Riviera di Levante - sonne comme une chanson et une ode aux vacances désirées sur l'une des côtes les plus pittoresques d'Italie. Cet endroit est considéré comme une suite logique de la Côte d'Azur, mais, contrairement à cette dernière, il est beaucoup plus pittoresque et dégage une atmosphère plus détendue que dans les stations balnéaires bruyantes et hype de France.
Le touriste russe n'a même pas entendu parler de nombreuses villes de la côte ligure. Cela est probablement dû au manque de publicité de masse, ou nos voyageurs préfèrent des endroits plus éprouvés. Mais une fois que vous aurez découvert cette région, vous ne voudrez plus aller ailleurs : une nature magnifique, une cuisine délicieuse, un climat excellent et, bien sûr, une incroyable saveur italienne vous gagneront à jamais.
Les stations balnéaires les plus populaires de la Riviera di Livante
Santa Margherita Ligure
Autrefois, Santa Margherita Ligure était un village de pêcheurs, aujourd'hui c'est une station balnéaire avec une véritable atmosphère italienne : sereine et même un peu démodée. Les plages de galets locales, bien que de petite taille, sont considérées comme les meilleures de la Riviera di Levante, des yachts de luxe amarrent dans la marina, car dans la ville voisine et plus prestigieuse de Portofino, le parking est toujours plein. Les riches résidents de Milan et d'autres villes du nord de l'Italie préfèrent se reposer à Santa Margherita Ligure.
Portofino
Un complexe luxueux sur une côte rocheuse pittoresque, capable d'offrir à ses clients le plus haut niveau de service, de tranquillité, une mer cristalline et des plages bien entretenues. Aujourd'hui, les stars d'Hollywood sont des hôtes fréquents de Portofino; dans le passé, des écrivains célèbres l'ont visité. La ville est située dans un parc national à environ 25 km de Gênes. C'est tout petit - il n'y aura même pas 1000 habitants, la circulation est interdite et les maisons aux façades lumineuses sont principalement occupées par des hôtels et des restaurants.
Camogli
Le village de Camogli est situé dans le golfe du Paradis près de Gênes. Elle attire les touristes non seulement avec ses confortables plages de galets, mais aussi avec ses restaurants spécialisés dans les plats de poisson. L'attraction principale de la ville est le château de Castello della Dragonara, construit au 10ème siècle. Non loin de Camogli se trouve la baie de San Fruttoso, accessible uniquement à pied à travers le parc national ou par la mer. C'est un endroit incroyablement beau avec une plage, quelques restaurants, des hôtels et une ancienne abbaye. Au fond de la baie dans les années 1950, une statue du Christ des Abysses a été érigée.
Rapallo
La plus grande station balnéaire de la Riviera di Levante avec une population de plus de 30 000 personnes. Il est situé au bord de la baie du même nom. Le repos à Rapallo n'est pas seulement un bain de soleil sur les plages et des promenades nocturnes le long de la promenade. Il existe de nombreux sites historiques dans la ville : églises, châteaux, parcs, monuments, places, tours, musées. La station balnéaire a commencé à se développer au 19ème siècle - elle était souvent visitée par des diplomates et des aristocrates.
Bogliasco
De nombreux touristes préfèrent Bogliasco aux autres stations balnéaires de la Riviera di Levante en raison du fait qu'il y a moins de touristes et plus de plages libres. Les voyageurs notent également son architecture incroyablement belle. En gros, les Italiens et les Français se reposent ici, les invités de pays plus lointains sont rares. Une partie du littoral de Bogliasco est constituée de villas privées entourées de bosquets de cyprès.
Sori
Une petite station balnéaire italienne, célèbre parmi les locaux et pas du tout explorée par les étrangers. Les maisons de la ville sont entourées de bosquets de citronniers et de cyprès, les murs gris sont couverts de fleurs aux couleurs vives, les plages de galets sont assez spacieuses et équipées de tout ce dont vous avez besoin, et l'eau est agréable à regarder avec son bleu.
Recco
Situé dans la partie orientale de la Riviera di Levante. D'une part, il n'est pas très différent d'une douzaine des mêmes villes de la côte, mais d'un autre côté, il a aussi son propre zeste : une incroyable focaccia au fromage est préparée dans les restaurants locaux. En été, beaucoup de gens se rassemblent sur les plages, mais leur nombre n'est toujours pas comparable à la congestion du littoral à Camogli.
Chiavari
La plupart des plages de Chiavari sont de galets, mais il y a aussi de petites zones couvertes de sable. Les plus confortables sont les payantes, il n'y a pas beaucoup de place sur les gratuits et l'infrastructure est plutôt rare. La ville est située dans le golfe du Tigullio, elle est considérée comme l'une des stations balnéaires les plus fréquentées de la Riviera di Levante. À Chiavari, les touristes apprécieront la possibilité de visiter les sites touristiques, de faire du shopping et de se promener dans les rues pittoresques.
Sestri Levante
Situé sur une péninsule entourée de baies. Les guides touristiques accordent peu d'attention à cet endroit, se limitant à une brève mention, bien que la ville soit assez intéressante, de son emplacement à l'atmosphère d'une véritable province italienne, assaisonnée de l'odeur du poisson fraîchement cuit, de l'arôme du vin de Ligurie et de magnifiques couchers de soleil.
Monéglia
Un village de pêcheurs, qui s'est progressivement transformé en centre touristique, où les étrangers ont commencé à se rendre de plus en plus souvent. Cependant, cela a eu peu d'effet sur le rythme de vie mesuré et paresseux des résidents locaux - ils boivent également tous lentement du café, dînent pendant des heures dans des trattorias et ne sont pas pressés par leurs affaires. La baie de Monella est idéale pour la baignade car elle est protégée de tous côtés par des rochers.
Levanto
Le complexe est en partie situé dans le parc national des Cinque Terre. Il est parfaitement adapté pour les loisirs toute l'année : en été les touristes sont accueillis par des plages équipées, en hiver vous pourrez profiter de visites et de promenades dans les environs. En juillet, Levanto accueille le festival coloré de St. Jacob est une véritable fête de la mer, et en mai, il y a une procession culinaire, au cours de laquelle les participants dégustent la cuisine ligure.
Monterosso al Mare
Une autre station balnéaire des Cinque Terre, la plus proche de Gênes. La ville est divisée en deux parties, communiquant entre elles par un tunnel de 50 mètres. Les plages locales sont situées dans des baies entourées de rochers, sur fond de maisons colorées nichées sur les pentes. Les zones de baignade et de bronzage sont un mélange de galets et de sable, se transformant à certains endroits en blocs de granit.
Portovenere
Dans les temps anciens, sur le site de Portovenere, il y avait un temple de la déesse de l'amour, c'est pourquoi la ville a un nom si romantique. Il n'y a pas de plages séparées, seulement une promenade et une jetée. Pour nager et bronzer, vous devez vous rendre en bateau aux Cinque Terre et à l'île de Palmaria. Les vacances dans ce lieu conviendront aux gourmets qui seront comblés par la variété des plats de fruits de mer et les épices aromatiques présentes dans chaque recette.
Lerici
Il est situé à l'écart des stations balnéaires les plus populaires des Cinque Terre, il passe donc inaperçu pour de nombreux touristes. Mais tant mieux pour le voyageur le plus averti. La ville possède même des plages de sable, ce qui est une rareté pour les stations balnéaires de la côte ligure. Un puissant château médiéval s'élève sur le rivage, qui forme l'apparence architecturale de toute la région, lui donnant un aspect tout simplement fabuleux.
San Terenzo
De Lerici à San Terenzo, vous pouvez marcher tout en profitant de la vue sur les maisons pittoresques nichées sur la côte ; pentes rocheuses couvertes de fourrés verts; couleurs stridentes de la mer, quelque part au loin, se confondant avec l'horizon. Si la priorité est la paix, la sérénité et une certaine distance de la civilisation, alors ce lieu est à privilégier pour des vacances d'été.