Dans l'esprit des touristes russes, la Turquie c'est la mer, le soleil, les plages et les hôtels tout compris. Mais ce pays vaut également la peine d'être exploré en tant que lieu de loisirs d'hiver, car la majeure partie de son territoire est couverte de montagnes aux sommets enneigés. Les stations de ski turques attirent les touristes avec des pistes confortables pour tous les goûts, des prix abordables, un bon enneigement de novembre à avril et des températures hivernales douces.
Les vacances d'hiver en Turquie se sont activement développées au cours des dernières décennies. Les stations sont visitées non seulement par les amateurs de sports actifs et de sports extrêmes, mais aussi par les connaisseurs de la tranquillité de la nature montagnarde. Les objets sont constamment construits et améliorés, de nouveaux lieux se développent. En plus du ski, la Turquie proposera toujours des excursions vers des sites historiques, des discothèques, des bars et des discothèques, un sauna et des sources thermales, ainsi que des vacances en famille.
Les meilleures stations de ski en Turquie
Liste, photos avec noms et descriptions des endroits les plus populaires à l'effort, pour des vacances au ski.
Uludag
La station s'appelle une chaîne de montagnes et est située sur le territoire d'un parc naturel national. C'est la plus grande station de ski de l'ouest de la Turquie, il est pratique de s'y rendre depuis Istanbul, qui n'est qu'à 150 km. Des infrastructures développées, de bonnes pistes et des prix bas attirent les touristes de décembre à mars pour le ski et le snowboard. Une piste est difficile, les autres sont pour la formation intermédiaire et initiale. Uludag est belle toute l'année; par temps chaud, des randonnées à pied et à vélo sont organisées ici, il y a des sources chaudes.
Erciyes
La station est également connue sous le nom de Tekir Yailasy. Il est situé dans la partie orientale de la Cappadoce, à proximité de l'ancienne ville de Kayseri. Le principal avantage de cet endroit peut être qualifié de saison plus longue : la neige s'y trouve de novembre à mai, elle tombe abondamment. La station se développe activement, il y a maintenant 13 remontées mécaniques, la longueur totale des pistes est de plus de 100 km, la difficulté pour les débutants et les skieurs avancés, il y a une école de ski.
Palandoken
Le complexe est situé à la frontière avec l'Arménie, à 10 km de la ville d'Erzurum, facilement accessible en avion. Il est considéré comme un jeune complexe de ski et se développe activement. Les pistes sont de difficulté variable, la partie principale est pour le niveau débutant et intermédiaire. Les pistes "sauvages" sont propices au snowboard. L'endroit est bien connu comme base d'entraînement pour l'équipe de ski turque. En plus du ski, il y a un café, un restaurant, un centre de santé, une piscine.
Sarikamych
Un bon endroit pour des vacances d'hiver avec toute la famille. Il n'y a pas de sentiers extrêmes difficiles et l'air pur de la forêt de pins est favorable au système respiratoire. Beaucoup de plaisir pour les enfants. Pour adultes - discothèques, bars, piscine, sauna. Pour les amateurs d'histoire - excursions dans la ville de Kars, située à 54 km de la station. Ski à une altitude de 2200 à 2700 m.Il y a aussi un half-pipe pour les snowboarders et des pistes de ski de fond. La période optimale pour skier est de décembre à mars.
Saklikent
Il est situé sur la montagne Bakirlydag avec une hauteur de 2558 mètres, à 45 km d'Antalya. Cette station balnéaire est populaire auprès des touristes et des habitants. Les gens viennent ici pour faire du ski et du snowboard, faire une pause dans l'agitation des villes turques et profiter de la beauté de la nature. En été, il y a un festival étudiant et des sentiers de randonnée. Il est préférable de skier de décembre à mars, il y a quatre pistes de ski de difficulté variable et une pour le tubing.
Kartalkaya
Le complexe est situé dans la région de la mer Noire en Turquie, à 54 km de la ville de Bolu, sur le territoire d'un parc naturel national. Les pistes ici sont pour la plupart lisses, adaptées au snowboard et aux skieurs débutants, il y a aussi des pistes plus difficiles. Le ski se déroule à une altitude de 1800 à 2200 mètres, il y a deux parties du complexe de ski. La première, Kartal, compte 12 pistes et la seconde, Doruk, 11 pistes et un snowpark de conception autrichienne.
Kartepe
L'une des plus grandes stations de ski de Turquie, située à l'est de la baie de Kocaeli de la mer de Marmara. Les pistes offrent de belles vues sur la côte et le lac Sapanca. Les mois les plus favorables pour le ski sont février et début mars. 12 pistes sont équipées, dont une pour les débutants et deux pour les sports extrêmes. En été, les amoureux d'un climat doux et frais viennent s'y ressourcer pour faire du vélo, du bateau sur le lac et des safaris.
Davraz
La station balnéaire a été fondée il y a environ 15 ans, mais a réussi à gagner en popularité auprès des touristes. Des infrastructures développées, une bonne couverture de neige, des vues pittoresques depuis les pistes - tout cela attire les gens en hiver et en été. Le ski dure de décembre à avril. La hauteur des pistes est de 1500 à 2000 mètres. Les environs du complexe sont considérés comme l'un des endroits les plus propres de Turquie ; il y a plusieurs lacs autour de Davraz. Il existe de nombreux sites antiques à proximité.
Ardahan Yalnizçam
Le complexe est en cours de construction dans la province du même nom, à la frontière de la Géorgie et de l'Arménie. La construction d'un complexe de grande envergure a débuté en 2017, avec le soutien de l'Union européenne. Le projet est conçu comme un lieu de loisirs variés : à la montagne et sur la mer Noire. En raison du climat plutôt rigoureux de la Turquie, la saison de ski est assez longue. À l'heure actuelle, environ 10 km de sentiers et trois remontées mécaniques ont été lancés.
Zigana
Une jeune petite station de ski du nord-est de la Turquie, dans la région de la mer Noire. Elle porte le nom de la chaîne de montagnes, au pied de laquelle elle se trouve. L'infrastructure est quelque peu limitée, mais cela est compensé par de belles vues, l'air pur de la forêt de pins et une bonne couverture neigeuse. Il y a un hôtel, deux pistes et deux ascenseurs. La difficulté du parcours est moyenne, il y a des sections pour le ski hors-piste.
Bitlis
Le complexe est situé dans la province du même nom, à l'ouest du lac de Van. Le centre de Bitlis est situé au confluent des rivières Hotrov et Avehu. Elle fonctionne depuis 1969, dispose d'une infrastructure bien développée : hôtels, cafés, location, formation. Il existe plusieurs domaines skiables avec des pistes bien entretenues de difficulté variable. En plus du ski, vous pourrez visiter le célèbre lac et les villes environnantes, une ancienne forteresse, des mosquées.
Elmadag
Le nouveau complexe a été construit sur le versant de la montagne du même nom, dont le nom se traduit par "montagne aux pommes". Il est situé à 20 km d'Ankara, qui attire à la fois les visiteurs turcs et les résidents de la capitale. Vous pouvez rouler de décembre à mars. Il y a des sentiers pour les débutants et pour les amoureux de l'extrême, des pistes confortables pour le snowboard. L'hôtel fonctionne, vous pouvez également louer l'une des petites maisons chalet.
Atabari (Atabarı Kayak Merkezi)
Un petit centre de ski jeune a été construit en 2009. Actuellement, il se développe et se développe activement. Il est situé à 18 km de l'ancienne ville d'Artvin, au nord-est de la Turquie. La ville a une riche histoire, avec des lacs de cratère et des forêts luxuriantes d'épinettes et de pins à proximité. Il a toujours été le centre du tourisme pour les amoureux de la belle nature et de l'histoire, et maintenant les loisirs actifs d'hiver s'y développent. La hauteur de levage maximale est de 2200 mètres.
Yedikuyular
Le centre de ski est situé près de la ville de Kahramanmaras dans la région méditerranéenne, dans le sud-est de la Turquie, près des montagnes du Taurus. La construction du complexe a commencé récemment et est activement améliorée. Le téléphérique et le télésiège ont été lancés. Il y a trois pistes jusqu'à 2,6 km de long. Il y a un café et un restaurant. En plus du ski et du snowboard, vous pouvez faire du parapente, il y a une piste de luge pour les enfants et les adultes.
Abali (Abalı Kayak Merkezi)
Un petit complexe de ski est situé dans les montagnes au sud du lac de Van, à proximité de la ville de Gevash. La ville a une histoire ancienne. Il y a un téléphérique et un téléski, il y a des cafés et des aires de loisirs, location de ski. La deuxième étape du téléphérique surplombe le lac de Van. Amélioration de deux pistes.Les amateurs de ski notent la bonne qualité de l'enneigement et des vues magnifiques, mais l'infrastructure du complexe est encore en développement.