Les îles d'Espagne sont un itinéraire touristique intéressant qui combine plusieurs destinations de vacances. La riche histoire et la saveur sont combinées avec le composant de villégiature. Puisque le pays de la tauromachie et du flamenco se compose de plusieurs régions avec un bagage culturel différent, il y a ici des attractions pour tous les goûts.
Certaines îles sont situées assez près du continent, donc l'influence sur leur développement est appropriée. D'autres jouxtent la côte africaine et se sont développées, entre autres, sous l'influence de traditions étrangères à l'Europe. En conséquence, le monde a reçu une combinaison étonnante - des zones spéciales de confort et de diversité, en même temps qu'elles évoluent avec le temps en termes d'infrastructures et n'oublient pas leurs origines.
Les principales îles de villégiature d'Espagne pour les loisirs et le tourisme
Majorque
Situé dans la mer Méditerranée. Il fait partie de l'archipel des Baléares. La superficie est de plus de 3640 km². Stations balnéaires : Santa Ponsa, Camp de Mar, Palmanova, Illetas et autres. Ils diffèrent par le niveau d'élitisme, mais partout il y a une infrastructure développée. Il y a plus de deux cents plages. L'une des plus grandes et des plus équipées est Playa de Palma. Il existe de nombreux spots de plongée sur la côte nord. Plat local national - koku - son propre type de pizza.
Ténérife
Situé dans l'océan Atlantique. La plus grande île de l'archipel des Canaries. La superficie est de plus de 2034 km². Les centres de villégiature ont des objectifs différents : Puerto de la Cruz - pour les familles, Costa Adeje - pour les grandes entreprises de divertissement, Playa de la Arena - pour ceux qui veulent améliorer leur santé, etc. Visites: Loro Parque - un zoo multidisciplinaire, un monde marin et un jardin botanique, le parc national du Teide, les pyramides de Guimar.
Grande Canarie
Situé dans l'océan Atlantique. Une partie des îles Canaries. La superficie est de plus de 1560 km². Près de la moitié du territoire appartient à des aires réservées et protégées. Stations : Baia Feliz, Puerto de Mogan, Porto Rico et autres. Animations : plongée dans la baie à bord du "Sous-marin jaune", visite du "Palmitos Park", où vivent un millier et demi d'oiseaux exotiques. Musées : Columbus House, Nestor Museum - Artiste moderniste, Centre d'art contemporain.
Fuerteventura
Situé dans l'océan Atlantique. Le deuxième plus grand parmi les îles Canaries. La superficie est de plus de 1659 km². Stations : Caleta del Fustes, Costa Calma, Playa Matorral et autres. L'infrastructure touristique n'est pas bien développée partout. Plus approprié pour des vacances tranquilles. Plusieurs dizaines de plages. Le plus grand est le Sotavento de trente kilomètres. Visites: grotte Cueva del Llano, village de La Oliva, musée Betancuria et autres.
Lanzarote
Situé dans l'océan Atlantique, une partie de l'archipel des Canaries. La superficie est de plus de 845 km². Stations : Puerto del Carmen. Costa Teguise, Costa Teguise. Les meilleures plages se trouvent dans la baie de Papagayo. Attractions : Parc Timanfaya, où se trouvent des volcans qui ont influencé la formation de l'apparence et du relief modernes de l'île, Castillo de San Jose - un bâtiment en forme de fort datant du XVIIIe siècle, le jardin des cactus, etc.
Ibiza
Situé dans la mer Méditerranée, il fait partie de l'archipel des Baléares. La superficie est de plus de 571 km². Le nom lui a été donné par de nombreux clubs, lieu de divertissement pour les jeunes. De grandes discothèques sont organisées où les DJ jouent de la musique électronique. Stations : Sant Antoni, Playa d'en Bossa, Talamanca, etc. La longueur totale des plages est d'environ 18 km. Plage Nudiste - Aigues Blanques. Visites : vieille ville, marché de Las Dalias, club Mambo et autres.
Minorque
Situé dans la mer Méditerranée, il appartient aux îles de l'archipel des Baléares. La superficie est de plus de 694 km². C'est une réserve de biosphère. Il y a environ 120 plages, les plus populaires sont Kaya Anna et Son Bou. Stations : Cala en Porte, Baie de Santa Galdana et autres. A visiter : Château de Santa Agueda, grottes près du village de Kales-Coves, structures en pierre de formes diverses. Le produit local national est le fromage keso maon.
Paume
Situé dans l'océan Atlantique, il fait partie de l'archipel des Canaries. La superficie est de plus de 708 km². Grâce à la crête volcanique Cumbre Vieja, l'île est divisée en deux zones avec un climat différent. La station balnéaire la plus populaire est Puerto Naos, la plage la plus visitée est Charco Verde. A visiter : rue Dali, église de la Sainte Lumière construite au XVIe siècle, parc national, Los Tilos - réserve de biosphère.
Formentera
Situé dans la mer Méditerranée. Elle appartient à l'une des îles Pitius. La superficie est de plus de 83 km². Plages populaires : Playa de Mighiorn, Cala Saona, Playa Llevan. Les nudistes sont autorisés sur toutes les plages publiques. Lieux incontournables : galeries d'art, fermes viticoles, chapelles et églises de différents siècles, l'ensemble architectural arabe, la lagune de l'Estany des Peix.
Homère
Situé dans l'océan Atlantique, il fait partie de l'archipel des Canaries. La superficie est de plus de 369 km². Stations balnéaires populaires : Valle Gran Rey et Playa de Santiago. A visiter : Parc National de Garajonay, Torre del Conde - une tour gothique, Los Organos - des colonnes de basalte ressemblant à des tuyaux d'orgue, etc. La particularité de l'île est le "sifflet Homer" - une langue de berger qui permet de parler à longue distance.
Graciosa
Situé dans l'océan Atlantique, il appartient au territoire de l'archipel des Canaries. La superficie est de plus de 29 km². Il n'y a pas de complexes de villégiature à part entière, il y a plusieurs pensions. Il n'y a que deux colonies : Caleta del Sebo et le petit Pedro Barba. La nature est la seule attraction de la région. La cuisine se compose principalement de plats de fruits de mer.
Hierro
Situé dans l'océan Atlantique, le plus occidental de l'archipel des Canaries. La superficie est de plus de 268 km². La particularité de l'île est ses piscines naturelles, par exemple, Charco Azul et Charco Manso. Les vignobles sont très répandus : les cépages sont uniques à leur manière, car ils se sont adaptés au type de sol volcanique. Visites: "Club Punta Grande" - le plus petit hôtel du monde, une église baroque, des forêts de genévriers.
Cabrera
Situé dans la mer Méditerranée, il appartient aux îles de l'archipel des Baléares. La superficie est de plus de 11 km². Il fait partie du parc national de Cabrera. Le château du même nom est l'attraction principale. Le port est la seule installation ultramoderne de l'île. Le seul divertissement est de se promener dans des coins pittoresques. Il y a des ruines de vieux bâtiments.
Lobos
Situé dans l'océan Atlantique, il appartient au territoire de l'archipel des Canaries. La superficie est de plus de 4 km². Il n'y a pas de population permanente. Il est ouvert comme route touristique depuis 1982 et fait partie de la réserve nationale. Il a un ensemble unique d'espèces végétales qui poussent ici. Les sentiers pédestres sont bien visibles, il est impossible de se perdre. Il y a un phare et un restaurant.
Îles Cies
Situé en face de la côte de Pontevedra. L'archipel comprend : Monte Agudo, Faro et San Martino. Ils sont à la fois une réserve naturelle et une partie d'un parc national. Le nombre de touristes par jour est limité. Il y a un restaurant, une aire de camping et une boutique. La plage la plus populaire est celle de Rodas. De nombreuses attractions naturelles.