10 villes principales de la région d'Orenbourg

Pin
Send
Share
Send

La région d'Orenbourg se situe dans les contreforts de l'Oural méridional, près de la frontière avec le Kazakhstan. Il a été officiellement formé en 1934. Comprend 12 villes et 5 villes. Population - 1963 mille personnes, 60,5% sont des résidents urbains. L'économie est étroitement liée aux ressources naturelles de la région, la plupart d'entre elles ont été explorées au siècle dernier. Les principaux centres industriels sont Orenbourg, Mednogorsk, Buguruslan, Orsk, Novotroitsk, Buzuluk.

Pour les touristes, la région est intéressante pour ses monuments historiques et religieux, ainsi que de nombreux attraits naturels. Sur son territoire, il y a des lacs salés, la réserve d'Orenbourg, les grottes de Pokrovskie avec de l'argile curative, l'ancienne forêt de pins de Buzuluk, les réservoirs Sorochinskoe et Iriklinskoe, le mont Colonel avec un jaspe d'Orsk unique.

Les plus grandes villes de la région d'Orenbourg

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Orenbourg

Une grande ville industrielle sur le fleuve Oural. Il a été fondé en 1743 en tant que forteresse pour protéger les frontières sud de la Russie. L'industrie est dominée par l'ingénierie mécanique, la métallurgie, la production de gaz et les industries de traitement du gaz. Un important nœud ferroviaire. Parmi les nombreuses attractions, il y a Gostiny Dvor de 1740, le complexe du musée du village national, un pont piétonnier sur l'Oural, la cathédrale Saint-Nicolas, la porte élisabéthaine.

Population - 564 mille personnes.

Orsk

Retrace son histoire depuis la forteresse, fondée en 1735 au confluent de 2 rivières - l'Oural et l'Ori. Ville - depuis 1865. Les principales industries sont les mines, la construction mécanique, la métallurgie des non-ferreux, la pétrochimie. Il y a une gare et un aéroport. Il y a environ 60 monuments historiques et architecturaux dans la ville. La principale attraction naturelle est le jaspe d'Orsk aux couleurs variées, dont le gisement est situé sur le mont Colonel.

Population - 230 mille personnes.

Novotroitsk

Situé sur les rives de l'Oural, près de la frontière avec le Kazakhstan. Tout a commencé avec une colonie fondée par des colons ukrainiens au début du siècle dernier. Dans les années 30, des gisements de minerai de fer brun ont été découverts dans la région, et une usine métallurgique a commencé à être construite. En 1945, Novotroitsk est devenue une ville. Il y a une gare. Objets notables - le monument "Forever Alive", le Palais de la Culture construit en 1950, l'église Pierre et Paul.

Population - 86,5 mille personnes.

Buzuluk

Situé sur la rivière Samara. Mène son histoire depuis 1736 - le début de la construction de la forteresse. Converti en ville en 1781. Il est devenu célèbre dans les années 60 du siècle dernier, lorsque des gisements de pétrole ont été découverts. Ville de la gloire du travail. Plusieurs bâtiments anciens ont survécu, l'un d'eux abrite un musée des traditions locales. L'ancienne forêt de Buzuluk, qui a le statut de parc national, est située à proximité.

Population - 86,2 mille personnes.

Buguruslan

Situé sur la rivière Bolchoï Kinel. Tout a commencé avec la colonie de Buguruslan, fondée sur les terres bachkires en 1748. Centre de l'industrie pétrolière et gazière. Le premier pétrole a été obtenu en 1937 et en 1943, le gazoduc a été mis en service. Il y a une gare dans la ville. Parmi les attractions figurent l'appartement-musée de M. V. Frunze, le bâtiment du théâtre dramatique de 1899, le domaine-musée de S. T. Aksakov, à 30 km de la ville.

Population - 49,2 mille personnes.

Mec

Une ville du sud de l'Oural, au pied des monts Guberlin. Il a été fondé en 1959 en tant que règlement lors du développement de gisements de minerai de cuivre. Après 20 ans, elle a reçu le statut de ville. L'entreprise principale est Gaysky GOK. Parmi les curiosités, il y a un musée d'histoire locale, des monuments aux mineurs, aux constructeurs, aux héros de la Grande Guerre patriotique. Dans les environs de la ville, sur le lac Kuporosnoye, il y a un sanatorium balnéologique "Gai".

Population - 34,8 mille personnes.

Sorochinsk

Tout a commencé avec la forteresse Sorochinskaya, érigée en 1737 sur les rives de la Samara. Depuis 1932, c'est une colonie de travailleurs. Converti en ville en 1945. Il y a une gare. L'industrie pétrolière se développe depuis les années 70, 650 puits de pétrole ont été construits dans la région. Il existe des entreprises de transformation des matières premières agricoles. Près de Sorochinsk se trouve un grand réservoir, créé en 1997 sur ordre d'Orenburgneft.

Population - 27,5 mille personnes.

Sol-Iletsk

Il est situé près de la rivière Ilek, près de la frontière avec le Kazakhstan. Conduit l'histoire depuis le début du développement des mines de sel locales et la fondation du village des mineurs de sel en 1744. Depuis 1945 - dans le statut d'une ville. Le sel est extrait par Iletsksol JSC. La ville abrite la plus grande colonie condamnée à perpétuité du pays, connue sous le nom de dauphin noir. La principale attraction naturelle est constituée de 7 lacs salés aux pouvoirs de guérison.

Population - 27 mille personnes.

Mednogorsk

La fondation de la colonie sur la rivière Blyava est associée au développement de gisements de cuivre-pyrite et à la construction d'une grande usine de cuivre-soufre en 1933. Au début, c'était une colonie de travailleurs, depuis 1939 - la ville de Mednogorsk. Une ville industrielle, l'une des 15 villes les plus polluées du pays sur le plan environnemental. Parmi les objets remarquables figurent la stèle "Klyuch" à l'entrée de la ville, la station "Lesnaya Skazka" avec une piste de ski et un ascenseur.

Population - 25,3 mille personnes.

Kuvandyk

La base de la ville moderne sur la rivière Sakmara était la gare de Kuvandyk, construite en 1915, et le règlement de la gare créé autour d'elle. En 1953, il a été transformé en ville. L'entreprise principale est une usine de production d'équipements de forgeage. La ville est intéressante pour son environnement, de tous côtés elle est entourée de collines pittoresques. La station de ski populaire Kuvandyk 365 est à 2 km.

Population - 24 mille personnes.

Pin
Send
Share
Send