Israël est un État sur le territoire duquel de nombreux conflits militaires ont éclaté. Au Moyen Âge, la Terre Sainte est devenue le sujet de conflits entre les ordres chrétiens de chevaliers et les dirigeants musulmans locaux. La plupart des colonies ont été saisies par les belligérants à plusieurs reprises. Et chacun a érigé ses propres fortifications.
Il existe un grand nombre de forteresses sur le territoire d'Israël, qui sont devenues des attractions populaires. Les anciennes forteresses attirent les touristes non seulement pour leur valeur historique, mais aussi pour leur architecture. La plupart des châteaux ont été construits à l'époque des croisades, mais il en existe aussi de bien plus anciens, érigés avant notre ère. Chacun d'eux a sa propre histoire et de nombreuses légendes liées aux batailles et à la construction de châteaux.
Anciennes forteresses et forts d'Israël
Liste, photos avec titres et descriptions !
Massada
La forteresse est située près de la ville d'Arad, sur la côte de la mer Morte. Sa particularité est sa situation sur un plateau montagneux, à plus de 400 mètres d'altitude. Vous ne pouvez accéder à la forteresse que par un chemin étroit ou le long d'un remblai artificiel. Massada a été construite en 25 avant JC par le roi Hérode le Grand. Elle est devenue un refuge pour le souverain et sa famille. Une synagogue, un palais royal, des bains, des réservoirs d'eau et de nombreuses mosaïques ont été conservés ici.
Nemrod
Une forteresse a été érigée sur les hauteurs du Golan, à l'origine nommée Qalaat al-Subeyba, ce qui signifie "château sur un gros rocher". Le sultan Saladin a érigé Nimrod sur une chaîne de montagnes en 1229 pour protéger Damas pendant les croisades. Au XVIIIe siècle, la forteresse a été endommagée par un tremblement de terre. Les vestiges de la citadelle, les murs de la forteresse et les tours de guet ont survécu jusqu'à ce jour.
Monfort
Les ruines de la forteresse sont situées au nord d'Israël, à la frontière avec le Liban. Certaines des tours et des murs ont survécu. Initialement, Montfort appartenait à une entreprise française qui s'occupait de l'agriculture ici. Plus tard, le château a été acheté par l'Ordre teutonique. Les chevaliers ont fortifié la forteresse et l'ont complétée et en ont fait leur résidence. Au XIIIe siècle, le sultan Baybars s'empara de Montfort, et après la défaite des croisés, le château fut abandonné.
Tour de david
La citadelle est située à côté de la porte de Jaffa à Jérusalem. La Tour de David a été construite pour défendre la vieille ville. Elle tire son nom des chrétiens qui croient que la citadelle était le château du roi David. La forteresse passa de main en main plusieurs fois. Du Ier au IVe siècle, des casernes romaines s'y trouvaient. Plus tard - la communauté des moines et la garnison de la ville de Jérusalem.
Hérodium
La forteresse a été construite sous le règne du roi Hérode et porte son nom. Selon certains rapports, le grand souverain a été enterré ici. Au 1er siècle, Hérodion a été capturé par les Juifs lors d'un soulèvement contre la domination romaine. Les murs de la forteresse, les tours et la citadelle, ainsi que les bains et bains de la noblesse, situés au pied du remblai sur lequel a été construit Hérodion, ont survécu jusqu'à ce jour.
Kakun
La date exacte de construction est encore inconnue. A l'origine, Kakun appartenait aux Templiers et était un important point de transport. Mais en 1260, le sultan Baybars a conquis la fortification. A partir de ce moment, la forteresse appartenait aux Arabes, et au 20ème siècle, elle est devenue une partie d'Israël. De nos jours, le château est mis en veilleuse. Les ruines délabrées ont survécu, la forteresse est située à 15 kilomètres de Netanya.
Minat al-Qala
La forteresse a été construite par les Arabes au 7ème siècle pour se défendre contre la flotte byzantine. Un échange de prisonniers musulmans et chrétiens a eu lieu ici. En 1033, un fort tremblement de terre a frappé Israël, au cours duquel Minat al-Qala a été détruit. Plus tard, la forteresse a été restaurée par les croisés, mais après leur expulsion de Palestine, le château a été abandonné. Les ruines des murs et des tours de la forteresse ont survécu jusqu'à ce jour. A proximité se trouve l'ancienne tombe d'un cheikh arabe.
Migdal Tzedek
La fortification a été érigée près de l'ancienne Tel Afek, qui était un important centre de transport. Le nom en traduction signifie "tour de justice". La forteresse passa de main en main à plusieurs reprises et fut reconstruite - des traces de la présence des Byzantins, des Arabes et des croisés ont été conservées. Les murs et certains bâtiments d'entrepôt ont été conservés.
Acre
Les fondateurs du château d'Acre sont l'Ordre des Hospitaliers. La forteresse-monastère de Jean-Baptiste a acquis son aspect moderne après 1750 - le souverain ottoman a décidé de reconstruire le monastère. En dessous, après des fouilles, un réseau complexe de catacombes a été découvert. La forteresse a survécu à ce jour et est en excellent état. Il y a plusieurs salles ici, sur le territoire desquelles se trouve un musée des prisonniers du métro.
Belvoir
Initialement, la forteresse appartenait à un noble français. Belvoir a ensuite été acheté par l'Ordre des Hospitaliers. La tâche principale de la forteresse était de protéger Jérusalem en cas de conflit militaire. Après moins d'un an de siège, en 1189, le sultan Saladin s'empare de Belvoir. En 1220, la forteresse est détruite. Les ruines de Belvoir sont encore préservées dans la vallée du Jourdain. Il y a un parc de sculptures au pied du remblai de la forteresse.
Yehiam
En 1220, le système de défense de Galilée, créé par l'Ordre teutonique, fut complété par la forteresse Yehiam. À la fin du 13ème siècle, le château a été capturé par le sultan Baybars, comme beaucoup d'autres forteresses croisées. Et au 18ème siècle, Yehiam a été restauré et utilisé à nouveau comme point défensif. Au cours de nombreux conflits militaires, la forteresse a été détruite. Les ruines des murs de la ville et des bâtiments défensifs restent du château à grande échelle.
Pèlerin
L'un des châteaux croisés les plus célèbres de toute son histoire n'a jamais été capturé, malgré de nombreux sièges. Ce n'est qu'en 1271 qu'il fut volontairement abandonné par les chevaliers, en rapport avec le retrait de Palestine. La mission principale du château de Pèlerin était de protéger les pèlerins qui se promenaient le long de la côte. En raison de tremblements de terre, une partie importante de la forteresse a été détruite, mais certaines parties des murs de la forteresse ont survécu.
Aqua Bella (Ein Hemed)
Sur le chemin des pèlerins vers Jérusalem, les croisés ont construit un système de forteresses pour relier la côte à la Ville Sainte. Ein Hemed est devenu l'un d'entre eux. Le château est situé à l'ouest de Jérusalem. Les salles et les murs de la forteresse ont survécu jusqu'à ce jour. A proximité se trouve un cimetière, apparu après le départ des croisés de Palestine.
Antipatris (Antipatris)
Le roi Hérode a fondé une forteresse sur le site de l'ancienne ville d'Afek en 35 après JC. Elle s'appelait Antipatrida. De l'hébreu, le nom est traduit par "stream". Après la chute de Jérusalem, un grand nombre de Juifs ont fui ici. Des murs et des tours de forteresse bien conservés ont survécu jusqu'à ce jour. A proximité se trouve un monument aux soldats juifs morts dans les conflits militaires du 20ème siècle.
Zippori
La capitale de la Galilée est située à 6 kilomètres de la ville de Nazareth, dans la partie nord d'Israël. La ville n'a pas participé aux soulèvements juifs, ce qui l'a aidée à préserver de nombreux bâtiments anciens dans leur forme originale. Un parc national à grande échelle a été créé ici. De nombreux édifices, tant civils que militaires, ont survécu sur son territoire. Au cours des fouilles, un système d'approvisionnement en eau complexe a été découvert, un grand nombre de mosaïques et de sculptures.