30 meilleurs châteaux d'Irlande

Pin
Send
Share
Send

L'histoire mouvementée de l'Irlande a laissé d'innombrables attractions. Les châteaux occupent une place particulière parmi ces lieux mémorables. Certains sont devenus des hôtels ou des musées. Certains sont oubliés et détruits. Les descendants de glorieuses familles irlandaises vivent encore quelque part. Chaque château a sa propre histoire mystérieuse, entourée de rumeurs et de mysticisme, associée à des secrets et des fantômes.

La plupart des châteaux commencent leur histoire aux XI-XII siècles, à l'époque celtique. Initialement, les forteresses ont été construites exclusivement à des fins de fortification et de défense. Ils ont été construits en bois et en terre, plus tard - en pierre. Quelque chose était en train d'être reconstruit, de nouveaux bâtiments sont apparus dans de nouveaux styles. Ils ont commencé à prêter plus d'attention au paysage du château. La question de la restauration et de la reconstruction des châteaux médiévaux est toujours d'actualité en Irlande.

Les châteaux et forteresses médiévaux les plus intéressants

Liste, photos avec noms et descriptions des châteaux historiques.

Château de Dublin

Château dans la capitale de l'Irlande. La construction du château a été initiée par le roi anglais John Lackland en 1204. Au cours de l'histoire, le château a été détruit et reconstruit à nouveau. La plupart des bâtiments existants datent du XVIIIe siècle. Construit comme une puissante structure défensive avec de hauts murs et des tours de guet, le château n'a jamais été assiégé. C'était la résidence du roi, le siège de la cour et du parlement. Rénové et accessible aux touristes les jours où il n'y a pas de cérémonies officielles.

Dolki

Château dans la banlieue de Dublin, la petite station balnéaire de Dolki. De telles fortifications ont été construites par les Normands au XIVe siècle pour stocker des marchandises. Le nom local est Goat Castle. Maintenant, dans ce château, il y a une galerie d'écrivains unique, dont Bernard Shaw, Emma Donoghue, Maeve Binchy. Des panneaux interactifs avec des portraits et des citations de plus de quarante écrivains du pays sont combinés dans la carte murale "The Writers' Trail".

Ashford

Château du comté de Mayo. Construit en 1228 sur le site d'un monastère irlandais. Situé sur les rives de la rivière Kong et du lac Lough Corrib. Au cours de son existence, il a changé à plusieurs reprises de propriétaires. Actuellement, le château abrite l'un des meilleurs hôtels d'Irlande. Cette opinion était partagée par le roi britannique George V, John Lennon, Ronald Reagan, Brad Pitt, qui ont séjourné à un moment donné à cet endroit.

Dromoland

Château dans la partie ouest de l'Irlande dans le comté de Clare. Construit en 1475. Il y a un parc artificiel au sud du château. La majeure partie de son histoire a appartenu au clan O'Brien. Après le changement de propriétaire en 1862, le château est reconstruit et reconstruit. Actuellement, il y a un hôtel de grande classe ici. Parmi ses invités figuraient John Travolta, Jack Nicholson, Bill Clinton, Muhammad Ali, George W. Bush.

Roche de Cashel

Château dans le comté de Tipperary Sud. Pendant plusieurs siècles, le Rock of Cashel fut le siège des rois irlandais. C'est en ce lieu que Saint Patrick a vécu et prêché. C'est l'un des sanctuaires des terres irlandaises. La construction de la forteresse sur le Rocher débuta au IVe siècle. Aujourd'hui, le complexe du château est entouré d'un mur de pierre. Les travaux de restauration des sanctuaires situés derrière ce mur sur le rocher de Cashel sont toujours en cours. Le château est ouvert à la visite.

Boniment

Fondée par Dermot McCarthy dans le comté de Cork au milieu du XVe siècle. Le bâtiment actuel est le troisième d'affilée sur ces terres. Plusieurs tentatives d'Élisabeth Ire pour prendre possession du château sont entrées dans l'histoire, mais la reine n'a pas atteint son objectif. L'attraction principale de Blarney est la pierre de l'éloquence. Il fait partie d'une relique sacrée et est intégré au mur. On propose aux touristes de l'embrasser pour gagner le don de l'éloquence.

Garniture

Château du comté de Meath sur les rives de la Boyne. Connu comme le lieu de tournage du film "Braveheart". Elle est considérée comme l'une des plus grandes fortifications normandes. La construction de la forteresse massive et majestueuse a commencé en 1172. Au cours de l'histoire, il a été reconstruit, détruit, changé de propriétaire. En 1993, il a été transféré à l'État. Depuis cette époque, la reconstruction et la restauration du château ont commencé. Ouvert au public en 2000.

Lèvre

Château dans le comté d'Offaly. Fondée à la fin du XVe siècle. Il est considéré comme l'un des châteaux les plus mystiques et mystérieux d'Irlande. Des confrontations sanglantes entre propriétaires et héritiers ont laissé de nombreuses traces dans le château. Lors de la restauration en 1920, un grand nombre d'ossements ont été retrouvés dans les donjons. Les habitants parlent également du grand nombre de fantômes qui habitent le château. C'est difficile à vérifier. Actuellement Lip Castle est une propriété privée.

Malahide

Château à la périphérie de Dublin. Fondée en 1185. Presque toute son histoire appartenait à la famille Talbot. L'un des rares châteaux à avoir survécu jusqu'à nos jours sous sa forme originale. Maintenant, il y a un musée avec des intérieurs anciens. Autour du château, il y a un grand parc bien entretenu et des pelouses sans fin. La riche histoire, les tragédies que le château a traversées, ont donné lieu à de nombreuses légendes sur les fantômes. On pense qu'il y en a cinq dans ce château.

Kilkenny

Château au bord de la rivière Nor. Fondée au XIIe siècle. Il est la propriété de la famille Butler depuis près de six siècles. Au cours de son existence, il a été reconstruit à plusieurs reprises. Combine divers styles architecturaux. Le château est entouré d'un jardin avec terrasses et fontaines anciennes. Les salles du château sont luxueusement décorées. Il a accueilli des sessions parlementaires et d'importants événements historiques. Maintenant, des cérémonies de mariage luxueuses ont lieu ici.

Se soucier

Un château sur une île sur la rivière Cher dans le sud de l'Irlande dans le comté de Tipperary. Construit en 1142. L'un des châteaux les plus grands et les mieux conservés. Au cours de l'histoire, il n'a jamais été détruit, car dans toutes les guerres, il s'est rendu sans combattre. Dans la partie la plus élevée de l'île se trouve la partie la plus ancienne du château avec une cour et des tours massives. Le jour de la Saint-Patrick, il est illuminé de feux verts. Ouvert aux visiteurs tous les jours.

Glenway

Château dans le comté de Donegal dans le nord du pays. L'un des plus jeunes d'Irlande. Construit en 1873 au milieu des montagnes, des forêts et des lacs. Le château de Glenway est une structure de quatre étages avec une tour circulaire. Selon le plan du fondateur, la beauté du royal Balmoral devait être surpassée. Un jardin aux essences d'arbres uniques est planté autour du château. Actuellement détenue par l'Irlande, disponible pour les touristes de janvier à décembre.

Bunratty

Château dans le comté de Clare. Construit en 1425. Bunratty est une forteresse médiévale classique avec un parc au pied de celle-ci. Plusieurs fois détruit, changé de propriétaire. La dernière reconstruction de la citadelle fut achevée en 1954. Il est actuellement ouvert aux touristes toute l'année. A l'intérieur du château il y a des intérieurs authentiques, des meubles originaux du Moyen Âge et des tapisseries. Célèbre pour ses banquets médiévaux.

Charleville

L'un des monuments architecturaux les plus populaires du pays. Situé près de la ville de Tallmore. La date exacte de construction est inconnue, des modifications ont été apportées à la conception jusqu'au 19ème siècle. Dans le même temps, le style dominant - néo-gothique - est resté inchangé. Depuis le XXe siècle, le château est accessible aux touristes. L'ameublement intérieur n'est pas inférieur à l'extérieur, les plafonds décoratifs sont particulièrement remarquables.

Roche noire

Situé près de la ville de Krok. Il a été érigé par l'ordre personnel d'Elizabeth I au 16ème siècle. Était nécessaire pour contenir les pirates et les gangs errant dans la région. Il a également été utilisé pour des réceptions et autres événements sociaux. Le style architectural de Blackrore est passé au néogothique au XIXe siècle. Acheté par une entreprise privée depuis 2001. Après rénovation, des bureaux, un restaurant et un observatoire ont été aménagés à l'intérieur.

Birr

Château dans le comté d'Offaly. Les premières mentions remontent à 1170. L'aspect moderne du château a été formé depuis 1620, lorsqu'un nouveau bâtiment a été érigé. Plus tard, lors de la reconstruction au début du 19ème siècle, la hauteur du château fut augmentée, il acquit un aspect gothique.Dans le même temps, un puissant télescope était installé ici, le plus grand du monde à l'époque. Propriété privée. Le parc et les jardins du château sont à visiter.

Ross

Château du comté de Kerry sur les rives du Loch Lane dans le parc national de Killarney. Construit à la fin du XVe siècle. Le château lui-même est une forteresse irlandaise classique avec des tours d'angle arrondies et des murs épais. La partie résidentielle est aussi une tour, mais plus puissante. Aujourd'hui, le château a été restauré et est ouvert toute l'année. Les légendes sur le propriétaire du château, possédé par des esprits maléfiques, ne sont racontées que lors d'excursions en groupe. Les visites individuelles ne sont pas autorisées.

Huntington

Château dans le comté de Carlow dans le sud de l'Irlande. Fondé au 15ème siècle. Il a été construit à l'origine comme une garnison défensive stratégique. Plus tard, il est devenu un domaine familial. De luxueux jardins artificiels avec des arbres exotiques, une allée d'ifs et des étangs artificiels ont survécu jusqu'à ce jour autour du château. L'un des rares châteaux qui dans toute l'histoire de son existence appartenait à la même famille. Les descendants de la famille baronnie Esmond vivent toujours ici.

Kilki

Château dans le comté de Kildare. Construit en 1180 dans le style des châteaux normands - une tour monumentale sur une colline, entourée d'une palissade. À une époque, le château était une résidence familiale, a été loué, a été à plusieurs reprises pillé et restauré. Dans les années 60 du XXe siècle, il fonctionnait comme un hôtel. Des fêtes, des banquets et des cérémonies de mariage ont eu lieu ici. Fermé après la crise financière en 2008. Mais il peut être acheté ou loué.

Le château du roi Jean

Le château est situé dans la ville de Limerick sur l'île du Roi. Construit au début du 13ème siècle par ordre du roi Jean sans Terre. Hauts murs pleins avec meurtrières, les tours sont encore bien conservées. C'est l'une des forteresses les plus imprenables de l'histoire de l'ouest de l'Irlande. Actuellement, il abrite un musée d'armes de l'Antiquité. Une partie du château fait encore l'objet de fouilles archéologiques.

Clifden

Château dans le comté de Galway. Construit en 1818. Le château est construit dans un style néo-gothique surplombant la baie de Clifden. Plusieurs décennies après l'achèvement de la construction ont été couronnés de succès pour la famille des propriétaires et le château lui-même. Après la Grande Famine de 1845, la partie triste de cette histoire commence. Les propriétaires ont fait faillite et les terres adjacentes ont commencé à être divisées. Depuis 1894, le château a été abandonné et est progressivement tombé en décrépitude.

Donegal

Château dans le comté de Donegal au nord-ouest de l'Irlande. Construit au 15ème siècle sur la falaise de la rivière Eske. Le château est petit, avec des éléments de style jacobin. Il resta en ruines pendant plus de deux siècles. Dans les années 1990, le château a été rénové en tenant compte du style et des techniques du XVe siècle. Nous avons utilisé des matériaux naturels locaux - calcaire et grès. Le château est actuellement ouvert au public. Il accueille souvent des événements culturels.

Dunguire

Château dans le comté de Galway près de la ville de Kinvara. Construit en 1520. J'étais dans un état plutôt négligé. La reconstruction et la restauration du château au début du 20ème siècle ont été reprises par un nouveau propriétaire. La restauration a été achevée en 1954 par un autre propriétaire. C'est aujourd'hui l'un des châteaux les plus populaires d'Irlande. Pendant les mois d'été, des banquets médiévaux déguisés sont organisés ici, de la musique irlandaise.

Carlow

Château dans le comté de Carlow. Les premières mentions remontent à 1231. Il a été érigé sur une haute colline sur les rives de la rivière Barow. C'était l'un des premiers donjons classiques - une structure rectangulaire en pierre de trois étages avec des tours arrondies aux angles. Une reconstruction infructueuse du château par l'un des propriétaires en 1814 entraîna sa destruction complète. Seule la façade du mur occidental et deux tours rondes ont survécu à ce jour.

Enniscorthy

Château dans le comté de Wexford. Construit en 1190. C'est une structure massive avec des roues dentées circulaires classiques autour du périmètre. Au fil des ans, c'était une structure défensive, une prison, une résidence privée. En 1951, il a été transféré à l'État. Il abrite actuellement le musée du comté de Wexford. La dernière reconstruction du château date de 2006. Une visite du château, y compris la plate-forme d'observation sur le toit, est désormais possible même pour les personnes en fauteuil roulant.

Lismore

Château dans le comté de Waterford. L'un des châteaux les plus luxueux d'Irlande. Il est entouré d'un jardin avec terrasses et allées d'ifs, qui ont été aménagés lors de la construction du château. Reconstruit et équipé de tout le confort : des salles de bains modernes au wi-fi dans tous les domaines. C'est une propriété privée. Populaire comme lieu pour les cérémonies de mariage. Ouvert au public de mars à septembre.

Athenray

Appartient au comté de Galway. Construit en 1240. Par la suite, la ville du même nom est apparue aux alentours. Seuls la tour centrale et une partie de la muraille sont restées du château. L'intérieur a été restauré dans le style du minimalisme. Un escalier en bois mène aux deuxième et troisième étages. De plus, ce dernier n'a pas de fenêtres, c'est pourquoi il fait sombre et l'air est toujours humide. Des panneaux d'information sont installés sur le territoire de l'Athenry.

Ballicarbury

Il se dresse sur une colline à quelques kilomètres de la ville de Kersiwyn. Les ruines qui ont survécu à ce jour sont datées du 16ème siècle. Les murs du château et une partie de la clôture sont recouverts de mousse et de lierre. Bien que les escaliers qui mènent au deuxième étage conditionnel soient en place, vous ne pouvez pas les monter en raison de mesures de sécurité. Il existe plusieurs légendes associées à Ballicarbury. L'un d'eux concerne un tunnel souterrain secret. Mais il n'a jamais été retrouvé.

Clononi

Le château a été fondé avant le début du XVIe siècle. Situé dans le comté d'Offaly. Le bâtiment central est une tour de 15 mètres de haut. Il est entouré de jardins et de douves. Près des murs a été découvert la tombe des sœurs Boleyn - parents d'Elizabeth I. Klononi est reconnu comme un monument national du pays. Le château a été restauré juste assez pour que les touristes puissent le visiter en toute sécurité. Il n'y a pas d'horaire de travail, l'entrée sur le territoire est gratuite.

Château Do

Construit près du village de Krisloh au 16ème siècle. Il se dresse sur une petite péninsule, partiellement entourée d'eau et de douves. Le château était l'un des endroits importants pendant la guerre des Trois Royaumes. Les propriétaires de ces terres changeaient fréquemment. Do est considérée comme la fortification la mieux conservée de son époque dans la région. Inclus dans la liste des monuments nationaux. On parle aux touristes du fantôme de la comtesse qui s'est suicidée à cause d'un amour non partagé.

Pin
Send
Share
Send