25 excursions les plus populaires à Vienne

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens commencent leur connaissance de l'Europe depuis les capitales de la Grande-Bretagne, de la France et de l'Allemagne. Cependant, les vrais connaisseurs du vieux monde ne contournent pas Vienne, comme exemple d'une combinaison de tradition et de modernité. Si nous parlons d'infrastructure et de service, alors tout dans la ville principale d'Autriche est organisé au plus haut niveau et en tenant compte de toutes les dernières réalisations. Cela s'applique également à la commodité des déplacements, aux hôtels confortables et à toutes sortes de services supplémentaires qui facilitent la vie des touristes. Les restaurants proposent à la fois une cuisine locale et des plats du monde entier. Les magasins regorgent également de produits pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Mais le plus important, ce sont les curiosités : des visites guidées qui couvrent tout, à l'immersion dans le monde des musées, de la musique et de l'architecture.

Excursions à Vienne en russe

Que voir, où aller et que faire dans la capitale autrichienne ?

Visite guidée à pied

Ce type d'excursion convient à ceux qui visitent Vienne pour la première fois ou qui souhaitent découvrir la ville sous un angle inhabituel. En fonction du guide et de sa compréhension des besoins et intérêts des voyageurs, l'itinéraire est également construit. Mais aucun de ces voyages ne serait complet sans un aperçu rapide des principales attractions et points forts de la capitale. L'opéra, l'Albertina Platz, la cathédrale Saint-Étienne, l'église de la cour, la place Mikhailovskaya - cela et bien d'autres encore sont à l'honneur. De plus, les touristes pourront apprendre à naviguer plus correctement et plus facilement à Vienne, où dîner, quels magasins visiter, etc.

Bratislava

L'emplacement compact des pays européens rend les circuits sortants populaires. Ainsi, depuis Vienne, vous pouvez facilement vous rendre à Bratislava - la capitale de la Slovaquie. Cette ville a une frontière commune avec l'Autriche, il ne faudra donc pas longtemps pour s'y rendre. Marcher le long des rues pittoresques n'est qu'une partie du voyage. Quelles que soient la saison et la météo, les clients peuvent toujours compter sur l'hospitalité des musées, palais et autres attractions locaux. En plus des sites religieux et des monuments architecturaux, il existe d'autres endroits plus attrayants, par exemple le zoo, répartis sur les pentes des montagnes.

Salzbourg

Il existe de nombreuses excursions à Salzbourg depuis Vienne. Cette ville est située dans les Alpes orientales à côté de la rivière. Mozart est né ici, auquel de nombreux sites et excursions sont consacrés. Une multitude de représentations théâtrales et musicales sont prêtes à offrir des spectacles et toutes sortes de spectacles d'orchestres et d'artistes tout au long de l'année. Une promenade dans les jardins Mirabell séduira les connaisseurs du baroque. Un court trajet en funiculaire jusqu'à la forteresse de Hohensalzburg complétera vos impressions de Salzbourg. Un déjeuner ou un dîner dans un bon restaurant clôturera votre voyage en beauté et vous fera découvrir la cuisine locale.

Excursions en bus

Comme les visites à pied, ces excursions constituent principalement un point de référence pour les touristes nouvellement arrivés. Selon le guide qu'ils ont aimé de l'histoire, ils déterminent ce qu'ils veulent voir en détail. L'avantage de cette approche est qu'il est impossible de se fatiguer. Les arrêts sont généralement effectués à proximité de sites particulièrement célèbres. Burgtheater, Parlement, Musée d'histoire naturelle, Hofburg, Cathédrale Saint-Étienne, etc. - le parcours habituel des excursions en bus. Parmi eux, il y en a aussi des cycliques, où vous pouvez obtenir un billet électronique, aller vous asseoir à n'importe quel arrêt.

Bois de Vienne

Vous pouvez aller dans les bois de Vienne, de jour comme de nuit. Ces programmes sont aussi différents que les impressions reçues après les excursions. Les excursions d'une journée comprennent le plus souvent la visite du château, de l'abbaye, du pavillon de chasse des empereurs, ainsi que la connaissance du plus grand lac souterrain d'Europe, Seegrote. De plus, vous pouvez visiter le spa Baden - un lieu privilégié avec des caves et des sources thermales. L'excursion nocturne permet de plonger dans l'atmosphère de mystère. Le premier fait ici n'est pas une information historique, mais touchant les légendes et une agréable promenade.

Excursion individuelle en voiture

Ce type d'excursion diffère de l'excursion en bus par une approche ponctuelle et la capacité de ne pas dépendre des autres. Il est possible de visiter toutes les principales attractions : le canal du Danube, le Belvédère, l'opéra, l'hôtel de ville, le musée des sciences naturelles, le monument au soldat soviétique et autres. Près d'eux, vous pouvez faire des arrêts ou noter pour l'avenir, où vous devriez vous rendre pour une inspection complète. La voiture est louée indépendamment ou avec l'aide d'un guide. Un tel trajet dure environ trois heures, selon l'itinéraire, le plan initial et le nombre d'arrêts.

Vienne la nuit

Au crépuscule, la ville prend un tout autre aspect. Se promener et explorer ses rues et ses objets architecturaux devient quelque chose de différent de la visite touristique habituelle. Ce changement de perspective peut en dire encore plus sur Vienne. Comme les rues sont bien éclairées, il sera facile de voir la beauté locale. Un bonus supplémentaire est la visite d'établissements qui ne fonctionnent que dans l'obscurité. Cela inclut principalement les clubs. Il y a des tonnes d'endroits amusants pour les fêtards de tous bords. De plus, il n'est pas nécessaire de choisir des bars et des pistes de danse bruyants : la diversité règne en ville et satisfait les besoins des touristes.

Vallée de la Wachau

Un endroit pittoresque, par conséquent, c'est une route touristique populaire. La vallée est située en Basse-Autriche. Les rives du Danube longeant la Wachau sont des collines boisées et de petits rochers. Le vin et les fruits y sont cultivés. Il y a de nombreuses attractions dans les environs. Certains d'entre eux sont délabrés et abandonnés, d'autres - le château de Durnstein, l'abbaye de Melk - ont été soigneusement restaurés et protégés par l'UNESCO. La vue sur les environs depuis certaines plates-formes d'observation est incroyable. Les villes anciennes sont situées près de la vallée. Leur charme et leur rythme de vie tranquille sont un chapitre distinct d'un voyage à Wachau.

Danube

Dans un sens, cette excursion peut aussi être appelée une visite guidée. Elle est une vue alternative de certains des points de repère - l'observatoire, la caserne Roseour, l'abbaye, la tour Ring. Voyager le long du pittoresque Danube est l'occasion de plonger dans la beauté naturelle et de profiter de l'histoire du guide sans l'agitation de la ville. Le voyage remonte en amont et se termine au château de Nussdorf. Le Danube est un fleuve de caractère. Ses rives ne sont pas si souvent douces. Les collines, les falaises et les terrains montagneux sont les environs du Danube. De plus, tout cela est principalement recouvert de buissons denses et de forêts.

Schönbrunn

Le complexe du palais, qui servait de résidence d'été à la famille royale, est maintenant devenu un lieu de vacances pour les touristes et les résidents locaux. Une grande partie de l'histoire de Schönbrunn est associée au règne de Marie-Thérèse, la seule femme à siéger sur le trône autrichien. Des événements importants avec sa participation ont eu lieu ici assez pour une excursion entière. En plus de recevoir des informations historiques et d'inspecter les beautés des plantes artificielles dans le jardin, les touristes ont l'occasion d'en apprendre davantage sur le strudel classique, les secrets de leur préparation et les différences avec d'autres desserts similaires. Des festivals et des concerts ont lieu à Schönbrunn selon la saison.

Belvédère

Le complexe du palais, construit dans le style baroque. Initialement, c'était la résidence du commandant, puis devint la propriété de Marie-Thérèse. Le jardin du Belvédère est considéré comme le plus ancien d'Europe. Il a été posé selon les règles de la symétrie stricte, auxquelles sont soumis non seulement les haies, les parterres de fleurs et les allées, mais aussi les statues avec fontaines. La flore y est diversifiée et représente presque toute la variété de plantes en Autriche. La floraison rend le jardin incroyablement beau, donc le meilleur moment pour visiter est le printemps et l'été.La collection d'art du Belvédère est impressionnante. Certains spécimens sont si sensibles qu'ils ne peuvent pas être photographiés.

Musée d'histoire de l'art

Fondé en 1889. Lors de la création d'un musée et de la constitution de collections, les Autrichiens ont largement adopté l'expérience d'autres pays. Les expositions sont divisées par pays, écoles et périodes. Parmi les peintures exposées, on en retrouve reconnaissables dans le monde entier, par exemple, "L'érection de la tour de Babel" ou "Chasseurs dans la neige". Au cours de l'excursion, le guide vous aidera à naviguer dans l'évaluation de la créativité, à comprendre le style et les intentions des maîtres et à développer une attitude critique envers ce que vous voyez. Grâce à cette collection d'objets d'art, le musée se classe parmi les points importants de la carte touristique, notamment pour les amateurs d'art.

Trésor de Vienne

Situé dans la Hofburg. La base de la collection est constituée d'objets particulièrement précieux liés à la religion et à l'institution de la monarchie. La plupart appartenaient autrefois aux Habsbourg. Est un fonds du Musée d'Histoire de l'Art. Occupe un total de vingt et une chambres. Parmi les pièces les plus importantes, citons : le berceau du fils de Napoléon, en argent pur ; la soi-disant "lance du destin", qui était envahie de légendes et de mythes, si fermement ancrée que de véritables personnages historiques ont recherché l'artefact ; la couronne impériale de l'époque du Saint Empire Romain ; pierres précieuses de mille carats et plus, et ainsi de suite.

Opéra

Fondée en 1869. Le principal opéra d'Autriche. Tout est ici remarquable, de l'histoire de son origine à l'ensemble architectural. À différents moments, les artistes les plus importants de ce genre se sont produits sur la scène locale. Jusqu'à présent, être ici est le point culminant de la carrière du chanteur. La densité des concerts est étonnante : le bâtiment est toujours rempli de sons de musique. Pendant la tournée, les invités auront la chance d'assurer les coulisses lors de la préparation d'une des représentations ou d'une répétition. L'agitation du théâtre vous permettra de ressentir l'atmosphère et de percevoir des histoires sur l'histoire de l'opéra d'une manière complètement différente.

Hallstatt

La ville est située au milieu des montagnes de la région du Salzkammergut, près d'un lac aux eaux claires et transparentes. La route qui y mène depuis Vienne longe l'autoroute. Il y a une opinion parmi les voyageurs que, pour toute la beauté des photographies de ce coin d'Autriche, ils ne la transmettent pas avec la vérité de la beauté : il faut visiter ici pour apprécier toute la splendeur des paysages. De nombreuses fouilles ont été menées dans les environs de la ville : les objets trouvés sont stockés à la fois à Hallstatt et au-delà. La plus grande bibliothèque monastique existante, abbayes et forteresses en tout genre font partie d'une grande aventure qui attend les touristes.

Alpes

Les montagnes sont une combinaison de nature et de beauté artificielle, construites parmi les collines et les crêtes. Au cours de l'excursion, de belles vues et panoramas sont combinés avec des histoires sur des jalons historiques importants, les particularités de la région et des faits divertissants. Il est préférable de s'y rendre en train, mais d'autres options de voyage sont également possibles. Les institutions religieuses en activité et monumentales sont ouvertes à la visite : cathédrales, églises, monastères. Une halte dans un village alpin montrera à quel point ces lieux sont différents de la capitale. Les amateurs de schnaps et de lait ne seront certainement pas en reste pour goûter aux boissons nationales autrichiennes.

De l'art

Vienne peut être qualifiée de ville d'art. Bien qu'il soit sur cet indicateur et qu'il soit inférieur à certaines villes européennes. Cependant, cela ne signifie pas que les perles individuelles de la collection de ses peintures, sculptures, graphiques et autres ne méritent pas une attention particulière. Une base importante pour l'art viennois a été posée par les artistes de la Sécession, un mouvement qui a largement brisé les idées précédentes sur les canons. Vous pouvez voir leur travail, ainsi que d'autres toiles, au Musée de Vienne, à la Galerie nationale d'art, au Musée d'histoire de l'art, ainsi que dans d'autres expositions et expositions.

Vienne musicale

La capitale autrichienne a beaucoup à voir avec la musique. Il n'est pas surprenant que ce type d'excursion soit alloué dans une direction particulière. Le plus souvent, il s'agit d'une visite à pied avec une visite d'objets emblématiques - des maisons où les grands musiciens de l'époque ont vécu, travaillé et sont morts - Metastasio, Vivaldi, Mozart et autres. La dernière partie est une visite au Musée de la Musique. À cette époque, les touristes en ont déjà suffisamment appris sur l'histoire, il est donc temps de passer aux choses sérieuses. Ceux qui le souhaitent prendront une baguette et des notes pour diriger un véritable orchestre.

Vienne architecturale

Presque tous les bâtiments de la ville sont un monument à une époque, un style ou un événement historique. Lieux et repères significatifs d'une telle excursion : l'Opéra de Vienne, l'Académie des Arts, l'Université, le Burgtheater, les cathédrales et les églises, les hôtels particuliers de différentes époques et les nouveaux bâtiments qui ont déjà été reconnus, ou au contraire vague de critiques. La proximité de couches temporaires dans l'architecture de la capitale n'apporte pas de discorde dans l'apparence générale de la ville. De nombreux bâtiments ont changé en raison des circonstances, détruits et reconstruits à nouveau, ce n'était qu'au profit de Vienne et de son apparence.

Sorties insolites

Pour les touristes chevronnés qui ont beaucoup vu, Vienne peut offrir quelque chose comme des excursions exclusives - des promenades dans des endroits qui restent généralement à l'ombre et une histoire sur les légendes associées à la ville. Des rumeurs sur l'existence de loges maçonniques circulent dans la capitale depuis longtemps, la "Lance du Destin" est d'une importance particulière, attirant les puissants de ce monde, certaines peintures sont créditées de propriétés presque mystiques, et des histoires sur les Templiers même combiner une étroite imbrication de faits et de fiction. Vous pouvez apprendre tout cela auprès d'un guide compétent qui comprend le sujet. Ne manquez pas non plus de vous promener dans les rues étroites de Vienne, où se trouvent des maisons aux façades insolites. Une autre destination est la visite de cafés et de restaurants emblématiques. Ici, les clients se voient offrir des friandises nationales classiques ainsi que quelques histoires sur la ville et ses traditions.

Cyclisme

Un voyage dans la capitale de l'Autriche n'est pas une raison pour renoncer au repos actif. Vous pouvez toujours trouver une opportunité de combiner l'utile à l'agréable : apprenez-en plus sur un nouvel endroit et restez en pleine forme. Le point de départ d'une telle excursion dépend de la saison et des préférences des touristes. Habituellement, les guides dans cette direction sont actifs et faciles à vivre, il ne leur est donc pas difficile de remodeler les plans existants et de s'adapter au client. Une partie du parcours se fait à pied, il y a des arrêts. Cela est nécessaire non seulement pour respirer, mais aussi pour explorer certains des sites.

Sortie photo

Une direction particulière dans le tourisme, qui est proche non seulement des photographes professionnels, mais aussi de ceux qui veulent apporter des souvenirs vivants d'un voyage sous la forme de photos parfaites. Un guide qui connaît bien la ville vous indiquera à quelle heure est la meilleure pour visiter le domaine du Belvédère ou le parc de la ville, de quel côté se trouve la meilleure vue sur la digue du Danube et la roseraie, et vous emmènera également dans des endroits que l'appareil photo particulièrement aime : Hofburg, Cafe Demel, Burggarten, Town Hall , Schönbrunn et autres. Un tel voyage ne sera pas complet sans une histoire sur la ville et les sites touristiques, donc l'excursion s'avère être deux en un : photographique et touristique.

Graz

Il est situé dans le sud-est du pays sur les rives du Moore. Il existe à la fois des itinéraires touristiques populaires et des destinations peu connues. La base du voyage est l'occasion de plonger dans le passé, de visiter d'anciens châteaux et de se promener à travers les ruines et les ruines. De plus, le long du chemin, il y a des villages autrichiens classiques qui montrent la vie du pays d'un point de vue complètement différent : sans hâte, confortable, dépourvu de nervosité urbaine. Le centre de Graz est protégé par l'UNESCO en tant que monument historique. La ville est célèbre pour son arsenal, son zoo, son université et son château Schlossberg.

Budapest

Une autre visite à la capitale d'un autre État de Vienne est un voyage à Budapest.Une telle visite guidée vous aidera à comprendre ce qu'il y a de plus beau et d'important dans la ville d'un point de vue culturel. Certains lieux d'intérêt, comme l'église Saint-Étienne, la cour royale, et le bastion des pêcheurs, le plus long tramway ou la plus grande synagogue, méritent de s'attarder. Certains des autres endroits remarquables devront être laissés pour plus tard, car vous ne pouvez pas tout couvrir en une seule visite. Le riche patrimoine architectural fait de toute promenade dans la capitale hongroise un voyage dans un musée.

Vienne et le vin

Pour la capitale autrichienne, la vinification n'est pas seulement une tradition, mais aussi une composante économique importante. À la lisière des bois de Vienne, juste à l'extérieur de la ville, commencent les vignobles qui s'étendent sur six cents hectares. Les cavistes vendent non seulement le produit alcoolisé naturel local, mais proposent également de le déguster. Il existe de nombreux itinéraires touristiques liés à ce sujet. Certains préfèrent se limiter à un bref résumé et procéder à un petit festin, tandis que d'autres souhaitent se promener le long des coteaux et s'immerger davantage dans l'univers des vignerons, inspecter la production et découvrir en quoi certains cépages diffèrent des autres.

Pin
Send
Share
Send