Piatigorsk est une station balnéaire où les vacanciers auront toujours quelque chose à faire. Un élément important du repos est la visite de complexes médicaux avec de l'eau minérale, dont la plupart sont équipés de beaux et anciens bâtiments - les bains Pouchkine, Ermolovsky, Pirogovsky. Les amoureux de la nature seront intéressés par les bains "sans vergogne", dans lesquels vous pourrez profiter de la beauté de la nature environnante. Vous pouvez également visiter le lac avec de la boue thérapeutique Tambukan.
La vie et l'œuvre du poète Lermontov sont étroitement liées à Piatigorsk. Une visite des lieux "Lermontov" est une partie obligatoire du programme d'excursion touristique. Il vaut la peine de visiter la grotte de Lermontov et la maison du poète, où est aménagée une réserve-musée, pour déposer des fleurs sur le lieu du duel fatal et sur son monument. De nombreux lieux emblématiques sont situés sur la montagne Mashuk - lac Proval, belvédère "Eolova harp", téléphérique.
Les endroits les plus intéressants et les plus beaux
Liste, photos avec noms et descriptions des meilleurs sites touristiques de Piatigorsk. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour l'auto-examen des meilleurs endroits de la ville en 2-3 jours.
Lac Proval
Un point de repère naturel de la montagne Mashuk et l'un des endroits les plus populaires de la ville. La profondeur du lac est de 11 mètres, la largeur est de 15 mètres. Le réservoir s'est formé après l'effondrement de roches calcaires de 41 mètres. L'eau y est incroyablement turquoise. Un tunnel illuminé de 40 mètres de long mène à la grotte, devant laquelle se trouve une plate-forme d'observation avec vue sur Piatigorsk. Il y a des sculptures de lions à l'entrée.
Découvrez tous les meilleurs endroits de la région: les principales attractions du territoire de Stavropol.
Lieu du duel de Lermontov
Une clairière sur la pente de Mashuk, où un duel a eu lieu en 1841, dans lequel M. Yu. Lermontov est mort. En ce lieu en 1913, à l'occasion du 100e anniversaire de la naissance du poète, un obélisque de forme classique a été érigé. Dans une niche ronde au centre de l'obélisque se trouve un buste du poète en uniforme d'officier, en bronze. Le mémorial est entouré d'une clôture faite de chaînes métalliques. Des barres de béton sont installées aux coins de la clôture.
Mont Mashuk
La montagne, haute de plus de 900 mètres, est l'un des monuments emblématiques de la ville. Il offre une vue magnifique sur la ville, le mont Beshtau. Par temps clair, vous pouvez voir Elbrouz depuis Mashuk. Il existe de nombreuses sources minérales sur les pentes de la montagne. L'air pur et l'eau médicinale attirent les vacanciers dans les sanatoriums de Piatigorsk, construits à côté de la montagne. Vous pouvez gravir le sommet de la montagne en téléphérique, à pied ou en voiture.
Parc "Jardin fleuri"
L'un des plus anciens sites culturels de la ville. Le magnifique parc est le centre de la vie de villégiature de Piatigorsk. Il contient de nombreux endroits intéressants - la galerie Lermontov, les thermes Ermolovsky, la grotte de Diana, la galerie des boissons. Des allées, des arbustes d'ornement sont plantés dans le parc, environ 40 types de fleurs poussent sur des parterres de fleurs. Il y a une fontaine au centre du parc. Depuis le parc, vous pouvez monter au sommet de la montagne, où l'aigle, symbole de la ville, est installé.
Téléphérique de Piatigorsk
Ouvert en 1971, rénové en 2015. Conduit au sommet du mont Mashuk. Le temps de trajet aller simple est de 3 minutes. Lors de l'escalade, de belles vues s'ouvrent - sur Pyatigorsk lui-même, les pentes de Mashuk et Beshtau. D'un point de vue d'oiseau, vous pouvez bien voir l'église Lazarevskaya et le portrait rupestre de Lénine, créé en 1925. De nombreux touristes considèrent le téléphérique comme l'endroit le plus romantique de Piatigorsk.
Boulevard Gagarine
Il est apparu lors de la construction d'un tunnel vers le lac de Proval au milieu du XIXe siècle. Le nom officiel est apparu en 1968, avant cela le boulevard s'appelait simplement « panne ». C'est maintenant une zone piétonne chaleureuse où vous pourrez vous promener à l'ombre des arbres et admirer l'architecture des maisons du début du 20e siècle. Il y a des bancs sur les ruelles vertes, une fontaine est installée. Le boulevard est aménagé entre les sanatoriums et est un lieu de promenade préféré des vacanciers.
Musée-Réserve M. Lermontov
Aussi connue sous le nom de "Maison de Lermontov". Le poète y vécut les derniers jours de sa vie. Depuis lors, la maison a été conservée presque sous la même forme. Le musée présente de nombreux effets personnels de Lermontov. Les expositions ont des thèmes différents. Ils parlent de la vie de Lermontov dans le Caucase, de ses images en musique et en peinture. Les guides organisent une excursion non seulement dans la réserve-musée, mais aussi dans tous les lieux "Lermontovsky" de Piatigorsk.
Signes au sommet de la montagne Mashuk
Poteaux sur la plate-forme d'observation près du téléphérique, sur lesquels il y a des panneaux avec les noms des villes et la distance qui les sépare de Mashuk. Au total, il y a environ 10 de ces piliers au sommet de la montagne, chacun comportant jusqu'à 20 signes. Des villes de presque partout dans le monde sont situées - Kharkov, Los Angeles, Tver, Mourmansk, Londres. N'importe qui peut acheter une pancarte, y inscrire sa ville et l'attacher à un poteau.
Galerie Lermontov
Un bâtiment simple mais gracieux est l'un des principaux symboles architecturaux de Piatigorsk. La galerie se distingue par sa construction inhabituelle en verre bleu et en métal. Par son apparence, il ressemble à un palais élégant et fabuleux. Le pavillon de 800 mètres abrite une piste de danse et un auditorium d'une capacité de 600 personnes. La galerie accueille des concerts et des performances, et la salle d'exposition accueille des événements artistiques.
Galerie académique
Une structure architecturale dans le parc Jardin fleuri, que Lermontov visitait souvent. Construit en 1951 en pierre de Mashuk. Le projet de la galerie en forme de palais italien a été réalisé par l'architecte Upton, qui a reçu pour lui le titre d'académicien. Une galerie a été construite autour de la première source minérale découverte dans la ville. Ils y prirent des bains médicinaux. Maintenant, vous pouvez boire de l'eau minérale ici et profiter de la vue magnifique.
La grotte de Diane
Apparu en souvenir de la première ascension de l'Elbrouz par une expédition scientifique. À l'origine, elle s'appelait Grotto Elbrus. Les frères Bernardazzi ont travaillé à la création de la grotte. Des plaques commémoratives sont installées à l'entrée de la grotte artificielle. L'entrée principale de la grotte est ornée de colonnes massives. La zone devant l'entrée est pavée de dalles de pierre. Dans ce lieu charmant, M. Lermontov organisa le dernier bal de sa vie.
Grotte de Lermontov
Petite grotte naturelle dans la montagne Mashuk. L'endroit pittoresque était populaire auprès de la société "de l'eau" de Piatigorsk. Lermontov a également souvent visité la grotte, donc après la mort du poète, les habitants de la ville ont commencé à appeler la grotte en son honneur, plus tard le nom "grotte de Lermontov" a été officialisé. Il y a une plaque commémorative à l'entrée ; la grotte elle-même est considérée comme un monument fédéral de l'architecture et un objet du patrimoine historique.
Théâtre d'opérette de Stavropol
L'histoire du théâtre commence en 1939. Des spectacles pour adultes et des contes de fées pour enfants sont mis en scène dans le théâtre. Les spectateurs apprécient les performances pour leur jeu d'acteur brillant, leurs décors et costumes colorés et leur excellente chorégraphie. Un format intéressant était la tenue de représentations en plein air sur le site à l'entrée principale du théâtre. Le bâtiment du théâtre a l'air élégant et stylé. Des moulures et des colonnes en stuc sont utilisées dans la décoration intérieure.
Monuments architecturaux de Piatigorsk
Les monuments les plus célèbres et les plus remarquables de l'architecture et de l'urbanisme.
Gazebo "Harpe Eolienne"
Une rotonde inhabituelle est située à l'éperon Mikhailovsky sur le mont Mashuk. De cet endroit, des vues pittoresques sur la périphérie de Piatigorsk, la ville elle-même et la crête du Caucase s'ouvrent. Le belvédère a été nommé en l'honneur du dieu des vents Aeol. En 2008, un système acoustique y a été installé, reproduisant la mélodie des harpes. Le soir, le belvédère est magnifiquement illuminé. Le belvédère est inclus dans la liste des lieux de Piatigorsk "Lermontov".
"gazebo chinois"
Situé à côté de la sculpture de l'aigle - le symbole de la ville. Un sentier pédestre le long de la montagne Goryachaya y mène.Le belvédère tire son nom de la silhouette bizarre du toit, semblable au toit des temples bouddhistes. Le « gazebo chinois » a été construit en 1976 sur le site du « gazebo aux fleurs » détruit. C'est un pavillon en métal ajouré. Il fait bon s'y asseoir, profitant de belles vues sur les paysages locaux.
Bains Ermolovsky
Complexe de traitement de boue dans le Parc Flower Garden. Construit en 1821 à l'initiative du général Ermolov. Les bains thérapeutiques ont été visités par Pouchkine, Raevsky, Glinka. Le projet de construction a été développé par l'architecte Grozman. Ses murs sont en briques jaunes et rouges, bordés de maçonnerie figurée. Le bâtiment a la forme de deux croix reliées, au centre de chaque croix s'élève un dôme. Maintenant, le bain de boue est utilisé pour traiter les maladies gynécologiques.
Bains Pouchkine
L'une des plus grandes installations balnéaires du début du 20e siècle. Il a été construit au pied de la montagne Goryachaya, à l'endroit où Lermontov était un enfant dans une petite maison en bois. Ce sont ces paysages qui ont suscité l'admiration du poète, qu'il a exprimée plus tard dans son œuvre. Les bâtiments de bain ont l'air solennels et élégants, ils sont décorés de stuc, d'ornements et de petites tourelles. Divers styles architecturaux sont utilisés dans la conception.
Nécropole de Piatigorsk
Le plus ancien cimetière du Caucase du Nord, où sont enterrés d'éminents résidents honoraires de la ville - médecins, artistes, soldats, scientifiques. Leurs tombes sont décorées de belles pierres tombales et monuments. Pour les touristes, c'est l'occasion de se familiariser avec l'histoire de la ville. A l'entrée de la nécropole en 1902, l'église de l'évêque Lazare a été construite dans le style classique. La nécropole est située sur une colline avec une bonne vue sur la ville.
Galerie Mikhaïlovskaïa
Construit en 1848 près de la source de sel de soufre Mikhailovsky. Le bâtiment gracieux est fait dans le style mauresque. La source est enfermée dans un bassin rond, qui est un bol de marbre noir. Après la sortie de la source d'eau minérale, le Musée du Spa a été installé dans les murs de la galerie. Le bâtiment a été reconstruit et l'intérieur a été rénové. Les salles d'exposition présentent des œuvres d'artistes contemporains.
Bains de Pirogov
Complexe médical et monument architectural de Piatigorsk. Construit en 1913. La façade est faite dans le style romain et est décorée d'un panneau de mosaïque représentant les esprits de l'eau minérale et des scènes de baignade. L'architecte du projet était S.V. Tilicheev, depuis 1914, le bâtiment s'appelait les bains Tilicheev. Les bains ont reçu leur nom historique "Pirogovskie" dans les années 1960. Un buste du célèbre chirurgien était installé à l'entrée.
Dacha des frères Tit
Le bâtiment de trois étages est situé dans la partie historique de la ville. Par son apparence, le bâtiment de style Art nouveau fait plus penser à un palais qu'à une maison de campagne. Le bâtiment d'origine a été construit au début du 20ème siècle. Sa façade est remarquablement exécutée de tous les côtés. Le troisième étage des chalets d'été est décoré de tourelles, de dômes, de balcons et d'une mezzanine. Actuellement, le bâtiment d'un sanatorium militaire est situé dans l'ancien bâtiment des chalets d'été.
Fontaine "Conte de Fées"
La fontaine grandiose a été construite en 1902. C'était un ouvrage d'ingénierie hydraulique complexe. En 1910, la décoration de la fontaine est modifiée. C'est maintenant une structure originale en forme de grottes de pierre, dans les décorations desquelles apparaissent les traits de pierre des gnomes barbus. Depuis plus de 100 ans, la fontaine n'a pas perdu son aspect à cause des rénovations. En 2010, la fontaine a été complétée par un éclairage multicolore.
Sites naturels de Piatigorsk
Les meilleurs endroits pour les loisirs de plein air, les jardins et les parcs, les beaux lacs.
Mont Beshtau
Montagne ignée à cinq têtes de 1400 mètres d'altitude. Ses pics et ses éperons ont des noms originaux - Goat Rocks, Fox Nose, Shaggy Kurgan. La montagne est entourée d'un chemin de terre circulaire. Vous pouvez accéder aux sommets à pied, sans entraînement physique particulier. Les sentiers de randonnée aménagés ont des sources curatives - chaudes et froides. Au pied de la montagne se trouve un monastère de l'Assomption restauré du IXe siècle.
"Bains sans vergogne"
Aussi appelé "bains populaires". Ce sont des bols naturels avec de l'eau sulfurée d'hydrogène. Des cascades de plusieurs bains sont situées dans la nature, sans commodités confortables. Les touristes apprécient ces endroits en raison de la possibilité d'utiliser des cadeaux de guérison naturels gratuitement et sans faire la queue. Dans les bains supérieurs les plus chauds, la température de l'eau est de 70 à 80 degrés.
Parc de Culture et de Loisirs nommé d'après Kirov
Auparavant appelé le Treasure Garden, et des arbres fruitiers, des peupliers, des acacias, des lilas et plusieurs types de roses y poussaient. Beaucoup de ces arbres poussent encore dans le parc. La superficie du parc est de 22 hectares. Son territoire est paysager - des ruelles ont été aménagées, il y a des cafés, des attractions, un mur d'escalade, un mini-zoo, un labyrinthe de miroirs et des aires de jeux. Vous pouvez faire du bateau sur le lac dans le parc. Sur l'île du lac vivent des faisans, des lapins, des cygnes, que vous pouvez nourrir.
Lac Tambukan
Lac salé entouré de forêt, à 9 km de Piatigorsk. Sa boue limoneuse sulfurée est utilisée dans de nombreux bains de boue et sanatoriums. Il y a environ 1,5 million de tonnes de boue thérapeutique utile au fond du lac. On pense que ses propriétés ne diffèrent pratiquement pas de la boue de la mer Morte. Le wagon du lac est saturé de divers minéraux, il vaut la peine d'y nager avec prudence et en tenant compte des contre-indications médicales.
Lac Novopyatigorskoe et parc Victory
Le lac a été formé dans le parc de la Victoire au milieu du XXe siècle à l'aide d'un barrage sur la rivière Podkumok. En 2015, les rives du lac ont été aménagées, l'eau a été changée et le fond a été nettoyé. Il est officiellement autorisé de s'y baigner. Un espace séparé pour les amateurs de pêche a été attribué. Une fontaine en cascade est située sur les pentes du barrage. Des célébrations ont lieu sur le site en face de lui dans le parc. Une stèle Pobeda de 8 mètres est installée au centre du parc.
Parc dendrologique de Perkala
Situé sur le versant du mont Mashuk. La superficie du parc est de 40 hectares. Il a été fondé au début du 19ème siècle par l'officier rétrogradé Perkalsky, qui a planté des semis de plantes de différentes parties de Pyatigorye près de sa maison. Actuellement, il abrite des centaines d'espèces d'arbres, d'arbustes et de plantes herbacées. Il y a des plantes qui ne poussent pas en Europe. Parmi les arbres uniques - le ginkgo biloba, qui existe à l'ère mésozoïque.
Les meilleurs musées de Piatigorsk
Les musées les plus intéressants de la ville, qui valent vraiment le détour.
Musée des traditions locales de Piatigorsk
Ouvert en 1903. La collection a été reconstituée grâce à des fouilles archéologiques. C'est ainsi que des fragments du squelette d'un éléphant du sud, qui a vécu il y a plus d'un million d'années, sont apparus dans le musée. Le nombre total d'expositions dans le musée est de plus de 130 000. Des collections zoologiques, historiques, minéralogiques et numismatiques uniques ont été rassemblées. Il y a des peintures de Shishkin, Bogolyubov, Savrasov. Des expositions séparées sont consacrées à l'histoire de la région.
Musée des antiquités en pierre
L'un des musées les plus uniques du Caucase du Nord. Ses objets exposés sont des statues en pierre, des statues et des sculptures, des dolmens, des meules, des pierres sacrificielles faites dans les temps anciens. Des monuments de création de pierre ont été trouvés sur le territoire de la région du Caucase du Nord. Le musée est situé en plein air sur le versant de la montagne Goryachaya. Des stands d'information ont été installés avec une histoire sur les expositions et la vie des peuples du Caucase.
Musée des insectes
Le musée a été fondé en 1995 par l'entomologiste Tikhomirov. La collection du musée contient des milliers d'insectes du monde entier, y compris tropicaux - papillons, cafards, araignées, coléoptères, scorpions. Il y a d'autres animaux - lézards, serpents, grenouilles. Les habitants uniques du musée sont le serpent royal, la tarentule, le scorpion impérial. Dans une salle spéciale, vous pouvez observer le cycle de vie complet des papillons. Des visites guidées sont assurées par le personnel du musée.
Monuments et monuments de Piatigorsk
Célèbres monuments historiques et modernes et mémoriaux de la ville.
Complexe commémoratif "Feu de la gloire éternelle"
Le complexe mémorial grandiose est situé sur la place Lénine.Il se compose de cinq paires de colonnes de basalte, d'un bol en marbre avec la Flamme éternelle, de fosses communes avec pierres tombales et bas-reliefs. Le bas-relief principal est « Patrie », le reste des bas-reliefs est dédié à la mémoire des personnes tuées pendant l'occupation et à l'exploit des défenseurs de la région. L'ensemble du complexe est un symbole du courage des soldats et de l'inaccessibilité des montagnes du Caucase.
Sculpture "Aigle"
Il est situé sur la montagne Goryachaya, où la première source d'eau minérale a été trouvée. La sculpture a été installée au début du 20e siècle pour le 100e anniversaire de Piatigorsk. Remplacé en 1973. L'aigle est un symbole des eaux minérales du Caucase. La sculpture d'un aigle représente les propriétés curatives de l'eau minérale pour laquelle la région est célèbre, et le serpent, qui est tourmenté par l'aigle, est un symbole des maladies qui peuvent être guéries par l'eau de source naturelle.
Monument à Lermontov
Le monument a été érigé en 1889. Il a fallu 18 ans pour récolter de l'argent pour l'installation du monument. Le monument a été réalisé par le sculpteur Alexander Opekunshin. De nombreux experts pensent que le monument à Lermontov à Piatigorsk est le meilleur de tous les monuments du poète dans le pays. Il est représenté dans une redingote et un pardessus d'officier, dans ses yeux, regardant au loin, vous pouvez voir l'inspiration. La statue en bronze a été coulée à Saint-Pétersbourg, le piédestal est en granit de Crimée.
Monument à Kisa Vorobyaninov
Une sculpture d'un personnage du roman et du film "12 Chaises" est installée dans le parc du Jardin fleuri. Il se situe à l'endroit même où le personnage a demandé l'aumône dans l'histoire. À côté de Vorobyaninov se trouve un chapeau de mendiant dans lequel les touristes jettent de l'argent. Le nez de la sculpture est frotté pour briller - on croit que celui qui frotte le nez du héros réussira financièrement. Des hommes d'affaires locaux ont parrainé l'installation du monument.
Monument à Ostap Bender
Situé à l'entrée du tunnel menant au lac Proval. A cet endroit même, le grand stratège vendait des billets inexistants pour visiter une attraction naturelle. Bender est appuyé sur l'une des chaises que les personnages du roman "12 chaises" cherchaient. Le sculptural Bender ne ressemble pas à son prototype du film. Cependant, son apparence correspond parfaitement à la description du personnage dans le roman d'Ilf et Petrov.
Monument au général A.P. Ermolov
La sculpture du héros de la guerre patriotique a été installée dans le parc Nadezhda en 2010. Avant l'installation, la place du parc a été restaurée. L'inauguration du monument s'est déroulée en présence d'une délégation de la société cosaque du Kouban. Des cosaques de tout le pays ont collecté de l'argent pour l'installation du monument. La sculpture équestre du général est réalisée en pleine croissance. Il est fait de bronze et installé sur un socle en granit de deux mètres.
Porte de l'amour
L'un des endroits les plus préférés des touristes sur le mont Mashuk. La Porte de l'Amour, parfois appelée la Porte du Soleil, est située sur une plate-forme d'observation panoramique. L'arc de la porte est fait de grosses pierres. Les jeunes mariés et les couples amoureux viennent souvent la voir pour une séance photo. On pense que si vous faites un vœu sous l'arche, il se réalisera certainement. Et si le marié porte la mariée sous l'arche trois fois, ils auront une vie de famille heureuse.
Églises et monastères de Piatigorsk
Les principaux lieux de culte et sites orthodoxes.
Cathédrale Spasski
Le temple principal de la ville, dont la construction a commencé en 1845 et s'est terminée en 1867. La cathédrale a résisté jusqu'en 1936, lorsque les bolcheviks l'ont fait sauter. La restauration du temple a commencé dans les années 1990 et a été consacrée en 2013. La cathédrale a reçu son aspect d'origine dans le style russo-byzantin. Il a une forme de croix stricte et la façade des murs blancs comme neige est dépourvue de décorations lumineuses. L'intérieur de la cathédrale est décoré de fresques et d'une iconostase de style Fryazh.
Monastère de l'Assomption Second Athos
Situé près de la montagne Beshtau. Le monastère a été fondé par des moines du mont Athos en 1904 sur le site d'un temple byzantin de l'époque de l'ancienne Alanya. Après la fermeture du monastère en 1927, les bâtiments du monastère se sont progressivement transformés en ruines. La restauration du monastère a commencé dans les années 1990. L'aspect moderne du monastère est très différent de l'original. Le corps fraternel est fait de façon intéressante - il a une forme cylindrique.
Église de Lazare les Quatre Jours
Un temple en activité situé à côté de la nécropole. Construit en 1902 sur l'emplacement d'une église démantelée de 1856. Le temple a été construit dans le style du classicisme russe ancien en forme de croix. Les murs de briques sont décorés de maçonnerie figurée. Ils ont des fenêtres étroites. Beaucoup de gens remarquent la belle décoration intérieure. Le sanctuaire de l'église est constitué des reliques de saint Lazare les Quatre Jours. Les services divins dans l'église Lazarevskaya ont eu lieu même sous la domination soviétique.
Que voir d'autre et où aller ?
Quelques autres endroits intéressants que vous pouvez visiter si vous avez déjà vu toutes les principales attractions.
Clairière des chansons
Une salle de concert construite pour les célébrations de masse. Il est situé dans un endroit pittoresque sur le mont Mashuk près de la porte du soleil et du lieu du duel de Lermontov. Le relief de la zone a permis de l'ériger de telle sorte que ce qui se passait sur la scène puisse être vu de n'importe quel point. Le versant naturel de la montagne sert d'auditorium. Après une longue désolation, la Polyana des Chants a été reconstruite en 2007.
Marché supérieur
Situé au centre de la ville. Des centres commerciaux sont apparus à cet endroit en 1956. En raison du fait que principalement des produits agricoles étaient vendus ici, il s'appelait Kolkhozny. Le marché est actuellement en reconstruction. Les bâtiments historiques abritent des boutiques modernes. Une grande aire de restauration d'une superficie de 1500 m² s'appelle Cuisines du Monde, où vous pourrez déguster des plats nationaux de différents pays.
Parc aquatique "Cité du Soleil"
Situé dans le village d'Inozemtsevo, à 15 km de Piatigorsk. Il dispose de 12 attractions aquatiques et de 9 piscines. Pour les plus jeunes, il y a 2 toboggans séparés de 12 mètres et 3 piscines. L'effet de la chute se fait sentir sur le toboggan "Cannon". Les toboggans les plus populaires sont le "Toboggan", "Hydroturbo" d'une longueur de 113 mètres et le tourbillonnant "Anaconda". Allongé sur des transats, vous pourrez admirer les paysages pittoresques alentour.
Hippodrome de Piatigorsk
Construit au pied du mont Beshtau. Les premières courses ont eu lieu en 1885. Actuellement - l'un des plus grands hippodromes du pays. Environ 500 chevaux de races différentes y sont testés chaque année. En 2008, une reconstruction à grande échelle a eu lieu. La piste de course a été modernisée, des systèmes d'irrigation et de drainage ont été installés, permettant de réaliser des courses par tous les temps. Une bonne vue s'ouvre depuis les tribunes des spectateurs.