eu lieu près d'Agryz. Aujourd'hui, il y a plusieurs temples et mosquées pittoresques ici. Il existe également une réserve sur le territoire d'Agryz. Ici, tout le monde peut voir divers animaux sauvages dans leur habitat naturel.
Population - 19,7 mille personnes.
Kukmor
Au XVIIIe siècle, un gisement de cuivre a été découvert sur le territoire de la ville moderne. Bientôt une usine et un village ouvrier ont été construits ici, qui est devenu plus tard la ville de Kukmor. Il y a un grand complexe de ski près de la ville, qui attire de nombreux touristes. Non loin de Kukmor se trouve également "Kukmorskaya Gora", qui est un monument naturel.
Population - 17,8 mille personnes.
Menzelinsk
Le but de la fondation de la ville était de protéger la population locale des raids du sud-ouest. Menzelinsk était une forteresse importante de la ligne Zakamskaya zasechnaya. Pendant la Révolution d'Octobre, de violents combats ont eu lieu ici. Aujourd'hui, à Menzelinsk, il y a plusieurs complexes sportifs, un musée d'histoire locale avec une grande collection d'expositions et un théâtre dramatique.
Population - 17 mille personnes.
Mamadish
Une colonie fortifiée près de la ville moderne existait au 12ème siècle, mais la première mention de Mamadysh remonte à 1391. La ville est l'un des centres de production agricole de la République du Tatarstan. Il y a plusieurs complexes sportifs et un grand hôtel à Mamadish.
La population est de 15,8 mille personnes.
Tetyushi
La ville a été fondée en 1578 en tant que forteresse conçue pour repousser les raids sur les terres russes. Mais bientôt sa signification militaire est perdue et le développement de la colonie ralentit. Le musée d'histoire locale de la ville de Tetyushi est l'un des plus anciens de la République du Tatarstan. Il y a aussi un musée en plein air de l'histoire de la pêche près de la ville.
Population - 11 mille personnes.
Laishevo
La ville a été fondée en 1557. Son objectif principal était de réprimer les soulèvements populaires. Le festival « Karavon » a lieu chaque année non loin de la ville. Il est dédié à l'art populaire russe. Des milliers de personnes et de nombreux artistes de musique traditionnelle russe viennent ici chaque année. La fête est organisée à la fin du printemps.
Population - 8,6 mille personnes.
Bulgares
Lors de la construction de la ville, un grand nombre de découvertes archéologiques ont été faites. Ils permettent d'affirmer que des hommes vivaient sur le territoire des Bolgar il y a des milliers d'années. Le complexe historique et archéologique local est un site du patrimoine de l'UNESCO. Un grand nombre de monuments architecturaux historiques sont situés sur son territoire.
Population - 8,3 mille personnes.
Innopolis
La ville est une cité scientifique fondée en 2012. L'objectif de la création d'Innopolis est le développement et la mise en œuvre des technologies de l'information. Un institut, des quartiers résidentiels et un complexe sportif de grande envergure y ont été construits. Innopolis est une ville satellite de Kazan, ce qui en fait un lieu idéal pour des événements sportifs et des conférences scientifiques.
Population - 400 personnes.
Jalil
L'établissement de type urbain a été fondé en 1964. Le but principal de sa création était le développement de gisements de pétrole et de gaz dans la partie orientale de la République du Tatarstan. Aujourd'hui, l'économie du village est basée sur la production de pétrole. Un cinéma, une maison de la culture, une bibliothèque et un musée régional des traditions locales s'y trouvent. Aussi, plusieurs complexes sportifs ont été construits dans le village.
Population - 13 mille personnes.